Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

+14
cookiemonster
phil
philou77
kiteman atlantique
irie ride
tatahi
Christian
tramel
lemoineo
ale
lobs
glex
ribore
Durstjaz2
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Dim 4 Aoû 2013 - 1:01

Salut à tous,

Je fréquente le camping "Le Moulin de l'Eclis" depuis quelques années, situé sur le spot de Pont-Mahé (Asserac).

L'endroit est sauvage, le spot exceptionnel pour nos activités, le camping est fréquenté par une clientèle sportive… On y trouve des emplacements et des locations… L'accueil est sympathique, de plus pour les personnes qui voudraient débuter le kite, il y a une école sur place, et le moniteur est à recommander Wink 

Voilà, il ne s'agit pour moi que de faire partager mon enthousiasme pour ce lieu, rien d'autre.

Pour ceux qui pratiquent également le parapente, Penestin situé à 5 minutes de Pont-Mahé, nous offre ses petites falaises idéales pour le soaring, les falaises de "la Mine D'Or". (A partir de 18h pendent les grandes vacances).

Ci-dessous une petite vidéo dont vous excuserez la très mauvaise qualité, juste pour vous présenter l'emplacement du camping.

En espérant y croiser des TLKistes ! icon_bier 

Bon vent à tous,

Marc Durstjaz

Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Dim 4 Aoû 2013 - 13:56

Pas impossible qu'on s'y recroise tant que je suis pas loin...
Par exemple un jour de semaine vers mi-marée, avec un peu d'air mais sans plus (pour éviter l'invasion..!)

icon_bier cheers 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Lun 5 Aoû 2013 - 0:34

Avec plaisir icon_bier 

Arrivés aujourd'hui vers 17:00, 1 heure après j'étais sur l'eau en 19.... Very Happy 
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Lun 5 Aoû 2013 - 0:55

Durstjaz2 a écrit:Avec plaisir icon_bier 

Arrivés aujourd'hui vers 17:00, 1 heure après j'étais sur l'eau en 19.... Very Happy 
60mn... J'en déduis que tu as encore trainé au bistro icon_ptdr
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Mar 6 Aoû 2013 - 10:29

Ventilateur sur "on" hier, 25 noeuds et même plus dans les claques Very Happy 
Session idéale en Unity 8 ...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  glex Mar 6 Aoû 2013 - 22:05

Hey, on s'est croisé cet après-midi à PM. Very Happy
glex
glex
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 63
Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : pont-mahé

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Mar 6 Aoû 2013 - 22:38

Salut Glex,
Oui, ça fait plaisir, pour une fois que je croise un autre amateur de caissons !
A demain sans doute.
Venez nombreux... Si vous êtes équipés light !

Aujourd'hui session très agréable, j'ai navigué avec la S3 15 achetée à Tramel, surface idéale pour le thermique... J'avais un trou entre 12 et 19, voilà qui est comblé. icon_bier 
Merci Tramel

J'essaierai de poster quelques photos un peu plus tard dans la soirée... En 3g...

Bon vent à tous,

Marc Durstjaz
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  lobs Mar 6 Aoû 2013 - 23:26

Hello
Justement j'me tate.... Wink
D'aller faire "le sachet de thé" dans ce coin la....
P'tet a demain aprem (avec une Matrixx 15, donc verte)
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Mer 7 Aoû 2013 - 0:19

Ca m'a l'air quand même l'air très très light demain dans les prévs... (je comptais passer jeudi ou vendredi, mais ça s'effondre aussi!)
Sans grosse bâche bridée et maxi-door ça peut être juste. (ça sent même le plan anti-PL Evil or Very Mad )
Si il y a l'air d'avoir un souffle, et éventuellement avec un Sup, je passerais peut être vers la mi-marée (15h), histoire de pouvoir aller à l'eau sans faire un marathon... Basketball 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Mer 7 Aoû 2013 - 0:33

ribore a écrit:Ca m'a l'air quand même l'air très très light demain dans les prévs... (je comptais passer jeudi ou vendredi, mais ça s'effondre aussi!)
Sans grosse bâche bridée et maxi-door ça peut être juste. (ça sent même le plan anti-PL Evil or Very Mad )
Si il y a l'air d'avoir un souffle, et éventuellement avec un Sup, je passerais peut être vers la mi-marée (15h), histoire de pouvoir aller à l'eau sans faire un marathon... Basketball 

Ne pas tenir compte des previsions... Aujourd'hui j'ai dû trimer la 15... c'est du thermique...icon_bier
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Mer 7 Aoû 2013 - 1:30

Quelques photos :

https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/PontMaheEte2013?authkey=Gv1sRgCPTlqNSK2b38LQ
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Mer 7 Aoû 2013 - 1:38

Tu as des arguments ( icon_bier ) auxquels j'ai du mal à résister... si un drapeau bougeotte par chez moi à midi je serais vers chez toi autour de 15h (je pense que c'est la bonne heure pour la marée et le thermique..?).
Tu en seras Lolo..?
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Mer 7 Aoû 2013 - 1:44

Ok, je posterai demain pour vous dire si ça s'annonce bien ;-)
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  lobs Mer 7 Aoû 2013 - 9:54

ribore a écrit:Tu en seras Lolo..?
Salut Richard....
Ben heu... OUAIP ! lol!
Je pars dans 1h environ.
Ad'taleur...... icon_bier 
Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Mer 7 Aoû 2013 - 10:24

Pas de soleil pour l'instant... Pas sûr pour le thermique... A voir ...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Mer 7 Aoû 2013 - 11:05

Mouai... Ca se dégage pas vraiment à 15km à vol d'oiseau de chez toi...
Au moins il fait sec (juste un poil de bruine vers 7h) et il y a quelques grosses claques à 2 noeuds...
Si les 7/8 noeuds météo envisagés se confirment vous arriverez peut-être à faire quelque chose avec vos grandes bâches, mais pour ma PL ça reste bien juste pour l'instant. Shocked 
A suivre tout à l'heure...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  lobs Mer 7 Aoû 2013 - 11:23

ribore a écrit:il y a quelques grosses claques à 2 noeuds...
Nickel j'vais pas me "faire peur" comme ca ! lol! 
Zou je pars... P'tet ad'taleur pour qui viendra....
Je pourrais dire:"Pont Mahé, ha oui... Je connais !! Smile"
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Durstjaz2 Mer 7 Aoû 2013 - 12:25

Ca se lève ...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ale Mer 7 Aoû 2013 - 14:29

rdv du 10 au 31 aout pour moi et ma tite famille, va y avoir du caisson à l'eau.
Qui sera encore présent?
ale
ale
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Mer 7 Aoû 2013 - 14:48

Je vais tenter en mode optimiste (sans le Sup) mais réaliste (sans petit TT) et coupé du monde (sans tel) geek
Sur le spot un peu avant 15h Smile

@Ale: si j'ai l'occasion je passerai t'aider pour la récolte de salade (mais pas sur: je serais pas loin du départ quand tu arrives) clown:
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Mer 7 Aoû 2013 - 20:43

Petite session light avec Lobs et Durstjaz aujourd'hui, dans un petit 10/12 noeuds
Arrivée pour la mi-marée (à 15h) la mer paraissait encore loin mais est montée rapidement, offrant un terrain de jeu idéal et pas trop encombré...
Durstjaz est parti jouer avec sa Speed 15 et une grosse planche,
Lobs est parti jouer (un peu moins loin...Wink  ) avec sa Matrix 15 et sa grosse planche,
Je suis parti jouer pas loin du tout avec ma Charger &2 et ma petite planche (39 de large)... mais suffisamment pour que je puisse vérifier que je savais encore partir ...mais m'enfoncer jusqu'à planter les ailerons dans la vase (malgrè le mètre d'eau) avant que ma relance soit efficace.
J'ai donc changé pour ma "Planche de la Méduse" (145x45... je crois?)  ainsi nommée en hommage à la version multiplaces dont je me suis librement inspirée...

L'original: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" B95a2347 et ma petite copie: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Vlcsnap-2013-08-07-18h59m13s107

Largeur et longueur ont rempli leur office et j'ai réussi à jouer un (petit) peu plus loin et même à tirer quelques embryons de bord... Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Banane jusqu'à ce que mes straps lâchent (peut-être la même usine de fabrication que celle qui faisaient les chicken-loop d'une marquée réputée..? lol! ).
En voulant redécoller mon aile (qui m'avait imité en plongeant dans l'eau...) j'ai alors constaté qu'une des lattes était cassée Sad
Fin de session pour moi, ainsi que pour Lobs qui venait de poser peu avant... et on est tous les 2 passé aux choses sérieuses (icon_bier  ) tandis que Durstjaz passait à l'activité 'nage tractée" avec sa marmaille...
Il était juste temps: le vent montant légèrement, des hordes - plus ou moins barbares - de boudineux commençaient à envahir le lieu...

Entrevu une Pulse, sans doute Glex(?) à qui j'ai fait un signe de loin, mais on a pas eu l'occasion de se croiser de près.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  lemoineo Mer 7 Aoû 2013 - 23:25

Je savais que tes (noirs) désirs s'affichaient toujours avec ostentation,
mais la photo est toute ... noire.
T'a vu que les sandales comme strap, c'est pas terrible jocolor 
Qu'as tu cassé comme latte , de ton aile PL ?
Vous avez eu un noeud de plus que nous, 2 faux départs dans la journée à Fromentine ...
Je m'suis fais gratté par un boudineux en 16m de Cabrinha
il lui suffisait d"être plus léger et de partir dans le zag (12) quand je partais dans le zig (8noeuds)
Bref, une journée à oublier même si j'ai eu la visite de titizaza
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  ribore Mer 7 Aoû 2013 - 23:53

lemoineo a écrit:(...)
T'a vu que les sandales comme strap, c'est pas terrible jocolor 
Qu'as tu cassé comme latte , de ton aile PL ?(...)
La latte c'est celle de droite que j'avais mis à gauche (ou l'inverse... je ne sais plus mais comme ce sont les mêmes Very Happy ). A priori je pense qu'elle devait déjà être sur le point de casser (c'est un classique et c'est pas cher... mais chi...nt! Je pense que je vais garder de quoi faire un jeu d'avance en permanence avec moi). Bref, la PL ne revolera qu'à partir de demain (c'est bricolo-réparé).
Pour les sandales, c'était de la mauvaise qualité... et les lanières au niveau des doigts ont cassé des 2 cotés en même temps (pour une fois que je commençais à caper Sad  ). C'est un peu rageant car on m'avait donné de vieux straps que je voulais mettre en remplacement... mais que j'ai oublié en RP!
Vu tous les soucis que j'ai au fil du temps avec les straps, il va sans doute être temps que je tente réellement le strapless clown 
Ceci dit la planche m'a surpris (en bien!)... mais je ferais un post spécifique... il n'y a pas qu'à P-Mahé que je vais m'en servir lol! 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  tramel Jeu 8 Aoû 2013 - 0:07

Alors Marc , c'était aussi bon qu'à St. Brevin aujourd'hui ? Tes invités se sont amusés ? cheers 
tramel
tramel
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  lobs Jeu 8 Aoû 2013 - 0:17

Hello
Ouai ben c'etait vach'ment trop bien ! lol!
Il est top ce site quand meme !
Une tres grande piscine, avec du vent et pas ou peu de vagues.
Et une "marche" pour poser les pieds quand on descend de la planche... Nan mais c'est royal ! queen 

Pour la progression le prochain coup faut qqs noeuds de plus... et ainsi de suite, ca va avancer doucement.
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis" Empty Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum