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Kitechkites : Nouvelle marque disponible en France:

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Message  biotom le Jeu 27 Mar 2014 - 0:17

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous informer de la "naissance" de KITECH FRANCE.

Je viens de commencer l'import de ces ailes à caissons qui apportent un peu plus de concurrence dans ce domaine et vous invite à vous rendre sur le site à l'adresse: http://kitechfrance.com pour en savoir plus.  confused 

Ces ailes s'utilisent tant sur l'eau que sur la neige ou sur terre, kitesurf, snowkite ou buggy.

Le tissu qui les compose est traité contre l'imprégnation de l'eau par le procédé Dominico Dokdo 40 gr/m2 Water Resistant Ripstop.  Idea 
Les lignes proviennent de la fabrique Liros en Allemagne et sont traitées contre l'imprégnation aussi.
Les avants sont des lignes Dyneema résistance 350 kg tandis que les arrières sont rouges conçues pour une résistance de 250 kg.  study 
Elles sont aussi traitée contre l'eau.
Les poulies sur roulements à billes de marque Ronstan sont conçues pour résister à des charges de 550 kg et pèsent 9 Gr chacune.
La barre est en carbone et existe dans les longueurs suivantes:  45-50-55-60 cm

Le Chicken Loop est de la marque KISS System
Bon, j'espère ne pas vous avoir  Sleep avec tous ces détails et je vous invite à venir tester ce matos vraiment au top et à un prix super avantageux lors des "Conviviales Ride'n'Test" à l'Almanarre les 12 et 13 avril.

En résumé, Super système de border/choquer très précis, long hangtime et grosse traction.
Je prépare mon site pour le nouveau modèle Fly 4 mais vous y trouverez déjà de quoi vous faire envie. bounce 
Les prix...inférieurs aux classiques ailes à boudins et à caissons.
La 6 et la 9 sont déjà en vente et bientôt la 12, la 15 et la 19 (courant avril) seront disponibles.

Mais mille mots ne valent pas tant qu'un essai et l'essayer, c'est l'adopter. Alors...
On se voit sur la plage ou écrivez moi à: kiteskitech@free.fr  Very Happy
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Message  tatahi le Jeu 27 Mar 2014 - 0:50

Bienvenue à toi et à Kitech dont on avait déjà parlé sur TLK en 2010, ils ont visiblement fait du chemin .
Continue à alimenter ce fil qui est le tien et donc celui de Kitech France pour nous donner des news .
A bientôt sur l'eau à l'Almanarre pour faire voler nos caissons ensemble, j'attends toujours les miens !  Very Happy 

_________________
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Message  frappat le Jeu 27 Mar 2014 - 16:08

kitech , le nom de mes prelieres ailes ( en 1999) à boudins fabriquées , à l'époque à st etienne et qui avaient le oncept aile plate : une renaissance du nom !!bon courage ;-)
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default Merci

Message  biotom le Jeu 27 Mar 2014 - 16:17

Merci à vous pour vos voeux.
C'est bien sympa..
Belle journée à tous.
Thomas
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Message  lemoineo le Jeu 27 Mar 2014 - 20:29

Mais pourquoi Toulon ? Y a pas assez d'eau, de vent et de plages à La Baule ou à Berck ou à Franceville ?
Y en a marre de la supprématie du sud pour le kitesurf ! On va faire une manif dans le N....oooorrrrrd
Olivier
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default Je vais pas déménager!

Message  biotom le Jeu 27 Mar 2014 - 21:08

Laughing 
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Message  ribore le Jeu 27 Mar 2014 - 21:46

biotom a écrit:Laughing 
Si tu ne veux pas déménager, rien ne t'empêche de passer au moins l'été au frais, dans les régions civilisées où l'on sait ce qu'est la marée ... avec des ailes  cheers 

ribore
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Message  regis-de-giens le Ven 28 Mar 2014 - 1:06

Bonjour Thomas,
Tres interessant et l arrivee de nouveaux modeles est toujours excitante pour nous.
J essayerais de me deplacer de Nice pour les tests mi avril si je peux me liberer.

J ai des questions un peu directes. Mais je trouve que c est le lieux sur ce forum: peux tu nous "resumer" les spécificités et differences entre ces modeles et ceux plus cher de flysurfer, et ses avantages selon toi par rapport a ceux moins cher de pansh ?  Pas forcement pour opposer ou dénigrer les uns ou les autres,  mais plus cerner le positionnement et les points fort de kitech, en plus de "rider autrement" , ce qui est deja, en soit, un super point.

Merci :-)
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Message  Koyote le Ven 28 Mar 2014 - 13:11

Rider autrement ?

Sinon on attend le feed-back des tests, par des TLKistes confirmés, pour vraiment donner un avis constructif et objectif.... En tout cas elles ont l'air pas mal !

Wait and See !
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Message  regis-de-giens le Ven 28 Mar 2014 - 13:30

Koyote a écrit:Rider autrement ?
Niveu materiel je veux dire, pour sortir des modeles tres repandus

Koyote a écrit:
Sinon on attend le feed-back des tests, par des TLKistes confirmés, pour vraiment donner un avis constructif et objectif....

Tout a fait d accord. Malgre tout l avis "theorique" de Thomas sur les choix de kitech serait une bonne mise en bouche (barre qui a l air pas mal par exemple, design/choix de reglages de l aile, feeling comparatifs des precedents testeurs s il y en a)
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default A tester

Message  biotom le Ven 28 Mar 2014 - 13:36

Tout à fait d'accord parce que même moi je ne les ai pas encore testées.
Ce que j'ai essayé, c'est la Fly!3
Et puis je ne suis pas encore un "spécialiste"
Donc venez essayer les 12 et 13 avril.

Belle journée à tous.

P.S.: Samedi, c'est Est à l'Almanarre alors du flat par bon vent...cela ne vous aura pas échappé je pense Wink 
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default A Régis de Giens

Message  biotom le Ven 28 Mar 2014 - 13:43

Bonjour Régis,

Comme le disaient les 2 précédents posts, le mieux est de venir essayer puisque je n'ai pas asssez de recul pour faire des comparaisons déjà entre Flysurfer et la Fly!3 et aucune information sensorielle sur la Fly!4.

Comme vous, je vais découvrir et m'en réjouis car le fabricant annonce des améliorations et la Fly!3 que j'ai testé en 9 était déjà extra en termes de sensations, de maniabilité, de réactivité.
Par contre, étant nouveau "dans le caisson", je n'ai pas essayé de 9 chez Flysurfer et ne pourrais en aucun cas comparer.

Belle journée. et à bientôt sur l'eau...et la plage.  bounce 
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default prix des ailes à caissons flysurfer / pansh / kitech / aeros

Message  Christian le Mer 2 Avr 2014 - 15:53

Attila m'avais communiqué (en 2013) les prix de la Fly3.
Elle n'était alors pas trop chère, commandée directement chez eux. Mais personne à ma connaissance n'avait testé ça en France.
949 € la 9m (complète, tissu normal)
1249 € la 15m
1399 € la 19m

La Fly4 (prix public 2014). ca a bien grimpé Sad 
1199 € en 9m (complète, tissu normal)
1749 € en 15m
1999 € en 19m

Chez Pansh Aurora (prix 2014, sans la réduction qu'on peut négocier chez eux  Wink )
379 usd en 8m (nue, tissu normal)
599 usd en 15m
699 usd en 19m

Chez Flysurfer S4 (prix publics 2014)
1408 € Speed4 8 m (complète, en tissu léger)
2206 € Speed4 15m
2408 € Speed4 18m

Chez Aeros Navy (prix publics 2014)
1630 € Navy 11m (complète, en tissu normal)
1980 € Navy 16m

1850 € NavyLW 11 m (complète, en tissu léger)
2190 € NavyLW 16 m

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Message  ribore le Mer 2 Avr 2014 - 16:35

@Christian : t'es de plus en plus feignant...  icon_ptdr  Twisted Evil 
Pour les tarifs en € chez Pansh il suffisait d'utiliser la boîte "choisir sa devise" à gauche du site
Ca donne - au tarif du jour et port compris - pour la Aurora:
€282.36 en 8m (nue, tissu normal)
€371.76 en 12m
€446.26 en 15m
€520.76 en 19m
€580.36 en 22m
Christian a écrit:Attila m'avais communiqué (en 2013) les prix de la Fly3.
Elle n'était alors pas trop chère, commandée directement chez eux. Mais personne à ma connaissance n'avait testé ça en France.
949 € la 9m (complète, tissu normal)
1249 € la 15m
1399 € la 19m

La Fly4 (prix public 2014). ca a bien grimpé Sad 
1199 € en 9m (complète, tissu normal)
1749 € en 15m
1999 € en 19m

Chez Pansh Aurora (prix 2014, sans la réduction qu'on peut négocier chez eux  Wink )
379 usd en 8m (nue, tissu normal)
599 usd en 15m
699 usd en 19m

Chez Flysurfer S4 (prix publics 2014)
1408 € Speed4 8 m (complète, en tissu léger)
2206 € Speed4 15m
2408 € Speed4 18m

Chez Aeros Navy (prix publics 2014)
1630 € Navy 11m (complète, en tissu normal)
1980 € Navy 16m

1850 € NavyLW 11 m (complète, en tissu léger)
2190 € NavyLW 16 m

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Message  regis-de-giens le Mer 2 Avr 2014 - 16:46

je rajouterais qu il y a souvent de grosses promo chez pansh comme en ce moment sur l Adam. Pendant 2 annees de suite autour de noel, la seconde Aurora etait gratuite. Ma 22m m'est donc revenue a environ 350 euro en octobre,  + 50 euros de de quicaillerie pour modifier le bridage, + 50 euros de barre d occase, donc 450 euro complete et optimisee (et environ 8h de travail dessus)
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default Kitech Fly!4...Elle arrive et...ça va faire (mal, bien, du nouveau, tout ce que vous en penserez...)

Message  biotom le Mer 2 Avr 2014 - 17:22

Attention, le tissu de la fly!4 est non pas "normal" mais traité hydrophobe et est ultra léger.

Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont des matériaux "Hi-Tech" donc point de comparaison avec certains concurrents.

Pansh Aurora ne doit vraisemblablement pas utiliser les mêmes matériaux sinon, c'est qu'il y aurait un malaise!!!

De toutes manières, le mieux est d'essayer.
A bientôt.
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default Re: Kitechkites : Nouvelle marque disponible en France:

Message  gab le Mer 2 Avr 2014 - 20:04

biotom a écrit:Attention, le tissu de la fly!4 est non pas "normal" mais traité hydrophobe et est ultra léger.


Tu as des infos sur le tissus ? Poids ? fabricant ?

Pour résumer la concurrence :

Pansh> tissus chinois, bas de gamme fragile....
poids inconnu ?

Flysurfer> tissus maison...
Standart : 52g/m2
Delux/colored : 42g/m2
Lotus : 32g/m2

Aéros> tissus Porcher
"standart" ncv skytex 40g/m2
"LW" ncv skytex 32g/m2




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default Tissu Kitech Fly!4

Message  biotom le Mer 2 Avr 2014 - 20:28

Le tissu de l'aile est un des meilleurs du marché fabriqué par Dominico de Corée.
40 gr/m2 , traité water resistant, grande durabilité.

Mais je vous en dirai plus dès que j'aurais traduit les infos que j'ai reçues. queen 

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default Premières photos de la Fly!4

Message  biotom le Jeu 3 Avr 2014 - 17:53

Pour se mettre l'eau à la bouche...la new Fly!4







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default Du recul sur les ailes Fly!4 de Kitech

Message  biotom le Ven 2 Jan 2015 - 15:28

Bonjour à tous,

C'est la période des voeux alors je fais le mien:
Je souhaite vous voir nombreux pour venir découvrir les Fly!4 (disponibles en 6, 9, 12 et 15m2)

Durant 2014 plusieurs pros du caisson les ont testées et voilà un résumé des retours que j'ai eu:

- Faciles à redécoller quelle que soit la position au sol ou sur l'eau
- Bon B/C
- Bonne fabrication


L'avis de Ludo: " Ludovic Donati — 5 étoiles. J'ai pu essayer la 9m dans 10-15 nds en foil, l'aile est vraiment très douce en barre avec une traction très régulière.
C'est vraiment une aile idéale pour une utilisation Freeride foil, j'ai même pu tester un redecollage en mer : ultra simple !!
Bref que du bonheur"

L'avis de Fred: " Frederic Pouilloux — 4 étoilesJ'ai pu tester la 15 dans 8 nds faiblissant 5 nds avec une planche de race. (relevé baston fr)
Dans 8 nds, la voile tracte bien, les performances sont meilleur qu'avec une voile a boudin, voir comparable avec les meilleurs comme la dyno 15 ou la Velocity 16 et moins perfo que la Chrono 15. La voile est stable, douce en barre.
Dans l'ultra light, j'ai perdu la glisse dans le jibe, et impossible de repartir, je pense qu'avec 30m de ligne je repartais.
Elle tourne comme une Speed 19 mais en plus perfo, et si on l'aide en tirant un arrière on s'en sort plutôt très bien dans les relances."

L'avis de Sam: "voila le sejour en espagne est termné. J'ai bien pu exploiter la 15. Pas assez de vent pour tester la 9. En buggy, l'aile démarre à 6 noeuds et se tiens sans probleme jusqu'à 15 noeuds aprés il faut commencer à serrer les fesses. Au niveau fabrication, c'est propre et solide. L'aile de décole facilement en pleine fenêtre sans trop de traction. c'est plutot agréable. au niveau pilotage, l'aile est trés présente en barre, ce qui peu être assez physique dés que le vent monte. Le B/C est trés efficace et encaisse bien les rafales. il y a une vraie différence entre l'aile bordée ou choquée. Le trim a également un bon effet sur l'aile et permet de jouer sur la puissance, surtout dans les remontés ou descente de vent. Ce n'est par contre pas une aile de race. A taille égale, les mecs avec des Crono sont bien devanr, surtout dans la remonté au vent. Ca en fait tout de même une aile avec laquelle il est possible de sortir son épingle du jeu: le samedi je fait 5ème sur 19 pilotes en n'utilisant que la 15, alors que les autres pilotes sont parfois obligés de s'arréter pour changer d'aile (ozone et peter lynn perf buggy). Le dimanche je fais 3eme sur 9 équipes. Plutot de bonne perf avec une aile que je connaissais pas Un avis plutot positif sur cette aile qui est à mon avis, une aile tous terrains, pour les amoureux de la balade et de la découverte des grands espaces en toute tranquillité."

L'avis de Jean-Marie Tatahi: "  5 étoilesJean-Marie Tatahi a testé pour vous:
J'ai testé la 6 en plage basse et la 9 ensuite dans sa plage de vent "sweet spot", je dirais qu'il y avait un poil moins de 20 noeuds quand j'ai testé la 6.0, puis c'est monté un chouïe quand j'avais la 9.0 .
La 6.0 est une machine à kiteloop, elle bouge bien , démarre tôt , pas de flappement d'oreille en nav (comme la 9.0) , ces voiles sont ultra stables .
Les voiles ont un mixer test réglable par un anneau de plastique . Le tissu est costaud, c'est un compromis entre légereté et solidité ,40 g, ce qui n'est pas des plus légers, mais pas des plus lourds non plus . Pour ces tailles, c'est très bien .
Le positionnement dans la fenêtre en nav est celui d'une voile à tout faire, mais ça remonte vraiment bien au vent pour une voile de ce ratio .
J'ai été surpris par le hang time de la 9.0 (pas assez de vent pour la 6.0 bien que j'ai pu faire quelques sauts de puce dans ce vent faible pour elle , je pense qu'elle doit bien porter aussi) . La 9.0 est une voile tournée vers le hang time, c'est plus que clair, on a l'impression de piloter une voile plus grande, la mania est un peu en dessous d'autres voiles de cette surface, c'est un plus pour sauter haut, je n'ai pas tenté de KL avec .

J'ai apprécié le dévrilleur manuel, on peut après quelques rotations démeler en un instant les tours dans les lignes avant (sécu 5° raccordée sur un avant comme sur les FS ), ce qui fait qu'on a toujours les lignes claires pas d'avant "emberlificoté" . Pas de séparateur de ligne dans le passage de la barre tout descend en bloc ça facilite le transit ( ) quand la barre est en coin .
Voilà, à tester .
Belles lignes et suspentes Liros, du costaud"

Gab nous donne aussi son avis:
"J'ai pu tester la 9m sur qq bords au festikite.... Dans 15-20N
C'est une aile facile à prendre en main, qui est légère en barre, et agréable à piloter.
Elle remonte très bien au vent... Malgré son aspect ration plus limité que les s4...
Elle a peut être un poilZ moins de depower que la s4 10m, mais il reste efficace...
Une agréable surprise.... A retester plus longtemps..."


Merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu.
A bientôt sur l'eau... liquide ou solide drunken


Dernière édition par jeck le Ven 2 Jan 2015 - 17:18, édité 2 fois (Raison : ajout gras)
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