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speed21m plage haute 15-18 nds peut etre plus

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Message  lespagney le Sam 6 Juil 2013 - 0:17

fort de mon experience de la unity 12m en plage très haute; j ai tenté la 21m en plage haute; je ne suis certainement pas le  premier, mais c est bien de le faire savoir une fois de plus.
Donc, aux hesitants ( comme  moi) : foncez, c est de la balle... ne pas gardez la voile à 11heures par peur, mais bien la  descendre;  ne pas se laisser embarquer: en remontant au vent ,et, ou en abattant;des  sauts de 6,7secondes sans pops, sans vagues,et avec mes cuisses de sauterelle.
Et toute s les receptions en  douceurs. tirez sur la preligne après la reception pour  pas que l aile ne vous embarque dans sa puissante reprise.
Tous les autres riders etaient en LEIs 9,10 et 12. ils ont autant hallucinés que moi.
bon sauts. eric
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Message  jeck le Sam 6 Juil 2013 - 9:13

c'est clair que ces speeds ne sont pas réservés pour le light-only
bon, ça demande un peu de bouteille et du cuissot ...
mais 18, ça fait quand même beaucoup pour une 21.0 Shocked Shocked 
t'avais quoi comme board ?, une riquiqui ?

[j'ai modifié le titre de 15,18 à 15-18 ...]

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Message  lemoineo le Sam 6 Juil 2013 - 9:53

Je tiens (avec un peu de stress quand même) ma 19 par 20 noeuds, c'est quand même la limite.
comme le dit lespagney, faut descendre l'aile ... Rolling Eyes 
ca demande quand même un peu de contrôle .... heu heu !!!!
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Message  Ripman le Sam 6 Juil 2013 - 10:28

J'ai posé 2 fois à 18knts tout seul ,c'est le grand pied après 12knts,mais ça m'a valu de casser mon vieux Mystic y'a un mois en appel,j'ai fait le bétise de renaviguer avec,donc cette semaine 3 jours de repos aprés grosse séance d'ostéo.
J'avais quand même essayé mon nouveau Prolimit Vertigo que je lorgnais depuis longtemps:top,ne bouge pas et léger.
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Message  lemoineo le Sam 6 Juil 2013 - 15:30

T'as cassé ton harnais suite à nav dans 18knots avec la 19 ? Il devait être très abimé ...
J'ai un harnais Mystic depuis que j'ai débuté le kite (5/6ans) ...
un peu rabotté partout mais les sangles ont l'air propre Sleep 
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Message  laurent.a le Sam 6 Juil 2013 - 16:03

Enorme dans cette plage de vent la 21, ideale pour s'entrainer au oldschool !
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Message  lespagney le Sam 6 Juil 2013 - 16:46

jeck a écrit:c'est clair que ces speeds ne sont pas réservés pour le light-only
bon, ça demande un peu de bouteille et du cuissot ...
mais 18, ça fait quand même beaucoup pour une 21.0 Shocked Shocked 
t'avais quoi comme board ?, une riquiqui ?

[j'ai modifié le titre de 15,18 à 15-18 ...]

elle est donné par FS pour 17nds, quand meme... 17, 18?
les autre était en moyenne en 10m; une fille en 5m. un copain la prise egalement 21m entouré de 10,12m: cadétonne.
alors pour la bouteille :14 ans de kite chaque été; des cuissots: cela me manque cruellement pour donner du pop. du coup je ne saute qu avec l aile et je restait quand meme 6 7sec au max en l air; alors avec des cuisses de jeunes montagnards, cela doit etre enorme.
et chaque posé tout en douceur.
AVIS aux amateur: bien tirer tout de suite sur la préligne une fois posé, pour coupé la puissance de l aile et repartir au ralenti. sinon on vérifie rapidement que cette aile porte un nom.et la c est double cuissot qu il faut.
peut etre verifiable sur wind guru,pour etre sur? mon home spot: loutsa, grece. la date 5 juillet
mon board underground 132x39

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Message  standelac le Mer 10 Juil 2013 - 9:56

Je confirme, La 21 sur eau plate et planche 136 par 39 cm jusqu a 21 nds a 100 kg environ.

enorme. que du bonheur, par contre en cas de probleme, la ca peut faire mal ( casse de ligne,papillon... )
voire tres mal.
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Message  olivince le Mer 10 Juil 2013 - 10:48

Franchement au delà de 15-16 knts, la douze commence à être terrible je trouve...
Après c'est sur que la 21 avec une petite board... Why not. Enfin je trouve quand même plus sécurisant de surtoiler avec un boudin qu'avec une speed. (Annulation de puissance)
Quand on commence à naviguer trimé à fond et qu'il est possible de faire ses "run" barre choquée sans les mains c'est très drôle mais cela veut aussi dire qu'il n'y plus de marge de sécurité...
L'expérience montre qu'il ne faut pas trop faire confiance en ce vieux Eole.. IL lui arrive de changer d'humeur rapidement...
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Message  casualrider le Mer 10 Juil 2013 - 11:13

+1 avec olivince.

Oui on croise parfois des aliens en 15 ou 21 dans 20 noeuds MAIS c'est réservé à une élite ayant une très longue pratique du kite et un nombre de sessions extravagant pour le commun des mortels.

Donc ce n'est à mon sens pas du tout le genre de chose à tenter de but en blanc. Toujours se rappeler que la meilleure nav sera celle d'après et qu'il serait dommage de la louper pour cause de blessures.

Ceci dit, il est vrai que beaucoup de vieux routiers prennent une speed pour sa plage basse et finissent par s'en servir plutot pour sa plage haute mais encore une fois, ce sont de vieux briscards donc cela doit rester un comportement marginal.

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Message  olivince le Mer 10 Juil 2013 - 11:32

Ce n'est pas une question de niveau... C'est aussi une histoire de physique. Il faut du poids (95kg-110 kg de muscles, pas de graisse).
Plage haute de la 21 interdit au crevette.
Ce genre de vieux briscard quoi:
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Message  lemoineo le Mer 10 Juil 2013 - 11:51

Je ne discuterais pas du sujet du post lui-même
mais des comparaisons entre Boudin et Caisson sur leurs surtoilage relatif nécessite ici quelques validations,
autrement, ce n'est que du troll !
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Message  lespagney le Sam 13 Juil 2013 - 5:14

casualrider a écrit:+1 avec olivince.

Oui on croise parfois des aliens en 15 ou 21 dans 20 noeuds MAIS c'est réservé à une élite ayant une très longue pratique du kite et un nombre de sessions extravagant pour le commun des mortels.

Donc ce n'est à mon sens pas du tout le genre de chose à tenter de but en blanc. Toujours se rappeler que la meilleure nav sera celle d'après et qu'il serait dommage de la louper pour cause de blessures.

Ceci dit, il est vrai que beaucoup de vieux routiers prennent une speed pour sa plage basse et finissent par s'en servir plutot pour sa plage haute mais encore une fois, ce sont de vieux briscards donc cela doit rester un comportement marginal.


je me sens plus en securité, sur l eau en  21m par 15,18nds. que sur terre, les pieds attachés à un skate , sans casque ni protege poignets. ( d ailleurs tu me feras plus monter sur un skate,connecté à une aile)Twisted Evil 
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Message  imotep33 le Dim 14 Juil 2013 - 14:41

en meme temps, n'oubliez pas de préciser votre poids!

par ce que petite regle de proportionalité² et on voit que les 17 noeuds recomandés pour 75kg, ca correspond a 19.5 noeuds pour 100kg. donc on est a peu pres dans la plage constructeur.


cela dit, je n'irai jamais aussi loin avec ma directionelle qui accélere a fond par ce que je me ferai embarqué.
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Message  frednanou le Dim 14 Juil 2013 - 15:02

avec Laurent.A à Naussac début Mai.... bon petit vent 2 ou 3 speedIII12, 1 boudin en 10 de mémoire et moi en 21 et une vieille door64.... et ben que du bonheur, ça a été une de ces sessions quand tu rentres tu te dis "je viens de faire des progrès..."
j'avais trimmé mais pas à fond, pour la board, même pas cherché à sortir le twintip tellement je me sentais bien avec la spleene...
on devait être dans les 15 20 knts, mais je fais 100kg! (c'est aussi ce jour que ma matrixx 15 à eu besoin de repos... elle ne devrait pas tardé à revenir)
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Message  FredericOrient le Dim 28 Juil 2013 - 4:02

Moi aussi j'adore ma 21 en plage haute..
Je fait 73 kg.. et j'ai deja passé les 18noeuds..( j'ai toujours les rallonges et chaussette ouverte) juste le mixer test pour + de depower (bon, ok, c'est "chaud", surtout sur la plage..)
Mais ce que j'adore c'est les sauts.... c'est du vol .. c'est impressionnant..
Par contre il faut prevoir d'avoir BEAUCOUP DE PLACE sous le vent.. parce que j'ai eu des surprises (en pensant ne jamais voler si loin).
Pour poser par contre , je le fait toujours avec l'aide de quelqu'un parce que sur les AR, je n'arrive pas a tenir les "boules".
Le truc que j'aime, c'est que l'on sens bien que c'est "trop"... mais l'aile ne fait pas peur, elle reste bien stable.. J'ai eu une F-one M6 19..dés 15 Noeuds, ça fait le poulpe et a chaque "impulsion", c'est decollage et perte de controle).
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Message  frednanou le Dim 28 Juil 2013 - 9:36

même ressenti que toi, 21knts mesuré à l'anémo par un pote, par contre pour les sauts nickel, c'est les réception que je calcule pas, la relance est trop lente, y a un truc à savoir? car j'attéris toujours avec l'aile au dessus, voir encore légèrement en arrière, je n'ai pas le temps de relancer...
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Message  jeck le Dim 28 Juil 2013 - 11:25

frednanou a écrit:, la relance est trop lente, y a un truc à savoir?
oui faut anticiper ..... ;-)

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Message  standelac le Dim 28 Juil 2013 - 11:52

+1 avec jeck,
je dirait meme anticiper beaucoup, tu relances en tirants tres fort sur la main avant, au pire si tu tire trop top tu va atterrire en vent arriere avec le kite est deja en train re remonter de l autre cote, ce qui est nickel pour faire un changement d'amure aerien.

essaye quand il n y a pas trop de vent avec de la marge sous le vent et derriere toi
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Message  FredericOrient le Dim 28 Juil 2013 - 12:16

Oui, quand tu "montes" encore, tu peux déjà relancer..
Il vaut mieux retomber avec un peu trop de vitesse que de passer sous la voile...
(C'est ce que je reproche le + au caisson, c'est que quand tu passes derrière le risque de faire un noeud papillon est assez important...)
C'est juste un reflex a avoir.. ça m'arrive encore quand j’essai de nouveau tricks...)
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Message  frednanou le Dim 28 Juil 2013 - 22:08

ok j'essaie ça bientôt (je dirais.. jeudi vendredi :-) )
il y a aussi peut être le fait que débutant dans les sauts, je ne lance peut être pas mon aile suffisamment, ce qui fait que je ne reste pas assez en l'air pour avoir le temps de relancer comme il faut (la peur de monter trop haut et de me louper...)
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Message  FredericOrient le Dim 28 Juil 2013 - 23:39

tu ne risque rien en allant haut...( prevoie bien de la place sous le vent) si tu te rate ton aile te porte de toute façon .... c'est beaucoup plus doux avec cette grande taille...
bon ne fait pas ça non plus a 300 mertre du bord ... (si tu passes sous ton aile et fait un "noeudpap" alors c'est galère)..
Mais pour toi même si tu reste bien dessous en tirant a fond sur ta barre, au pire tu redescends droit sans vitesse.... et c'est tout... juste relancer pour repartir et c'est facile...

En ce qui me concerne avec la 21 je ne fait pas des record de saut en hauteur , mais plutot en longueur...(pour la hauteur c'est avec la 8 dans 30 noeuds que ça monte serieusement)
Et le compromis qui est super, c'est la 12 dans 20 et un peu plus ....(même a la relance ça "remontes" encore...).affraid 
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Message  frednanou le Lun 29 Juil 2013 - 0:18

cool il me tarde de tester ;-)
la suite la semaine prochaine
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Message  ben2002neb le Mer 31 Juil 2013 - 19:51

j'adore la 21m dans 15/18nds, la semaine passée j'ai commencé la session en 21m et les gars envoyait du newschool en chausse avec une 10m.
Un bon vent dans les 17/19nds pour mes 95kg et résultat l'éclate en oldschool nofoot avec ma Blankforce Logic 140/43.
Après j'ai pris ma 12m pour continuer quand le vent est monté.
Par contre si la S4 21m est plus puissante je vais tester tout doux la plage haute au début 15/16nds héhé Smile 

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Message  jeck le Mer 31 Juil 2013 - 21:02

ben2002neb a écrit:résultat l'éclate en oldschool nofoot
Chouette tof ton avatar .;-)

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