Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

+19
Gtro
flyeasy
Shifu
casualrider
PepeFromP4
furax
stefanovic
hornet01
Docgranville
vince 91
tho
lemoineo
mathieudelyon
ribore
laurent.a
willis
standelac
Christian
tatahi
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  ribore Jeu 21 Nov 2013 - 2:02

@furax: Merci pour la vidéo… Ca permet d'avancer dans la compréhension en éliminant des hypothèses… et en attendant d'en voir en vrai Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  PepeFromP4 Jeu 12 Déc 2013 - 14:04

FlySurfer et Nobile, même équipe de RD ?  Rolling Eyes 
FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 SPlit__0
Nobile SplitBoard
PepeFromP4
PepeFromP4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 40
Localisation : Pen ar Bed - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  ribore Jeu 12 Déc 2013 - 14:20

Je sais pas qui était le 1° sur le marché… (mais ce type de système/découpe n'est pas totalement nouveau dans d'autres domaines Smile )
La Nobile a les "bloqueurs" intégrés sur la planche (et pas sur la tranche).
Comme il y avait une Nobile en expo au salon j'ai pu vérifier que l'assemblage impliquait bien un simple système de rainure/tenon tout le long de la jonction.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  casualrider Jeu 12 Déc 2013 - 17:33

ribore a écrit:@furax: Merci pour la vidéo… Ca permet d'avancer dans la compréhension en éliminant des hypothèses… et en attendant d'en voir en vrai Smile

Pour satisfaire ta curiosité je t'amenerais une de celle proposé à la loc un de ces 4 sur vinvin Wink
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  ribore Jeu 12 Déc 2013 - 18:02

casualrider a écrit:
ribore a écrit:@furax: Merci pour la vidéo… Ca permet d'avancer dans la compréhension en éliminant des hypothèses… et en attendant d'en voir en vrai Smile

Pour satisfaire ta curiosité je t'amenerais une de celle proposé à la loc un de ces 4 sur vinvin Wink
Un lendemain de pluie pour qu'on puisse la tester dans les flaques... clown 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  tatahi Ven 17 Jan 2014 - 19:05

Construction 3 D



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Flysplit M

Message  Shifu Ven 14 Fév 2014 - 12:01

Tout d'abord bonjour à tous !
Je vous lis depuis un certain temps déjà et vraiment je tenais à vous remercier pour cette mine d'informations MAIS surtout pour l'ambiance générale !

Juste quelques lignes pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une flysplit M
(Rider avec un niveau moyen, de 75 kgs tout équipé pour 1.83m, heureux possesseur de boudins et caisson)

Je suis au Vietnam en ce moment et prends pas mal les transports pour aller sur les spots (taxis, car, avion et peut etre bientot le train)
Vous comprenez surement mon intéret pour le concept "démontable" : je place la planche footstraps et ailerons MONTéS, un harnais, un gilet de flottaison sans aucun soucis dans une valise à 4 roues en toile. Reste de la place pour serviette, tongs, chaussures...
Ce qui trahit que je suis un kitesurfer c'est ma flysurfer speed 3 21m² sur mon dos   pirat 

Je pense qu'en démontant les ailerons et les footstraps, je pourrai mettre un boudin (dans un sac de compression) et sa barre en plus. Je triche car ma copine a une valise équivalente et dedans j'y mets nos habits pour 3/4 jours + 2 boudins (12 et 8m²) dans des sacs de compression (au passage c'est vraiment tres tres ppratique ca aussi pour voyager avec son matos, je dirai même indispensable !

Bref en gros, je ne suis pas assez technique pour vous parler de pop, carving... cependant des rides que j'ai pu faire :

les ++ : planche agréable et facile sous les pieds, réception de mes petits sauts : en douceur, pas eu l'occasion de tester avec du gros clapots mais les vaguelettes sont avalées sans broncher, bonne accroche, bonne réactivité, légèreté, montage ultra simple et rapide : même ma copine sait le faire pourtant elle est blonde  pig 

les -- : le prix qui fait peur..., le démontage, je n'ai peut être pas encore la technique mais le plus facile est de faire ca à 2 : ma copine d'un coté et moi de l'autre et on tire. A voire comment tiendront les élastiques des clavettes dans le temps...

Si c'était à refaire : sans aucun soucis, je repartirai sur le même concept car la planche est protégé dans la valise en plus de ne pas être décelée !
Avec 2 grosses valises de 75cm et un sac de flysurfer 21m², j'ai un quiver pour  8-25 noeuds
Quand je serai grand (mais surtout blindé) je prendrai une speed 12m² comme ca avec 21, 12 et 6m² ca fera 8-35 noeuds

Je n'ai pas d'action chez Flysurfer (j'envisage d'acquérir une planche DéMONTABLE genre 145*45 chez la concurrence) ---> mon but rider un maximum quelques soient le vent ! En effet dans le 8-10 noeuds, je peinais un peu à remonter au vent mais c'est surement à mon inexpérience en 21m² et pas à cause du matos Suspect 

J'espère que ca aiguillera certains dans leur achat, en tout cas je reste à disposition pour tout autre question !

Longue vie à TBK
Shifu
Shifu
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Ho Chi Minh Ville

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 17:37

salut

bienvenue a toi et merci pour ce report  Wink 

ça fait un peu rêver quand tu vois : Localisation: Ho Chi Minh Ville :)je dis pas qu'un jour ……..

un pote est parti à Mui-Ne j'attends son report

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  flyeasy Ven 14 Fév 2014 - 18:26

dans le 8-10 noeuds, je peinais un peu à remonter au vent mais c'est surement à mon inexpérience en 21m²

moi cela ne me surprend pas du tout
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  stefanovic Ven 14 Fév 2014 - 20:49

la concurrence dont tu parles, c'est celle de la Nobile ? La taille en 137 me paraît pas mal, ainsi que leur système d'accrochage des deux parties, et le système pour fixer les ailerons rapidement aussi...

stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Shifu Sam 15 Fév 2014 - 7:26

pour Flyeasy : Ah oui ? meme en 21 c'est compliqué de remonter sous 8-10 noeuds avec une 140x41 sous les pieds?

pour jf-i2r : Mui Ne, les kitesurfers du coin ne jurent que pour cette destination : habitant sur Ho Chi Minh Ville, c'est à 6h de car environ mais c'est vraiment un spot sympa car on a tous les commodités à proximité. C'est bondé de monde comme Beauduc le weekend et pendant la saison des vents.
Avantage/inconvenient : c'est blindé de russes !
Quand ca souffle 20-30 noeuds, la mise à l'eau est musclée à cause des vagues qui cassent onshore. Les plus balezes partent de la plage avec un saut pour éviter tout ce remue ménage... Donc pour moi ca m'arrive de ramasser, comme pas mal de monde d'ailleurs  Razz 
j'y étais il y a 15j mais c'était pétole... ouf j'ai la 21m !!! Le pied :  le spot à moi tout seul... la flysurfer fait vraiment la différence !
Il y avait un foil qui etait bien sur l'eau mais comme j'ai pu si souvent le lire, attention à ne pas laisser tomber son boudin avec à peine 10noeuds...
C'est la que j'ai regretté ne pas avoir une type "door". Pour caper et remonter au vent tip top...
A 2-3h d'Ho Chi Minh Ville, il y a Vung Tau (cap St Jacques) ou ca kite aussi, moins de monde. En fait presque pas de kiteurs ! La plage est moins sympa mais ca evite le double en trajet !
Danang ca devrait kiter aussi mais quand j'y étais il faisait froid et la mer déchainée... je n'ai pas emmené de combi du coup je suis resté visiter les alentours.

pour stefanovic : je pensais à une autre marque que Nobile mais je pense que je vais rester dans le classique genre 160x44 (Flysplit L) ou 160x46 (Flying carpet).
Pourquoi j'ai opté pour Flysplit plutot que la NHP Split, je préfère les élastiques pour les clavettes plutot que les plastiques souples à soulever pour accéder aux clavettes de Nobile. Les élastiques devraient être plus facile à remplacer au cas ou... c'est mieux que de choisir à pile ou face non ? tongue 

Comme je l'ai écrit : je n'ai pas d'actions chez Fly meme si j'aime beaucoup ce qu'ils font. Le plaisir d'être (seul) sur l'eau est mon seul leitmotiv ! A tel point que j'hésite entre Flysplit L ou Flying Carpet Split...

Bon vent à tous
Shifu
Shifu
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Ho Chi Minh Ville

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  flyeasy Sam 15 Fév 2014 - 12:41

à 10kts, ça doit remonter, mais 8 sans une grande planche, et vu ton poids cela me parait difficile.
Si tu navigue à 8kts avec cette planche, 75kg, et de l'air chaud, c'est que tu ne te débrouille pas si mal.
L'engin ideal avec une 21 et 10kts est pour moi la Slice 170.
Je confirme, c'est vraiment sympa de naviguer pendant que tout le monde attend sur la plage  bounce 
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Shifu Sam 15 Fév 2014 - 14:04

La slice a l'air tres sympa mais je cherche un TT démontable.
Je ne vais pas assez à l'eau pour me mettre au jibe  Embarassed 
Shifu
Shifu
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Ho Chi Minh Ville

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  ribore Sam 15 Fév 2014 - 14:43

Shifu a écrit:La slice a l'air tres sympa mais je cherche un TT démontable.
Je ne vais pas assez à l'eau pour me mettre au jibe  Embarassed 
Justement : en apprenant le jibe tu iras plus souvent à l'eau  Wink 
Il n'avait pas été question d'une Slice démontable..?
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Shifu Sam 15 Fév 2014 - 20:53

ca existe les slices demontables ?

Franchement si j'allais tous les weekends à l'eau je retenterai de me mettre au jibe car rider en surf c'est super agréable. C'est un autre type de ride...
je m'y réattellerai quand je pourrai aller à l'eau plus régulierement... Pour l'instant je vise une planche de lightwind en TT...
il y a des 137x47 qui fonctionnent pas mal apparemment en lightwind mais pas démontables c'est pourquoi je pense m'orienter vers une Split grande taille (Fly ou Nobile) en attendant les évolutions en "démontables"

Shifu
Shifu
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Ho Chi Minh Ville

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Gtro Sam 15 Fév 2014 - 23:47

c'est pas une slice mais ca s'en rapproche, et toujours chez nobile
Nobile Infinity split
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Shifu Dim 16 Fév 2014 - 6:09

Je suis tombé sur ca en recherchant des infos sur les splits

Je cite :

"Re: Nobile split board

Messagepar balboxl » Jeu 5 Déc 2013 20:44

le système de fixation à l'air très bien.

par contre, de nobile, j'ai vu cet automne les "click n go" :
très bien sur le papier, mais sur un spot un peu difficile (el gouna, 20cm d'eau et des patates de corail de partout) et en matos de club, cela résistait très très mal, l'excentrique prenait direct du jeu et les ailerons étaient très mal fixés, grosjour d'un demi à un centimètre entre la board et l'aileron..."

Au prix ou coute ce genre de matos, vaut mieux mettre toutes les chance de son coté pour la durabilité...

Les planches type door en split, ca donne 2 pièces de 86cm, le surf donne 2 pièces à 98cm... faut voir aussi le probleme du transport mode furtif  Smile 
il y a bien la split de Newind en 2 ou 3 pièces... A voir !
Shifu
Shifu
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Ho Chi Minh Ville

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  tatahi Lun 17 Mar 2014 - 12:51

Stress Test :

La Flysplit résistera t elle aux kiteloops de Bubbi ?

Bubi's FlySplit M - Stress Test from FLYSURFER Kiteboarding on Vimeo.


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  stefanovic Lun 17 Mar 2014 - 21:11

excellent le KL sur la vague à 1:40, ça a l'air au ralentit...
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  tatahi Lun 17 Mar 2014 - 21:25

Il est au ralenti .  :bow: 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Shifu Mar 18 Mar 2014 - 5:49

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai craqué sur la flysplit L aussi : j'avais adoré la version non démontable de la flydoor en L et je suis satisfait du système de la Flysplit M alors autant allié les 2 ... En espérant que la "L" soit également à la hauteur de mes espérances  Smile 

A bientot pour un compte rendu !

A plus et bon vent à tous

(bientot la fin de la saison des vents ici au Vietnam alors faut que je kite autant que possible !)
Shifu
Shifu
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Ho Chi Minh Ville

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  furax Mar 11 Nov 2014 - 1:17

Shifu,
Tu veux bien nous en dire plus sur la Flysplit L, teuplé?
Si tu en es content, comment vieilli la M, etc, etc
Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  furax Mar 11 Nov 2014 - 1:31

Pour ma part, j'ai ça:

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Dscn2710


et ça, l'autre semelle de la Nomad:

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Dscn3110

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Shifu Mer 12 Nov 2014 - 10:33

Hello Furax !

Je vais retourner à l'eau ce weekend... La saison ne fait que reprendre du coup mes planches n'ont pas gouté à l'eau de mer depuis avril dernier... Difficile pour moi de te dire comment vieillissent mes planches vu qu'elles sortent d'estivation (je viens de vérifier, le mot existe ! lol)

Je ne peux pas voir tes photos, c'est peut être mon navigateur qui est en cause !

Coté logistique :

En toute honnêteté, il faut quand même faire attention à ne pas abimer les parties sinusoïdales de leur système de fixation :
l'une s'encastre dans l'autre, je n'arrive pas à joindre une photo ou un schéma pour mieux illustrer mes propos.
Bref, sur l'une des moitiés, la sinusoïde est creusée (elle accueille la seconde moitié autrement dit elle jour le rôle de maman) et vous l'aurez compris l'autre moitié joue le rôle de papa dans maman !

Ne pas poser ou stocker la planche coté sinusoïde vers le bas... si besoin de la poser à plat ou dans la valise, le faire délicatement. protéger les 2 parties de la planche afin d'éviter un enfoncement des gorges de la partie "creusée" et/ou de la partie "saillie" (sinon les 2 parties ne pourront plus s'assembler parfaitement, conséquence : les clavettes ne pourraient se loger correctement dans leur emplacement... la loose quoi !)

Une fois la planche démontée, le système de fixation rectiligne de Newind ou Nomad est-il plus "solide" que le système sinusoïdale des splits Nobile ou Fly?... A vous de me le dire...

En tout cas, montée avec ou sans poignée : c'est du solide !

Mon soucis à présent c'est de trouver la valise ou le sac qui pourrait contenir la Flysplit L de manière idéale. Pas facile de trouver un sac ou valise (d'environ 90cm x 46cm de capacité intérieure avec une ouverture totale...) pour que les compagnies aériennes ne se posent même pas de question sur la taille du bagage et du supplément à nous faire payer !

Pour l'instant je suis avec un sac de hockey long et large mais trop grand en hauteur. Du coup pour éviter d'avoir un sac hors gabarit, j'utilise des sangles pour "l'aplatir" un maximum et atteindre 25-30 cm de hauteur. La seule chose qui peut me trahir à l'aéroport c'est la voile sur le dos Wink

Si vous avez des pistes sur les bagages/sacs à roulettes pour la L, je suis preneur ! (j'ai regardé du coté des étuis de synthétiseur : long, large et assez plat mais pas encore trouver celui avec les bonnes dimensions...)



Coté utilisation :

La L m'a sauvé un paquet de fois sur Mui Ne et Vung Tau : j'ai pu jouir pratiquement seul de la mer vu le peu de vent !

Départ au planning vraiment aisé, remontée au vent exceptionnelle je n'ai même pas eu besoin de fixer le 5ième aileron, petits sauts de puce pour ma part (j'arrive pas à avoir le bon timing avec l'aile et je flippe vraiment de faire tomber l'aile à l'eau par une mauvaise manip...)
Pour une door, je suis conquis !

Comme d'habitude, certains ne comprennent pas le plaisir à naviguer en lightwind (pas de saut... mais c'est du à mon niveau... il me faudrait du renfort ici par pétole pour faire baver les mauvaises langues : leur montrer que sauter c'est faisable !) mais il s'agit de personnes qui vivent sur le spot alors louper quelques sessions n'est pas grave pour eux. Pour moi, kitesurfeur occasionnel, j'ai envie d'être sur l'eau dès que j'en ai l'opportunité !

Au final, je dois avouer que c'est du bon matos, ca a l'air solide, reste à voir comment ca va vieillir au niveau des clavettes. ces 86 cm x 44 cm m'empeche tout de même d'avoir un sac/valise standard (soit pas assez long ou pas assez large) contrairement à la M qui passe incognito dans une grande valise.
Logistiquement parlant : peut être qu'une door avec une découpe à la Newind/Nomad ferait gagner quelques précieux cm mais faute d'exister je suis très bien avec ma Flysplit L comme arme anti pétole portative pig


Voila ! Je ne peux pas vraiment objectif coté vieillissement vu que je ne l'utilise pas tous les weekends... Pour l'instant les clavettes tiennent très bien et impossible qu'elles sortent de leur emplacement seules ! A confirmer dans le temps !

A bientôt !
Shifu
Shifu
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Ho Chi Minh Ville

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Koyote Mer 12 Nov 2014 - 14:24

Salut Shifu !

Je suis a fond pour les boards SPLIT pour le surcout et le stockage dans mon appart ou pour les départs en co-voiturage...., de mon côté je suis parti sur du Nobile:
(que j'attends toujours) la TT NHP separa 2015 et le surf Infinity Separa 2015 en 5'9".

Pour le sac c'est amusant, je viens de recevoir enfin le miens aujourd'hui, c'est un Nobile j'attendais qu'il soit en vente depuis des mois, il est pas encore en vente chez Nobile (malgré qu'ils fassent de la com depuis des mois), mais tu le trouves là: http://windsurf.de/Nobile-Splittravel-Bag-2015_1
En L il fait 100x50x15, et avec des roulettes et possibilité sac a dos, bref, il est juste nickel pour les splits L et surf. (Takoon est censé en faire un aussi cf mon shop).

petite video promo du produit: http://vimeo.com/106045627

le version finale est légèrement différente de celle présentée dans cette vidéo, intérieur argenté, roulettes pour le L, pas l'étiquette pour le nom.

petit Feedback après utilisation, je suis pas sûr de le prendre pour mon départ demain car j'ai pas les boards...

Sinon le plus chez Nobile, les borads Splits sont vendues avec une housse avec renforts pour les protéger et surtout au niveau du W, très bien pensé!

http://www.powerkiteshop.com/nobile-infinity-split-kiteboard.htm


Keep in touch





Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle  - Page 2 Empty Re: FLYSPLIT : La planche démontable de Flysurfer : Annonce officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum