Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

La cravate

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: La cravate

Message  FredericOrient le Mar 3 Sep 2013 - 20:22

mon souci, c'est que j'essaie de faire des slides...et la sortie pas toujours avec KL.... et bon, quand c'est trop tard, c'est trop tard.. donc, je passe par la case papillon ET je dois sortir de cette situation... l'évité, ben je fais au mieux, mais bon, quand j'y ai droit, je merdouille dans tous les sens ....
....

Encore ce week-end encore 3 fois avec la 12.. a chaque fois obligé des trouvé quelqu'un pour attrapé l'aile et que je puisse aller denouer tout le bazar... (chance tout prés du bord .. Smile Car je n'ose plus rien tenter plus loin Sad  )
Je suis un peu découragé, je pense même les revendre la 12 CE (2 mois et 4 sortie), la 8 a (9 sortie et 7 mois) et une réparation faite en garantie chez FS.. (pour les intéresser MP..(Faire offre ;-) )..
Mais, grr je suis sur qu'il y a un potentiel énorme ... juste ce papillon qui m'emm....... ennuie !

Ma 21 celle là, c'est de la balle !!!!
avatar
FredericOrient
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 72
Messages : 53
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 45
Localisation : Bornem (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.itms.be

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  standelac le Mer 4 Sep 2013 - 2:39

J ai jamais reussi afaire de papillon avec le speed 4, ni en 8 , ni en 10.

par contre les speed 3 , la oui, c est pas super dur! :0)
avatar
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 100
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 42
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  pizzakite le Mer 4 Sep 2013 - 11:13

Les cravates et autres galères çaj'ai bien connu, à mes débuts je me mettais en rogne au point de tout revendre tellement ça me prenait la tête et j'ai persévéré /travaillé et je vous assure que pour cravater il faut soit un vent merdique de lac  soit faire une connerie ou tenter un truc, il m'arrive encore de me faire une cravate impossible pour moi à défaire(bien serrée) mais je pense qu'un "bon" arriverait à se la défaire, maintenant je fais très attention à ne pas la serrér donc surtout je ne redécolle pas l'aile tant que je n'ai pas défait une merdouille, je ne gagne pas toujours mais les vraies cravates sont rares;
en mer avec la machine à vent extraordinaire par rapport au lac faut vraiment faire le couillon(je ne dis pas que c'est impossible mais faut y aller quand même).
quant à la speed 4:suspect: Suspect faire une cravate tient du "j'veux absolument en faire une!!! bounce bounce " perso j'ai essayé en la faisant tomber dans tous les sens même dans les vagues aux Huttes pour voir, elle se met en portefeuille, en croissant, se retourne, elle est tellement bien gonflée qu'elle glisse sur elle même mais impossible de la mettre en vrac (c'était mon but) le redécollage sur les arrières est explosif Basketball j'imagine bien l'unity, aile spécialement étudiée pour ne plus avoir peur des merdouilles.
Je suis surpris de mon évolution/progression avec ces ailes maudites tellement de fois mais quand je vois le plaisir qu'elles m'apportent aujourd'hui je dis que cela vaut vraiment le coût qu'on se fasse suer à bien les connaîtres pour meux les maîtriser ;)et j'apprends à chaque sortie.
avatar
pizzakite
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1491
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Limoges plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  perrinkite le Mer 4 Sep 2013 - 11:18

Pour ma part, j'ai découvert les papillons avec ma SA 2 15, celle-là c'est sur dans peu de vent il faut garder un oeil attentif surtout en plage basse quand on foire le timing des sauts et/ou la relance de l'aile, idem dans les vagues (que je ne pratique plus avec cette voile .... trop de galères) ou au moindre petit take-off avec un vent on, les lignes se détentent et là c'est la roumette russe...

Sinon avec mes autres ailes flysurfer (Psycho 3, speed 1, psycho 4, S3 12 et S4) peut-être un ou deux souvenir de papillon mais rien de marquant...... sauf cet été avec ma S4 8DLX : j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé, plage haute de l'aile (autour de 30k avec les arrières raccourcis), j'ai foiré un sauf et fait tomber l'aile dans l'eau, je la redécole et là : énorme papillon, l'aile se met en pleine fenêtre, à environ 15 m de l'eau et part en kiteloop non stop en rebondissant à chaque fois sur l'eau. J'avais de l'eau jusqu'à la taille et bien que je ne me faisait pas arracher je ne pouvais complétement contrer la puissance de l'aile. Au bout de 2/3 minutes, n'arrivant pas à arrêter les kitesloops, je largue..... aucun effet et l'aile continue ses kiteloops avec la même traction constante. Je pense que se sont les tours dans les lignes qui ont fait que que le larguage n'a rien changé, au bout de quelques minutes, n'arrivant à rien faire et me faisant toujours tracter par l'aile (uniquement relié par le leash d'aile) et me rapprochant petit à petit des rochers, par sécu je décide de tous larguer ..... bye-bye la S4 DLX, elle fait alors entre 100 et 200 m toute seule sur l'eau et s'arrête sur une pointe rocheuse (marée basse en bretagne). Bilan, je me suis bien nické les pieds et les mains en allant la récupérer, entre les cailloux et les coquilles d'huitres surper tranchantes je m'attendais à récupérer une aile sortie du broyeur..... ouf juste 2 coupures d'une 10 dizaine ce cm, nettes comme si elles avaient été faites  au cuteur : un peu de blenderm et c'est reparti.

A postériori, et n'ayant jamais été en situation de risque je me dis  que dès le début des kiteloops j'aurais pu essayer de dévriller les tours dans les ailes en faisant tourner ma barre imédiatement (mais en situation in vivo je ne sais pas si c'est vraiment possible), j'aurais aussi éventuellement pu  prendre ma barre à l'envers pour peut-être réussir à la faire tomber dans l'eau.

Conclusion, comme cela arrive de temps en temps en boudin (nombreux retour sur les forums) ou peut faire partir un caisson en kiteloops non-stop:pig:, par contre et heureusement la traction même si elle est là n'est pas trop forte (S4 8 DLX dans environ 30k pour 68 kg avec arrières raccourcis). Je n'en reviens toujurs pas que ma S4 ait pu se mettre en papillon lors d'un simple saut un peu foiré en plage haute. En tout cas si ça se reproduit et que je vois mon aile partir en kiteloop, je largue immédiatement et n'attends pas qu'elle en ait fait beaucoup avant de larguer !

perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 243
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  pizzakite le Mer 4 Sep 2013 - 12:35

C'est curieux ton histoire affraid  j'ai essayé de mettre ma 10 en vrac dans 25/30 kts je peux te dire que ça m'a bien secoué surtout le redécollage sur les arrières mais imposible de la mettre en vrac par contre quand ça part en kitloop je pense que c'est cuit mais la s4 se rapproche du comportement des ailes à boudin dixit la personne qui m'a vendu ma s4 10m qui kite depuis pas mal d'années donc expérimenté.
maintenant il faudrait savoir ce qu'en pense un "spécialiste" ce qui ne manque pas sur le forum Wink 
avatar
pizzakite
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1491
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Limoges plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  FredericOrient le Mer 4 Sep 2013 - 19:24

N'arrive pas a mettre une aile en vrac ?...
Suffit de faire un saut en mettant l'aile trop a l’opposé du sens de marche (t'es pas passé par cette case là, quand tu apprenais à sauté au début ? ;-) ) et de la laisser jusque "l’atterrissage"... tu passes derrière .. ligne détendu, elle tombe derrière toi et elle roule sur l'eau !!!...et tu fais une prière !!
.......
Je suis devenu un spécialiste depuis que j'essaie les slides en tout genre .... (mon petit secret, j'ai encore une Airush Varial 10.. avec celle là, je fait ce que je veux, c'est vraiment hyper rare qu'elle me fait un drôle de coup..) avec les speeds, je commence a râler sérieusement... (et pour l'instant faire trempette 10 min ou plus ..ca va ... mais dans quelques mois, il me faudrat une solution efficace !!)..
avatar
FredericOrient
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 72
Messages : 53
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 45
Localisation : Bornem (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.itms.be

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  kiteman atlantique le Mer 4 Sep 2013 - 20:08

C'est peut être pas le modèle qui te convient pour tes essais?
Pourquoi ne pas échanger contre Unity qui redécolle sûrement mieux et sans crasse.
J'ai lu qu'elle était bien pour ce genre d'apprentissage.
Tu devrais pouvoir échanger facilement.
avatar
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3331
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Pornichet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  jeck le Mer 4 Sep 2013 - 20:24

La lenteur d'une speed grande taille n'aide pas pour les rattrapage in extremis
L astuce: tirer sur la main avant quitte a faire un Kl hélicoptère. y compris dans les rotations où on sait plus où on habite

pour les slides toujours faire le kl de sortie

toutes les FS peuvent cravatè mais les forts ratio c' est moins rattrapable

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
avatar
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3595
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  pizzakite le Jeu 5 Sep 2013 - 11:41

Je ne compte plus les merdes que j'ai eu en speed 3, les sauts loupés et autres bizareries  Sad  mais pour la s4 pas eu de galère comme mes s3. aucune cravate et j'ai bien essayé mais comme je le dis la taille plus l'aile conflée comme un ballon ça aide bien aussi.
je suis d'accord avec kiteman tu te prends une unity pour faire le Jacques icon_+1
avatar
pizzakite
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1491
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Limoges plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  willis le Dim 8 Sep 2013 - 23:35

Hier, Madame a bien papilloné la 12 en son plein centre après la barrière de corail. Elle a pu rentrer en nage tractée ( chapeau le calme et la maitrise ) avec un côté pendouillant mollement. Je suis parti à la recherche du Skim que j'ai retrouvé en 10 mn. Ce coquin avait franchi la caille et dérivait dans le lagon paisiblement.
Analyse des boudineux sur le spot: " t'as vu?? La caisson verte est complètement déchirée!!!!!"
J'te jure......
icon_ptdr drunken 
avatar
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2227
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  Docgranville le Jeu 7 Nov 2013 - 20:19

Je remonte ce sujet pour rapporter un truc que je viens d'entrevoir sur foilzone, à propos du décravatage de la S3 ; ne me demandez pas de détails, l'auteur n'en dit pas plus que ce que je vous rapporte (ni combien de fois il l'a tenté, ni s'il a toujours réussi).

Pour ceux qui veulent aller voir en V.O. c'est juste là.

Il y dit qu'il a trouvé une méthode pour décravater sa S3 lorsqu'une oreille est cravatée (twisted) ; il indique qu'il tire sur la ligne avant du côté de la cravate et que normalement, la tirer sur deux mètres est suffisant.

Si certains ont l'occasion d'essayer et de revenir ici communiquer leur retour d'expérience...
avatar
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  tatahi le Jeu 7 Nov 2013 - 20:21

Promis, on essaiera !

Merci Doc :bow: 

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL cabone + Board Alpinefoil Freestyle 1
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15544
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  jeck le Lun 11 Nov 2013 - 17:24

j'ai décravaté samedi matin, en tirant en arrière pour que l'aile se mette quasi parallèle au vent (donc bien 3-4 metre avalé)
puis le vent fait le reste.
méthode qui n'est pas sans faille puisque on dépend du bon vouloir de l'aile et de vent pour s'en dépêtrer
de quelle coté tirer ??
je dirais du coté opposé pour que le BA de l'oreille cravatée soit repoussé par le vent et défaisse la cravatte ...
essayer avec une demi feuille de papier (à défaut de papier carambar et de sa blagounette) coupée dans le sens de la longueur, époumonez-vous pour défaire la cravatte :-)

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
avatar
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3595
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  airfly le Lun 11 Nov 2013 - 21:25

Il y a deux semaines, lors d'un jibe raté, mon aile a décroché (speed 3 12) puis est tombée dans l'eau et a fait un beau papillon Very Happy  J'étais à 300 m du bord et j'ai commencé à flipper un peu. Impossible de la remettre dans le bon sens, je me voyais dériver un bon moment. J'ai quand même tiré dans tous les sens et miracle l'aile a redécollé papillonnée et j'ai pu tirer un grand bord en nage tractée jusqu'à la plage cheers L'aile tirait méchamment à droite et la barre était très dure, mais ça l'a fait. J'ai bien vu la tronche des dompteurs de boudins sur la plage qui se moquaient un peu, mais qui étaient surpris de me voir revenir afro 
avatar
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.airfly.ch

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  Hypia le Lun 11 Nov 2013 - 23:13

Hier, Col du Petit Saint Bernard, première session snowkite de la saison. En remontant une pente avec un vent latéral, il était assez turbulent, l'aile (S3 12) a malencontreusement décroché ... et là c'est le drame. Je me suis retrouvé pas avec un simple papillonage (trop simple!Laughing ), j'ai eu droit au papillon double Very Happy L'aile avait réussi à se retourner dans tous les sens et tombant et j'ai obtenu une double vrille au milieu. Autant dire que j'ai du aller voir l'aile et revenir avec les skis aux pieds.
Je me suis dit que s'il m'arrivait la même chose sur l'eau, j'avais droit à une petite nage pour revenir au bord.
avatar
Hypia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 54
Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  Christian le Lun 11 Nov 2013 - 23:24

Heureusement le vent est moins tourbillonnant sur l'eau Very Happy 

_________________
Christian
Concept'Air Smart² 6.5 et 10
Flysurfer SA² 15, Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Aeros Navy 16.
Skis Wölk SnowWolf + Diamir, mountainboards MBS, Buggy, Trailskate, Longboard, Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50, Foil Sroka et Airush Sector 60
avatar
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 2301
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

Voir le profil de l'utilisateur http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  willis le Dim 8 Déc 2013 - 20:46

Docgranville a écrit:Je remonte ce sujet pour rapporter un truc que je viens d'entrevoir sur foilzone, à propos du décravatage de la S3 ; ne me demandez pas de détails, l'auteur n'en dit pas plus que ce que je vous rapporte (ni combien de fois il l'a tenté, ni s'il a toujours réussi).

Pour ceux qui veulent aller voir en V.O. c'est juste là.

Il y dit qu'il a trouvé une méthode pour décravater sa S3 lorsqu'une oreille est cravatée (twisted) ; il indique qu'il tire sur la ligne avant du côté de la cravate et que normalement, la tirer sur deux mètres est suffisant.

Si certains ont l'occasion d'essayer et de revenir ici communiquer leur retour d'expérience...
Ça a fonctionné pour la S3 12 ce midi. Bien repris 4 ou 5 mètres sur l'arriére où était la cravate et magie, tout est rentré dans l'ordre.
Juste un tour dans les arrières, ce qui ne m'a pas empêché de terminer ma session cosmique avec du 20/25 nds dûs à une belle dépression qui nous a collés tout le week end. Ce matin, éclaircie de 2 heures donc il y a eu ruage sur le spot.
Ce fût encore grand, comme bien souvent.... drunken pig 
avatar
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2227
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La cravate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum