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[Test] flysurfer-speed4-vs-ozone-chrono

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Message  tatahi le Mar 26 Aoû 2014 - 12:39

Quelqu'un a des notions de néerlandais pour nous dégager ce qui est important dans cet article ?

http://www.versusshop.nl/reviews/review-flysurfer-speed4-vs-ozone-chrono/

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Message  Christian le Mar 26 Aoû 2014 - 12:39

Flydutchman, au boulot Razz

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Message  regis-de-giens le Mar 26 Aoû 2014 - 16:14

J ai enfin eu ma reponse sur le lotus, qui n'est donc pas "nanotechnologique" ...

Rapidement, avec l'aide de Google (et en attendant la trad complete de Flydutchman Laughing ) :

"
FS:
-tissu de nylon enduit de silicone, Lotus Tissu : avantage supplémentaire majeur de cette surface de silicium ; la saleté et l'eau ne peuvent pas (ou très faible) adhérer le kite reste beaucoup plus longtemps sec et n'est pas aussi lourd s'il est mouillé.

OZONE:
- revêtement PU, certainement pas à la hauteur, un cran en dessous de la suprématie de silicone Flysurfer.
- plus grand nombre de caissons, plus haut ratio
- vidange par zip (scratch pour FS)

- profil plus fin qui est bien plus difficile voir dangereux de decoller sans pregonflage ( NDRL : pas sur de moi: interpretation de leur charbia).
- significativement plus perfo en perf pure,
- cerf-volent plus difficile/critique a controler; moins bon retour en barre , difficile a "sentir" (pas genant en race, mais plus en saut/rotation )
- pas de MT reglable, risque de pas pouvoir rattraper cela dans le temps.

AUTRES POINTS:
-bonne sustentation aux 2, mais FS plus agreable pour le old school; hauteur equivalente, mais meilleur sustentation pour la chrono.

-tres stables toutes les 2, mais en cas de gros plantage ou emellage en mer (oreille , ect ... ), je crois lire que la FS est plus facile a gerer; donc situation potentiellement dangereuse avec la Chrono en mer loin du rivage (NDLR :a confirmer, pas sur de moi)

-redecollage en mer : les 2sont bien plus facile qu un gros boudin, et FS un plus facile en plage basse que Ozone grace a plus faible ratio.

-atterrissage : au sol l'oreille sous le vent de la Chronos a tendance a flapper plus, il faut donc du sable (beaucoup) pour la securiser; beaucoup moins marque' sur FS et on a plus de temps avant que ca pose un probleme.


CONCLUSION:
Le lecteur attentif (et peut-être déçus) va penser que nous avons écrit contre la Chrono . Ne nous méprenons pas: La Chrono d'ozone est un cerf-volant fantastique, une machine de performance où les coureurs à travers le monde peuvent saliver avec une aérodynamique qui est inégalée dans une version sans compromis ...
Mais pour les "amateurs" de vent, il faut favoriser le freeride léger, oldschool,  faire le fou, oser, chuter. Comme pour presque tous les kiters aux Pays-Bas et en Belgique. La Chrono est simplement trop unilatérale, trop spécialiste, et surtout un frein risqué sur vos progrès. Ajoutez à cela les avantages évidents de tissus au silicone Flysurfers, mixer test réglable et l'amélioration de la barre et la conclusion est claire pour nous. Etait-ce un combat loyal? Peut-être pas, peut-être que la comparaison aurait ete mieux avec avec une Zephyr ou Edge, mais à la fin c'était un grand spectacle de ce(s) kite ultime et cher.
"
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Message  flyeasy le Mar 26 Aoû 2014 - 16:33

Merci :bow:
On le pressentait mais c'est bien de le lire, et moi qui ne fréquente qu'un seul forum, j'apprécie la diversité de celui-ci.

Je suis de l'époque des parachutes en forme de champignon et trouve tout cela de bonne augure, en effet, on est passé du champignon au parachute carré pour arriver au parapentes perfo que l'on connais aujourd'hui.

Alors oui, continuez à chercher, de toute façon on y trouvera, nous simples pratiquants axés sur la recherche du plaisir, toujours notre compte cheers
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Message  tatahi le Mar 26 Aoû 2014 - 19:12

Ce que je retiens surtout, c'est le manque de feed back en barre et les problèmes de flappement de l'aile au sol qui apparaissent plus vite avec l'Ozone, pour ceux qui font du big air old school et qui sortent toilés, c'est ballot .Mais cette aile n'est réservée qu'à la race, je confirme parcequ'on voit traîner ça et là des vidéos de big air en Chrono .
C'était de toute façons prévisibles , la longueur de l'aile par rapport à la taille facilite ces flappements .
Ceci dit pour ceux qui n'exploitent pas ces plages hautes, ce ne sera pas un inconvénient, il faudra juste faire attention à ne pas la mettre à l'eau .

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