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Nouvelles Speed 4 8.0 et 10.0 Lotus FLYSURFER

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Message  tatahi le Ven 24 Oct 2014 - 15:48


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Message  tatahi le Ven 24 Oct 2014 - 16:01

Plus perfs grâce à plus de caisson, des lignes dyneema aussi costauds mais plus fines, 5.8 d'aspect ratio au lieu de 4.8 pour les premières petites Speed 4 , tissu déperlant, ales plus légères ...

Donc que ce soit pour le snowkite, le foil ou le pur hang time, on gagne partout . On attend les premiers retours .

Les datas techniques : http://flysurfer.com/produkte/kites/speed4-lotus/

La présentation : http://flysurfer.com/news/15194-speed4-lotus-now-available-in-8-0m-10-0m/

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Message  kiteman atlantique le Ven 24 Oct 2014 - 17:17

Le gain est énorme Shocked
La 10 peut devenir l'aile unique pour beaucoup de monde.
Voir même la 8 avec grosse board ou Foil , c'est un peu mon optique avec Flyrace + 10m PL , sans viser l’extrême light bien entendu .
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Message  THIERRY54 le Ven 24 Oct 2014 - 18:38

mode humour:je prefere prévenir pour ne facher personne...

J'adore ces vidéos de promotion des ailes qui montrent surtout.................................................le kiteur et sa board! Rolling Eyes

Ces speed 4 lotus ont l'air tres bien............
Grosse décote pour les anciennes speed 4 mais c'est le jeu..... et vive FS!!
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Message  tatahi le Ven 24 Oct 2014 - 19:09

Justement KA, je pense que la légèreté de ces ailes sera un atout incomparable pour le foil .

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Message  kiteman atlantique le Ven 24 Oct 2014 - 19:39

On est bien d'accord Tatahi + l'agilité bien appréciable Wink
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Message  flyeasy le Ven 24 Oct 2014 - 20:32

je suppose que le joncs de bord d'attaque ont disparus ?
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Message  Durstjaz2 le Ven 24 Oct 2014 - 20:44

Trèeeeeeees tentant Very Happy
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Message  Ripman le Ven 24 Oct 2014 - 20:52

Smile Très bon rattrapage,super com.,ne pas parler de ce qui fâche sans changer de nom,et dire que maintenant la gamme Speed est cohérente...je pense qu'on peut en conclure qu'il n'y a plus de joncs,ça devient interressant.
merci Armin maintenant il vont consacrer plus de temps à la remplaçante des Psychos et Unity,enfin une polyvalente ??? je m'ennuie en p'tit boudin
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Message  pizzakite le Sam 25 Oct 2014 - 16:22

Bien fait t'avais ka pa! icon_ptdr
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Message  lemoineo le Sam 25 Oct 2014 - 17:54

Ripman, t'a jamais testé une speed4 8m ?
je t'invite à profiter des offres De luxe qui vont apparaître sur TLK
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Message  imotep33 le Dim 26 Oct 2014 - 3:05

je ne vois pas ce que vous avez comme problème avec ces joncs... perso le fait que la voile se gonfle d'un coup sans galérer je trouves ca plutot bien...


en fait ils ont juste fait une mise a l'échelle des S4 dans des tailles plus petites ... ce qu'ils auraient déja du faire depuis belle lurette avec la S3! Smile
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Message  Gtro le Dim 26 Oct 2014 - 7:41

ils n ont pas mis le line plan... du coup elles conservent les 3 rangées de brides ? ou ca repasse à 4 ?
edit: je crois voir 2 poulies par coté sur la video... donc 4 rangées...
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Message  lemoineo le Dim 26 Oct 2014 - 10:39

Les joncs ne posent pas de problème au vol, évidemment.
Par contre, quand tu veux poser, ça reste gonflé, et en solo, ou que tu largues, ça continue de voler ... gênant.
et j'ai cru voir des photos d'ailes qui ont frotté sur le bord d'attaque et ou le tissu, coincé entre le sol et les joncs, s'est bouffé.
Ceci dit sur les petites avec jonc, je peux témoigné aussi qu'une lotus 18m une fois larguée, ne se défonfle pas tellement et continue de tournicoter en l'air, sans les joncs, donc.
La géométrie des valves en speed4 de toute façon est différente de celle des speed3.
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Message  gab le Dim 26 Oct 2014 - 10:46

lemoinéo> ce phénomène était propre aux S4 8/10 DLX...
et les joncs n’étaient pas les seuls responsables... le positionnement, le réglage du bridage et le nombre de rangées de brides le sont aussi....
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Message  tatahi le Dim 26 Oct 2014 - 13:00

D'après ce qu'annonce Flysurfer, le calage des petites ailes est complètement redéfini par rapport aux grandes, oui .

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