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[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 21.0 m²

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Message  tatahi le Sam 25 Jan 2014 - 23:20

Vos impressions ici, merci .

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tatahi
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Message  surgee le Mer 19 Fév 2014 - 18:49

Spot : Martinique le Vauclin
Vent : 7-8 noeuds
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Test : Bonne plage basse, j'étais très bien toilé malgré le fait que le vent chaud en martinique ne porte pas des masses. L'aile se gonfle vite, décollage en bord de fenêtre RAS. Timing difficile à trouver pour les sauts, aile bien présente en barre, bien sur avec cette taille elle reste un peu camion mais on ne s'attends pas à un modèle de rapidité et on s'habitue très bien à ça ! L'aile accèlère vite et avance bien dans la fenêtre, elle donne la sensation de créer son propre vent...Elle se déhooke très bien et donne un bon coup de pieds au cul, comme toutes les speeds 3 et 4, elle ne bouge pas en déhooké mais ne detend pas du tout les lignes...il faut s'y habituer. Bref que du bonheur, je l'ai posé car le vent est monté à 15 noeuds...Le tissu lotus est bluffant, il est très solide et si l'aile se mouille, le tissu reste sec ! Seul point négatif pour la lotus à mon goût, c'est la difficulté à la plier du fait du tissu "glissant", il faut bien la laisser se dégonfler oreille sur oreille pour la vider puis après la rouler, j'avais l'habitude de dégonfler ma speed 3 CE en la roulant et en évacuant l'air par les scratchs , avec la lotus, l'air est très difficile à évacuer et cela fait glisser le tissu et les scratchs se décallent...

surgee
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Message  funalex le Mer 19 Fév 2014 - 19:07

surgee a écrit:Elle se déhooke très bien et donne un bon coup de pieds au cul, comme toutes les speeds 3 et 4, elle ne bouge pas en déhooké mais ne detend pas du tout les lignes...

ce point m'intéresse...alors oui une grosse aile à boudin ne détends pas bien les lignes du tout...mais j'espérai qu'une grosse speed qui va plus loin en bord de fenetre marche mieux sur ce point, hors tu sembles dire que non.

qu'est-ce que tu fais comme moves en déhooké pour dire qu'elle ne détend pas les lignes ? plutot aile à 45° ou 20° ?

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Message  surgee le Mer 19 Fév 2014 - 20:36

Railey, Backroll to revert, Railey Switch, Railey Blind, pop to blind pass. Sinon j'ai des boudins en RPM, lorsque tu lances tu crantes fort meme en grande taille (14m par ex), tu as une grosse détente un peu comme sur un C alors qu'avec une Flysurfer, l'aile déhookée tracte fort vers l'avant car elle bouge vite, avance vite dans la fenêtre et garde les lignes bien tendues...typiquement en Railey avec une RPM, tu peux vraiment facilement monter sur la barre alors qu'avec la speed l'aile t'arrache fort vers l'avant et te détend les bras !


Dernière édition par surgee le Mer 19 Fév 2014 - 21:04, édité 2 fois

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Message  funalex le Mer 19 Fév 2014 - 20:47

ok, je vois très bien ce que tu veux dire...sur ma speed 12m (et ma 15m avant) j'ai une bonne détente de ligne (meme comparé à mes boudins), mais uniquement si le mixer-test est mis en très perfo (aile creuse)...sinon en effet, l'aile accélère au moment du pop, sans jamais s'arreter d'accélérer et on attend le mou sans qu'il n'arrive jamais.

si tu as l'occasion, essai avec un mixer test plus perfo pour me dire si c'est mieux...sinon tant pis, j'attendrai de pouvoir tester.

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Message  surgee le Mer 19 Fév 2014 - 21:03

En fait je suis assez plug & play avec les Speed, en général c'est les autres qui me règlent mes ailes (NicoFS m'a réglé ma 15 CE lors des SKM, merci encore Nico) et je le fait faire uniquement lorsque je sens vraiment une différence notable de comportement.

Il faudrait que je regarde si en effet ça change vraiment quelque chose mais je me sens pas très chaud pour modifier le mixer sur mes ailes neuves !!!

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Message  VinzBE le Mar 29 Juil 2014 - 12:55

3 sorties seulement actuellement avec la 21 pour ma part.

J'ai pas pu tester la plage ultra basse ni haute (pas eu l'occasion), mais dans du 10 - 13 noeuds, je me suis bien marré en radical3 xl pour mes presque 100 kgs Smile.

Il faudrait faire un comparatif sur la plage S3 21 - S4 21, mais il me semble, comme cela a déjà été mentionné, que le hang time est vraiment plus important sur la S4 ... j'adore ça !

Le posé solo par contre (sur FLS), je préférais largement la S3 ... la S4, plus légère, reste vraiment plus longtemps à faire des tours en l'air. Pas génial ...

Pour cette raison, mais aussi pour les renforts internes visiblement moins costauds que sur les anciennes FS (sur les S4 il s'agit de bandes de tissus lotus ...), je ne vais malheureusement pas envisager de S4 en plus petite taille (j'hésitais à prendre 15 ou 12).

Dommage parce que en vol l'aile est géniale !

VinzBE
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