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Duel Ozone Flysurfer

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Message  furax le Dim 24 Aoû 2014 - 9:18

Je crois pas l'avoir vu sur le site.
Si néanmoins, merci de faire un delete!!

Bisous

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Message  tatahi le Dim 24 Aoû 2014 - 13:24

On peut pas trop comparer, c'est pas vraiment le même programme , l'Ozone a 7.0 d'Aspect ratio, la Speed a 5.8 .

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Message  flyeasy le Dim 24 Aoû 2014 - 14:15

Moi ce qui m'inquiète sur l'Ozone que j'ai vu en vrai il y a peu, c'est le possible papillon, et retour à la nage What a Face 
C'est un très beau Kite , mai j'ai connu ça avec mon premier grand Kite SA2 - 15, et je n'ai pas envie de recommencer.
Flysurfer a su trouver le compromis perfo, sécurité qui me convient, alors maintenant je préfère être sûr.
Je précise que je n'ai aucune info concernant d'éventuels problèmes sur les Ozones, mais vu le ratio je reste un peu méfiant et attends les retours.
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Message  Christian le Dim 24 Aoû 2014 - 14:42

Le risque de natakite est le prix à payer pour obtenir toujours plus de performance en race ou en vitesse maxi.

Avec son aile à haut ratio entortillée en vrilles, le buggiste que j'ai croisé avant-hier m'a démontré qu'on pouvait enrichir son vocabulaire d'un lexique de gros mots très étendu clown 
Je l'ai dépassé en MTB à bloc avec ma petite Smart Twisted Evil 
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Message  tatahi le Dim 24 Aoû 2014 - 19:03

Exactement . Je ne vois pas trop l'intérêt de fabriquer un kite de race pour FS, le prestige ? Peut être .. Pourquoi pas alors ?  cheers 

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Message  samdam le Dim 24 Aoû 2014 - 21:44

si on se base sur un simple bilan commercial ça n'a effectivement sans doute pas trop d'intérêt.
mais quand on voit l'énorme coup de pub pour ozone qui a eu la bonne idée de faire préter des chrono à des pro rider sur une compet internationale, et l'embalement prévisible qui s'en est suivi, bah oui ça présente un intérêt en terme d'image, et donc finalement un intérêt commercial. c'est comme avoir une écurie en F1 pour une marque de voiture, en plus pour les ailes de course il y a quand même quelques compétiteurs et riches passionnés qui sont prêt à mettre le prix!
surtout que flysurfer était assez présent sur les compet il y a quelques années, maintenant ce n'est plus le cas et ça donne l'impression d'une regression des perf qui ne correspond pas à l'image que veut donner la marque.
il faut aussi penser à l'avenir: le kite sera forcément aux JO un jour, même si on sait pas encore trop sous quel format, il y a des chances pour que ce soit plutôt un genre de race rapide et ludique type slalom ou border cross qui restent spectaculaires même en vent assez faible, plutôt que du freestyle et autres big air ou galipettes aile basse qui sont trop restrictives au niveau des conditions de vent (malheureusement j'ai peur que le foil ne soit pas assez mature)
le kite aux jo c'est pas pour demain, mais dès que l'on recommencera à en parler, il y aura sans doute des discussions pour figer un format de course avec des jauges pour définir quel sera le matos olympique, et ça ça peut venir assez rapidement.
le bénéfice pour l'image de la marque qui va tirer le gros lot sera énorme. enfin ce n'est que du prestige. aucun intérêt?
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Message  tatahi le Lun 25 Aoû 2014 - 0:44

samdam a écrit:
Le bénéfice pour l'image de la marque qui va tirer le gros lot sera énorme. enfin ce n'est que du prestige. aucun intérêt?
Si tu relis bien mon post, j'y réponds par l'affirmative (je dis ça au cas où on se serait encore mal compris . Crying or Very sad 

Pour le prestige, j'ai donc répondu OK, en ne détaillant simplement pas l'aspect marketing d'une belle vitrine, c'est bien sûr sous entendu; pour le reste,c'est à dire le calcul "retour sur investissement pour les JO, il faut donc supposer :

Qu'il y aura des JO avec du kite .
Que ce sera de la Race.
Que le matos choisi sera du caisson.
Que ces caissons seront des haut ratios aussi .

.

PS : SAMDAM: je suis ton ami , je suis gentil et je trouve que les gens qui font du foil ont bien raison d'en faire si cela leur fait plaisir, désolé pour toi si tu es malheureux que je n'éprouve pas le besoin d'en acheter un , je te promets que si on m'en prête un de temps en temps, j'en ferai un peu .  cheers 
La bise et peace .


Dernière édition par tatahi le Lun 25 Aoû 2014 - 9:21, édité 1 fois

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Message  standelac le Lun 25 Aoû 2014 - 3:08

pour comparer il faudrait le meme poids des riders,
des ailes neuve toutes les 2 ( la 21 a l air jaune...)

en tous cas ca a l air cool. moi ca me dirait bien en tres grande tailles pour l ultra light en foil.
apres vu ce que je fait avec mes ailes les speed en 15 et 12 j y resterait fidele.
il ne me manque que l occaz de faire un essaie avant de prendre un decission.
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Message  roms le Lun 25 Aoû 2014 - 12:59

J'ai vu plusieurs fois la chrono à l'oeuvre, c'est une belle aile. Je l'ai aussi vu plusieurs fois déventer, et euh comment dire..
Contrairement à d'autre je pense que FS a un coup d'avance avec ses ailes caissons moins perfs mais plus polyvalentes,
En fait ces nouvelles ailes donnent une bonne raison, non excuse, aux détracteurs des caissons de s'y mettre : c'est pas du FS et ça marche mieux que du FS (on va dire hein, ex la vidéo ci dessus).
Donc ça permet à des gens de sortir de leur impasse mentale "le caisson c'est naze"
Simplement comme ces ailes haut ratio sont très pointues, beaucoup vont ne pas s'y retrouver. Pendant ce temps l'acceptation des caissons aura fait son chemin, la majorité (de ceux qui seront prêts à tenter l'aventure caissons) se tournera alors vers des ailes plus polyvalentes, hq, pl, fs, qui ont une longue expérience dans ce qu'il font (et qui le font bien).
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Message  samdam le Lun 25 Aoû 2014 - 14:06

@ roms: oui c'est bien que fs continue à faire des ailes à caissons à la fois assez perf et accessibles au plus grand nombre, pas de doute flysurfer est en avance sur ce crénau, qui prétendrai le contraire sur ce forum? (à qui tu penses quand tu dis "contrairement à d'autres"?) . par contre pas de doute non plus que fs est en retard pour ailes de race, et c'est domage car flysurfer était le mieux placé pour s'imposer sur ce crénau. Je pense que Armin reste le mieux placé pour concevoir la meilleure aile de race, mais faut pas trainer car maintenant il y a une sacrée concurence!

@tatahi:
je suis pas ton ennemi même si je me méfie un peu de ton discours, surtout quand tu profite du buzz autour des chrono pour faire de la pub pour les ailes de ta marque préférée (et que j'aime aussi beaucoup!), mais qui ne sont clairement pas dans la même catégorie.
et je vois pas trop le rapport avec le foil.

pour le kite au jo on verra bien, ce qui est sûr c'est que au moment ou seront prises les décisions concernant les formats et supports olympique, les marques qui ne seront pas présentes sur les podium ont peu de chances de tirer leur épingle du jeu.
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Message  funalex le Lun 25 Aoû 2014 - 14:35

moi ça m'épate de sa voir que les chrono sont homologuées IKA...alors que le redécollage n'est pas assuré à 100%...une aile qui ne redécolle pas à 100% ne devrait pas s'éloigner de la côte, trop dangereux ! et après on voit des touristes en galère parcequ'ils ont voulu faire pareil.

flysurfer arrive a faire redécoller ses haut ratio assez bien je trouve...mais c'est pas encore suffisant.

les caissons ont encore de quoi évoluer sur ce point avant d'envoyer du ratio de malade...à quand des ratios de 10 ? je vois pas où est la limite en terme de conception...ça doit passer très bien.

j'ai essayé la chrono en 18m, j'ai été sur le cul...ça envoit fort, et le feeling ressenti est très agréable...mais je m'imaginerais pas envoyer du freestyle avec ça, alors qu'en speed, c'est mon pain quotidien !
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Message  roms le Lun 25 Aoû 2014 - 14:46

@samdam : Je ne pense à personne en particulier (c'est moi ou il ya une ambiance un peu parano en ce moment ?), ce que je voulais dire par là c'est que FS a très probablement l'expérience pour faire une aile très perfo, mais que, réalité économique oblige, et aussi de par la lutte pour faire exister le caisson, il etait peut être plus pertinent de proposer une aile plus polyvalente. De ce que j'ai compris, la unity a disparu non pas car mauvaise, mais par difficulté d'entretenir plusieurs gammes.
Après je comprends tes attentes vu que la race à l'air d'être ton domaine. Par contre je pense que si j'avais commencé le caisson (et le Kite par la même occasion) avec une aile comme la chrono, je boudinerai aujourd'hui.
Par chez moi, tout le monde se met au foil, vent léger oblige, alors que presque personne n'a envisagé le caisson, étrange non ? Une grande figure locale du foil s'est pris une chrono, maintenant je suis curieux de voir le changement de mentalité opérer !
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Message  tatahi le Lun 25 Aoû 2014 - 16:36

Je partage complètement ton point de vue Roms .C'est ce qui me semble le plus sensé et mesuré comme point de vue .

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Message  kiteman atlantique le Lun 25 Aoû 2014 - 17:05

Euh.......bon .....que dire....je suis un peu d'accord avec tout le monde  What a Face
Donc:
-  icon_+1  avec l'ambiance un peu parano du moment donc je pense qu'il va falloir qu'on fasse tous un effort pour retrouver notre Humour et ainsi retrouver le forum  qui
          nous plaît  cheers
- icon_+1  avec le fait qu'une aile "haut niveau" à caissons attirera vers le caisson mais ....
- icon_+1  avec le fait qu'une aile "haut niveau" risque de ne pas être pour tous et du fait on va l'acheter pour ses perfs et ensuite on entendra que le caisson
         c'est trop compliqué et que ça redécolle pas ( on nous le demande déjà à chaque session alors qu'il est rare de voir un caisson en galère pour redécoller)
- icon_+1  aussi avec le fait que le programme de l'Unity conviendrait certainement mieux à beaucoup d'entre nous que celui de la Speed mais l'effet de mode Rolling Eyes
          On peut aimer le programme d'un type d'aile en vent léger et préférer un autre programme en vent plus fort sans pour cela que l'une ou l'autre
          ne soit plus mauvaise c'est juste un choix , une préférence suivant les conditions.
         Perso j'ai une Viron et je m'en fiche que ce soit une aile typée débutants , je n'ai rien à prouver , je veux juste prendre du plaisir et j'y arrive  cheers
         Oui le niveau du rideur a son importance mais aussi ses envies et 2 rideurs de même niveau ne vont pas rechercher obligatoirement la même chose , il faut
         rester soi même et bien réfléchir sur nos envies pour ce faire plaisir et garder notre Humour cheers

Tout est bon dans le kite , il faut juste savoir identifier nos envies pour ce faire Vraiment plaisir Very Happy


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Message  samdam le Lun 25 Aoû 2014 - 18:05

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