Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour atterrir seul avec un boudin

+5
regis-de-giens
PepeFromP4
Christian
funalex
lemoineo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour atterrir seul avec un boudin - Page 2 Empty Re: Pour atterrir seul avec un boudin

Message  regis-de-giens Ven 25 Avr 2014 - 0:02

lemoineo a écrit:Meu non, reprend tout le schéma. Tant qu'on n'est pas au vent complet de l'aile, on reste avec la barre...
et une fois les avants dans la main, les rafales, on s'en fout, l'aile monte un peu, c'est tout.
C'est sûr que si un char à voile passe sur les fils, ou se barre avec l'aile, on est mal (ça a failli m'arriver à Berck).

On peut contester, bien sûr, mais faut un peu suer sur le schéma (ou en faire un autre), sinon c'est de la discussion de bistrot.
Olivier

Ah... une pique amicale.... Le sujet m'interesse profondement et j ai étudié le schema plusieurs fois. Tu ne m'as pas bien compris, je reformule donc:
- pendant la phase de deplacement en "quart de cercle" pour passer l aile au sol du bord de fenetre à la pleine fenetre, on a bien compris qu on doit garder la barre. Ok. Mais pendant ce deplacement, l aile basculant petit a petit sur le ba, et bien elle peut tirer assez fort en cas de raflale ou plage haute (avec barre choquee ou meme en exagerant en saisissant les avants, peu importe).

- ensuite je parle d un second probleme dans la phase suivante: lorsque l aile est en pleine fenetre et qu'on saisit les avants pour se rapprocher progressivement de l aile, elle peut tirer encore et donc blesser les doigts; surtout que si on est complètement déconnecté, on aura pas envie de lacher... et il me semble que en plus, la barre peut venir te faire un joli fauchage si tu es tombé au sol.

- et l hypothèse du char a voile, ou tout autre perturbateur comme un mtb ou une autre aile folle n'est pas a prendre a la legere vu que cette phase est assez longue, donc a eviter a mon sens si on peut.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum