Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

St Aygulf 3 Mars 2009

2 participants

Aller en bas

St Aygulf 3 Mars 2009 Empty St Aygulf 3 Mars 2009

Message  tatahi Ven 3 Avr 2009 - 10:21

Je vais un peu parler de cette session , il y a des petites choses à dire .
Conditions: 11 à 13 noeuds,SA2 15.0, personne à l'eau et personne sur la plage, des moutons et une zone marron saumâtre colorée par les alluvions charriés par l'Argens, eau un poil froide parceque tout ça vient des rivières qui drainent les dernières pluies et de la fonte des neiges .
J'ai ressenti l'indicible envie de me caser de cette zone et de remonter au vent pour prendre le large (comme ma dernière traversée Hyeres Porquerolles la semaine dernière ) jusqu'a'à la tête de Lion ,une peite ile en face du port de plaisance de ST Raphaël .

La Zone 174 remonte bien mieux au vent que la 159

Je suis absolument seul pendant mon petit périple, je contourne la tête de LIon et je fais péter un bord de grand largue vers le bord, le vent tombe un poil et je loope mon aile, puis je m'amuse dans quelques courbes, j'ai reculé au max mon strap arrière et je conseille de naviguer dans cette config, c'est bien plus joueur pour forcer le quattro à fermer des courbes sérrées .

Un peu de freestyle poussif au bord, quelques kiters étaient venus entretemps et faisaient un peu voler sur la plage , un pote essaie de sortir en foil+ 14 alliance Naish mais c'est une cata pour lui qui démarre le foil depuis cet été .

Un gars sympa vient discuter quand je rentre sur la plage et je me rends compte que les nouveaux arrivants dans le kite sont finalement bien ouverts aux nouvelles technologies , il me confie qu'il avait trouvé mon run bluffant et me disait que c'est ça qu'il attendait du kite ne comprenant pas que si peu de monde parle de ces ailes .
Deux autres personnes sont venues demander des infos et tout le monde a été assez étonné du pilotage de l'aile sur le sable avec les posers aux arrières, les décos pleine fenêtre et bord de fenêtre ,les loops d'aile puissants dans 6 bnoeuds etc.. etc...Il y avait une grosse envie de faire le pas dans l'air .

Le petit monde du kite est en train de changer , c'est bon signe bom
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

St Aygulf 3 Mars 2009 Empty Re: St Aygulf 3 Mars 2009

Message  boZZo Ven 3 Avr 2009 - 16:36

Ton rêve c'est de voir 50 personnes à l'eau par 6noeuds de vent :?: Shocked Laughing
J'ai l'impression que cela fait un moment que les gens posent des questions sur nos ailes mais de là à passer le pas..... J'ai l'impression que "l'effort" de comprendre et la patience que demande quelques fois nos ailes rebutent les prétendants.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

St Aygulf 3 Mars 2009 Empty Re: St Aygulf 3 Mars 2009

Message  tatahi Ven 3 Avr 2009 - 17:02

Vraiment trés sèrieusement, je pense qu'il y a un changement dans la manière de voir le truc de la part des "forces nouvelles" du kite, les discussions bornées de l'arrière garde "fun"" et "branchée" boudins ont vécu pour la grande partie, l'heure est plus à la découverte et l'envie de "vrai " ,le nouveau kiter moyen a l'air beaucoup moins dupé par le marketing et se lasse un peu de la yong gun attitude dont il se sent de plus en plus loin, et je ne parle pas que des gens de mon âge Very Happy

La manière de m'aborder pour me poser des questions est de plus en plus sèrieuse et constructive, bon, c'est peut être le printemps, les gens sont cools en ce moment lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

St Aygulf 3 Mars 2009 Empty Re: St Aygulf 3 Mars 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum