Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Speed3 12"+"

3 participants

Aller en bas

La Speed3 12"+" Empty La Speed3 12"+"

Message  arth Lun 14 Juil 2014 - 9:45

Hi, everybody!
J'ai essayé aujourd'hui une modif complète de ma Speed3 12 dlx...en y adaptant les brides pour qu'elles aient les mêmes longueurs que pour la Speed4.
J'ai pu faire un test en statique, dans peu de vent (7 kts). Ça fonctionne bien, apparemment: l'aile semble avoir un peu moins de backstall, même si elle en garde. Elle tourne aussi bien, et lorsqu'on la "charge" en bordant, elle semble délivrer et garder un peu plus de puissance, sans "coup de pied au cul", comme auparavant.
J'avais d'abord gardé les SZ1 et SZ2, mais la tension qui s'y exerçait semblait parfois déformer légèrement le milieu du bord de fuite. Je les ai donc enlevées, comme sur la Speed4. J'avais fais de même du "hard-soft steering".
J'espère l'essayer sur l'eau très prochainement, et vous tiendrai au courant de mes impressions.
Je détaillerai aussi comment j'ai procédé, si cela intéresse du monde.
Sur ce, je vais dormir... Sleep 
Ici Los Angeles, à vous les studios.
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Speed3 12"+" Empty Re: La Speed3 12"+"

Message  flyeasy Lun 14 Juil 2014 - 12:05

Ha je vois que tu t'occupes !
De bons souvenirs drunken 
Sinon, j’avais oublié de te mentionner que dans les caractéristiques nouvelles des Lotus, j'avais noté une sensation de stabilité accrue du Kite, et je pense que ces modifs de calage devraient également apporter ce même gain de stabilité.
Bonjour à Fred
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Speed3 12"+" Empty Re: La Speed3 12"+"

Message  jmourso Mar 15 Juil 2014 - 12:16

arth a écrit:
Je détaillerai aussi comment j'ai procédé, si cela intéresse du monde.

oui ça m'intéresse  Very Happy 
je me suis déjà fait un tableau excel avec les longueurs de brides de la 3 et de la 4
mais comme ma 3 n'est pas neuve il faut que je mesure mes brides pour avoir les longueurs actuelles... pas encore eu le temps...
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Speed3 12"+" Empty Re: La Speed3 12"+"

Message  arth Mer 16 Juil 2014 - 5:38

Alors, je dois préciser que j'avais déjà, il y a quelque temps, corrigé le rétrécissement des lignes centrales qui se produit à l'usage sur les Speed3, soit:

a1: un fusible donc +1cm
c1: idem
br2 (bord de fuite): idem
br1 (bord de fuite): 2 fusibles donc +2cm
Le reste des lignes, par rangées (les a, les b, les c, et les br), rétrécissent à peu près de façon équivalente, donc je ne les avais pas reprises. Ma voile doit avoir à peu près 80 sessions sur quatre ans.

J'ai donc essayé aujourd'hui sur l'eau ma "copie" de la Speed4, et ce dans très peu de vent (pour la 12).
Les conditions: 11kts moyens, peu réguliers, et plan d'eau légèrement clapoteux. Board 135*40.
Première impression: je suis surpris par autant de présence en barre quand on borde. La traction au harnais dans cette phase est plus forte qu'auparavant. Plus constante, aussi. La plage basse y gagne, indéniablement. En prenant de la vitesse, j'ai pu tenter de déclencher un ou deux sauts dans ces conditions minimale, et il m'a semblé que le lift était, là aussi ,meilleur qu'avant.
Je pense affiner le réglage, en reprenant des avants au dessus de la barre, et/ou faire un compromis avec une copie moins stricte de la S4, pour diminuer la présence en barre.... Sur les S4 plus petites que la 21, le dévrillage est encore plus marqué: l'incidence au milieu de l'aile est plus forte que sur les S3, mais la courbure de l'aile une fois bordée est également plus forte, d'où le lift...
La suite au prochain numéro.
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Speed3 12"+" Empty Re: La Speed3 12"+"

Message  arth Jeu 17 Juil 2014 - 9:30

Nouvel essai aujourd'hui, avec les conditions idéales, soit 15 à 16 kts.
J'ai entretemps fait d'infimes ajustements, en rendant à peine moins radicale ma copie de la Speed4, pensant compenser par là le fait que la Speed3 DLX est un petit peu plus lourde, et se tient donc très légèrement plus en retrait dans la fenêtre.
J'ai pu aussi corriger la présence en barre toujours trop forte en.....vérifiant bêtement le mixertest qui s'était déréglé après que j'ai changé les sparepart lines au moment où j'ai effectué la modif de tout le bridage. Embarassed 
En effet, les B et C étaient "remontés" vers l'aile de 2cm.
En réalignant le tout, j'ai retrouvé pratiquement les sensations en barre auxquelles j'était habitué. J'ai l'impression qu'avec ce nouveau bridage, le mixertest est plus sensible qu'auparavant.
J'attends 20 kts pour tester tout ça sur de bon gros jumps (en faisant attention à mes abatis, oui Willis!). bounce 
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Speed3 12"+" Empty Re: La Speed3 12"+"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum