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Boardriding Maui Cloud

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Message  airfly le Dim 9 Juin - 7:39

Sujet à polémique : les ailes à boudin sans lattes : http://boardridingmaui.com/index.html

Je viens de commander une Cloud 13. Certains diront que c'est naze, que cela ne va pas durer, etc...

Laissons-leur une chance, non?

Ne tombons pas dans les mêmes travers que les boudineux ont face aux foileux Wink



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Message  tatahi le Dim 9 Juin - 8:07

Sur le principe, ça peut être une bonne idée pour avoir une aile légère, ça marchera peut être un peu mieux dans le light, faudra voir au niveau redécollage et plage haute, qui sait ? Faut essayer .

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Message  jf-i2r le Dim 9 Juin - 8:30

salut

on voit d'autres marques s'intéresser à ce type d'aile
Airush par ex avec la Lithium Zero : http://www.airush.com/2013/kites/lithium-zero/
Naish avec la Trip: http://naishkites.com/Trip-NEW/

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Message  fred39 le Dim 9 Juin - 8:37

en plage de vent ça donne quoi?
je me verrai bien avec pour le light (genre la 17)
airfly y aurait moyen de se capter quand tu auras recu ton aile?
on a les meme conditions de vent et terrain de jeu a priori puisque je suis dans le jura FR pas loin des rousses....
donc super intéresser par cette voile qui cote prix defi toute concurrence, et non ce n'est pas pour lancer une polémique mais juste une pensée pour mon portefeuille!!!!,qui pourrait bien compléter mon quiver actuel, et qui tiendrait dans mon sac de promenade!!!!
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Message  Tom38 le Dim 9 Juin - 8:38

Par contre comment le profil est tenu sans latte ?on dirait que Le profil n'est pas plat qu'au niveau du BA ...
Ça risque de pas être très perfo ?
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Message  tatahi le Dim 9 Juin - 8:49

Plus de power à surface égale, volume de l'aile pliée dans le sac plus petit, plus vite mise en oeuvre et rangée, on dirait que les marques de boudins commencent à avouer que ces paramètres sont importants au lieu de raconter que le pompage , c'est bon pour l'échauffement Rolling Eyes

Pour moi, ça va dans le bon sens, ces préoccupations sont importantes, nous caissonneux , le savons depuis longtemps, et pour quelqu'un qui a peur de ne pas s'en sortir avec un bridage qu'il trouve déroutant, ça peut aussi être une solution .On voit quand même qu'il y a une acceptation du fait que diminuer le gonflage et virer les boudins est une très bonne chose dés qu'on peut le faire . L'idéal quand même serait de faire un boudin sans ....boudin . cheers

Reste à savoir aussi s'ils vont répercuter l'économie réalisée dans la fabrication, j'ai pas regardé les prix .

Ils sont quand même marrants, les Shadoks , à vouloir s'obstiner à pomper pendant que les Gibis s'amusent lol!



Ceci dit rechercher des solutions restera toujours une bonne chose, il faut aller dans toutes les directions comme le fait notre mère la nature, et puis au bout du compte, c'est toujours l'acheteur qui décide, autant avoir une multitude de possibilités . :bow:

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Message  furax le Dim 9 Juin - 20:28

Coucou,
Voici les prix de la MAUI Cloud (drole de nom!!!):



Moi aussi, je trouve le concept intéressant, moins de spaguettis, compacité, légèreté, simplicité et surtout possibilité de donner une nouvelle jeunesse aux anciennes voiles tongue


Bisous
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Message  Jyvai le Lun 17 Juin - 6:07

Je suis boudin (et 86Kg et vieux) mais je me soigne: je navigue (plus qu')avec l'Aska jaune de Tatahi (généralement sans straps).
De mes 5 ailes a boudin c'est de la 17m Zeeko Notus dont j'étais le moins satisfait.
J'ai vu un pote en perfectionnement au Petit Travers (entre Palavas et La grande Motte) avec une Cloud 17m silent.
J'ai écumé tout ce que les forums racontent sur la Cloud ('m fluent in english).
J'ai visionné tout ce qui est disponible sur la Cloud sur ne net.
J'ai échangé une douzaine de courriels avec Greg de Boardring à Maui (a very very sweet guy, very helpful).
Bilan: La Cloud 17m est puissante et légère..... POURTANT ELLE TOURNE (air connu). 
Une 17m puissante sans bridage de ouf avec bon dépower qui reste en l'air dans un souffle de vent et qui tourne vraiment bien!!? Shocked Laughing bounce:
Bilan: J'ai commandé la 17m pour le vent light et la 10m pour voyager light bounce bounce bounce.
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Message  flyeasy le Lun 17 Juin - 9:48

Intéressant, j'espère que tu nous fera des retours concernant cette 17 , surtout que tu navigue en Aska Smile
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Message  furax le Lun 17 Juin - 19:25

Salut Jyvais-en-courant,
Je suis très intéressé par ton retour quand tu essaieras ces deux ailes.
Etant souvent en voyage, c' est aussi le coté bridage simple et poids léger qui m' attire.
Comme tu es en bas et que c' est à ma portée en woiture, si tu n'y voies pas de problème, je serais ravi de te voir en action avec ce matos.
Bisous
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Message  tatahi le Lun 17 Juin - 19:35

On aimerait bien avoir quelques photos de ride strapless + Cloud ... le top serait de mettre ça sur ton trombinoscope .

Tu sais que tu peux renseigner poids et âge sur ton profil ....Quel boulot !!!

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Message  Jyvai le Jeu 20 Juin - 5:24

Peux pas être 3 jours mini par semaine sur la plage et savoir cliquer au bon endroit sur tous les forums que j'écume avec des neurones de 64 ans.
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Message  Jyvai le Jeu 20 Juin - 5:31

J'ai fait un GROS effort.
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Message  tatahi le Jeu 20 Juin - 8:05

On a vu ça !! MP pour les images !

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Message  Jyvai le Jeu 20 Juin - 16:47

Reçu le Cloud 17 ce matin, testé cette Aprem.

Monté sur une barre de 23m de lignes (Greg utilise 24m).
9-15kts, moyenne 12Kts. Décollage du bord de l'eau tout seul pas du 1er coup.
Navigation en douceur et profondeur. L'aile est rapide. Au moins si ce n'est plus rapide que ma Chimera Griffin 13m. Très peu d'interruption de puissance avant de remonter. Ayant l'habitude de relancer violemment en grande surface et vent faible (9Kts) j'ai été parfois surpris par l'ampleur du boost. 
Très bonne remonté au vent. Adaptation rapide au bordé choqué court. (A peine plus court que mes Chimera Griffin).
Très gérable en vent arrière. Drift aussitôt.
L'aile fasseille quand on pousse la barre trop loin mais c'est pas un problème, on reprend un peu la barre pour garder le contrôle et aucune inquiétude.
Vraiment très cool avec l'Aska strapless. Très confort, relaxation avec puissance dispo. 
Beaucoup plus facile à gérer que la Notus 17m qui était pourtant ce que j'avais trouvé de mieux.
L'esprit Maui m'a t-il semblé. Manquaient que le collier de fleurs.
J'attends la 10m.
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Message  airfly le Jeu 20 Juin - 17:38

Merci pour le compte-rendu! J'ai encore plus hâte de recevoir la mienne. Selon Greg, le prochain envoi est pour demain.
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Message  furax le Jeu 20 Juin - 23:36

Jivé,
Même si chui bourré, qu'il est 1H30 du mat et que je taffe demain (sans trop non plus!), moi je dis qu'il faut que l'on se rencontre bientôt avec jivé!!!!
Pour parler aile et essayer bien sur (aska + Cloud= mix majik)
Biz et vive le ride
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Message  Jyvai le Sam 22 Juin - 10:33

Je dis tout.
J'ai reçu la Cloud 17m jeudi matin, je l'ai ridé l'aprèm au Petit Travers entre Carnon et La Grande Motte. 9-15kts moyenne 12 enregistré par Baston.
Très content. Plus stable et plus douce et plus facile à trimer que la Notus Zeeko 17m qui n'était pourtant pas mal.
J'étais toujours à l'aise en Aska strapless. Ravi de l'esprit Hawai Maui de cette aile. Manquait que le collier de fleurs drunken.
Je rappel 86Kg et pas très doué à 64 berges. La Cloud 17 est très agréable, puissance dispo, rapidité, légèreté en barre, docilité.
Dans les molle à 9Kts je continuait à caper super; beaucoup plus que tout le reste sur le plan d'eau.
Plus Zimportant. Beaucoup beaucoup plus rapide que les autres grandes bâches que j'ai essayées. Habitué a envoyer fort les grandes ailes dans les molles j'ai été surpris deux trois fois par le boost en 23m de lignes. Très peu de baisse de puissance en bas des sinusoïdes aussi.
J'ai encore échangé avec Greg qui m'a dit que sa première motivation pour enlever les lattes ça a été pour mieux pouvoir vriller l'aile. J'imagine qu'il ne faut pas confondre rigidité du profil et rigidité en vrillage.
Bises à tous.
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Message  Jyvai le Sam 22 Juin - 11:11

Je me répète parce que j'avais pas vu que mon premier message était passé.
Mille escuses.
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Message  furax le Sam 22 Juin - 14:46

Jivé,
Tu as 64 ans :bow:.
Même si j' ai pas mis trop les formes dans le précédent post (Embarassed), c' est vrai que j' aimerais te rencontrer et te voir rider avec ces ailes, nous ne sommes pas très éloignés l'un de l' autre.

Peux-tu nous dire un mot sur la stabilité de l' aile à l' arrêt (rider fixe), STP?
Y-a-t-il une sorte d' autozénith?
à bientôt et profite bien

Bisous
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Message  Jyvai le Dim 23 Juin - 19:16

Autozénith Sad je sais pas. L'aile est stable sans aucun doute comme toutes les ailes stables même quand on reste immobile sur la plage. J'ai navigué qu'une fois avec et c'est pas tombé en dessous de 9 kts.
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Message  Jyvai le Dim 23 Juin - 19:28

Furax; Pour ce qui est de voir la bête en vol: On est deux a naviguer en Cloud 17m au Petit Travers par petits SE S ou SO.
La prochaine fois je prendrai la GoPro sur casque mais pour l'instant la météo annonce Baston pour toute la semaine. De plus je me casse à Paris pour 3 jours. Je navigue plutôt en semaine et assez tôt, 11h 13h ou 12h 15h avant que les baigneurs bloquent le parking. J'irai probablement en moto la prochaine fois. Veux tu que je t'envoie un SMS la prochaine fois que je gonfle la Cloud 17m? A quel N°?
Je crois que tu devrais écumer ce que disent sur la Cloud les forums en anglais et rechercher les videos de la Cloud y compris sur le site de Greg Boardriding Maui.
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Message  corto le Lun 24 Juin - 10:22

Bonjour , la Cloud on la trouve en Fance ?
Pourquoi la Cloud et pas la AIRUSH OU NAISH ?
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Message  airfly le Lun 24 Juin - 11:02

Je me permets de répondre :

Les CLoud ne s'achètent que sur le site internet de la marque, elles sont ensuite envoyées depuis Honk-Kong par DHL (reste plus qu'à payer la douane et la TVA. Je crois qu'il met un prix de 300$ sur le colis) :  http://boardridingmaui.com/order.html

Airush n'a qu'un modèle de 18 m2 et Naish qu'un modèle de 10 m2.

Et peut-être aussi envie de faire marcher des petites boites de passionnés plutôt que les énormes multinationales Very Happy
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