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Une petite minute de Foil ?

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Message  willis le Lun 2 Fév 2015 - 0:36

Un bon Dimanche....

Foil Time from Willis on Vimeo.

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Message  THIERRY54 le Lun 2 Fév 2015 - 0:53

cheers
Quelques belles boites mais en gros c'est la trimbale pour notre champion des iles!!!!!
Une arme de plus pour les jours de pétole! cheers
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Message  Koyote le Lun 2 Fév 2015 - 1:22

cheers Super Willis, tu mets la barre haute....
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Message  willis le Lun 2 Fév 2015 - 23:56

Merci les gars. Je crois que je vais être accro.... Cool
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Message  THIERRY54 le Mar 3 Fév 2015 - 0:25

Ca veut dire que c'est vraiment sympa le foil........???
Mieux que le surf ou le tt ou la slice ou simplement different ???
Ca me donne envie de faire un effort pour apprendre sur le mien............................... Very Happy
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Message  willis le Mar 3 Fév 2015 - 1:01

C'est la glisse ultime. Quand tu t'élèves, plus de bruit, plus de traînée.
Je pense déjà à vendre mon TT que j'adore pourtant.
J'ai vraiment pris un claque au niveau feeling. La marge de progression est colossale, pour des centaines d'heures de nav. Les ailes ne sont plus du tout sollicitées et ça c'est un très gros plus.
Peut-être le goût de la nouveauté mais les possibilités de nav en pur free ride sont décuplées.
Une toute petite session Samedi dernier avec 3/4 noeuds où j'ai pû tirer quelques bords avec la 18 qui tenait à peine en l'air! Un kloop pour sortir les fesses et ça part direct. La magie opère, l'aile créée son vent et tu traces.
Ce sont des moments purs je trouve.
Le cap est vraiment très surprenant, surtout avec une FS au bout des lignes.
Pour la vitesse, j'ai tenté quelques fois de border et là.... C'est là qu'il faut être vigilant et ne pas trop s'enflammer car ça accélère très vite tout de suite, sans limite.
La finesse du placement me plait aussi.
Les straps vont bientôt sauter car je vais attaquer les jibes en l'air. Ils seront remis quand je maîtriserai.
Mon but est de rentrer à terme du bon gros Old School, ma came.... I love you et de la transition bien propre.
Aveu: cet aprem, rentré un peu tard pour aller sur le spot spécial Foil. 15 nds établis et je ne suis pas sorti kiter sur mon home spot, soit juste devant la maison avec un quiver classique type tt ou Slice avec la 18 où j'aurais envoyé bien gras.... Embarassed
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Message  THIERRY54 le Mar 3 Fév 2015 - 1:19

Tu me donnes grave envie,je ne ferai que du foil des qu'on peut renaviguer ici................ Very Happy Very Happy
Le hic c'est de réussir a accumuler des heures de nav....
Faudra que je me prevois une semaine "speciale" foil....... Very Happy
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Message  jm33 le Mar 3 Fév 2015 - 12:48

THIERRY54 a écrit:Tu me donnes grave envie,je ne ferai que du foil des qu'on peut renaviguer ici................ Very Happy Very Happy
Le hic c'est de réussir a accumuler des heures de nav....
Faudra que je me prevois une semaine "speciale" foil....... Very Happy

Deux sessions de 1/2 a 1h en générale suffisent pour déjà voleter... ne va pas gâcher 15 jours de vacances sur son plan d'eau magnifique a 30 deg et grand ciel bleu, ça serait ridicule !!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Wink
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Message  pizzakite le Mar 3 Fév 2015 - 16:26

Bravo Willis! cheers  icon_+1 c'est exactement ça mais garde ton twintip pour les clowneries.
je n'ai pas tes températures  Wink  mais je foil tous les jours et quand j'ai pris mon premier shoot  ça a été direct dépendance, le seul truc qui me manque ce sont les sauts et autres clowneries que l'on peut aussi faire en foil mais pas avec mon niveau qui monte jr après jr et très vite si tu t'y colles sérieusement; à 048 tu te déconcentres et la en tant que débutant foil la punition est directe, je ne sais pas si quelqu'un t'a aidé dans ton apprentissage mais perso j'ai eu la chance d'avoir deux experts de très haute volée, ce qui m'a permis d'éviter toutes les merdouilles et d'avoir les meilleures bases indispensables pour évoluer correctement et avancer vite.
je commence à tourner debout et pour moi c'est ce que je trouve le plus difficile, timing de l'aile dans des vents de merde sinon le plein largue pour redescendre(ben oui ça remonte tellement qu'en deux coup de cuillères à pot je suis au cul du lac et là faut descendre)quand je suis sur la petite aile freeride au largue tu te fais des chaleurs et c'est impressionnant, les boites font plus mal qu'en twintip tu tombes de plus haut et il faut la technique pour tomber (comme en judo) et ne pas se faire mal, sauter avec l'aile quand ça part en sucette(pas chercher à récupérer aux débuts c'est la que la connerie arrive et tu t'empales) pour ne pas tomber dans le foil ,pour le moment tu te "traînes " un peu mais quand tu vas commencer à envoyer là ça claque fort et ça va très vite, le plus dangereux (j'ai donné une fois) c'est de tomber à faible vitesse dans le foil et d'emmêler les lignes dans les ailes AV et AR et de se faire tracter sous l'eau j'ai bu pour la deuxième fois de ma vie de kitesurfer la plus belle tasse (et aussi Dakhla en 2010 où j'ai repris le kite après un arrêt de neuf ans pour raison de santé,là j'ai vraiment failli me noyer)donc gaffe aux chutes "molles" que tu crois sans danger.
perso je laisserai un seul strap à l'avant  car le strapless n'est pas évident pour sortir de l'eau surtout en apprentissage j'ai donné alors que mon "prof" ne fait que du strapless .
tu es sur la bonne voie, continu à nous envoyer de belles vidéos I love you
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Message  willis le Mar 3 Fév 2015 - 19:18

Merci PKite.
Non, personne pour me montrer les bases. Sad
Quelques tutos ont fait le job.
Pour les straps, la board Spotz ne prévoit pas un seul mais deux ou rien sur l'avant.
Comme je disais plus haut, je vais les enlever pour attaquer les jibes en l'air.
Pour rentrer au bord, il faut vite maîtriser le largue, ça c'est sûr.
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Message  THIERRY54 le Mar 3 Fév 2015 - 20:42

jm33 a écrit:
THIERRY54 a écrit:Tu me donnes grave envie,je ne ferai que du foil des qu'on peut renaviguer ici................ Very Happy Very Happy
Le hic c'est de réussir a accumuler des heures de nav....
Faudra que je me prevois une semaine "speciale" foil....... Very Happy

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T'as bien raison JM 33 ,je serai sur lacanau debut aout mais pour le foil c'est pas terrible,je vais frequenter hourtin aussi avec mes gamins et mon épouse pour un "apprentissage"....
Le foil je vais vraiment m'y mettre sur notre flaque d'eau !!!!!
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Message  pizzakite le Mer 4 Fév 2015 - 12:37

Pour la descente Willis ils m'avaient conseillé de mettre l'aile au zénith  et de la descendre doucement et de la remonter ensuite pour ne pas me faire embarquer par la vitesse tu fais une petite oscillation en fait sans la descendre trop bas tu vois ce que je veux dire, maintenant je m'accroche à mon slip et des fois je cris de peur, un pied pas possible, les potes sur le bord se demandent pourquoi je gueule "mais c'est mack 2 sur un fil les gars!".
toi tu vas y arriver très vite t'es comme moi tout le temps sur l'eau et t as peur de rien en clair rien ne nous arrête ( bon pas les températures) icon_ptdr

tu vois tas pas besoin de grand chose pour avancer
http://vimeo.com/115070665
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Message  nono13790 le Mer 4 Fév 2015 - 14:24

mes ses ENORME Shocked Shocked Shocked
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Message  THIERRY54 le Mer 4 Fév 2015 - 18:25

Il a une sacré voile l'ami laird,elle pese rien et marche super dans le light wind,il n'y a meme pas 2 nds.... Razz geek
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Message  Koyote le Dim 8 Fév 2015 - 21:25

Pizzakite a écrit:
...le plus dangereux (j'ai donné une fois) c'est de tomber à faible vitesse dans le foil et d'emmêler les lignes dans les ailes AV et AR et de se faire tracter sous l'eau j'ai bu pour la deuxième fois de ma vie de kitesurfer la plus belle tasse (et aussi Dakhla en 2010 où j'ai repris le kite après un arrêt de neuf ans pour raison de santé,là j'ai vraiment failli me noyer)donc gaffe aux chutes "molles" que tu crois sans danger.

@Pizzakite: Tu as fait comment pour t'en tirer, il y a une technique particuliere ? Tu as largué ou tu ne pouvais pas ? Combien de temps sous l'eau ? Etait ce possible de couper les lignes en dernier recours pour te dégager, ou même pas ?
Et comment stopper la traction sous l'eau que ce soit en TT ou Foil ?

Vos expériences....

Merci

K.
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Message  jeck le Lun 9 Fév 2015 - 11:35

Koyote a écrit:
Et comment stopper la traction sous l'eau que ce soit en TT ou Foil ?
le maître mot est de ne pas paniquer. Ce sentiment arrive trés vite dès que l'on subit/ne remonte pas tel qu'on pourrait le penser ( 1 à 2 sec)
alors que l'on peut tenir largement plus sans respirer si on est relativement zen.
Il est conseillé de lacher la barre, ne serait-ce que pour accélérer l'aile pour qu'elle aille se crasher le plus vite possible (notamment si on sait plus où elle est)

Pour éviter ce sentiment de panique, il faut agir, pour donner au cerveau des signaux positifs.
Ici, je conseille de se mettre en boule/foetus, les 2 mains qui se placent sur le largeur.

et tachons de supprimer ce réflexe à la con qui est d'ouvrir la bouche lorsque l'on se gauffre .... Very Happy Very Happy

porter une veste d'impact aide: "j'en porte un, donc je vais remonter plus vite"

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Message  pizzakite le Lun 9 Fév 2015 - 22:14

j ai fait sauter le harnais et j'ai pu m'en sortir, je me suis fait tracter pendant une vingtaine de secondes j'ai plongé en apnée pendant de nombreuse années donc le manque d'air je connais.
Jeck tu as raison c'est un bon conseil, mais là ça faisait beaucoup trop long.
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Message  flydutchman le Mar 10 Fév 2015 - 1:11

Oh de toute façon Laird, tu lui mets n'importe quoi sous les pieds, il arrive à te sortir quelquechose.... Evil or Very Mad
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