Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

votre avis sur un quiver Longue distance

4 participants

Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty votre avis sur un quiver Longue distance

Message  pouch Mar 17 Mar 2009 - 18:42

dans le reglemement LD 2009 il semble que la limite de vent des 12 noueds tant décriée l'année dernière soit tombée..ce qui est une tres bonne chose pour FS...

je me pose donc la question d'un quiver LD pour cette année pour un rider 70 kg

SA II 15 , S² 10 , PIII6 me parait pas mal ....et vous ?

il est assez difficile de trouver un S² 10 d'occaz...pensez vous que la s²8 puisse faire l'affaire.
elle est a mon sens equivalent a un Pulse 2 10 en terme de plage de vent (a vue de nez sans vraiment connaitre la bete mais en connaisssant la speed 1 7 (avec laquelle j'etais au taquet a 20 noueds)

Pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  cometix Mar 17 Mar 2009 - 22:51

Salut Pouch,

J'ai une Speed2 10 (a vendre) et une Pulse2 12 (recemment acquise) et je dirais que la Pulse2 12 est quand-meme un poil plus puissante que la Speed2 10. Mais c'est vrai que mes plans d'eau sont rarement plats, donc c'est pas forcement la ou je navigue que la Speed2 s'exploite le mieux dans la plage basse. En tous cas, la difference est quand-meme faible.

Apres, c'est vrai que la Speed2 8 doit commencer a bien se travailler comparee a la 10. Donc, tu y gagneras peut-etre un peu.
cometix
cometix
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Messages : 80
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  pouch Mar 17 Mar 2009 - 23:10

quelle est ta plage de vent pour la s²10 ?

1/ je ne pense pas pouvoir tenir la 10 tres loin et
2/ que le gap entre la 15 et la 8 soit trop important
pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  Antoine Mar 17 Mar 2009 - 23:17

Mr Pouch, avec tes 70kg tu estimes pouvoir naviguer jusqu a quelle vitesse de vent en S2 10 (ou S2 8 ) avant de sortir la PIII?
Antoine
Antoine
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 51
Localisation : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  Antoine Mar 17 Mar 2009 - 23:19

j ai poser ma question apres la reponse...
Antoine
Antoine
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 51
Localisation : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  Antoine Mar 17 Mar 2009 - 23:25

j hesite egalement entre une 10 et une 8... Je n arrive pas a identifier leur plage haute (je suis plutot dans les 85kg)
Pas beaucoup de review detaillees de ces tailles-la sur le net ....a moins de pouvoir lire l' allemand....
Antoine
Antoine
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 51
Localisation : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  pouch Mar 17 Mar 2009 - 23:55

il y a pas mal de temps alors que je n'etais qu'un rookie je naviguais avec un S1 10 juqua 18 noueds
la speed 1 7 etait assez rapide et avait un plage basse assez efficace 12 noueds constant avec une door

j'ai naviguer plus recemment avec la S2 12 dans un plage de vent 16-22 en etant a la limite du confort dans les rafales

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  cometix Mer 18 Mar 2009 - 0:22

Ma plage haute mesuree etait de 27 noeuds, en relatif confort et je fais 70kg. Je dirais que la Speed a la particularite de devenir tres inconfortable avec le clapot a cause de ses accelerations. Donc, la plage haute depend quasiment autant de l'etat du plan d'eau que de la force du vent a mon avis. Avec un plan d'eau relativement plat, quand ca part, c'est pas grave; tu ne crantes pas trop et te laisse descendre au vent. Lorsqu'il y a du clapot, ca peut faire mal aux jambes...

Je n'ai jamais eu la 8 entre les mains mais je pense que de la 15 a la 8, tu vas avoir un trou, specialement si le vent oscille entre 15 et 20 noeuds. La 15 est toujours tenable mais vers les 20 noeuds, ca devient limite et j'imagine que vers les 15 noeuds, la 8 est vraiment dans sa plage basse. Mais, bon, ca n'est qu'une reflexion theorique car je n'ai jamais eu que la 10 et la 15 entre les mains.
cometix
cometix
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Messages : 80
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  Jacques Mer 18 Mar 2009 - 0:45

Pour le peu que je connais en matiere de course en kite, il vaut mieux etre bien toile pour ne pas avoir a travailler son aile car cela augmente le risque d'emmelage avec les autres... surtout au depart.

A mon avis pour 70kg, S2 15 + S2 10 + PIII 6 et une seule planche de taille moyenne, tu seras deja tres bien equipe pour approcher tout type de conditions... meme plutot super bien! De plus, a mon avis, il s'est vendu plus de Speed2 en 10m qu'en 8m... et mon petit doigt me dit qu'il y a une 10 a vendre dans les petites annonces ici (mais plutot chere) et une autre sur le site de la Kaf, pas mal defoncee mais pas chere.

Je suis tres curieux de lire tes aventures/ressentis sur ce type de pratique, tiens nous au courant!!

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur un quiver Longue distance Empty Re: votre avis sur un quiver Longue distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum