Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pourquoi j'ai eu du mal à vendre mon snowboard...

+8
Durstjaz2
ribore
Christian
Bazook
regis-de-giens
kiteman atlantique
Ripman
mathieudelyon
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi j'ai eu du mal à vendre mon snowboard... - Page 2 Empty Re: Pourquoi j'ai eu du mal à vendre mon snowboard...

Message  Durstjaz2 Jeu 13 Fév 2014 - 16:35

Fredi a écrit:
Durstjaz2 a écrit:A part ça, le telemark est très esthétique... Mais c'est une autre histoire... Kitable ?
Aucun problème. En fait le télémark n'apporte pas grand chose au snowkite: la position la plus courante en snowkite c'est la traversée (tout droit les ski parallèles), et en traversée pas beaucoup d’intérêt à se mettre en position télémark, si ce n'est l'esthétique et se sentir plus près de la neige les jours de peuf.
Après lors du jibe tu peux faire un beau virage télémark et là c'est sympa. Même si perso, vu les neiges qu'on rencontre en snowkite, je fais 90% de mes virages en christina (technique alpine classique).

Sinon c'est plus confortable pour gréer en gardant les skis aux pieds et pour faire quelques pas de patineur.

Après pour la rando sans kite, je trouve ça plus polyvalent: tu peux te faire de grands faux plats sans galérer et même en t'amusant, tout en gardant les mêmes skis pour les couloirs pentus. Tu peux utiliser 6 types de virage (donc un de plus qu'en alpin):

  • télémark sur la bonne neige
  • christina quand tu es fatigué
  • sauté dans la croute ou pente raide
  • stem si t'es vraiment très crevé
  • pas tournants pour rattraper un virage foiré
  • conversions si t'es coincé en haut d'une barre rocheuse ou dans une foret dense

Merci Fredi pour toutes ces infos  Very Happy 
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai eu du mal à vendre mon snowboard... - Page 2 Empty Re: Pourquoi j'ai eu du mal à vendre mon snowboard...

Message  LZ Jeu 13 Fév 2014 - 19:56

Christian a écrit:"Rider de travers" c'est par rapport à un skieur "à l'endroit" (qui regarde dans la direction où il va, et pas son aile); tout est relatif.
En MTB et TT je suis aussi de travers Razz 
En voiture, je suis à l'endroit Laughing 
En fait, en ski, ça tire sur le côté dès qu'on tire un bord. C'est comme ça que je vois ça de travers. Je trouve ça super chiant.
Autrement, un avantage du snow, c'est que tu peux aller au spot avec tes boots. Conduire avec des chaussures de ski par contre, j'ose pas...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum