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Théorie du vol d'un kite

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Message  furax le Ven 19 Déc 2014 - 1:11

Bonsoir,
j'ai trouvé cette vidéo fort bien imagée et facile à comprendre par la clarté des explications.
Spéciale dédicace à Tom et aux autres "dieux" de l'aérodynamisme des ailes de kite.



Bisous
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Message  THIERRY54 le Ven 19 Déc 2014 - 16:06

Elles sont ou les filles en bikini???????
pas mal pour les bases.....je vais la montrer à mon gamin! Very Happy
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Message  furax le Ven 19 Déc 2014 - 22:31

THIERRY54 a écrit:Elles sont ou les filles en bikini???????
pas mal pour les bases.....je vais la montrer à mon gamin! Very Happy

Dis donc, pas à chaque fois quand même! cokin pig


Bisous
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Message  samdam le Sam 20 Déc 2014 - 12:53

allez je ramène ma science, ça faisait longtemps: "l'air se séparant au niveau du bord d'attaque de fuite se retrouve au niveau du bord de fuite d'attaque" (EDIT: erreur relevée par Thierry corrigée) Rolling Eyes
pas forcément vrai, il est même prouvé que c'est parfois faux. ça ne contredit absolument pas le fait que l'air circule plus vite sur l'extados en dépression, c'est juste qu'il n'y a aucune raison que des particules se séparant au ba se retrouvent exactement au même niveau au bf, même si on ne doit pas en être trop loin pour une question de conservation des flux.

rigolo quand le commentaire continue avec "contrairement aux idées reçues..."

à part ça très pédagogique!


Dernière édition par samdam le Sam 20 Déc 2014 - 17:50, édité 2 fois
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Message  THIERRY54 le Sam 20 Déc 2014 - 14:19

samdam a écrit:allez je ramène ma science, ça faisait longtemps: "l'air se séparant au niveau du bord de fuite se retrouve au niveau du bord d'attaque" Rolling Eyes
pas forcément vrai, il est même prouvé que c'est parfois faux. ça ne contredit absolument pas le fait que l'air circule plus vite sur l'extados en dépression, c'est juste qu'il n'y a aucune raison que des particules se séparant au ba se retrouvent exactement au même niveau au bf, même si on ne doit pas en être trop loin pour une question de conservation des flux.

rigolo quand le commentaire continue avec "contrairement aux idées reçues..."

à part ça très pédagogique!

Tu as "interverti" bord d'attaque et bord de fuite ......sauf si tu fais voler ta voile en marche arriere,et avec les FS c'est tout a fait possible,mais la je te dis pas la tronche des filets d'air:ca turbule severe...... Rolling Eyes
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Message  regis-de-giens le Sam 20 Déc 2014 - 14:24

icon_+1 avec samdam
De plus je pense que la traction liee au profil est sur-estimé (je dirais bien moins de 70%, surtout quand on borde, ou selon moi l incidence depasse largement les 30% de lift annoncés. Ca n empeche que c est tres pedago Very Happy  et donc utile
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Message  samdam le Sam 20 Déc 2014 - 17:48

THIERRY54 a écrit:
Tu as "interverti" bord d'attaque et bord de fuite ......sauf si tu fais voler ta voile en marche arriere,et avec les FS c'est tout a fait possible,mais la je te dis pas la tronche des filets d'air:ca turbule severe...... Rolling Eyes

tiens oui je corrige, pas encore possible de copier/coler les textes des vidéos.
en même temps se tromper en citant un truc faux, c'est déjà moins grave!
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