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VTT à electron??

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Message  THIERRY54 le Mar 5 Nov 2013 - 0:55

Désolé si c'est pas au bon endroit mais je me lance.

J'ai testé un VTT tout suspendu équipé d'une assistance electrique bosch dans le pedalier:trop bon,j'ai la sensation de pouvoir grimper aux arbres ou rouler 3 h et agrandir mon rayon d'action...
on roule pas mal avec ma moitié mais la c'est top pour rouler vite,plus loin,monter en montagne sans les remontées mecanique etc.....
Qui a testé et quoi en penser?Very Happy 
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Message  Christian le Mar 3 Oct 2017 - 1:02

Testé et approuvé, c'est carrément génial, les jours sans vent c'est l'idéal Very Happy

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Message  tatahi le Mar 3 Oct 2017 - 9:10

Tu as bien résumé l'intérêt Thierry . Very Happy Le VAE fait un malheur en VTT . Pour l'instant, je m'en tiens à mon VTT normal, mais je pense y veni un jour .

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Message  TheBoss le Mar 3 Oct 2017 - 16:47

Christian a écrit:Testé et approuvé, c'est carrément génial, les jours sans vent c'est l'idéal Very Happy
J'étais dubitatif, ma femme encore plus quand il nous a pris l'idée d'en louer au camping du Monteynard, vu que je savais d'avance que ma femme allait râler. Et finalement et bien avec charrette pour enfant accroché au vélo, et des sacrés pentes et sentiers à grimper, on sue toujours mais on fait effectivement plus de Km!

Le vélo électrique ne sert qu'effectivement qu'à augmenter son rayon d'action, et de ne pas se laisser rebuter par une montée ingrate tout en continuant à pédaler, ce qui est très sain pour nos cuisses après l'effort Smile
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Message  wam le Mar 3 Oct 2017 - 17:14

Ca fait un an que j'ai renplacé le métro par un VAE.
Bon j'avoue il est débridé, je trouvais ca vraiment pas naturel le fait qu'à 25km/h il n'y ait plus du tout d'assistance...
Je suis passer de 1H30 de métro par trajet à 45 min voir un peu moins quand je bombe. 35 km par jour.
Sur le coté physique suis d'accord, j'ai du perdre 6/7 kg sans changer mon alimentation....
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Message  tatahi le Mar 3 Oct 2017 - 18:27

Bravo Wam  :bow:

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Message  THIERRY54 le Mar 3 Oct 2017 - 21:12

OU lala il s'est passé plein de choses depuis que j'ai ouvert ce post!!!

alors avec mon épouse on s'est fait plaisir:
chacun son haibike en motorisation yamaha et tout suspendu en 150 mm de débattement,ca fait un bon gros billet mais ca vaut vraiment le coup...

en vacances 80 bornes en direction du cap ferret et retour sur les chemin et piste cyclable....
ici plusieurs randos vtt entre 30 et 45 bornes avec 800 à 1000 m de dénivelé organisées par les clubs du coin,avec ravitillement comme j'aime:fruit sec,compote et lard grillé en sandwich!!!!!!

Je suis comme un gamin(ca monte partout,la limite c'est comme en enduro c'est ladherence!) et ma femme prend plaisir a rouler sans se mettre dans le rouge,elle est parfois un peu crispée quand c'est technique mais ca passe......
Prochaine étape quand elle sera bien a l'aise:rando de nuit avec eclairage puissant!!!!

Si vous hesitez,allez tester un bon vtt electrique en magasin ,apres c'est passage à la banque obligé........ Very Happy Very Happy Very Happy

En plus pour les ados c'est pas mal,ca repousse la tentation du scooter.......... Rolling Eyes
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Message  ben&clo le Ven 6 Oct 2017 - 12:45

J'ai testé un focus Jam 2 en rando sur 17km (merci au magasin Very Happy ) résultat:
la banane pendant la ballade, les 150 de débattement se rapprochent de mon vieux vtt freeride (le poid aussi) au niveau design l'intégration de la batterie est top par contre le bémol c'est que le poid de la batterie dans le tube central fait que l'avant est plus difficile à lever et à récupérer quand la roue avant part en glisse.
J’espère qu'une solution comme celle du lapierre overvolt 2018 avec batterie au dessus du pédalier devraient y remédier

le principal Pb de ces vélo... le prix!! le focus testé vaut 6500€ icon_ptdr Shocked
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Message  THIERRY54 le Ven 6 Oct 2017 - 23:50

A mon avis ca vaut le coup de jeter un oeil en occasion ,on commence a trouver du choix et à un prix plus raisonnable car 6500 ca commence à piquer severe....
A titre d'info le dernier offert à mon épouse,un modele de l'an passé neuf à 3500 e c'est pas donné mais ca passe.....
et puis c'est aussi pour ca qu'on bosse non? Very Happy
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Message  ben&clo le Sam 7 Oct 2017 - 13:56

Au retour de la ballade, en discutant avec la vendeuse, elle me donne le prix et devant la tete que jai du faire, elle a eu cette phrase: "mais le modele en dessous est très bien aussi ", il coûte 4000 Very Happy
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Message  THIERRY54 le Sam 7 Oct 2017 - 15:43

Encore heureux qu'il est tres bien aussi à 4000 balles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Ripman le Jeu 18 Jan 2018 - 14:48


Voilà ma réponse actuelle.
Pour ceux qui hésitent dans ce post,je leur posent une question:
Lequel de ces vélos sera opérationnel dans un,deux ou trois ans ?
Actuellement il y a une aide de l'état pour débarrasser les revendeurs qui se sont engorgés avec des cochonneries chinoises,preuve s'il en faut que ses mêmes revendeurs sont incapables de vous entretenir ces bivalves.
Une prime de pas grand chose sur un bon vélo à 5000 bales...n'intéresse pas un revendeur qui serait obliger de commander "le nouveau modèle",trop de boulot et d'ignorance.
Ce même vélo à 5000bales risque d'être brider,cas des marques "japonaisantes" qui vous proposent le kit a planquer dans le cadre pour avoir "fulll" marqué sur le conteur ,cher le soi-disant kit.
Pensez que quand votre batterie sera foutue,par manque de bon conseils,il faudra la changer,facile...mais il y a de grande chance qu'il faille en même temps changer la cartografie, personne n'a aujourd'hui la réponse dans le cas d'un vélo complet
Mon choix ,après 2 cochonneries, est donc un Cycloboost BBS02 36v,monté sur un Kona King Kikapu,pour moins de 2000 E le tout,no limit,impressionant...
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Message  ben&clo le Jeu 18 Jan 2018 - 15:06

J'avais effectivement vu ces kits, c'est pas mal et ça m'intéressait pour éviter d'acheter un nouveau vtt.
Par contre dans les 2000€ tu as quoi le vélo + le kit non?
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Message  lemoineo le Jeu 18 Jan 2018 - 16:00

Je ne pensais pas m'acheter un vélo électrique.
Naïvement,j'avais en tête un prix à 1500€ par rapport à un bon VTT à 200€ !
Donc, à multiplier par 3 ! Eh bien ! No comment
Olivier
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Message  Ripman le Jeu 18 Jan 2018 - 16:55


Attention Lemoin,ces engins sont plus prés de moto que des vélo à moteurs moyeux dangereux,je passe déjà plus vite en 2 et 3eme,en rodage,dans des petits singles qu'en 175 enduro,et je sens un grand manque de tehnique,des fois ça passe mieux "pédalé" en 2 que moteur en 3...et y'a 5 vitesses.
Ci-joint la facture,moteur monté,car je n'étais pas sur que ça rentre,le vélo lui même ne peut etre vendu 600euros,trop bon,c'est ce qui m'a décider à le garder.
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Message  Christian le Jeu 18 Jan 2018 - 18:15

lemoineo a écrit:
Naïvement, j'avais en tête un prix à 1500€ par rapport à un bon VTT à 200€ !
Même dans notre "récente" jeunesse, c'était déjà plus cher que ça un bon VTT bien équipé.
J'ai testé un kit Bafang en moteur pédalier à monter sur son VTT, c'est pas très cher et bien efficace.
Le truc à éviter c'est le moteur roue, avec une masse en rotation lourde, et mal centrée.

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Message  lemoineo le Jeu 18 Jan 2018 - 18:35

Je vais donc acheter un bon fusil (cartouches au gros sel),
et je tirerais cet été sur tous les faux vélos que je verrais ! Na !
Ca me permettra aussi de tirer sur les drones qui survolerons mon jardin
A moins qu'il y ait du vent, auquel cas, kite, et ni vélos, ni (petits) drônes.
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Message  ben&clo le Jeu 18 Jan 2018 - 18:40

Very Happy Laughing

j'ai vu eux aussi :https://www.lift-mtb.com/ qui vendent des kits, notez la page suivante https://www.lift-mtb.com/faq/lift-et-concurents/ What a Face
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Message  THIERRY54 le Jeu 18 Jan 2018 - 19:21

ben&clo a écrit:Very Happy Laughing

j'ai vu eux aussi :https://www.lift-mtb.com/ qui vendent des kits, notez la page suivante https://www.lift-mtb.com/faq/lift-et-concurents/  What a Face


Je viens de visionner leur vidéo:sur 7'30 et bien le beau jeune homme explique tout le mal qu'il pense de ce qui existe actuellement mais ne dis presque rien de son systeme:
puissance
couple
capteur de vitesse de rotation
capteur de pression a la pédale
different mode d'assistance
et la batterie dans le dos :miam miam ...........3kg de 'dur' dans le dos en VTT non merci! Very Happy
sans parler de la legislation ,au contraire avec ces kit pas de bridage donc tu roules a donf mais attention sur la route:pas d'assurance.(je le sais le mien est également débridé mais je le sais)

Apres chacun trouve midi à sa porte.....il en faut pour tous les gouts
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Message  frappat le Jeu 18 Jan 2018 - 20:30

[quote="Christian"]
lemoineo a écrit:
Le truc à éviter c'est le moteur roue, avec une masse en rotation lourde, et mal centrée.

Pour une fois , Christian , je ne suis pas d'accord avec toi : j'ai pu essayer un ktm , moyenne gamme ( 3000E) moteur bosch et puis aussi un BH à moteur roue arr.

le vendeur était indifférent sur le choix mais avaait tendance à nous orienter sur le moteur pedalier ( à la mode) . après essai , je ne vois que des avantages sur le moteur moyeu arr.

avec le moteur pédalier ( au moins celui que j'ai essaayé ) si tu tombes en panne de batterie , ou que tu ne souhaite pas utiliser le moteur , c'est mission impossible !

ensuite le moteur pédalier , à un seul (petit) pignon , qui balaie une roue libre à 9 / 10 / 11 vitesses, il semble qu'à l'usage les casses de ce coté là ( sortie moteur ) soient assez fréquentes .Et le coût de répa pas négligeable :-(

Il me semble que le seul ( petit ) avantage du moteur pédalier ( et encore ) , c'est la moindre inertie entre coup de pédale et réaction du moteur .

voili, voilou pour mon ressenti .
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Message  THIERRY54 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:45

[quote="frappat"]
Christian a écrit:
lemoineo a écrit:
Le truc à éviter c'est le moteur roue, avec une masse en rotation lourde, et mal centrée.

Pour une fois , Christian , je ne suis pas d'accord avec toi : j'ai pu essayer un ktm , moyenne gamme ( 3000E) moteur bosch et puis aussi un BH à moteur roue arr.

le vendeur était indifférent sur le choix mais avaait tendance à nous orienter sur le moteur pedalier ( à la mode) . après essai , je ne vois que des avantages sur le moteur moyeu arr.

avec le moteur pédalier ( au moins celui que j'ai essaayé ) si tu tombes en panne de batterie , ou que tu ne souhaite pas utiliser le moteur , c'est mission impossible !

ensuite le moteur pédalier , à un seul (petit) pignon , qui balaie une roue libre à 9 / 10 / 11 vitesses, il semble qu'à l'usage les casses de ce coté là ( sortie moteur ) soient assez fréquentes .Et le coût de répa pas négligeable :-(

Il me semble que le seul ( petit ) avantage du moteur pédalier ( et encore ) , c'est la moindre inertie entre coup de pédale et réaction du moteur .

voili, voilou pour mon ressenti .



Deux trois infos :
avantage moteur roue arriere :simplicite,efficacité a faible vitesse
inconvenient :tout le monde connait l'effet gyroscopique et bien un moteur roue qui tourne vite quand tu roule à 30/35 km/h ca t'empeche de tourner tout simplement......

avantage moteur pédalier (ex bosch ou yam) tu as un tas de capteur qui rendent le pédalage efficace quelle que soit la vitesse,du couple pour démarrer et du poids a peu pret au centre de gravite du vtt....
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les pignons c'est pourquoi j'ai choisi un Yam car tu es en double plateau classique et 10 vitesse classique en vtt :Si t'es en panne ou sans batterie (ca m'arrive je pese 88 kg en ce moment!!) et bien tu as un VTT classique en ce qui concerne le pédalage ,t'as "juste" 6/7 kg qui ne serve a rien (moteur et batterie!!)
Je conseille de tester et de rechercher une bonne occas,on trouve des trucs pas mal vers 2200 euros ..........
Voila ceux qui veulent plus d'info peuvent me contacter en mp Very Happy

Ps:avec ma femme on s'éclate a nouveau comme quand on était jeune sur 40/50 bornes 2H30 à 3h30 de rando et parfois
500 ou 600 m de dénivellé
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Message  Christian le Jeu 18 Jan 2018 - 21:41

@Patfrap Le moteur pédalier Bosch que tu as essayé est réputé dur à tirer si on n'a plus de batterie, mais ce n'est pas le cas avec un moteur pédalier Yamaha.
Ce dernier n'a pas de démultiplication en sortie de moteur, et on peut monter 1 ou 2 plateaux conventionnels (au lieu du petit pignon Bosch), idem chez Brose, Shimano.

Autre intérêt, on bénéficie de tous les avantages du dérailleur entre le moteur est la roue, ce qu'un moteur roue ne permet pas.

L'effet gyroscopique dont parle Thierry était assez gênant sur mon Dirtsurfer que j'avais motorisé en moteur roue 20" avant.

Si le vélo est tout suspendu, il vaut mieux également n'avoir que la roue à amortir sans le poids d'un moteur.

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Message  PhilB le Jeu 18 Jan 2018 - 22:07

Bon là vous parlez tous de VTT pour faire de grosses randonnées avec dénivelé, mais pour de la ballade, route, chemins propres des Landes, un peu de plage, un fat bike pas Cher avec moteur sur moyeu arrière peut convenir ?
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Message  Plouf le Jeu 18 Jan 2018 - 22:29

J'ai craqué aussi pour le VAE: Lapierre Overvolt Explorer, un peu cher mais: suffisamment VTT pour les chemins bien pourri et suffisamment ville pour aller bosser. Franchement j'adore, j'ai été bosser tout l'été avec. Par contre je le débride pas, parceque l'assistance se désengage progressivement entre 25 et 27km/h et en ville ça suffit bien pour ce faire mal et quand t'es pressé ben tu fais chauffer les cuisses Laughing
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Message  laurent.a le Jeu 18 Jan 2018 - 22:34

PhilB a écrit:Bon là vous parlez tous de VTT pour faire de grosses randonnées avec dénivelé, mais pour de la ballade, route, chemins propres des Landes, un peu de plage, un fat bike pas Cher avec moteur sur moyeu arrière peut convenir ?

Un fat électrifié, ca doit bien le faire.

Attention Thierry, 500m de d+ sur 50km ca fait bien du 1%, faites gaffe de pas tout cramer 😁

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