Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les Skites Gitanus made

+7
regis-de-giens
Christian
-Nosferatu-
gab
Gtro
tatahi
imotep33
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  Fredi Jeu 22 Mai 2014 - 11:27

Oui le télémark nautique, j'ai émis l'idée comme ça mais ça reste du très théorique. J'aurai aussi tendance à penser que c'est super casse-gueule.

Sinon niveau sensations le fait d'avoir des skis ça vaut le coup, ou c'est plus pour le délire? Je pense que pour les gros downwinds ça peut permettre de faire de grandes courbes sans se fatiguer et dans les vagues ça doit être sympa de surfer la vague de face.
Dernière question: c'est plus facile à shaper qu'un surf ou un twintip?
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  imotep33 Jeu 22 Mai 2014 - 14:10

Fredi a écrit:Oui le télémark nautique, j'ai émis l'idée comme ça mais ça reste du très théorique. J'aurai aussi tendance à penser que c'est super casse-gueule.

Sinon niveau sensations le fait d'avoir des skis ça vaut le coup, ou c'est plus pour le délire? Je pense que pour les gros downwinds ça peut permettre de faire de grandes courbes sans se fatiguer et dans les vagues ça doit être sympa de surfer la vague de face.
Dernière question: c'est plus facile à shaper qu'un surf ou un twintip?

-les fix de ski c'est pour la sécu. pour déchausser en cas de problème. je tiens a mes genoux!

-effectivement les "jibes" et tout le contexte qui vas avec s'en retrouve radicalement changé! je serai furieusement curieux de tester sur de la vraie vague.

- la difficulté, bah c'est comme shaper 2 twintypes sauf qu'il faut qu'ils soient parfaitement identiques. donc c'est un peu plus dur que de faire un seul twintype.

-pour en revenir vite fait au télémark, j'ai déja vu des gens qui font du snowkite en télémark. tout le monde ride normalement sur les deux talons! la position en fente n'a apparemment pas d'intéret pour tirer un bord en snowkite.

-pour le concave sur les ski nautiques normaux il faut se dire que c'est fait pour naviguer à plat et faire de temps en temps des virage. et le concave permet de créer un effet pour partir au planning plus tot. (un peu comme sur les planche à voile)
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty concave

Message  salixalba Jeu 22 Mai 2014 - 15:19

Alors j ai trouvé une vidéo ou les divers caractéristiques des KB sont abordés séparément, ça permet de se faire une idée et c'est très bien vulgarisé avec une explication du concave et des chanels. J'éspère que ça inspirera du monde
3w.youtube.com/watch?v=g_culNbIfAU
salixalba
salixalba
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 84
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  Fredi Jeu 22 Mai 2014 - 16:14

Merci pour les réponses, j'espère que t'aura l'occasion de tester sur des grosses vagues.

imotep33 a écrit:-pour en revenir vite fait au télémark, j'ai déja vu des gens qui font du snowkite en télémark. tout le monde ride normalement sur les deux talons! la position en fente n'a apparemment pas d'intéret pour tirer un bord en snowkite.
Je te confirme: sur la neige la fente ça ne sert qu'en courbe. En nautique en revanche ça pourrait servir en ligne droite pour éviter cette histoire de gerbe d'eau d'un pied sur l'autre.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  gab Jeu 22 Mai 2014 - 16:19

imotep33 a écrit:
-pour en revenir vite fait au télémark, j'ai déja vu des gens qui font du snowkite en télémark. tout le monde ride normalement sur les deux talons! la position en fente n'a apparemment pas d'intéret pour tirer un bord en snowkite.

C'est que tu as croisé que des FAUX-telemarkeurs... Wink

C'est ça le telemarkite :
les Skites Gitanus made - Page 2 Www_si12

les Skites Gitanus made - Page 2 Www_si13
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  Fredi Jeu 22 Mai 2014 - 16:29

Alors moi aussi je suis un faux télémarkeur.
Gab, tu ride vraiment toujours comme ça ou c'est juste le temps de faire les photos? ;-)
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  imotep33 Jeu 22 Mai 2014 - 23:44

Bon, voila a quoi ca ressemble!

le "jibe" ==> troooop faciiiiile
les Skites Gitanus made - Page 2 Img_2313


les Skites Gitanus made - Page 2 Img_2314

les Skites Gitanus made - Page 2 Img_2312



Dernière édition par imotep33 le Ven 23 Mai 2014 - 14:08, édité 1 fois
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  regis-de-giens Ven 23 Mai 2014 - 1:02

imotep33 a écrit:pour le concave sur les ski nautiques normaux il faut se dire que c'est fait pour naviguer à plat et faire de temps en temps des virage. et le concave permet de créer un effet pour partir au planning plus tot
Je n ai malheureusement pas encore testé le ski-kite donc tes ressentis font reference. Mais d un point de vue ski nautique et theorie, je suis convaincu du contraire:
- les ski plats sont des skis debutants qui ont un planning facile et rapide (debutants) et qui aiment rester a plat, avec une tres mauvaise accroche laterale. La vitesse d apprentissage du ski est basse aussi: 10 noeuds environ.

- Plus le skieur est confirmé (je parle du monoski la) , plus il peut se passer d un planning facile et lent, plus il se dirige vers un concave profond, qui porte moins bien a basse vitesse mais accroche mieux sur la quart. Les skis de slalom sont tres creusés et ne sont quasiment jamais a plat car le slalomeur passe presque tout sont temps sur une quart, dont une bonne partie en traversée de sillage sur un quart (comparable au cap en kite a mon sens,  a la vitesse pres) . La vitesse est en general entre 18 et 25 noeuds pour le skieur "freeride", 30 max en compet.

On peut arreter la la comparaison avec le ski nautique, c est sur qu'elle a ses limites, mais ca me paraissait important de completer.

Merci pour tes belles photos, je crois que c est la premiere fois que j en vois des aussi precises, et en caisson en plus ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Chaussures de ski

Message  salixalba Ven 23 Mai 2014 - 18:42

Pour moi l'idéal et le plus économique c'est souliers de ski. J'imagine que avec des godasses de ski aux pieds, on coule, comment les faire flotter ?
salixalba
salixalba
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 84
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  tatahi Ven 23 Mai 2014 - 19:21

Bien joli !
Au niveau des sensations, ça donne quoi ? C'est confort ou bien ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  imotep33 Ven 23 Mai 2014 - 22:37

tatahi a écrit:Bien joli !
Au niveau des sensations, ça donne quoi ? C'est confort ou bien ?

le sensations sont différentes du ski, c'est clair qu'on est sur du mou. mais moi j'ai bien aimé au premier abord.

je pense qu'il vas falloir que j'affine le centrage pour être bien. mais pour ça il faudrait que j'ai le vent qui vas bien. par ce qu'aujourd'hui j'ai ressorti la S4 8m qui me fait encore le croissant de lune...  Mad  donc on verra au prochain test, probablement pas avant une semaine a en croire les prevs...
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  ben&clo Mer 11 Juin 2014 - 14:29

pas de nouveau test?  Rolling Eyes 
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

les Skites Gitanus made - Page 2 Empty Re: les Skites Gitanus made

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum