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Message  frappat le Mar 9 Sep 2008 - 17:51

ça sent le futur achat ça ??? :-))

pour moi c'est fait la p4 10 pour remplacer la p3 10, je vous tiens au jus.

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PostPosted: Sat Sep 06, 2008 9:21 pm Post subject: Reply with quote
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What is the minimum wind in which the kite can fly easily without backstall ?

Thanxs for your review .
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Message  tatahi le Mar 9 Sep 2008 - 19:37

Encore raté ! clown
C'est pour savoir si le tissu SA améliore beaucoup le vol de l'aile en plage basse . Et ce sera pour une P4 SA 15.0 ! alien

On compte bien sûr sur tes impressions pour la 10.0
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Message  fredkaf le Mer 10 Sep 2008 - 9:37

j'ai essayé un peu la 10 a notre conviviale a beauduc, dans du vent plutot merdique pas en direction mais en rafale .

plus que ca oscillai entre 15 et 20 25 nds , pour la plage basse je pourrai pas trop dire, mais une chose est sur sa maniabilité permet d'en tirer beaucoup par contre pas de " park and ride " comme y dise, la ou avec les ancienne fs , genre p3 et speed 2 il suffisai de bien lancer l'aile et ensuite gerer avec la board pour garder du "jus" la il faut la travailler ! sans doute la plus boudineuse des ailes a caissons on va dire !

pour la stabilité rien a redire, depower enorme, loic un gars de 85 kg sortai de l'eau dans 35 nds avec !

sinon pour ma part nivo saut c'est comme la p3 ca monte ca plane et meme ca monte un poil plus haut vu que l'aile est plus maniable, c'est vraiment tres reactif, tu verra la difference par rapport avec la p3 meme choqué elle tourne vite, et reagis vite Wink tu verra c'est ce qu'il fait la difference, j'ai trouvé la barre de la 10 vraiment legere, les retours sont precis, mais la barre n'etait pas tres dure , en meme temps je n'ai pas touché au réglage de dureté .

vu qu'avec la 12 je navigue a 10 nds je pense que la 10 ca sera du 12
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Message  frappat le Mer 10 Sep 2008 - 17:54

pas loin quand même.

l'as tu reçu ??? commandée???
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Message  tatahi le Mer 10 Sep 2008 - 18:04

Je riderais en SA2 15.0 en attendant de me décider pour la P4 Laughing
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Message  Jacques le Jeu 11 Sep 2008 - 1:32

Salut Fred, je pense que 12 noeuds avec la 10 c'est un poil optimiste (sauf sur grosse planche). je n'ai pas encore enormement de sorties avec, mais je pense que c'est plus autour de 14-15 noeuds pour remonter au vent avec une planche normale (65kg).

Perso, je trouve le Park&Ride tout a fait envisageable/faisable sur la P4 10, notamment sur une planche suffisament rapide, qui peut s'aligner sur la vitesse de l'aile.

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Message  NicoFS le Jeu 11 Sep 2008 - 12:39

naviguer calé est toujours possible, mais à partir du moment où la voile est franchement dans sa plage. Et contrairement à la plupart des autres FS, quand elle perde la vitesse (excès de cap, trainée dûe à un dos de vague qui aspire, grosse molle de vent) on ne peut pas la relancer simplement en choquant, il faut faire des sinusoides.

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Message  fredkaf le Jeu 11 Sep 2008 - 12:50

Jacques a écrit:Salut Fred, je pense que 12 noeuds avec la 10 c'est un poil optimiste (sauf sur grosse planche). je n'ai pas encore enormement de sorties avec, mais je pense que c'est plus autour de 14-15 noeuds pour remonter au vent avec une planche normale (65kg).

Perso, je trouve le Park&Ride tout a fait envisageable/faisable sur la P4 10, notamment sur une planche suffisament rapide, qui peut s'aligner sur la vitesse de l'aile.

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vi desolé mais mes plages de vent sont toujours avec une board plutot genereuse, j'ai arreté les mini planche qui detruise les plages basses des ailes a la moindre molle .. j'ai une 138 44 et c'est vrai que je navigue vraiment tres tot avec tout en la tenant dans du vent fort sans trop de souci. avec une planche normel je pense aussi que le 14 nds est plus plausible . pour info avec ma board a 15 nds je peux sortir en pulse 2 8 m gros sinusoide necessaire mais je ride et je remonte au vent !
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Message  frappat le Ven 12 Sep 2008 - 16:50

alors avec ma surfactory 207 de 1999 ça va le faire à 10 nds !!!! Very Happy bon en vitesse c'est pas vraiment ça mais sa sauve pas mal de sessions et ça me rappelle mon passé de planchiste.
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Message  mawash le Ven 19 Sep 2008 - 20:14

bon tu l as ta 10 ?????
je vais finir par la tester avant que tu l aies Laughing Laughing

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Message  tatahi le Ven 19 Sep 2008 - 20:40

Welcome Eric ! Laughing
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Message  Mr.Swing le Ven 19 Sep 2008 - 23:25

tatahi a écrit:Je riderais en SA2 15.0 en attendant de me décider pour la P4 Laughing

Contact moi quand tu la revends !!! Very Happy
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Message  frappat le Sam 20 Sep 2008 - 20:16

Pour répondre à MAWASH: trop tard je l'ai.

1er essai sur mon lac de montagne :

1000m, vent pourri 0/25nds orientation très variable dominante nord , eau froide.

bilan rapide :
un bord seulement
1) j'aurais peut être pas réussi ce bord en p3 car l'aile se serait calée en bord de fenëtre et aurait fait une fermeture même en la bougeant ou alors je me serait pris une secouée .
2) une barre très douce malgré les conditions, une aile dont les oreilles flottent quand on choque et qui perd beaucoup de puissance sans faire de crasse , une puissance largement équivalente ( me semble t'il) à la p3 et une vitesse d'évolution incomparable
son moindre allongement et ses oreilles plus larges se rapprochent ( je trouve ) de la pulse ce qui fait que j'ai l'impression de retrouver la "facilité" de la PULSE et la vivacité et la puissance de la P3 un bon mix

tout ceci à confirmer lors d'un vrai essai car là , c'était plus pour la sortir du sac mais un sentiment de sécurité certain .

Bon la lumière était magnifique , ça suffisait à mon bonheur d'être sur l'eau
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Message  tatahi le Sam 20 Sep 2008 - 20:28

frappat a écrit:Pour répondre à MAWASH: trop tard je l'ai.

1er essai sur mon lac de montagne :

1000m, vent pourri 0/25nds orientation très variable dominante nord , eau froide.

bilan rapide :
un bord seulement
1) j'aurais peut être pas réussi ce bord en p3 car l'aile se serait calée en bord de fenëtre et aurait fait une fermeture même en la bougeant ou alors je me serait pris une secouée .
2) une barre très douce malgré les conditions, une aile dont les oreilles flottent quand on choque et qui perd beaucoup de puissance sans faire de crasse , une puissance largement équivalente ( me semble t'il) à la p3 et une vitesse d'évolution incomparable
son moindre allongement et ses oreilles plus larges se rapprochent ( je trouve ) de la pulse ce qui fait que j'ai l'impression de retrouver la "facilité" de la PULSE et la vivacité et la puissance de la P3 un bon mix

tout ceci à confirmer lors d'un vrai essai car là , c'était plus pour la sortir du sac mais un sentiment de sécurité certain .

Bon la lumière était magnifique , ça suffisait à mon bonheur d'être sur l'eau

Sympa ce post !

Tout à fait d'accord avec toi pour le sentiment de "Pulse perf" et ce qui m'a aussi étonné dans le genre sur la 15.0 c'est la facilité de redécollage avec un arrière ,eh bien , comme la Pulse ..


Quoi Frappat , t'as pas passé de mégakiteloop de la mort et t'es content de ta journée ? clown Ben alors on est deux , aujourd'hui 5 à 10 noeuds , une 19 SA2 + door d'un pote et la 15 SA2 + session Flydoor qu'on a fait tourner avec Arthur (14 ans 50 kg) et un jeune kiter et son père à la fête complet !!!

PS 0/25 noeuds , dur à gérer affraid
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Message  Jacques le Dim 21 Sep 2008 - 7:03

Pas encore beaucoup de session sur ma P4 10m, mais vendredi j'ai eu une session de 30 minutes qui m'a bien marquee: je me suis fait satelliser au dessus, je pense, de la barre des 5 metres de haut, 2 ou 3 fois... le comble: sans le faire expres.

Je ne comprends pas exactement le pourquoi du comment, mais a mon avis, le tres bon depower et la rapidite de vol de l'aile permet de se faire catapulter tres facilement... a verifier!

Par contre une fois la-haut, il faut faire gaffe a l'aile. Mouvements de barre trop appuyes sont a proscrire sous peine de kiteloop: il va falloir s'habituer.

Je confirme que dans sa plage normale a haute, cette aille tourne tres vite meme choquee, ce qui est un progres tres tres appreciable.

10m semble etre la taille d'aile ideale pour moi de 15 a 25 noeuds (grosso modo) 65kg en planche de 130cm. Je ne suis pas convaincu que la plage de vent soit plus grande que la PIII, mais ce qui est clair, c'est que le depower est plus direct que sur les autre FS que j'ai pu essayer.

A+
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Message  frappat le Mer 24 Sep 2008 - 10:48

2eme essai

TIP TOP cette aile et pis c'est tout Very Happy
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Message  mawash le Mer 24 Sep 2008 - 12:18

ca c est une annalyse fine Laughing
va vraiment falloir que je l essaye .... nicooooooooooooooooo.... Laughing Laughing

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Message  fredkaf le Jeu 25 Sep 2008 - 6:54

frappat a écrit:2eme essai

TIP TOP cette aile et pis c'est tout Very Happy

n'est ce pas hein ! Very Happy Very Happy , je me suis fais encore 2 bonne sessions avec , ca a un hang time de ouf vraiment j'adore ! et pi ca tourne quoi ! mon pote juju trouvai que ca montai vraiment bien ( il est prof sur north ) Twisted Evil Very Happy
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Message  fredkaf le Mer 10 Déc 2008 - 12:02

j'ai 2 3 sessions sur la neige la .. autant on peut dire que sur l'eau la plage basse est plutot technique autant sur la neige . ca tire vraiment facile . par contre faut pas hesiter a la travailler .
je pensai pas avoir une plage basse comme celle la .la pulse 2 12 par exemple vol moins vite dans le vent faible et genere que tres peu de puissance ( vente faible - de 10 nds ok ) la p4 .. ca y va nickel ! Smile j'adore .. comme dit un pote ca tire pas dans la barre ni dans le harnais et pourtant ca monte Laughing
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Message  froglegs le Mer 10 Déc 2008 - 21:14

salut Fred, j'ai pu comparer la plage basse sur neige avec une frenzy 11m et cette dernière est plus puissante ou plus facile que la psycho. J'ai deja 4 session en psycho4 12m et j'ai encore du mal avec cette plage basse...
par contre un régal en plage moyenne et haute!
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Message  fredkaf le Jeu 11 Déc 2008 - 13:11

je pense comme toi que la frenzy est plus facile ! c'est son terrain .. mais la p4 vol vite et du coup fais un peu de jus , faut la travailler par contre ..
mais le depower a coté d'une frenzy .. Cool l'autre jour a la neige je posai ma 12 a la rue alors que les frensistes sortaient les 5 m ! Very Happy
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Message  tatahi le Jeu 11 Déc 2008 - 13:27

Question vitesse de rotation et rayon ,qu'est ce que ça donne P IV, outlaw, Frenzy ?
Et pour le fermetures ?
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Message  fredkaf le Jeu 11 Déc 2008 - 14:26

la mienne de p4 est a surveiller dans le vent faible ou les oreilles se ferment souvent, ( fo la garder un peu bordé tout le temps un peu comme une speed) les nouvelles frenzy parait il qu'elle tourne super vite j'ai pas essayé perso ..

par contre dans un tit vol j'ai fait plusieur renvoi en p4 12 si tu donne des ordres franc, ca se balade au dessus de ta tete vraiment vite .. ( vu qu'elle est en charge ) . moi je suis flysurfeuriste depuis le debut .. mais question mania cette p4 m'eclate grave .. Very Happy
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Message  froglegs le Jeu 11 Déc 2008 - 15:15

Question maniabilité la p4 est bien au dessus d'une frenzy ou manta, y a pas a discuter, ca répond super vite, les loops sont facile mais toujours bien puissant.
Elle peut presque être comparer a une 12m boudin.
Je n'ai pas trouver que la frenzy de cette année tourne vraiment vite, j'ai essayer en 9m et 11M.
Je vais pouvoir comparer en outlaw sous peu, une 10m test en dans le coin.
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Message  frappat le Jeu 11 Déc 2008 - 21:32

4 essais toujours tip top cette aile ( encore plus mieux Very Happy ) .....sauf en plage basse , c'est vrai ou elle tracte plus tard qu'une p3 , mais pour le reste et notamment l'absence d'inertie entre la commande à la barre et la réaction de l'aile ( en 10m ) c'est vraiment nouveau pour moi sur un caisson. pour le confort en plage moyenne et haute également .
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