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[TEST] : FLYSURFER Speed 4 Lotus 10.0 m²

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Message  tatahi le Jeu 6 Nov 2014 - 11:31

Postez ici votre ressenti lors de l'essai de votre machine ou de celle de votre pote .
Pas de hors sujet, merci, juste les impressions de ceux qui ont réellement testé, merci .

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Message  willis le Jeu 6 Nov 2014 - 21:05

Merci d'aller tester l'aile dans les vagues et d'établir un comparatif avec la S4 10 à joncs. :bow:
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Message  tatahi le Ven 7 Nov 2014 - 22:36

Je jugeais ma 12.0 S4 Lotus comme la meilleure voile que j'ai jamais eue jusqu'alors, j'ai comme un doute après le test de la 10.0 aujourd'hui, rien à voir avec l'ancienne 10 S4 ... Je reposte demain, je suis sous le choc  Very Happy

Note pour ceux qui manquent d'humour : Il y en a une pointe dans ce commentaire .  :bow:









Mais quand même .....

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Message  tatahi le Sam 8 Nov 2014 - 13:02

Conditions en arrivant à l'Almanarre hier à 14 h 30 : clapot et 13/18 noeuds , trop content de pouvoir sortir ma nouvelle aile .

Déballage :
En sortant l'aile du sac on comprend l'intérêt pour le snowkite dans le vent léger, c'est ridiculement léger , donc, ça doit décoller et bien monter en l'air au moindre souffle . L'intérêt de la légereté , ça va aussi être le portage dans un sac en rando ou dans l'avion .

Gonflage
Rien à signaler de spécial, c'est la petite soeur de la 12..0 , donc, c'est plus vite gonflé et c'est le même style, il faut border pour que ça gonfle encore plus vite comme ses grandes soeurs .


Navigation et sauts :
En navigation, ce qui saute en premier aux yeux, c'est la douceur et la légèreté, on a une plume au bout des lignes avec une grande douceur à la barre, le confort est maximal .J'apprécie énormément sur la 10 ce que j'appelle la précision d'une aile, c'est à dire le fait de pouvoir la mettre où l'on veut quand on veut avec le dosage qu'on attend exactement, et c'est le cas avec cette voile .
Ca réagit évidemment mieux que la 12, mais cette différence est plus grande que celle à laquelle je m'attendais, on a une légère accélération dans la courbe du loop d'aile qu'on peut bien doser , dans cette plage de vent, l'aile est extrêmement facile et adaptée à tous les niveaux de pilotages , il n'y a aucune surprise désagréable, que de la douceur .

Le profil est solide, je n'ai eu aucun clignotement d'oreille pendant mon heure d'essai, ce qui est vraiment bluffant .
L'aile se place bien pour de bons bords de près , relativement loin en bord de fenêtre et surtout, elle y garde de la puissance, j'ai pu remonter vraiment bien au vent même si j'ai navigué dans son tiers bas de plage, couplé avec sa grande légèreté ,un excellent point pour son utilisation en foil .

Dans ces vents , j'ai pu effectuer quelques belles doubles rotations lentes et poser comme une fleur, c'est une vraie Speed4 qui porte autant , sinon plus, vu sa vitesse de remontée dans la fenêtre , que ses grandes soeurs .La barre n'a pas tendance à faire surréagir l'aile qui me semble un  poil moins maniable que la 10 S4 Dlx .Pour le hang time, c'est un excellent point pas de mauvaises surprises .

Le vent s'est encore mis à baisser, Martine n'avançait plus beaucoup en 8.0 Cronix, je lui ai passé la S4 et j'ai vite été chercher la 12.0, le temps que je déballe le vent claquait autour de 20/25 noeuds , en route pour une session de big airs ! Je me suis dit que les 50 kg de Martine dans 20/25 noeuds en 10.0 allait être un bon test .

Je suis désolé de ne pas avoir trouvé de point négatif, je suis sans doute de parti pris, mais quand on aime quelque chose à ce point, ce n'est jamais pour rien ... :bow:

Ah oui, pour les vagues, je me suis dit que c'était pas vraiment l'aile qu'il fallait pour chez nous vu qu'on n'a que des vagues avec du baston, il faudrait de toutes petites tailles ( 6 ou même 4) mais pour Oléron, par exemeple ,ce sera pile poil l'aile qu'il faut dans un max de conditions . Ca va donc dépendre du spot . Evidemment si on veut être agressif sur la vague , venir taper des slashes bien haut et repartir avec de grosses accélérations vers le bottom, il faudra anticiper un poil plus qu'avec un petit boudin, mais c'est possible à mon avis ,je l'ai fait en 12 aux Huttes; pour du down the line, elle drifte vraiment bien vu son poids et redécollera bien vite, je souligne que ce ne sera évidemment pas son domaine de prédilection, et elle n'amènera pas un plus dans cette discipline, c'est clair .Je donnerais même un petit plus à une S4 10 dlx dans ce contexte .

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Message  willis le Sam 8 Nov 2014 - 14:27

Merci pour le CR JM.
Le dernier paragraphe apporte de l'eau à mon moulin.
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Message  Christian le Sam 8 Nov 2014 - 14:50

Tu parles pas du re-décollage ? alien

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Message  willis le Sam 8 Nov 2014 - 15:11

Vu l'AR, il semblait probable que cette nouvelle Speed possède les mêmes caractéristiques que ses grandes soeurs. Hang time, cap,etc,etc......
C'est ce que confirme Tatahi dans son Cr.
La S4 10 à joncs me paraît plus adaptée à une navigation pour la vague.
En tout cas, Madame a tranché.... silent " tu me laisses mon aile!!"

On attend des retours dans du 25/30 noeuds.
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Message  tatahi le Sam 8 Nov 2014 - 18:38

Je l'ai pas faite tomber Christian, Martine non plus  mais il me semble que ça doit être du tout bon vu le poids hyper léger et les vents dans lesquels on va la sortir,même en foil .

Pour le 25/30, faudra attendre un poil, il commence à faire froid et on va privilégier les séances de light, ceci dit Madame devrait faire un compte rendu de sa nav dans des claques à 25, vu ses 50 kg, ça doit revenir au même .En la posant, elle m'a juste dit : "Put... faut acheter la 8.0 !!!! Faut acheter la 8.0 ! " alors qu'elle ne m'avait jamais paru aussi emballée par une nav en caissons avant, elle revenait toujours assez partagée, mais je lui laisse la primeur de ses impressions bien sûr  .

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Message  willis le Sam 8 Nov 2014 - 18:45

Bref, ce sont les poules qui commandent.... I love you Rolling Eyes
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Message  Rebelle le Dim 9 Nov 2014 - 21:44

willis a écrit:Bref, ce sont les poules qui commandent.... I love you Rolling Eyes

Ca a toujours été comme ça depuis que le monde existe ... icon_ptdr

Mon test dans des conditions de 20 à 25 noeuds .

Prise en main : Aile rassurante , "légère" et maniable . Malgré l'utilisation en plage haute, je n'ai jamais été en difficulté, ni même bousculée .

Les sauts : J'ai trouvé particulièrement facile le déclenchement, ça monte tout seul, en douceur et on se retrouve très haut , le saut dure....et on pose comme une plume , j'ai pas eu l'impression de me concentrer sur le renvoi de l'aile et pourtant, j'ai toujours posé en douceur, merci pour mon genou . Et malgré le fait que j'avais trimmé quasiment à fond (2/3 ) le comportement de l'aile reste inchangé, c'est pas banal .

Si on rate un peu une courbe en détendant les lignes, on récupère très facilement du jus et ça se fait en douceur.

Pour poser :J'ai dû attendre un moment avec l'aile en l'air dans 25 noeuds ...Pas de frayeur, l'aile reste sage et ne tracte pas du tout ! On pose facile et en sécurité ensuite, il y a de la marge pour la plage haute .

Je veux la 8.0 , à vot' bon coeur santa

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Message  THIERRY54 le Dim 9 Nov 2014 - 21:56

Elles interviennent peu mais commandent partout.........
Bien si la voile garde son comportement meme trimée...
Allez tatahi lache un billet,la 8 elle est moins chere que la 10!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  tatahi le Lun 24 Nov 2014 - 13:50

Testé le redécollage , c'est sans souci du tout, évidemment plus facile encore que les plus grosses tailles . Aucun souci et pourtant le vent était léger . Martine a dû en faire deux hier et c'est aussi passé très facilement .

Je n'ai toujours pas testé la plage haute, en plage moyenne (samedi 20 noeuds à la Badine), ce qui change c'est le gros coup de pied au cul au décollage, puis , ça se calme une fois en l'air et on plane tranquille, la relance est très intuitive, pas de surprise .

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Message  standelac le Jeu 4 Déc 2014 - 17:57

persone d autre pour les test???
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Message  laurent.a le Jeu 4 Déc 2014 - 19:22

non elle attend bien sagement dans son sac les premiers flocons !
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Message  standelac le Jeu 11 Déc 2014 - 16:33

Je ferais un retour plus tard: mais en 3 mots:
C est ENORME.
la plus belle 10 que j ai jamais eu.
c est une speed 12 en plus petit.
teste dans un mauvais clapot, vent de 17 and 35 nds ( moyen entre 23 a 26). poids 85 kg.
je suis passe de la 15 a la 10 quand le vent montait, elle ce complete parfaitement ( aux alentours de 27 nds en rafales)

mon ressenti de la plage de vent est diferente du a une grosse perte de poids, mais bon 35 en rafale et en securite, j ai arrete a cause de la fatigue et non pas du vent :0)

tres stable.tres gros depower tres lineaires. aucune oreille pas de papillons. pas teste le redecollage.
les poulies font des noeuds quand l aile est pose sur le sable ( comme la speed 4 10).

des sauts enormes.
elle tourne bien mais c est pas comparable a un boudin. ( un peu mois bien que la speed 4 10).
en foil et sur de l eau plate, ca doit etre un regale

j ai hate de tester la 8...et il y a du vent demain :0)








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Message  kiteman atlantique le Jeu 11 Déc 2014 - 20:10

standelac a écrit:
c est une speed 12 en plus petit.

On dirait que ça confirme ce que je disais Rolling Eyes
Content pour toi Stan Wink
T'étais où?
J'étais sur Pornichet cet après midi en 10PL+Slice avec André en Foil + 6 Viron  et on était bien comme il faut cheers
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Message  standelac le Jeu 11 Déc 2014 - 21:07

Pornichet de 0930 à 1200.
En twin tip radical L.
Que du bonheur
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Message  standelac le Ven 19 Déc 2014 - 15:36

en twintip ce matin avec un plan d eau avec un petit clapot.
environ 25 nds (de 19 a 32 nds en risee). vent un peu on /Off.

je confirme ma premiere impression, c est une vrai speed.
hangtime,
high-jump, enorme...
voile ultra stable.
deux ou trois chute a l eau, l aile a redecolle nickel.
un gros depower

en bref la meilleur speed de tous les temps :0)

Merci Flysurfer cheers cheers cheers
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Message  tatahi le Ven 19 Déc 2014 - 18:45

Avant cette voile, pour moi, la meilleure que j'ai jamais eue c'était la 12.0 S4 . La 10.0 la dépasse . Je n'osais pas le dire (vous connaissez les mauvaises langues) mais comme je ne suis plus seul ... Very Happy

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Message  laurent.a le Dim 4 Jan 2015 - 0:59

Enfin testée sur neige, passé de la 15 plage haute à la 10, rien à redire, meme feeling. On a bien affaire à une petite 12 !
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Message  standelac le Dim 4 Jan 2015 - 1:18

Encore testé aujourd hui. De 18 a 30 nds super.
C est vraiment une aile top
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Message  willis le Sam 28 Fév 2015 - 1:27

Première vraie sortie avec la 10 cet aprêm.
Conditions: 20/30 noeuds sous grain puis 20 nds ensuite avec TT.
Euh..... J'ai pas les mots.....
Des tirs comme jamais, une stabilité hors du commun. Le placement est au millimètre. Le fond de puissance est assez bluffant aussi.
Bref, une aile acquise au départ pour le foil mais elle va tourner, c'est clair. J'ai hâte de retester l'engin.
Petit tour dans les vagues où quand on vient des grosses bâches comme moi, ben ça le fait nickel à enquiller du roller en masse.
Seul détail, une fois l'aile mouillée par la pluie, elle surborde à mort, comme toutes les Lotus d'ailleurs.
Avez vous ce phénomène aussi?

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Message  standelac le Sam 28 Fév 2015 - 3:47

non je n ai pas remarque ca, je plus ferais attention la prochaine fois
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Message  kiteman atlantique le Sam 28 Fév 2015 - 4:27

Normal Stan chez nous il pleut jamais tongue
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Message  pizzakite le Sam 28 Fév 2015 - 12:14

c'est normal Willis, moi qui n'est pas encore de lotus (elles devraient arriver la semaine prochaine  bounce )
les anciens tissus flysurfer le font aussi c'est l'eau qui colle au tissus lotus mais  s'évacue plus rapidement que quand c'est imprégné comme sur un deluxe, je navigue en limousin tous les jours (pays de l'arbre et de l'eau icon_ptdr c'est beau mais c'est chiant)
donc quand je prends un grain l'aile pèse une tonne et surborde très souvent il ne faut surtout pas que je la pose sinon je ne repare plus, la lotus dès que la pluie s'arrête ne doit pas mettre très longtemps à s'en débarrasser mais colle quand même sans l'imprégner alors qu'une deluxe beaucoup plus longtemps.
le gros plus de la lotus(hormis le poids du tissus bien sûr)  c'est que l'aile posée sur l'eau(attente du retour du vent de lac) ne s'imprègne pas alors qu'une des miennes qui a "tourné" oui plus ou moins suivant les heures de vol
Tu regardes bien les toiles de tente gardent l'eau ne s'imprègnent pas mais tu as le poids de l'eau quand même

je vous ferai un p'tit CR pour vous dire ce que je pense de la 10 lotus.
mais je n'entends que des éloges de cette aile elle est pour certains qui l'ont essayé /adopté , Magique!!! cherry
Ou alors tu te traînes tu ne vas pas  assez vite pour évacuer l'eau qui se dépose sur l'aile icon_ptdr icon_ptdr


Dernière édition par pizzakite le Sam 28 Fév 2015 - 14:43, édité 1 fois
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