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Des retours sur la flysurfer speed 4 10 et foil ?

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Message  benoitktm le Mer 12 Nov 2014 - 23:48

Salut à tous !

Je suis à la recherche de témoignages sur l'utilisation d'une flysurfer speed 4 10m et d'un foil. Je suis actuellement en train de me shaper une board pour mon foil (GP Foil windsurf).
Je recherche une aile unique pour la plage de vent 10 / 17 nds et surtout une aile stable qui redecolle facilement.
J ai deja eu dans le passé des flysurfers speed 3 et j avais beaucoup aimé le feeling.

Merci d avance pour vos retours.

ps: la Aeros Navy 11m me fait de l’œil aussi...!

benoitktm
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Message  samdam le Jeu 13 Nov 2014 - 1:12

je n'ai pas de speed4 mais j'ai testé différentes tailles en foil et ça va très bien ensemble, surtout si tu maitrises déjà bien le foil et les speed!
je pense que ta plage de vent en 10 sera beaucoup plus grande que 10/17nds! sauf si tu fais vraiment 200kg!

j'ai un peu décroché des flysurfer pour cause de compète, mais pour moi les speed3 et 4 sont idéales pour une pratique foil freeride, en plus en foil jamais très toillé donc les caissons vieillisent très bien

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Message  pizzakite le Jeu 13 Nov 2014 - 12:25

Bonjour,
je suis en foil Kétos 2014 et so easy, je navigue réguliérement voir quasi tous les jours depuis quelques semaines, j'ai un niveau débutant + j'ai passé mon premier virage il y a deux jours(j'ai mis un cierge d'ailleurs pour l'exploit) en 12 s3CE dans 9/13nds ma préférence va vers la S3 12 CE qui me donne un chouille de puissance dans des vents faibles mais mon aile "fétiche" c'est bien la 10 s4 2013 avec joncs,(speedette) elle ne cravate jamais et le kitloop est redoutable, j'ai aussi utilisé la s4 8m dans + de 20nds(tu t'accroches à ton slip  affraid ) la 15CES3 dans 6/12ndsmaxi et même dans 3/4nds ma 21  I love you  king  magique, t'es à fond alors que rien ne navique sauf les bateaux à moteur, comme tu es proche de zéro nds il ne faut surtout pas trop t'éloigner du bord, juste assez pour le fond et assez pour revenir à la nage(en natakite j'suis imprenable icon_ptdr )
Mardi vent 10/20nds pendant 2h après c'est tombé à 10nds + ou - j'ai adopté une technique, je pars en spleene door 159 et 12CE et dès que le vent se casse la gueule j'ai le foil dans l'herbe qui m'attend et plus personne  n'avance, sauf Alex sur son foil qui passe comme un boulet cheers et là je peux te dire qu'ils se posent des questions  icon_grrrr24  "putain j'vais m'y mettre au kite" icon_ptdr
ça me fait doublement plaisir je prends un pied pas possible et après je les fait bien chier icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

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Message  tatahi le Jeu 13 Nov 2014 - 13:33

Même si c'est pas en foil que je l'ai testée, si ça peut servir ...

La nouvelle 10 Lotus est plus légère que la version light de la précédente speed 4 (celle dont parle pizzakite avec des joncs) et plus allongée aussi . Elle est donc donnée par le constructeur pour être plus adaptée à la pratique . Ceci dit, Pizzakite nous donne la preuve qu'une aile à ratio moyen peut aussi procurer beaucoup de plaisir en foil .
Ayant testée l'aile (Lotus) sur une planche classique, ce que je peux dire, c'est que c'est une aile très douce et progressive, elle est aussi étonnamment stable, pas une oreille ne clignote .
Ma compagne attend toujours sa board de foil, je pourrai bientôt la lui piquer et vous en dire plus .

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Message  imotep33 le Jeu 13 Nov 2014 - 15:02

benoitktm a écrit:
ps: la Aeros Navy 11m me fait de l’œil aussi...!

Je ne fais pas de foil, mais je peux te dire une chose : la Aeros navy 11m est généralement bien appréciée des foileurs. elle est un peu un juste milieu entre la Speedette 10m et la S4 lotus 12m. grosso modo ca tire comme une S4 12m moyennant plus de technique, c'est plus rapide que la 12 (mais moins que la 10), ca accélère bien mieux que la 12, ca dégaze bien plus que la S4 12 mais tu ne perds pas la direction comme sur les S4 10 quand tu es choqué à donf. la stabilité est bien bonne elle aussi.

j'ai entendu parlé de mec qui partent dans 5-7 noeuds avec cette navy 11m (en tissu standard). apres la plage haute je ne pourrais pas t'en dire plus... surtout pour pratiquer en foil!

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Message  tatahi le Jeu 13 Nov 2014 - 20:54

Benoît, tu es d'où dans le sud ? Je pourrais peut être carrément te faire tester farao

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Message  benoitktm le Jeu 13 Nov 2014 - 21:01

Salut tatahi

Merci pour ta proposition. Je suis en effet dans le sud, à Saint Laurent du Var.
Mais je tien à préciser que mes interrogations portaient sur la speed 4 10 et non la Lotus. On trouve actuellement des occazs intéressantes sur la 10 "classique".
Je me pose beaucoup de questions sur la plage basse de cette speedette en 10 m et sur sa plage haute.
Toi qui doit bien la connaitre, peux tu m’éclaircir sur le sujet ?

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Message  tatahi le Jeu 13 Nov 2014 - 22:22

C'est vrai qu'il y a des affaires à faire d'autant plus qu'il y a eu quelques voiles qui ont dû être retournées et prises sous garantie parce qu'elles ne volaient pas bien, du coup, beaucoup d'acheteurs potentiels se méfient et d'autres en vendent des neuves, celles qu'ils ont eues sous garantie . Le problème ne s'est apparemment plus reproduit avec la deuxième vague d'aile mais le mal était fait, tant mieux pour ceux qui en profitent aujourd'hui .
J'ai eu une 10.0 S4 et une 8.0 aussi (une de celles qui se sont déréglées sans plus rien ne pouvoir y faire et qu'on m'a changé ) Pour mes 68 kg et en planche normale (directionnelle sans volume de 150 x 41 ) la 10.0 pouvait encore naviguer sans rien d'alarmant autour de 30 noeuds max , 35 assez décontracté aussi pour la 8.0 .

Je peux te faire essayer la 8.0 si tu veux, il y a un créneau samedi d'ailleurs à l'almanarre, ils donnent 15 noeuds pour l'instant .

Pour la plage basse , je l'ai utilisée justement dans du 15 noeuds dans les vagues aux huttes à Oléron (la 8.0 , images sans chapeau clown  : http://vimeo.com/tatahi/slicing-oleron ) . 

D'après ce que j'en connais, 20 noeuds en 10.0 en foil ne devrait pas tenir de l'exploit d'après moi, ça devrait démarrer comme une aile à boudin "normale" de 11/12 m², le poids en moins et ne pas tomber si le vent chute .

Les plages de vent "confort" sont plus larges qu'en boudin quand on en a l'habitude .

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Message  benoitktm le Jeu 13 Nov 2014 - 22:51

ok, bon à savoir.
Comment reconnaître une aile de deuxième production donc ?
Et quel etait le réel problème ?

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Message  tatahi le Jeu 13 Nov 2014 - 22:56

L'aile se déréglait sans pouvoir rien y faire, donc oreilles à répétition, pliage et réouvertures, pas glop . Impossible de savoir ce qui s'est réellement passé . Il faut absolument essayer avant d'acheter .Ou vérifier que c'est une aile en remplacement d'une autre sous garantie, il y a une facture aussi dans ce cas .

J'avais tenté de régler le souci sur la mienne et je l'ai vendu sous la condition de retour si problème en prévenant l'acheteur, l'aile m'a été retournée deux fois  Very Happy  . Ca se fait souvent comme ça sur TLK .Les annonceurs sont connus, ils ont un statut privilégié de par les informations qu'ils acceptent de donner . Certains trouvent cela ennuyeux et passent leur chemin mais les transactions sont saines ici grâce à ça .

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Message  benoitktm le Jeu 13 Nov 2014 - 22:59

pas si simple quand les vendeurs ne sont pas de la région...pas cool cette histoire !

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Message  tatahi le Jeu 13 Nov 2014 - 23:15

Au pire , tu renvoies l'aile et le vendeur te rembourse si ça se passe ici, il n'y a pas mort d'homme . Very Happy

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Message  benoitktm le Jeu 13 Nov 2014 - 23:49

Je vais quand même me renseigner un peu plus sur la Navy 11m. Mais si parmi vous un vendeur de speed 4 en 10m deuxième arrivage souhaite se séparer de son aile, qu il me contact !
Merci tatahi pour ta proposition d essai, si je suis ds le coin je passe te voir ! Laughing

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Message  standelac le Ven 14 Nov 2014 - 21:06

cherche bien j ai fais un sujet dessus.
speed 4 plus foil c est le top.
depower enorme
ca redecolle super. bonne puissance, pour demarrer n hesite pas a mettre des rallonges.
En foil j ai au minimum 6 m avec cette aile.
Avec mes 95 kg et la 10m2, je sortais a 10 nds.
N hesites pas si tu aimes les caissons et le foil c est la voile qu il te faut.
j ai sur le meme spot, un compagnion en foil qui fait presque la meme chose que moi en plage de vent avec une speed 4 8 m2 normal et il doit faire 80 kg

voila le lien

http://www.tubelesskite.net/t5994-foil-et-speed-4-10-en-dlx


Dernière édition par standelac le Jeu 26 Fév 2015 - 3:31, édité 1 fois

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Message  casualrider le Ven 14 Nov 2014 - 22:26

benoitktm a écrit:pas si simple quand les vendeurs ne sont pas de la région...pas cool cette histoire !

Je t'ai MP

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