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comment renforcer les intercaissons

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Message  lespagney le Mar 16 Sep 2014 - 9:21

bonjour je voudrais renforcer mes intercaissons , au niveau des pourtours des vides , avec du spi autocollant( pour prevenir une déchirure ). un conseil éclairé serait le bienvenu, merci eric
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Message  mawash le Mar 16 Sep 2014 - 9:53

Perso ,je vois pas l interet , si ce n est d alourdir l aile , de la desequillibrer (pas evidant de renforcer exactement avec la meme quantitée de tissus chaque intercaisson , et meme si tu y arrives avec le nbre d heures qui tu vas y passer .... ça va juste reporter les contraintes sur une autre structure ... qui risque bien d etre encore plus chiante a reparer .

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Message  jeck le Mar 16 Sep 2014 - 10:16

lespagney a écrit: au niveau des pourtours des vides
qu'est-ce que tu veux dire ?? , je visualise pâ Embarassed Embarassed

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Message  Tom38 le Mar 16 Sep 2014 - 10:27

Si les inter caissons sont sous dimensionnés tu as pas trop de choix , faut tous les changer !
Car si tu renforce la bande au centre c'est encore pire vu que ça va ensuite casser au bord sur la couture ...
Vaut mieux laisser comme ça et attendre les réparations ça reste le plus simple même si une aile à caisson fermé c'est assez fastidieux à réparer (faut ouvrir à chaque fois)
Il pourrait y avoir l'idée de faire monter le spi autocollant sur la couture aussi pour éviter de fragiliser la zone mais oubli j'ai déjà essayé ça tiens pas ^^
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Message  VinzBE le Mar 16 Sep 2014 - 10:31

Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...
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Message  lespagney le Mar 16 Sep 2014 - 12:19

VinzBE a écrit:Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...

Exactement; un réparateur de parapente m a dit de surveiller les amorces de déchirures au niveau de ces ouvertures et de mettre du spi autocollant en renfort .
En fait je viens de rencontrer ce réparateur ,à l'instant; il m'a montré comment faire , et me dit d etre attentif aux percements ovales: dans ce cas ce sont les parties les plus serrés de l ovale qui sont sollicitées.
Merci pour vos réponses. éric
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Message  jeck le Mar 16 Sep 2014 - 17:26

Tom38 a écrit:
Vaut mieux laisser comme ça et attendre les réparations ça reste le plus simple même si une aile à caisson fermé c'est assez fastidieux à réparer (faut ouvrir à chaque fois)
+1 , vaut mieux laisser, en fait vaut mieux casser les caissons que devoir réparer le spi lotus
par contre, en général, on arrive à sortir le caisson sans à avoir à découdre ( mais c'est pas le plus pratique )

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Message  Tom38 le Mar 16 Sep 2014 - 18:40

lespagney a écrit:
VinzBE a écrit:Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...

Exactement; un réparateur de parapente m a dit de surveiller les amorces de déchirures au niveau de ces ouvertures et de mettre du spi autocollant en renfort .
En fait je viens de rencontrer ce réparateur ,à l'instant; il m'a montré comment faire , et me dit d etre attentif aux percements ovales: dans ce cas ce sont les parties  les plus serrés de l ovale qui sont sollicitées.
Merci pour vos réponses. éric
Ahhh ! La ça n'a rien à voire !
Pour moi la structure interne concerne les H ribs ou D ribs
Ici on parle des évents (c'est le mot) des ribs
Effectivement ça fait pas de mal de les renforcer mais j
Ne crois pas qu'ils posent de problèmes sur les flysurfer ils sont assez bien dimensionné de ce côté
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Message  lespagney le Mar 16 Sep 2014 - 21:00

Tom38 a écrit:
lespagney a écrit:
VinzBE a écrit:Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...

Exactement; un réparateur de parapente m a dit de surveiller les amorces de déchirures au niveau de ces ouvertures et de mettre du spi autocollant en renfort .
En fait je viens de rencontrer ce réparateur ,à l'instant; il m'a montré comment faire , et me dit d etre attentif aux percements ovales: dans ce cas ce sont les parties  les plus serrés de l ovale qui sont sollicitées.
Merci pour vos réponses. éric
Ahhh ! La ça n'a rien à voire !
Pour moi la structure interne concerne les H ribs ou D ribs
Ici on parle des évents (c'est le mot) des ribs
Effectivement ça fait pas de mal de les renforcer mais j
Ne crois pas qu'ils posent de problèmes sur les flysurfer ils sont assez bien dimensionné de ce côté

j ai quelques amorces
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Message  Tom38 le Mer 17 Sep 2014 - 19:22

Pas bon les amorces tu as une photo ? dans tous les cas si tu as une amorce met un bout de spi autocollant sur l'amorce ça t'évitera bien des galères !

Au passage HS : quand on met du spi autocollant il ne faut plus le retirer sous peine d'endommager l'enduction c'était la petite remarque ... Smile
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Message  lespagney le Mer 17 Sep 2014 - 21:31

Tom38 a écrit:Pas bon les amorces tu as une photo ? dans tous les cas si tu as une amorce met un bout de spi autocollant sur l'amorce ça t'évitera bien des galères !

pas de photos. c'est ce que je fais: le spi autocollant.(on devrait faire un post sur ce sujet?) le réparateur m'a dit la même chose. merci!

Au passage HS : quand on met du spi autocollant il ne faut plus le retirer sous peine d'endommager l'enduction c'était la petite remarque ... Smile

merci pour le conseil. petite remarque judicieuse...
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Message  lespagney le Mer 17 Sep 2014 - 21:33

jeck a écrit:
Tom38 a écrit:
Vaut mieux laisser comme ça et attendre les réparations ça reste le plus simple même si une aile à caisson fermé c'est assez fastidieux à réparer (faut ouvrir à chaque fois)
+1 , vaut mieux laisser, en fait vaut mieux casser les caissons que devoir réparer le spi lotus
par contre, en général, on arrive à sortir le caisson sans à avoir à découdre ( mais c'est pas le plus pratique )

vu le prix des réparations, je suis sceptique
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Message  willis le Mer 17 Sep 2014 - 21:46

Pour moi, c'est 10 balles la répa.
1 rib et deux petits intercaissons depuis 6 mois = 30 balles.
Ça me va.
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Message  lespagney le Mer 17 Sep 2014 - 22:00

willis a écrit:Pour moi, c'est 10 balles la répa.
1 rib et deux petits intercaissons depuis 6 mois = 30 balles.
Ça me va.

c'est rien du tout!!!
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Message  willis le Mer 17 Sep 2014 - 22:18

Ben ouais...
Et en plus, l'aile est réparée dans les 5mn et je repars avec finir ma session.
Elle est pas belle la vie? cheers
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Message  lespagney le Mer 17 Sep 2014 - 22:20

willis a écrit:Ben ouais...
Et en plus, l'aile est réparée dans les 5mn et je repars avec finir ma session.
Elle est pas belle la vie? cheers

moi c est plutot 150 EUROD,
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Message  willis le Mer 17 Sep 2014 - 22:34

Pour ce prix là beaucoup de dégâts non?
Les lotus peuvent se réparer sans les ouvrir par le BF. Ce qui réduit beaucoup le temps passé par le réparateur.
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Message  jeck le Jeu 18 Sep 2014 - 9:08

Willis doit payer en noix de coco ... :-)
Mais les ptites repas type intercaisson ( 1ou 2 trucs à rejointer)
C'est de l'ordre d'une heure de boulot ....

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Message  lespagney le Jeu 18 Sep 2014 - 9:30

willis a écrit:Pour ce prix là beaucoup de dégâts non?
Les lotus peuvent se réparer sans les ouvrir par le BF. Ce qui réduit beaucoup le temps passé par le réparateur.

NON un intercaisson dechirée au milieu tout du long et un rib. le tout parfaitement réparé.
C'est un réparateur agrée parapente; je devrais peut etre m'adresser à une couturière locale?
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