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[TEST] : FLYSURFER Speed 4 Lotus 8.0 m²

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Message  tatahi le Jeu 6 Nov 2014 - 11:30

Postez ici votre ressenti lors de l'essai de votre machine ou de celle de votre pote .
Pas de hors sujet, merci, juste les impressions de ceux qui ont réellement testé, merci .

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Message  n2g le Dim 9 Nov 2014 - 11:19

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Message  standelac le Dim 14 Déc 2014 - 20:08

Salut,

Voile Teste Vendredi a la baule,sur la barre, Vent orientation ouest
vent super rafaleux 28\30 nds en moyene, mini 20 nds mx 40.
planche trax qui date avec des chausses ( premier essaie , super concluant sauf que j ai arrache deux insert suite a une chute).

autant le dire tous de suite je suis contant de l aile, c est bien une speed comme on les aiment.
mais au vue des grosses rafales elle etait un poil instable ( petite oreilles, ect...) . il faut que je check le mixer test, mais c est peut etre juste au changement intenpestif du vent.
gros depower.
Elle a fait un papillon suite a un saut (tres) rate , je pensais rentrer a la nage mais suite a 30 secondes de combat avec la voile , elle est repartis comme il faut!
il faut que le la teste en foil...le depower doit en faire une voile faite pour ca !

elle tourne bien mais pas aussi vite qu un boudin de la meme taille.
les vagues, c est pas mon truc, mais j ai surfer un peu, elle doit etre moins bien que la speed 4 dlx mais du potentiel, au vu de la stabilite.
un machine a saut!

j ai hate de la reprendre. je doit dire que pour le moment j ai prefere( carrement adore) la 10, mais il faut plus de test!!!!



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Message  pizzakite le Dim 14 Déc 2014 - 20:58

Certainement une super aile surtout en 10m, dommage qu'il n'y ait  pas d'option lotus pour mes s4dlx, ce tissus me tente vraiment,dans les vagues je me sens mieux en 10s4dlx qu'en s3 un peu lente mais avec le ratio de la s4dlx jamais de cravate même dans des vents pourris et un dépower d'enfer, ma 12 ce dlx est magique mais je dois tjrs faire attention quand je m'écarte au large, en clair je ne me lache pas comme avec mes s4 dlx que j'adore. I love you I love you
En ce qui concerne le foil(et pas que) la 8 et 10 lotus devraient faire mal! cheers
si en plus elles satellisent plus que les s4 2013 ce doit être quelque chose affraid
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Message  tatahi le Jeu 15 Jan 2015 - 20:28

On attend toujours des news de la 6.0 Lotus qu'Armin annonçait encore en test le 15 décembre ...

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Message  pizzakite le Mer 18 Mar 2015 - 17:48

Demain ils annoncent du vent fort chez moi, belle occase pour vous dire ce que j'ai ressenti avec cette 8 lotus
par rapport à mon ancienne speedette dlx 8 m que j'avais navigué dans un bon 35 nds.
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Message  pouch le Jeu 19 Mar 2015 - 13:35

juste une question qui me turlupine : les Lotus (petites tailles) ont toujours les joncs et le montage A C Z ou FS est il revenu a un config traditionnelle ?
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Message  laurent.a le Jeu 19 Mar 2015 - 14:45

pouch a écrit:juste une question qui me turlupine  : les Lotus (petites tailles) ont toujours les joncs et le montage A C Z ou FS est il revenu a un config traditionnelle ?

traditionnel, ce sont des Speed3 en tissus lotus + bridage optimisé basé sur celui de la 21 + surement quelques optimisations sur les petites tailles (6 8 10) !
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Message  mathieudelyon le Jeu 19 Mar 2015 - 16:38

Quel plaisir d'ailleurs ce retour à une aile type "S3" !

Je l'ai utilisé en snowkite (freeride) et avec une TRES grande satisfaction : plage basse démente, feeling idem à ma S3 12.0 CE (en moins puissant et plus rapide bien entendu), mise en oeuvre facile, etc.

Quand on a une S3 (ou S4 "grande taille") en complément, on s'y retrouve totalement, alors que ma Speedette 8.0 Dlx était un peu déroutante par moment, tant au niveau comportement et pilotage qu'au niveau mise de la mise en oeuvre (pliage avec les joncs, galère à garder au sol...).

Un seul bémol quand même : ça glisse méchamment ce tissu. Donc ça décravate mieux mais le pliage propre dans le vent n'est pas aisé. Mais c'est histoire de chercher la petite bête...

Bref, j'ai pendant un moment eu l'impression que je ne trouverai rien de bien chez FS entre ma S3 12.0 CE et ma Viron 6.0 DLX (Unity 8.0 Std pas top et S4 8.0 DLX "bizarre") : le doute ne m'habite plus !

A+

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Message  jf-i2r le Jeu 19 Mar 2015 - 19:17

salut

une peu off mais :

pourquoi FS abandonne les joncs de rigidification du bord d'attaque sur les S4 alors que la Sonic en est équipée ?

là je pige pas trop .....

@+jf
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Message  mathieudelyon le Jeu 19 Mar 2015 - 19:43

Le prix doit rentrer fortement en ligne de compte...

Et puis aussi certainement un besoin marketing de différencier la Speed 4 "aile accessible à tout faire ou presque" de la Sonic "aile exclusive pour bombarder sa race".

J'avoue que j'aime bien ranger mon aile sans trop me poser de question, quitte à bourrer un peu dans le sac les "morceaux" qui dépasse avec ce tissu qui glisse sévère. Avec des joncs, il faut quand même un peu plus de précaution... même si ce n'est pas la mère à boire.

PS : oui oui j'aime bien les Speeds "conventionnelles" Wink

A+
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Message  willis le Jeu 19 Mar 2015 - 22:12

Et ta belle mère, tu l'avales quand Mathieu de Lyon?
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Message  tatahi le Jeu 19 Mar 2015 - 22:15

Very Happy

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Message  mathieudelyon le Jeu 19 Mar 2015 - 22:17

Le choix de ma maman concernant sa volonté de m'allaiter jusqu'à mes 40 ans ne te regarde déjà pas !

Alors mes relations avec belle-maman...

Et merde.. Saleté d'orthographe !!!
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Message  willis le Jeu 19 Mar 2015 - 22:18

Il y a quand même des occases qui ne se ratent pas. geek
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Message  mathieudelyon le Jeu 19 Mar 2015 - 22:27

Je valide !

Cool

Bon mais c'est trop tard pour éditer mon post et corriger ma faute.... Pffff....
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Message  VinzBE le Jeu 19 Mar 2015 - 23:13

jf-i2r a écrit:salut

une peu off mais :

pourquoi FS abandonne les joncs de rigidification du bord d'attaque sur les S4 alors que la Sonic en est équipée ?

là je pige pas trop .....

@+jf

Selon moi, les joncs apportent de la performance (d'où leur installation sur la Sonic), mais aussi entraînent des dégâts plus rapidement (notamment si l'aile frotte BA sur le sable). Donc ils les ont viré sur la speed, qui est à présent l'aile "Monsieur tout le monde" chez FS (et donc a priori plus souvent maltraitée), alors que la Sonic est a priori plus réservée aux "experts" (qui ne feront dès lors a priori pas l'erreur de la racler BA sur le sol  Cool   ).
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Message  pizzakite le Jeu 19 Mar 2015 - 23:25

Sortie pourrie en s3 12CE icon_grrrr24 vent à chier, je remets ça samedi bounce
j'étais le seul en foil à pouvoir tirer des bords et remonter me placer un véritable merdier.
la 8 lotus est prête à bondir Basketball
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Message  tatahi le Ven 20 Mar 2015 - 2:12

Allez, on se recentre sur les retours de nav concernant la 8.0 Lotus :bow:

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Message  pizzakite le Sam 21 Mar 2015 - 14:21

Ce n'est pas pour aujourd'hui mais demain le coup de vent Sad  je viens de regarder le mixer de ma lotus 8 comme la 10 d'ailleurs, tout aligné sur les deux c'est la première fois que j'ai un mixer tout aligné sur une aile neuve toute d'origine, le tissu est vraiment extraordinaire, je trouve qu'ils ont fait fort sur ce tissu, en le touchant ça a l'air fragile mais vu les plats qu'ils prennent dans les crashs test  affraid ça tient la route pas de souci dehors et dedans, c'est plus le vieillissement de ce tissu qui me fait peur, pour le moment pas de souci sous le soleil dévastateur et la nav intense, heureusement on a nos labos d'essais Tatahi pour les coutures et lignes, navigation et tenue dans les vents forts(je ne m'imagine même pas jusqu'où il pourrait pousser la 6 lotus  http://speedflying.f) et Willis  sunny  pour ce qui est de la durée des materiaux.
l'essai de la 8 lotus va me dire si en foil je dois descendre jusqu'à 6 lotus, j'avais pensé à prendre une viron 6 qui n'a rien à voir mais qui a l'avantage d'être prêtée aux débutants et de se tenir dans la piaule et les vents pourris(comme je ne saute pas en foil pardon avec le foil ,je me lâche de temps en temps  lol! mais sans le foil) je me disais why not!  Viron Suspect
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Message  pizzakite le Mar 31 Mar 2015 - 10:58

ça y est cheers  je suis sorti hier pendant 3 h avec ma 8 lotus
bon elle est à chier! Evil or Very Mad
je dis ça pour ceux qui ne veulent pas faire un trou dans le compte épargne!!!  http://speedflying.f  http://speedflying.f


Cette aile est tout simplement exceptionnelle on s'en serait douté, comme la 10 lotus, de la bombe  bom
pas certain qu'elle se tienne aussi haut que la 8 s4 dlx (qui était mon aile de baston, 35nds) mais pas grave il y a la 6 lotus derrière   http://speedflying.f
pour saigner encore un peu plus le compte icon_ptdr
quel salaud ce pizzakite! icon_ptdr
Rien à dire de plus sinon que la plage d'utilisation en foil est monstrueuse j'ai du avoir hier des claques à 20 nds
je signale que j'étais en foil et sur le lac en ouest  http://speedflying.f  c'est tout simplement anarchique et ingérable des moments
C'est là que l'on voit si son aile est bonne et stable, elle l'est même plus que ça, pas une seule fermeture ou autres saloperies je suis en totale confiance
Ah oui, je n'ai pas eu une seule fois senti le besoin de me servir du trim  I love you
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Message  pizzakite le Mar 31 Mar 2015 - 18:07

Retour de sortie bouillante dans des claques qui passaient de 20à 30 nd en 8 lotus, j'en ai bavé, je suis rincé ;
le vent était bien pourri, je suis parti en foil(13 /18 nd) et au bout d'une heure j'ai jeté l'éponge car le vent est devenu ingérable , je suis passé au twintip et là j'ai vu que dans de grosses claques 30 nd mesurées je ne faisait plus rien donc j'ai préféré arrêter que de me faire mal en début de saison "chaude"(rien à voir avec Willis) lol!
l'aile est restée hyper saine pendant 2 h de secouage intensif pas une seule fermeture ou crasse c'est le bonhomme qui était HS
je pense que la 8 lotus n'ira pas plus loin que 30nd avec moi et mes 73kg et mon niveau, je dirai que l'idéal pour moi en foil 13/18nd et en twintip 15/25nd après je subis plus que je ne m'amuse.

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Message  tatahi le Mar 31 Mar 2015 - 18:45

Derrière une 10.0, vaut mieux une 6.0 je pense Very Happy

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Message  Koyote le Mar 31 Mar 2015 - 19:05

tatahi a écrit:Derrière une 10.0, vaut mieux une 6.0 je pense Very Happy

Mode HS "On": icon_grrrr24 scratch j'avais hésité mais elle etait pas encore dispo pour mon départ, mais comme je ne l'ai pas déballée, tu me conseillerais de rendre la 8 contre la 6, surtout que je vai prendre la 10 apres avoir revendu la 12.... Pour avoir un quiver "optimal" 6-10-18 en TT/surf/Foil pour mon petit gabarit ?
Ah la valse des quivers ! lol! et plus tard une petite 11m en cherry

Merci
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Message  tatahi le Mar 31 Mar 2015 - 20:09

Ah là là,je veux pas te pousser à faire des vagues mais je suis certain que la 6.0 te fera meilleur usage derrière la 10.0 surtout en poids léger et en foil . A mon avis, ça vaut le coup de tenter de demander .

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