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Message  julien17 Sam 14 Fév 2015 - 10:06

geek je me présente,
julien, ancien sportif de au niveau dans le monde du vélo,( arret cause gros crash ou il a fallu que je reprennes tous, d'ou les fautes d'ortho si y a .... dsl mais je progresse ...)
kiteux à boudin depuis 10 ans entre deux entraiments et nouveau dans le caisson depuis un test y a un mois en speed 4 lotus 15m² sur l ile d'oleron avec le papa de ma coach ripman ( je crois.... )
j ai fais ce choix car pour moi le kite c'est pouvoir naviguer et voler le plus longtemps possible....
j 'ai acheter une speed 4 lotus15m² y a un mois et je kiff grave !!!!!
4 sessions avec et la hier sur le spot de bonne anse a la palmyre j ai une ligne ( A1) qui à cassé au niveau du noeud cousu qui a entrainé la casse de 12 petit noeuds sur l aile...
donc retour au shop neway à royan et maintenant j attend de voir ce qui va suivre....
un peu déçu mais bon je pense que cela arrive parfois.....Sad
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Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 11:39

salut Julien

bienvenu à toi sur ce forum
je pense que tu peux aussi contacter Nico , le boss france de FS pour ton problème de ligne

@+jf
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Message  remkite Sam 14 Fév 2015 - 12:09

salut Julien
ce que tu appelles les petits noeuds ce n'est pas les fusibles trés facile a remplacer tu en as normalement dans ton kit de réparation aprés la ligne il faudra la remplacer
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Message  jeck Sam 14 Fév 2015 - 12:41

A1 c'est rare ... hormis taquinage avec objet coupant -》tu te fais faire une nouvelle bride et t l'as change
Concernant les fusibles qui ont lachés, -》 heureusement
C'est sans conséquence alors que si voile déchirée ....
Prête une attention particulière a la structure interne, c'est moins facile à détecter
Que tu retrouves ton aile ready to fly ....

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Message  tatahi Sam 14 Fév 2015 - 12:59

Salut Julien et bienvenue !

Bravo pour ton choix .

Pour vérifier tes sangles internes : http://tubelesskite.forumactif.com/t6565-diagnostic-de-dechirure-des-sangles-internes-d-une-aile-a-caissons-fermes

Au prochain problème, viens nous en parler, les shops de bord de mer qui ne pratiquent pas de kite en caissons sont souvent démunis devant ces incidents et préfèrent renvoyer le matos, la garantie FS free-repair marche bien mais ça prend du temps .
Les solutions sont souvent assez simples .
Jette un coup d'oeil aussi aux questions fréquentes  Wink

A bientôt,

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Message  julien17 Sam 14 Fév 2015 - 13:00

jeck a écrit:A1 c'est rare ... hormis taquinage avec objet coupant -》tu te fais faire une nouvelle bride et t l'as change
Concernant les fusibles qui ont lachés, -》 heureusement
C'est sans conséquence alors que si voile déchirée ....
Prête une attention particulière a la structure interne, c'est moins facile à détecter
Que tu retrouves ton aile ready to fly ....

merci, j ai changé les fusibles (dsl je connais pas encore tous les noms des noeuds ou autres des ailes a caisson ) mais je me suis douté que les fusibles été la pour protéger l aile des déchirures suite a une casse de ligne.
le shop a commendé la ligne cassé a flysurfer en espérent ne rien payé de ma poche....
la ligne c décousu au niveau de la tete d'alouette au départ des lignes A1 , A2, A3 .
pourquoi , je sais pas ???? défaut surment
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Message  tatahi Sam 14 Fév 2015 - 13:49

En même temps, une ligne A1 commandée à Benj sur le Forum, ça va pas être la ruine  Very Happy

http://tubelesskite.forumactif.com/t5135-bon-plan-pour-des-lignes

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Message  jeck Dim 15 Fév 2015 - 11:33

julien17 a écrit:
la ligne c décousu au niveau de la tete d'alouette au départ des lignes A1 , A2, A3 .
pourquoi , je sais pas ???? défaut surment

une tof de la ligne en question nous aiderait pour te donner notre avis si malfaçon ou suite d'un accident ...

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Message  hornet01 Dim 15 Fév 2015 - 13:20

tatahi a écrit:Salut Julien et bienvenue !

Bravo pour ton choix .

Pour vérifier tes sangles internes : http://tubelesskite.forumactif.com/t6565-diagnostic-de-dechirure-des-sangles-internes-d-une-aile-a-caissons-fermes

Au prochain problème, viens nous en parler, les shops de bord de mer qui ne pratiquent pas de kite en caissons sont souvent démunis devant ces incidents et préfèrent renvoyer le matos, la garantie FS free-repair marche bien mais ça prend du temps .
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sur le secteur ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il y a Icare en banlieue de la Rochelle, distributeur HQ, j'avais rencontré le boss l'été dernier et évoqué avec lui l'intérêt de reprendre la distribution FS sur la région depuis que le shop Moana de la Rochelle avait fermé surtout qu'il y a une bonne petite équipe de pratiquants fidèles à FS.
Je ne sais pas ou cela en est, mais l'équipe est sympa, connait NicoFS et comprend Morgan qui est sur le forum...
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Message  tatahi Dim 15 Fév 2015 - 13:43

hornet01 a écrit:
tatahi a écrit:Salut Julien et bienvenue !

Bravo pour ton choix .

Pour vérifier tes sangles internes : http://tubelesskite.forumactif.com/t6565-diagnostic-de-dechirure-des-sangles-internes-d-une-aile-a-caissons-fermes

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sur le secteur ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il y a Icare en banlieue de la Rochelle, distributeur HQ,

Icare ne fait pas partie des shops dont je parle si tu relis bien mon post . J'ai souligné la partie importante pour qu'elle t'apparaisse plus évidente .

Une fois de plus : Attention à la lecture en diagonale, une lecture attentive et une réponse mesurée montre l'estime qu'on a pour son interlocuteur, c'est beau et ça fait plaisir  sunny

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Message  julien17 Dim 15 Fév 2015 - 15:51

bonjour à tous Dscn0211

voici la photo de la tete d'alouette décousu
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Message  julien17 Dim 15 Fév 2015 - 15:55

l'aile à 4 naviguations , elle n'a jamais tapé l'eau ou autre et plié avec soin...
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Message  jeck Dim 15 Fév 2015 - 16:14

waouhhh, c'est quoi tous ces fils blancs qui dépassent, jamais vu ça ???
faudrait y voir de plus prés, mais on a l'impression que l'âme est défaillante et part en morceaux
pas étonnant que ça a pété ....

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Message  tatahi Dim 15 Fév 2015 - 16:19

On dirait qu'elle a "ripé" sur quelque chose, peut être sur une autre ligne à cause d'un emmelage à mon avis .
Ou un défaut d'origine .

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Message  julien17 Dim 15 Fév 2015 - 17:15

Meme si je débute le caisson je n'ai pas u l'impression de voir les lignes emmelé, j'espère juste que les autres n' auront pas le meme défaut Smile
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Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 18:42

salut

ça ressemble a un étirement de la ligne a cause d'un enmelage au décollage on dirait , mais bon c'est pas un soucis ça se répare Wink

@+jf
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Message  julien17 Dim 15 Fév 2015 - 19:53

jf-i2r a écrit:salut

ça ressemble a un étirement de la ligne a cause d'un enmelage au décollage on dirait , mais bon c'est pas un soucis ça se répare  Wink

@+jf

oui, et cela ne me décourage pas car vu le plaisir que j ai pris en 15h de nav avec cette aile (surtout les vols !!!!!!) , hate quelle soit réparé pour repartir sur l eau et dans les airs cheers
@+
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Message  jmourso Lun 16 Fév 2015 - 11:25

sur la photo, j'interprète de la manière suivante:
la ligne n'a pas cassé, c'est la couture qui a laché et les petits morceaux blancs sont les restes du fil de couture.
la ligne décousue a glissé et défait la tête d'alouette. Je n'avais pas encore vu ça....
on voit bien sur la ligne le petit trait noir (à la verticale du R et D de kiteboarding) qui indique le sommet de la boucle cousue.
au pire, si la ligne n'est pas abimée par le fil de couture (dont il faut enlever les morceaux résiduels): une nouvelle couture ou une épissure si c'est du dyneema creux et c'est reparti Wink
Par contre c'est pas normal que ça se soit décousu Evil or Very Mad
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Message  Ripman Lun 16 Fév 2015 - 12:15

Ah,salut Julien
Vu la photo,il m'est arrivé la même chose sur la 5eme ligne boudin,sauf erreur c'est la couture zig-zag qui a laché et vu que ton aile est neuve les jonctions tête-d'alouettes ne sont pas encore bien bloquées,ta ligne s'est décousue puis a filé dans la tête-d'alouette des autres lignes.
Si tu te souviens on en a parlé au déballage,il faut que tout ça soit bien bloqué,sur une aile plus vieille,ça ne se serait pas produit car tout serait plus serré.
C'est pas grave,mais il faut en premier vérifier l'interieur de l'aile. Ca correspond à peu près à un largage donc doit pas y avoir de dégâts.
Encore une fois le remède préventif est de graisser les lignes à toutes les jonctions en particulier au niveau de l'attaque du point zig-zag qui est en général chauffé à la coupure donc agressif et accrocheur.
En attendant une nouvelle ligne,je peux voir si on peut remonter en faisant un nœud, pour retomber à la même longueur que l'autre côté,y'a de la marge, et vérifier l'aile avec toi,je compte passer à la Palmyre cette semaine...on s'appelle.
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Message  julien17 Lun 16 Fév 2015 - 13:25

Pas de problème je suis disponible tous les soirs à partir de 17h... Sans faire de polémique je reviens sur le message de tatahi, mais samedi je suis retourné au shop chercher mon aile et voir ce qui était possible de faire avec le patron et la les boules j ai retrouvé l' aile plier en chiffon avec les lignes toutes emmêlé et la réponse du boss ( dsl mais j'y connais pas grand chose !!!!) pas grave la prochaine fois j irais ailleur...
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