Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

que me conseillez vous ?

+11
VinzBE
Ripman
PhilB
mathieudelyon
imotep33
Christian
ribore
hornet01
Durstjaz2
lemoineo
poldehulster
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

que me conseillez vous  ? - Page 2 Empty Re: que me conseillez vous ?

Message  ribore Mer 7 Mai 2014 - 14:54

imotep33 a écrit:[un caisson fermé c'est adapté pour l'eau et étudié pour. la Peak, elle ne l'est pas! donc meme si certains extrémistes disent que ca marche,
J'ai pas vu les "extrémistes"..?
Sinon Ok (en gros) avec toi : avec un kiteboard sur l'eau je préfère un caisson fermé ...
mais la question (posée dans le 1° post et récemment rappelée...) c'est pas pour kiter sur l'eau mais d'abord pour rouler sur le sable en complément de sa Viron ... et comme c'est précisé que c'est pour roulotter tranquillement, la Peak est sans doute la plus adaptée de ce qui existe actuellement sur le marché en B/C(et dans les moins chères...) ;-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

que me conseillez vous  ? - Page 2 Empty Re: que me conseillez vous ?

Message  ben&clo Mer 7 Mai 2014 - 15:57

pour avoir eu une viron 4 et j'ai maintenant une 6 la différence avec les peak... pour moi ça n'a rien a voir au niveau comportement de l'aile la viron est très sécurisante et stable, la peak en 6 ou en 9 une fois en l'air tracte dans un pet d'air (avant les viron) mais la façon de gérer la rotation est différente et le fond de puissance en rotation est donc différent et un peu moins simple au niveau de la compréhension de l'aile pour un débutant.

Pour avoir utilisé les viron dans du vent ultra pourri je sais qu'il n'y a aucune surprise de fermeture, cravate, ... je n'ai pas eu l'occaz de tester les peak dans un vent similaire...
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

que me conseillez vous  ? - Page 2 Empty Re: que me conseillez vous ?

Message  hornet01 Jeu 8 Mai 2014 - 10:00

pour compléter la réponse, j'ai déjà donné dans du vent pourri aux Supeyres la viron 6 (+ de 25 knts irréguliers) , tu as l'impression que quelqu'un te secoue un gros sac de noix au-dessus de la tête, pas confortable, et pour l'attéro, c'est mieux si tu n'es pas tout seul  Evil or Very Mad . Je pense que la structure de la viron fait quelle reste gonflée longtemps et empêche une "surpression" en cas de claque, mais pour le moment ou tu souhaites poser, et bin largue! car elle se pose gentiment sur le bord de fuite et donc est exposée à une rafale qui ne manquera pas de te faire savoir qu'elle est de passage.
 icon_+1 avec Ben&Clo , en dehors de cela aucune surprise, aucune "crasse".
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

que me conseillez vous  ? - Page 2 Empty Re: que me conseillez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum