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Une Peak à l'eau !

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Message  Durstjaz2 le Lun 24 Mar 2014 - 23:17

Salut à tous,

Voilà, je suis allé à l’eau avec ma Peak 9 :-)
Aussi facile sur l’eau que sur terre… J’ai beaucoup roulé en Peak, je la connais bien, et être à l’eau était une formalité. Prête en 2 minutes, pliée en 3… le concept est vraiment sympa. J’ai navigué 2 bonnes heures, le vent était variable, entre 10 et 16 knts, peut-être plus dans quelques rares claques. Il me semble que la plage d’utilisation est à peu près celle d’une Speed 3 15.
L’aile n’a jamais touché l’eau, je n’ai donc pas testé le re-décollage… Cela dit pour l’envoyer à l’eau il faut le vouloir, elle est si légère. Pour info c’était en baie de Sallenelles aujourd'hui entre 15 et 18h. Hier soir j’ai roulé à Villers sur mer, toujours en Peak, jusqu’à la nuit ! Ce matin j’ai volé en parapente sur le merveilleux site de Clécy Saint-Omer… 2 activités le même jour j’adore  Very Happy 

Je vous glisse quelques photos.
Demain retour sen rp…

Bon vent à tous,
Marc Durstjaz





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Message  tatahi le Mar 25 Mar 2014 - 0:00

Je vais bientôt tester la 6.0 sur l'eau aussi ...

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Message  Durstjaz2 le Mar 25 Mar 2014 - 0:23

Peak 6 & Slice ça va le faire  Wink 
Il faudra un peu d'air quand même...
Perso, autant sur terre ça roule dans rien, autant sur l'eau je pense qu'il faut éviter la plage basse...
Je verrais bien une Peak 12 pour l'eau dans 8 knts !
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Message  ribore le Mar 25 Mar 2014 - 0:28

tatahi a écrit:Je vais bientôt tester la 6.0 sur l'eau aussi ...
C'est aussi à mon menu, au moins en Sup (et sans doute plus...) mais il faudra que je patiente jusqu'à mi-avril (à moins qu'il n'y ait assez de vent pour tester avant avec la Door lors d'une virée à la journée..)
Pour le re-décollage depuis l'eau j'ai testé en jouant dans les bâches de Berck  jocolor  Ca redécolle très bien ... sauf si le bord d'attaque se plante: il se remplit d'eau à la façon d'une gouttière et ça pèse... Avec assez d'air il doit être possible de lever peu à peu un coté pour vider... et redécoller tranquillement ensuite  geek 
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Message  imotep33 le Mar 25 Mar 2014 - 0:50

Durstjaz2 a écrit:


roh le ouf, tu fais du vol de pente en peak !!  Laughing 
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Message  ribore le Mar 25 Mar 2014 - 0:58

imotep33 a écrit:
(...)
roh le ouf, tu fais du vol de pente en peak !!  Laughing 
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Message  Christian le Mar 25 Mar 2014 - 0:59

mais nan, il s'est fait arracher en peak Laughing 

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Message  YodaF5 le Mar 25 Mar 2014 - 8:34

Des tests intensifs de redécollage de l'eau m'intéressent au plus haut point, perso, même si ça n'est pas glorieux... Wink

Peut-être cela faciliterait les choses en lui adjoignant une cinquième ligne morte quelque part? Et/ou un petit bout de boudin gonflable ou de mousse à cellules fermées judicieusement placé...?

Z'avez vu, elle semble avoir déjà une concurrente, et même sérieuse, si l'on en croit son concepteur...
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Message  kiteman atlantique le Mar 25 Mar 2014 - 9:00

Bien joué Marc  cheers 
Et en plus tu as testé la Peak en skim avec straps et avec jibes ?
Du coup tu gardes la Speed 15 ou la Peak?  Wink 
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Message  lemoineo le Mar 25 Mar 2014 - 9:29

Quand vous l'aurez foutu à l'eau deux ou trois fois, ça vous calmera  What a Face 
Ceci dit, j'aime aussi le côté joueur de la Peak
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Message  Durstjaz2 le Mar 25 Mar 2014 - 9:38

kiteman atlantique a écrit:Bien joué Marc  cheers 
Et en plus tu as testé la Peak en skim avec straps  et avec jibes ?
Du coup tu gardes la Speed 15 ou la Peak?  Wink 
Hello Mr K,
Oui j'ai mis des straps pour voir, mais je vais les retirer, ça permet de mettre les pieds où on veut et c'est plus sympa je trouve...
Peak 9 ou S3 15 ? Je garde les 2 ! Même plage de vent, mais pas le même programme Wink 
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Message  Durstjaz2 le Mar 25 Mar 2014 - 9:42

lemoineo a écrit:Quand vous l'aurez foutu à l'eau deux ou trois fois, ça vous calmera  What a Face 
Ceci dit, j'aime aussi le côté joueur de la Peak
Dans un programme maitrisé et dans des conditions pas trop "plage basse", je ne vois aucune raison de la mettre à l'eau.
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Message  kiteman atlantique le Mar 25 Mar 2014 - 18:37

On est bien d'accord Marc , Speed et Peak n'ont pas le même programme et je voulais juste le signaler , merci. Smile 
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Message  Koyote le Jeu 27 Mar 2014 - 9:54

Bonjour à tous !

Juste quelques lignes pour vous dire que j'ai croisé deux Russe qui ont essayé la Peak en SUP, ils étaient content, l'un m'a dit que la remontée au vent était impressionnante !

Concernant le re décollage sur l'eau, quelques jours avant je les ai vu galerer à essayer de re decoller l'aile, mais bon il y avait très peu de vent....

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Message  kiteman atlantique le Jeu 27 Mar 2014 - 20:04

C'est cool ça  Cool 
Entre les infos de Koyote et les tests de Marc , ça présage du bon pour des petites sessions en Sup lorsque moins de 10 noeuds et marée haute  drunken 
Il y avait combien de vent lorsque t'as vu les gars en Sup et qu'elle taille de Peak?
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Message  Koyote le Jeu 27 Mar 2014 - 20:12

@kiteman: les deux Russes étaient avec une Peak 9, la fois ou ils galeraient 5-6 ktns et l'autre fois de mémoire dans les 12-13 knts. Ça avait l'air de bien bombarder !


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Message  kiteman atlantique le Jeu 27 Mar 2014 - 20:51

Merci koyote  :bow: 
Donc à tester entre les 2 dans 6-12 nœuds avec Sup mais ça devrait le faire je pense.
Comme l'a précisé Marc il vaut surement mieux éviter de viser la plage trop basse donc pas en dessous de 5-6 nœuds (trous d'air) pour qu'elle tienne bien en l'air.
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Message  furax le Sam 5 Avr 2014 - 22:43

kiteman atlantique a écrit:Merci koyote  :bow: 
Donc à tester entre les 2 dans 6-12 nœuds avec Sup mais ça devrait le faire je pense.
Comme l'a précisé Marc il vaut surement mieux éviter de viser la plage trop basse donc pas en dessous de 5-6 nœuds (trous d'air) pour qu'elle tienne bien en l'air.

En même temps, à 5-6 nœuds et un sup, quelle aile vole correctement et "tracte"?
La 21 ptet?
Je suis de plus en plus intrigué par cette Peak.
J'ai l'impression que pour un utilisateur intensif en MTB comme moi, cela pourrait devenir une aile plaisante.
En snowkite, nickel, en rando ski nickel, en MTB nickel, en char ??? (Ribore aide-moi!!!).
Va-t-elle devenir l' aile à tout faire de la marque Flysurfer?

J' attends avec impatience des tests sur l'eau (avec des redécollages); voire des bidouillages avec addition de mousse (frittes) ou de boudins gonflables (ça existe chez D4, et c' est top pour les vacances, c'est un genre de frittes pour piscine mais en version gonflable avec tétine à clapets!)

Des bisous d'un ptet futur Peakuser  Basketball 
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Message  ribore le Sam 5 Avr 2014 - 23:03

@furax : pour te répondre puisque tu m'interroges Smile
La Peak a un très gros défaut (et peut-être pas qu'en char..?): elle rend feignant...  affraid 
Depuis que je l'ai, je ne prend plus les autres, ... et même quand je les prend je ne les sors pas... (constat effectué pour l'instant entre 4 et 18 noeuds moyen, et les claques qui vont avec...)
Par contre c'est clairement (du moins pour moi..?) une aile tranquille, pas pour sauter (même si ça peut se faire), pas pour de la vitesse, pas pour du près serré (mais dans la pétole l'autre jour je remontais à peu près aussi bien que les copains en Mtb et Speed/Montana)

Avec un Sup, je me demande si on sera pas 2 à pouvoir en causer un peu plus dans une 10aine de jours (sous réserve de la météo!)... jocolor 
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Message  furax le Sam 5 Avr 2014 - 23:51

@ ribore:

Merci de ton retour. Je dirait plutôt que c' est une aile ployvalente: 4-18 nœuds de plage, c' est déjà cool et je pense d' après les vids qu'elle peut BEAUCOUP plus loin  Basketball 

Tout le monde ne veut pas sauter comme un fou, ou exploiter les extrêmes des plages de vent.
Dans le monde boudin, la Genetrix hydra a conquis par son énorme depower et donc grace à sa plage d'utilisation large.
Le succès (commercial entre autre) vient avec la diffusion la plus large possible. (Papa Furax dit: "le débit fait le profit")

Par exemple, je pense que le monde de la planche à voile a été flingué par des constructeurs qui ont trop radicalisé leurs produits: chaque marque a créé sa spécificité, a voulu se démarquer en faisant du hors standard et ça a tué le marché ( exemple: les différents types de boitiers coniques qui ont donné des ailerons à base "gruyère"  icon_grrrr24 

Bref, j' espère tester la bète un de ces quatre pour me faire une idée  Basketball 

Des bisous
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Message  YodaF5 le Lun 7 Avr 2014 - 1:29

furax a écrit:
... en char ???

Nickel ,aussi en char, de retour du Grand Prix de Dunkerque...  Very Happy 

Les 2 premières manches courues avec (en poignées et lignes de 15m), et c'était vraiment impeccable, alors que j'aurai dû probablement me bagarrer pas mal avec le Powerblast pour l'aider à ce qu'il reste en l'air dans les molles, comme c'est hélas souvent le cas en dessous de 5 m/s. C'est donc bien exactement la voile qui me manquait.
Pour la 3ème et dernière manche, avec les rafales mesurées à 30 noeuds, je lui avais bien mis des ligne de 5 m, mais au final j'ai préféré ne pas y prendre le départ: sa plage haute était dépassée, en tout cas pour moi! Et Ribore a totalement raison, c'est une voile qui rend feignant: je n'avais même pas gréé mon Powerblast 4-8, alors que c'était devenu pile poil son temps!

Inutile de dire que si une Peak 4 et une Peak 2 venait à être commercialisée, je passerais alors mono-marque!
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Message  ribore le Lun 7 Avr 2014 - 16:18

YodaF5 a écrit:
furax a écrit:
... en char ???

Nickel ,aussi en char, de retour du Grand Prix de Dunkerque...  Very Happy 
(...)
Il me semble que je viens de t'entrevoir sur une vidéo tournée lors du gP (où il me semble que tu as terminé 2° des Vétérans...)  cheers
 


Dernière édition par ribore le Lun 7 Avr 2014 - 21:44, édité 1 fois
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Message  tatahi le Lun 7 Avr 2014 - 16:55

Ca fait carrément atypique sur la vidéo ... Very Happy A t on vraiment besoin d'ailes aussi élancées si la Peak fonctionne bien ?

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Message  YodaF5 le Lun 7 Avr 2014 - 17:07

tatahi a écrit:Ca fait carrément atypique sur la vidéo ... Very Happy A t on vraiment besoin d'ailes aussi élancées si la Peak fonctionne bien ?

Attention, je n'y roulais pas au même niveau que les autres, et l'image isolée choisie est particulièrement trompeuse, puisque probablement prise juste après un départ pas trop foiré, et ne donnant plus aucune indication de la vitesse des divers chars... Wink
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Message  ribore le Lun 7 Avr 2014 - 17:41

YodaF5 a écrit:
tatahi a écrit:Ca fait carrément atypique sur la vidéo ... Very Happy A t on vraiment besoin d'ailes aussi élancées si la Peak fonctionne bien ?

Attention, je n'y roulais pas au même niveau que les autres, et l'image isolée choisie est particulièrement trompeuse, puisque probablement prise juste après un départ pas trop foiré, et ne donnant plus aucune indication de la vitesse des divers chars... Wink

Et voilà, tu me casses mes effets alors que je m'efforce de promouvoir l'image des vincennois comme riders d'élite  lol! 
Ceci dit c'est assez logique vu la taille des autres ailes que la Peak6 ait eu du mal à suivre... Je l'ai constaté en simple balade à coté de 12 et 15m et en course c'est la conséquences de l'absence de catégories liées à la taille de la voile dans les compéts FFCV et FFVL...
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