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Aile basse ou pas en caissons

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Message  PhilB le Mar 29 Juil 2014 - 12:28

Salut,
Petit HS, désolé, quand j'ai testé la Lotus 21 à Mayotte, je naviguais aux alentours de 10 noeuds, et j'étais le seul à rider "aile basse" (à 3m de l'eau) pour aller plus vite (enfin il me semble).
J'ai peut-être tord vu que la majorité d'entre vous semble tenir l'aile assez haute avec les lignes à 45' environ.
Merci pour vos conseils Wink


Dernière édition par PhilB le Mar 29 Juil 2014 - 17:48, édité 1 fois
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Message  kiteman atlantique le Mar 29 Juil 2014 - 14:27

icon_+1 idem j'ai tendance à rider aile basse et en la bougeant mais c'est peut être dû aux PL  Smile 
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Message  lemoineo le Mar 29 Juil 2014 - 17:36

De préférence, c'est ce que je fais aussi avec ma 18 ou ma 10.  Rolling Eyes 
Quand l'aile est au zénith, c'est que je suis à l'arrêt ou qu'il n'y a pas assez de vent.
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Message  jeck le Mar 29 Juil 2014 - 19:19

quand ça va vite, on préfère un bon appui sur l'eau en baissant l'aile. ça donne aussi un meilleur cap mais on perd plus d'énergie à pousser de l'eau (mais c'est vachement sympa)

chacun navigue et optimise selon son ressenti  Very Happy  Very Happy 

dans le léger, voile assez haute pour trouver plus de vent et pousser moins d'eau, mais on recherchera toujours la vitesse  bounce  bounce 



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Message  PhilB le Mar 29 Juil 2014 - 19:28

Ok merci j'ai tout bon alors Wink
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Message  tatahi le Mar 29 Juil 2014 - 20:11

Sujet divisé , n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets , merci, ça me fera des vacances  :bow: 

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Message  PhilB le Mar 29 Juil 2014 - 21:29

tatahi a écrit:Sujet divisé , n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets , merci, ça me fera des vacances  :bow: 

 http://speedflying.f 
Désolé, Wink bonnes vacances!
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Message  olivince le Mar 29 Juil 2014 - 22:20

Perso je trouve qu'alléger le rider en plaçant l'aile haute ralenti le mouvement mais permet un meilleur cap.
Ride aile basse est plus physique et plus rapide mais on perd en cap.
Ce n'est que mon avis.
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Message  furax le Mar 29 Juil 2014 - 23:32

olivince a écrit:Perso je trouve qu'alléger le rider en plaçant l'aile haute ralenti le mouvement mais permet un meilleur cap.
Ride aile basse est plus physique et plus rapide mais on perd en cap.
Ce n'est que mon avis.

Tout pareil, plutôt tendance à rider aile bien basse (toucher d'eau par moment)

Quand le vent monte, hop à 45 degrés et stable  Basketball 

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Message  pizzakite le Mer 30 Juil 2014 - 13:35

Navigation aile basse moins bon cap, aile haute soulage la board et le cap est meilleur c'est logique.
pour faire du cap ne pas prendre de vitesse tendre la jambe avant et fléchir l'arrière conseils d'Alexandre Caizergues.
je ne pense pas qu'il se trompe.
ceci dit il m'arrive de naviguer aile qui flirt avec la surface de l'eau Wink 
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Message  flydutchman le Mer 30 Juil 2014 - 15:12

Je peux un peu en parler pour le terrestre :

Aile mi-hauteur de fenêtre et assez basse en light, ça marche bien et ça permets de garder de la vitesse.

Christian avec sa SA 15 :



Aile plutôt à 45° quand le vent est soutenu (voire fort), pour privilégier les arrachages vers le haut plutôt qu'une énorme accélération horizontale synonyme de : bye bye les chevilles...

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Message  Plouf le Jeu 31 Juil 2014 - 0:53

Clairement dans le light pour caper c'est aile à 45°, c'est le meilleur compromis traction-sustentation/dérive. Pour le reste c'est chacun comme il veut mais aile basse: tu pousse plus d'eau, tu te fatigue plus vite mais tu va pas plus vite pour ça ;-).
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Message  regis-de-giens le Jeu 31 Juil 2014 - 1:14

Vous diriez la meme chose pour du snowkite: 45 degres optimum , ou bien le support neige etant plus glissant et portant, ca change la donne et il faut la baisser plus ?
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Message  jeck le Jeu 31 Juil 2014 - 8:54

Beaucoup plus de paramètres en snowkite
- état de la neige
-prise de carre
- cap
- pente
-relief coupant le vent
Et j'en passe ....

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Message  Christian le Jeu 31 Juil 2014 - 11:19

Quand je ride aile très basse, c'est avant tout pour le plaisir de rider complètement en opposition avec la planche, en crantant à fond, et en lâchant le troupeau de bison dans le harnais : pour le fun d'une aile qui envoie toute la patate. Twisted Evil 

Mais c'est forcément plus physique que de mettre l'aile en haut; là il suffit d'être lourd et ça tient tout seul. pig 

C'est surtout agréable avec les grosses Speed qui ont un fond de puissance permanent bien régulier; aile calée et pilotage d'une main (arrière). Le top, en lâchant la main avant et en pivotant les épaules.
En plus je trouve que les grosses couettes volent particulièrement bien avec ce calage "aile basse, presque droite".  I love you 
C'est cool de raser tout juste le haut des vagues avec le bout de l'oreille (sans faire trempette).

Je comprends qu'on ne fasse pas trop ça avec des ailes à boudins, c'est pas "park and ride" de la même façon que nos grosses mémères.

Aile assez basse, ça tire plus horizontalement
- Le contrôle du MTB est meilleur et plus réactif quand les roues sont un peu en dérapage en biais (on laisse derrière soi 4 tranchées de sable et pas 2 lignes de roulage).
- En ski, on s'appuie sur la care comme un rail et ça pilote plus précis en conduite coupée, pas dérapée.
- Sur l'eau on plante la care backside et ça fait un super plan antidérive pour caper fort. Very Happy 

Mais ce n'est pas plus efficace ni rapide en remontée au vent, sur l'eau on gagne aussi à s'alléger et à pousser moins de flotte.
~ 45° est un bon compromis.

Cette position aile basse permet de s'équilibrer simplement de façon très confortable assis dans le harnais.
Calé dans le fauteuil, tu tires la barre, ça ride tout seul, et tu regardes passer les mouettes. I love you 

Dans le light , je ride par contre aile assez haute pour chercher (en vain) de l'air censé mieux souffler plus haut, avoir de la marge de relance d'aile par dessous, et (tenter de) me faire léger sur la planche.

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Message  regis-de-giens le Jeu 31 Juil 2014 - 11:37

Christian a écrit:Dans le light , je ride par contre aile assez haute pour (...) avoir de la marge de relance d'aile par dessous
icon_+1
Christian a écrit:... et (tenter de) me faire léger sur la planche.
Je rajouterais aussi de mon experience light qu'il faut transferer le poids sur les orteils de la jambe avant en cas de grosse molle (pour ammeliorer la glisse et la surface portante de la planche) , ce qui marche bien mieux avec une aile haute (environ 60-70 degres a l'extreme)
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