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Message  tatahi le Lun 29 Juil 2013 - 19:44

Welcome to the Flysurfer forum chat!

On Tuesday, July 30th, from 15:00 Central European Time on, you can ask your questions regarding all Flysurfer products. The Flysurfer team will be online for 2 hours to answer your questions directly, and then they will keep coming back over the day and weeks to reply to further questions.

The Flysurfer Development Team with Armin Harich, Andi Hanrieder and Reinhard Paelinck will do their best to answer your questions!

Please note, that we are not interested in bashing, so I will monitor all postings.

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2381318


Dernière édition par tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 12:25, édité 1 fois

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Message  tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 12:25

Bon, c'est aujourd'hui à 15 heures !!!!!

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Message  laurent.a le Mar 30 Juil 2013 - 15:45

Quand ça ?

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Message  tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 17:07

En ce moment même, il y a déjà plusieurs scoops , entre autres, Armin dit qu'ils bossent sur un kite d'aspect ratio modéré, une Psycho5 ...



Armin:
We are working on a new Foil with medium aspect ratio right now. Maybe we will call it PSYCHO 5.


N'hésitez pas à aller voir et retourner ici ce qui vous intéresse .

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Message  tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 17:11

Poacher : Any plans for some bigger, lightwind sizes for the Cronix?
15m or 16m maybe?


Andi (Flysurfer)
A high performance high AR kite like the Speed3/4 works better in lightwind. So this is the kite to choose for lighter winds in our portfolio. Therefore we will not add any bigger Cronix sizes.


(Pas de gros boudins de prévus, les caissons marchent mieux dans le light ) Very Happy 

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Message  laurent.a le Mar 30 Juil 2013 - 17:23

Les speed4 grandes tailles commercialisées dans 2 mois.

Pas de taille plus grandes que 21 mais une s4 plus puissante que la S3 a taille identique (en tout cas c'est la volonté d'Armin) Shocked

Le prochain caisson sera avec un AR moyen et remplacera la Unity et la P4 et devrait s'appeler P5 !

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Message  tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 18:12

En tous les cas, moi j'ai lu ça :
Armin :
Release date is 2013 planed. We are at the final stage and do the last important finetuning. After we start production, it still takes 2 month until it will be on the market.
When we started production, we will release the info asap to the public .

2 mois d'attente après la mise en production, la date de mise en production sera donnée dés que possible au public ...

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Message  tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 18:17

Pour la Cronix, un depower progressif qui va rappeler celui des Speeds 3, mais avec une plage de vent plus large et la possibilité de mettre le kite en position neutre en plage ultra haute , même si le tissu flappera et qu'il faut changer de kite, on pourra rentrer en sécurité .

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Message  sebastieng63 le Mar 30 Juil 2013 - 18:20

depuis le temps que j’attendais une p5 !!!


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Message  tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 18:24

Les grandes tailles de Speed4 seront elles aussi en 2 rangées de suspentes + freins, comme leurs petites soeurs (moins de traînée) .

Même allongement que les Speed3 (plus allongées que leurs petites soeurs 8.0 et 10.0 m² )

Flysurfer bosse sur une split board (board démontable) accessible en prix .C'est pour cet auyomne, la connection se fait en Zigzag . "The weight of FlySplit M is 2.55kg, the normal Radical4 M is 2.3kg, so only 250g heavier."
Seulement 250 g de plus qu'une radical M !!!!!

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Message  tatahi le Mar 30 Juil 2013 - 18:35

" For Speed3: From the kite overall drag the bridle line drag is around 15% at a high angle of attack.
At low angle of attack it's more in percent, because the canopy induced drag reduces then.

Extension lines:
I have shortly calculated an example for you:
Speed3 without extension lines has a maximum Lift to drag ratio of pretty exactly 7.0.
With 12m extension lines, which is pretty much, the maximum Lift to drag ratio decreases to 6.5.
So 7% less.

Andi

Sur la traînée des lignes, une déclaration d'Andi :Pour un angle d'incidence élevé (voile cabrée), la traînée des suspentes (bridles) représente 15 % de la traînée totale du kite . Avec un angle d'attaque faible (quand on choque), ce pourcentage augmente car le kite , lui, pénètre mieux dans la masse d'air .

Le rapport portance sur traînée d'une Speed 3 sans rallonges est de 7.0, avec 12 m de lignes, ça descend à 6.5, soit 7% de moins .

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Message  willis le Mer 31 Juil 2013 - 0:12

Ils annoncent aussi les grandes S4 plus puissantes, avec une meilleure plage basse et plus rapides....
Basketball 

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Message  laurent.a le Mer 31 Juil 2013 - 0:17

willis a écrit:Ils annoncent aussi les grandes S4 plus puissantes, avec une meilleure plage basse et plus rapides....
Basketball 

je demande à voir, ca promet Shocked 
Normalement, on aura un proto S4 21 en test en septembre Wink 
d'un autre coté ils vont pas annoncer le contraire Laughing 


laurent.a
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Message  willis le Mer 31 Juil 2013 - 0:19

C'est justement leur proto qui leur fait dire cela.
C'est bluffant, le tout avec une rangée de brides de moins.....
"Quote:
Is Speed4 aspect ratio/wing span similar to Speed3 of similar size?


Yes, the flat AR will be the same.

Quote:
Is Speed4 21 better turning than Speed3 21 was?


Yes.

Quote:
Has lift coefficient max changed a lot? Will Speed4 15 pull&glide me as well as Speed3 15 does at the same wind range?


The SPEED 4 Protos we fly right now have a better lowend.

Thanks, Armin"

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Message  ben2002neb le Mer 31 Juil 2013 - 18:03

C'est tout bon toute ses infos.
Vivement un quiver S4 21 15 10 et cronix 8m

Comme a chaque fois l'attente est justifier au vu de la qualité de nos futures jouets.

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Message  casualrider le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:19

ben2002neb a écrit:C'est tout bon toute ses infos.
Vivement un quiver S4 21 15 10 et cronix 8m

Comme a chaque fois l'attente est justifier au vu de la qualité de nos futures jouets.

Ca on le saura une fois que l'on aura ces ailes en mains, pour le moment on spécule.
Mais il est vrai que cela commence à sentir bon.

Si j'ai bien compris et pour tenter de résumer :
- Sauf incident extraordinaire le proto sera sera finalisé en septembre et celui ci est déclaré plus rapide et plus puissant que la S3 à taille équivalente.
- Les happy fews pourront essayer ce proto à partir de septembre/octobre
- Les premières S4 fabriquées en série arriveront sur le marché en Novembre ou Décembre.

Va falloir commencer à mettre des sous de coté pour se faire un gros cadeau à Noël Smile

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Message  tatahi le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:35

Casualrider + laurent Aracil ou comment faire naître une rumeur avec rien icon_ptdr 

tatahi a écrit:
Armin :

2 mois d'attente après la mise en production, la date de mise en production sera donnée dés que possible au public ...

Relis bien !

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Message  casualrider le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:42

tatahi a écrit:Casualrider + laurent Aracil ou comment faire naître une rumeur avec rien icon_ptdr 

tatahi a écrit:
Armin :

2 mois d'attente après la mise en production, la date de mise en production sera donnée dés que possible au public ...

Relis bien !

C'est bien ce que j'ai écrit :
- pour le moment ils sont en phase de "fine tuning"
- dès que cette phase est finie ils signe le bon de mise en production et on prend 2 mois d'attente pour démarrer la diffusion/commercialisation.

Je vais aller relire et éditer au besoin mais il me semble avoir lu que le proto final serait présenté au public en septembre.
De là alors à conjecturer que lors de la cérémonie de présentation du proto final ils vont annoncer le démarrage de la production et nous donner rendez vous dans 2 mois avec le chéquier et le sourire aux lèvres, il n'y a qu'un petit pas que je franchis allègrement:D


J'édite : j'ai en effet lu de travers : il n'est mentionné nulle part une date de sortie du proto finalisé.
la seule chose que j'ai trouvé c'est :
Armin Harich a écrit:We have several Testprotos out at Teamriders, Shop and do the finetuning and improvements on the last but important points.

Vais aller planquer du coté d'hérou pour essayer d'entrapercevoir un bout de spi Smile

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Message  flyeasy le Sam 3 Aoû 2013 - 19:52

Trop cool !
Je commençais à désespérer , pas de news, plus que la 21 et la speed 4 10 et 8, d'ailleurs cela faisait 15 j que je n'avais pas consulté le forum.
Qu'elle bonne idée ce tchat, et surtout quelles bonnes nouvelles !
J'en rêvais , il vont le faire !
En ce moment en Corse avec la 21 et la Slice 170, vraiment le couple parfait, j'ai essayé ma Flydoor XL pensant partir un petit peu plus tôt mais cette nouvelle Slice est d'enfer ( en même temps quand on connais le shapper....)
Bon j'arrête je suis en train de sortir du sujet !

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Message  tatahi le Sam 3 Aoû 2013 - 23:01

Prends du bon temps Patrick ! cheers 

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