Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

et pendant ce temps en Charente Maritime...

+26
-Nosferatu-
stefanovic
frednanou
lobs
Christian
THIERRY54
flydutchman
RV17
furax
corto
alapeyronnie
lorenzo_824
mazamune17
samdam
thierry63
toto
guilhem
kiteman atlantique
funalex
Ripman
lemoineo
olivince
casualrider
ribore
tatahi
hornet01
30 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Ven 2 Aoû 2013 - 5:17

aujourd'hui, petite nav sur l' ile de ré. J'avais pris contact au préalable avec jfi2r. Il téléphone ce matin pour me dire que les conditions sont bonnes. Bon levé depuis moins de dix minutes, je secoue les gamins (ah, bin fallait pas trainer sur le port de la Rochelle jusqu'à pas d' heure!), petit déj sur le pouce, on charge et c'est parti.
Arrives sur Bois-plage nous voyons voler une S4 10. C'est bien là! Nous faisons connaissance avec Jean-Fred , félicite pour la station météo qu'il a mise sur son site (allez jeter un oeil, puis ramassez le... Ça. Va pas non! Smile ) lui devait retourner bosser. Donc nous nous sommes jetés à l' eau, vagues formées vent 12, 13 noeuds qui venait de tourner. Alors repli sur Rivedoux, casse-croûte au Ré glisse, et retour à l' eau. Le vent était tombé à 9, 10 noeuds. Pas cool. Pas possible de naviguer. Vers 15 heures, qui revoilà, jf chapeau sur la tête prêt à en découdre avec l' océan, mais Eole est aussi capricieux que Ribore Very Happy alors nous avons joué avec nos kites sur la plage puis nous sommes rentrés.
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 5:47

salut

ben oui j'ai presque réveillé le hornet01 !!
perso à l'eau à 9h00 en s4 10m nickel vent sud/est

helas à l'arrivée de la guillaume's family ....... 2 h plus tard Very Happy Very Happy  ben le vent avait tourné et un peu beaucoup chuté !!
perso il était temps pour moi d'aller oeuvrer un chti peu

aprés mon oeuvrage ... vue la direction du vent direction rivedoux et là qui vois-je ? la guillaume's family Very Happy 

et pendant ce temps en Charente Maritime... Q3z7

en espérant qu'eole soit avec nous lundi ( thermique prévu)

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  tatahi Ven 2 Aoû 2013 - 9:02

jf-i2r a écrit:

et pendant ce temps en Charente Maritime... Q3z7

Là y'a pô grand chose , c'est sûr Razz 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  ribore Ven 2 Aoû 2013 - 9:59

tatahi a écrit:
jf-i2r a écrit:

et pendant ce temps en Charente Maritime... Q3z7

Là y'a pô grand chose , c'est sûr Razz 
Il y a des jours où la moitié de ce pas grand chose me serait apparu comme un miracle ...clown 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Sam 3 Aoû 2013 - 17:42

Hier, les conditions de vent pour naviguer n' étaient pas là, alors nous avons attendu le soir, si avec la disparition du soleil, le vent montrerai son nez. Effectivement, il était là. Alors nous sommes aller rouler jusqu'à la nuit. Bonne gavade pas trop rafaleux avec le tiercé 10, 8, 6 m carrés . Ce qui m' à étonné c'est de constater qu'un effronté avait l' outrecuidance de naviguer avec une S4 10 standard :   icon_grrrr24 . Mais nous n' avons pas eu l' opportunité de prendre contact avec cet extraterrestre qui une fois sorti de l' eau à disparu....
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  casualrider Sam 3 Aoû 2013 - 19:07

Ben c'est comme ça, y'a ceux qui naviguent dans pas grand chose ou dans beaucoup plus que raisonnable et le commun des mortels.
Le plus important dans tout ça c'est de se faire plaisir et de sentir le ride. Wink
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 20:15

hornet01 a écrit: Ce qui m' à étonné c'est de constater qu'un effronté avait l' outrecuidance de naviguer avec une S4 10 standard :   icon_grrrr24 . Mais nous n' avons pas eu l' opportunité de prendre contact avec cet extraterrestre qui une fois sorti de l' eau à disparu....

salut

à mon avis c'était JC de Moana la Rochelle Wink il avait une Alaia ?

hier toute petite nav aussi en S4 10 rivedoux nord en Nord/Nord Ouest durant une petite heure , le vent est tombé à 17h

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Sam 3 Aoû 2013 - 22:22

@jfi2r: Pas vu la board
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Dim 4 Aoû 2013 - 3:06

Salut je vous rejoins dans la ré dans 5 jours. C'est quoi l'adresse de la station météo?
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 4:52

olivince a écrit:Salut je vous rejoins dans la ré dans 5 jours. C'est quoi l'adresse de la station météo?

salut

http://www.jf-i2r.com  Wink

avec ta Speed 21 ça va donner sur Ré Wink 

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Dim 4 Aoû 2013 - 8:04

Aujourd'hui arrivés un peu tard sur la plage d' Aytré, bouts avons croisé Jacques le compère de Ripman qui rentrait avec sa S3 15 de sous le bras qui à fait une bonne bac, mais le temps de se mettre à l' eau, la mer descendait, pétole, pas de bol alors j'ai laissé ma 15 à Louis-Charles mon grand de 14 ans (50 kg env). Il s' est éclaté pendant une bonne heure. Hier nous avons loupé Funalex qui était là -bas en S3 12. Ce sera pour une autre fois...
Ce soir, tranquiles, plus de vent, on fait secher le matos
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Mar 6 Aoû 2013 - 18:07

Hier, naviguation compliquée, le vent était entre 16 et 20 noeuds donc choix des ailes effectuées pour tout le monde. Ce sera P4 10, pulse 8 et boudin 5m. Accident avec un autre jeune de Louich dont l' aile est venue croiser les lignes deux minutes avec avoir manqué la recevoir sur la tête. L' aile étant tombée en pleine fenêtre les deux ce sont retrouvés tractés jusqu'au ras de la plage qui à cet endroit est peu large et ceinte de rochers. Le petit con n' arrivait pas a larguer son aile, était torse nu, sans casque... La totale. Quentin, avec son boudin trop brassé dans la houle n' est parvenu à rien et pour ma part je n' ai pas fait d' étincelles non plus. P4 difficile à gérer. J'abandonne. Je sors la unity 10 plus sage, et m... Le vent est tombé plus moyen de décoller. Je me résigne à changer une fois encore d' aile, et jette un oeil à l' heure. Il est tard, trop tard Evil or Very Mad  .
Nous allons essayer de nous rattraper en roulant. Le soir, nous retrouvons Morgan, teamrider Hq, et notoirement très à  son aise en mountainboard. A notre arrivée, il envoie du lourd, avec grand, no foot, railey....c'est bien de trouver de fort sympathiques caissonneux ici. icon_tlk 
Cession sauvée et ce jusqu'à la nuit. Comme quoi il faut savoir insister  king
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  lemoineo Mar 6 Aoû 2013 - 18:47

Malgré les conditions incertaines, vous commencez à avoir du beau monde sur le spot ...
Ripman, Hornet01, jf-i2r, et j'en passe ...
Vous allez faire la nique à ceux de La Baule ...
A Noirmoutier, que des boudins ... je m'sens seul, hormis les Cups ... (culs posés).
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Mar 6 Aoû 2013 - 20:11

Olivier, les locaux ce sont eux ( de la Côte ouest), nous faisons partie de ceux de la Côte est, mais la mer est à marée basse plus souvent chez nous Laughing 
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  lemoineo Mar 6 Aoû 2013 - 21:25

Pas compris, une côte "Est" en Charente maritime,
Ah, sur l'ilé d'Oléran peut-être ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Mar 6 Aoû 2013 - 22:55

Non, je viens de Rhône Alpes même hauteur sur la carte de France mais complètement à droite Very Happy 
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Ven 9 Aoû 2013 - 21:21

Bon les prevs m'ont l'air correcte sur l'île. Ce sera à priori le thermique de 18:00 habituel tous les jours.
J'espère que ma 12 pourra sortir un peu et je prie pour un coup de vent de nord - Nord Est à marée basse pour me faire un banc du bucheron...
Je sais j'en demande beaucoup....
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 21:35

a voir pour le bûcheron car le nord - Nord Est est prévu le matin et marée haute le matin ! dommage c'est tellement mieux a marée basse ce bûcheron Smile 

un peu aux abonnés absents les thermiques ..... !

mais bon t'as les outils pour bien t'amuser quand même Wink 

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Ven 9 Aoû 2013 - 21:42

Mon frêre naviguait calé hier soir à Diamond head en Boudin 12 m² en fin d'après midi.Very Happy
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 22:18

pareil mais en S4 10 à chauveau 16h =>19h 15/18 noeuds Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Lun 12 Aoû 2013 - 10:21

2 jours sur l'ile et déjà deux magnifiques nav.
Hier diamond head en fin de journée jusqu'à la nuit en 12 plage moyenne et aujourd'hui apres midi banc du bucheron devant chez moi au taquet avec la 21.
La session d'aujourd'hui était juste parfaite. Le réglage du mixer a encore amélioré la belle.
Grand soleil... 8-16 knts ouest donc rafaleux sur le banc..eau à plus de 25... pas de combi...le fiers d'Ars plat comme un miroir... Les sauts qui s'enchainent de plus en plus hauts dans les rafales et posés nickel...
J'ai atteint le nirvana du kite aujourd'hui.
En fin de nav un attroupement de boudineux frustré de m'avoir vu balancer du jump tout l'après midi... 'Ouah elle est énorme cette aile!!!' '..et cela redécolle comment dans l'eau..' blablabla
Cette 21 c'est du concentré de bonheur.... Un vrai bijou.
Demain on remet cela... 18-20knts annoncé en fin de journée.
Cela va être énorme.

olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 18:49

olivince a écrit:2 jours sur l'ile et déjà deux magnifiques nav.

chutttttttt...........faut pas le dire vont tous venir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Mar 13 Aoû 2013 - 6:36

Une nav de plus au banc du bucheron aujourd'hui.
Plage haute de la 12 a certains moments. Gros flat de malade dans le fier... Du jump de gros porc..
Juste magique...
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Mar 13 Aoû 2013 - 23:45

Oh! Mais z'avez du zef? Ici rien que dalle ici j'ai même refilé ma S3 15 à Quentin (12 ans), elle tenait en l' air mais bon...
@jfi2r: envoie un SMS s' il y a des conditions favorables pour nous trois, stp. Sinon plus de news de Morgan. Et pour l' autre jour en S4 10 std c'était bien jc du Moana. Nous sommes passés au shop hier.
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 5:34

salut

ben ... bonne nav hier en s4 10 15/20noeuds

et aujourd'hui en S3 15 Very Happy Very Happy 13/18noeuds

a voir demain aprés midi si le thermique veut bien se lever !!

@hornet01 => ok Wink  je pensais que tu étais allé a Aytré

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum