Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  Fran6 Tom le Jeu 23 Mai 2013 - 17:21

Salut les TLK !!!

Voici le compte rendu de la premiere session avec mes Charger 2 12 et 18.
Il y a en plus quelques photos, n'hésitez pas a commenter sur le site et a me poser d'autre questions sur le forum Wink
Voici le lien :
http://www.fran6.fr/landkite-bas-courtils-mai-2013/

Voici également le test de la 15m :
http://www.fran6.fr/test-peter-lynn-charger-2/

Bonne soirée
A+

Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  Fran6 Tom le Ven 24 Mai 2013 - 10:36

Et oui ça y'est j'ai enfin pu tester les fameuses Charger 2 ce soir putin que c'était bon !!!!!!!

J'étais sur le spot de Bas Courtil dans le 50 (Manche) j'ai déja parlé de ce spot, voici les coordonées GPS du spot, 48.637616, -1.434703, il suffit de taper ça dans Google map (mettre en mode satellite). Petite précisions sur le spot, il est entièrement recouvert d'herbe on dirai un green de golf tellement c'est beau et propre. Je n'utilise qu'une portion de ce spot mais il est largement possible d'en faire partout je pense meme que c'est possible d'aller jusqu'au Mont Saint Michel en Landkite. J'ai pas encore essayé mais ça ne saurai tarder L'avantage de l'herbe c'est que ça crante beaucoup mieux ce qui permet une remonté au vent de dingue limite du près comme en bateau. Voili voilou pour le spot.

Les conditions de vent était parfaite, au début 12-16 noeuds et pour finir 15-18 noeuds Nord Ouest vent laminaire, grand ciel bleu et couché de soleil sur le mont le panar quoi

J'ai pu tester la Charger 2 en 12 et 18.


La 12 étant ma voile favorite j'ai préféré commencé par la déplié, je met les barres de tente dans les fourreaux, je déplie la voile, je remarque qu'il y a deux poulis en moins sur les brigades arrière, on passe donc de 3 poulis pour la Charger 1 à une poulis sur la Charger 2.

J'ouvre la voile pour vérifier les sangles interne, elles sont complètement désséré, comme pour ma Charger 1, je serre les sangles interne qui sont sur les oreilles de moitié. Cela permet de réduire l'arche donc de gagner en plage haute en depower par contre de perdre un poil de rapidité. J'ai voulu faire ça pour vraiment comparer version 1 de la version 2.

Ensuite je déplis la barre, qu'elle est belle, j'aime bien cette piece métalique qui est au milieu de la barre, ça corrige de défaut de la Navigator 1, le BC avait tendance a froter contre la mousse et ça arrachais tout sur son passage !!!!

Je regarde de près le BC, je me rend compte qu'il est hyper long, il va jusqu'au trim en fait c'est le trim qui arrete le border choquer. En fait non y'a une petite piece noir qui coulisse le long du Border choquer qui permet de réduire ou d'agrandir le border choquer. Vu que je suis petit j'ai rapproché la pièce vers moi d'environ 10cm. Le systeme de trim est simple, la barre est simple pas de fioriture qui pour vous énerver et vous gacher la vie en navigation. J'aime bien aussi les petites bosses sur la barre qui épouse très bien vos doigts. Je connecte les lignes a la voile, impossible de se tromper il y a toujours ce système de tête d'alouette inversé, sur les avant la tête d'alouette se fait sur les lignes alors que sur les arrieres c'est le contraire elle se fait sur la voile. J'accroche les ligne sous le vent au petit scratch, oups petit bémol je le trouve pas aussi utile que sur la premiere version, les lignes sont beaucoup trop tendu et ça se décroche facilement. Au final je mets ça bien pour éviter que les brigades ne passent derrière.

Allez hop c'est partie pour le décollage je recule doucement, garde la mains sur mon trim c'est partie elle monte direct vient se caler au zenith quel bonheur, les couleurs sont magique, je trouve que l'on profite bien des couleurs parce que le dégradé épouse la forme du bord d'attaque je distingue bien les couleurs rasta et je kiffe (il m'en faut peu pour etre heureux ^^)

Je la fais bouger en l'air c'est pas mal ça tire bien mais sans plus le vent est de 12-15 noeuds. je fais un petit kiteloop la vache ça tourne sur l'oreille sans te faire catapulter en avant miam miam le bonheur
Je monte sur ma planche les sensations sont bonne la voile tire bien plus tu avance plus elle tire et plus tu va vite normale me direz vous

Je fais un petit virement de bord sauté, la voile se relance direct, elle ne s'essouffle pas, j'ai toujours de la pression en barre, je repars j'envoie bien la voile de l'autre coté pour faire un saut et un big air, c'est pas mal ça monte bien, je fais un downloop pour pas m'écraser sur une merde ça passe nickel.

Je m'en sert 20 minutes, j'adore les sensations en gros pour résumer :
- Je la trouve beaucoup moins présente en barre, beaucoup moins de pression que la version 1 donc moins physique
- Je la trouve encore plus stable que la version 1 aucune dévente pourtant je l'ai mis dans tous les sens et elle ne bouge pas !
- La qualité de fabrication de la barre et de la voile est irréprochable
- Elle réunis tous les avantages de PL, autonomie, autozenith, ascenseur pour les sauts, tu montes haut, tu va vite
- LE BIGGGGG KIFFFFFF

Allez assez rigolé je passe à la 18, je la déplis a coté de la 12, on voit bien qu'elle fait 6m de plus, beaucoup plus longue beaucoup plus épaisse, je règle les sangles interne comme la 12, a moitié sur les oreilles et je ne touche pas au réglage du milieu.

Je vais pas me répéter mais tout pareille que la 12 au niveau des poulie, de la voile et de la barre. Allez hop c'est parti ça décolle, déjà j'adore les couleurs, le dégradé de bleu est magnifique et la touche de orange donne de l'éclat a la voile !
Ca tire bien fort la par contre rien a voir avec la 12, je commence a envoyer un saut Wahooooooo je suis surpris par la portance de l'aile, je saute je borde je décolle je commence a atterrir je re-borde a nouveaux et la je plane de la bombe on dirait une flysurfer !!!!

Je fais ma sauterelle je saute dans tous les sens, je suis un peu déstabilisé par rapport a la relance, il faut pas hésiter a tirer sur la barre pour bien la descendre et regagner en portance. J'ai du mal a retrouver les automatisme de relance comme avec ma 19 charger 1 mais ça va venir d'ailleurs en fin de session ça revient petit a petit.
Je trouve quand meme que ça tire pas mal je sors l'anémo, 15-18 noeuds ah ouai quand meme et chui meme pas trimé ( je rappelle que je pese 59kg )

Du coup je mets un peu de trime et je commence la session freestyle, 360, 720 en back et front, one foot, no foot, backloop/frontloop no foot bref je révise mon répertoire, et toute les figures passe je suis hyper content, meme si les relances et le placement de ma main sur la barre m'agace un peu ! Le vent pousse bien, la 12 est toujours gréé je pose la 18m et tac je prend la 12. Pure bonheur une fois de plus la j'ai mes marque avec la barre, ça vole un peu moins mais presque toute mes figures sont posé et celle qui sont posé sont beaucoup plus propre qu'avec la 18.

Voila donc un récap des avantages de la 12 et de la 18 :
- Qualité de fabrication de la voile et de la barre au top !
- Rapidité de la voile dans les loops au top ça tourne et ça n'arrache pas du bonheur
- Fond de puissance encore plus présent que la version 1 de la Charger
- Une voile beaucoup moins présente en barre que la version 1
- Une stabilité à toute épreuve, aucune dévente, et pourtant que l'ai matraqué !
- Une voile qui te permet d'envoyer haut et fort !
- Une plage haute exceptionnel (59kg en 18m dans 18 noeuds sans trimer )


J'espere vous retrouver très vite sur les spots pour vous les faire essayer, ces Charger 2 sont une vrai réussite et pour moi aussi perfo que les flysurfer...

Ah oui j'allais oublier je devrai avoir de super photos d'un photographe pro qui se balladais dans le coin il est en train de faire un reportage sur la diversité de la baie du Mont Saint Michel, j'ai vu 2-3 cliché sur l'écran de l'appareil ça promet du bon, je mettrai ça sur mon site et vous les partagerais

Bonne journée à tous

Fran6 la saucisse !!!!!!!!

Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  ribore le Ven 24 Mai 2013 - 10:54

Bien intéressant tout ça...Smile
JE vais essayer d'amener "mon vent habituel" un jour où on sera ensemble sur St Brevin pour avoir de vrais éléments de comparaison si je t''emprunte la 12 quelques minutes Wink

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4040
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  Fran6 Tom le Ven 24 Mai 2013 - 10:56

Aucun problème Ribore c'est fait pour ça Wink

Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  ribore le Ven 24 Mai 2013 - 10:59

Fran6 Tom a écrit:Aucun problème Ribore c'est fait pour ça Wink
En plus si j'amène "mon vent" tu auras pas forcément envie de t'en servir Twisted Evil

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4040
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  golgoth35 le Ven 24 Mai 2013 - 12:05

ribore a écrit:
Fran6 Tom a écrit:Aucun problème Ribore c'est fait pour ça Wink
En plus si j'amène "mon vent" tu auras pas forcément envie de t'en servir Twisted Evil
Pas grave, il prendra sa 18 lol!

golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 297
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 42
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  kiteman atlantique le Ven 24 Mai 2013 - 12:58

Content pour toi Fran6 Very Happy
Très bonne critique
Avant avec la Charger 1 c'était pas la 19m ta préférée ?
Parce que tu as l'air de préférer la 12m en Charger2 scratch

kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3301
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Pornichet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  Fran6 Tom le Ven 24 Mai 2013 - 13:25

Tout a fais Kiteman la 19 était ma voile préféré.
Mais c'est la Charger que j'ai vendu en premier du coup j'ai beaucoup utilisé ces dernier temps ma Charger 1 en 12m et j'ai eu un espece de déclic. Le pilotage de la 12 est beaucoup plus fin parce que c'est une voile plus réactive mais qui te permet de faire beaucoup plus de chose comme des kiteloop ou des downloop.
Il faut que je me réhabitue au grosse bache comme la Charger 2 18. Demain j'ai prévu une session à Saint Malo il y a 13 noeuds donc la je vais bien me concentrer pour placer ma main au bon endroit sur la barre et je pense que je vais retrouver les sensations que j'adorai tant avec la Charger 19.
Ce que j'aime avec la 12 c'est que quand tu envois un saut c'est hardcore !!!! ça monte haut et vite, alors qu'avec la 18 tu montes haut mais tu plane beaucoup plus un peu comme les flysurfer...

Ce que j'adore d'autant plus dans les PL c'est que quand tu es en l'air le temps est compté, c'est pas facile de poser des board off parce que ça va hyper vite, tu passe environ deux fois moins de temps en l'air qu'avec les flysurfer par contre je trouve que les PL te permette d'aller très très haut, il m'arrive souvent d'envoyer des sauts en landkite à 6-7m de faut alors qu'avec une fly c'est beaucoup plus rare...
Je vois que LoloBSD qui envoie vraiment haut par contre une fois qu'il est en l'air il peut faire ce qu'il veux, rotation grab board off tout ça en meme temps. Cool
Ce n'est que mon avis mais je trouve que faire des tricks avec des PL est plus technique qu'en faire avec des flysurfer...

J'espere que je ne vais pas me causer des problèmes avec les pro flysurfer par rapport à ce que je viens de dire bom Rolling Eyes
Ceci dit j'aimerai bien avoir leurs avis sur ce point...

Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  kiteman atlantique le Ven 24 Mai 2013 - 13:35

Je suis assez en accord avec tout ce que tu viens de dire.
FS dans l'ensemble plus beaux planés plus en longueur , PL plus ascenseur tu montes haut mais bien moins longtemps donc faut être rapide pour les figures. What a Face
OK aussi pour 19m PL plus de plané mais j'aime aussi la vivacité de la 10m PL donc 2 ailes similaires mais différentes. clown

kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3301
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Pornichet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  animal188 le Ven 24 Mai 2013 - 14:50

Salut Fran6,
effectivement ton spot à l'air super sympa.
J'irai faire un tour cet été.
Mes beaux parents ont une maison à Champeaux, pas très loin .

Cool

animal188
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 102
Messages : 190
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 44
Localisation : Maurepas/ île de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  lemoineo le Ven 24 Mai 2013 - 14:51

D'accord avec toi, Fran6 Tom, Lolo Bsd est moins bon confused
Plus sérieusement, c'est bien qu'il y ait des tests de PL,
ce sont des ailes qui méritent d'être connues,
même si je ne suis prêt d'en avoir une ... pour cause d'homogénéîté du quiver cyclops

lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3061
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 64
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  ribore le Ven 24 Mai 2013 - 14:58

lemoineo a écrit:D'accord avec toi, Fran6 Tom, Lolo Bsd est moins bon confused
Plus sérieusement, c'est bien qu'il y ait des tests de PL,
ce sont des ailes qui méritent d'être connues,
même si je ne suis prêt d'en avoir une ... pour cause d'homogénéîté du quiver cyclops
Il suffit que tu revendes tes FS... lol!

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4040
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  animal188 le Ven 24 Mai 2013 - 15:01

Perso, j'ai eu des PL, ensuite des FS, et bien ça plane vachement mieux.
D'ailleurs, étant donné que j'ai du vendre ma speed 3 15 dlx et ma 21, et oui, sniiiffff pale , la crise est bien là, et le taf est très difficile.
Si qq'un est au courant d'une speed 2 à vendre, en 15 silverarrow et/ou 19 , ça m’intéresse.

Je descends mon budget quiver, mais je ne peux pas faire sans FS !!!!! Wink

A+
Lolo

animal188
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 102
Messages : 190
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 44
Localisation : Maurepas/ île de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  animal188 le Ven 24 Mai 2013 - 15:02

ribore a écrit:
lemoineo a écrit:D'accord avec toi, Fran6 Tom, Lolo Bsd est moins bon confused
Plus sérieusement, c'est bien qu'il y ait des tests de PL,
ce sont des ailes qui méritent d'être connues,
même si je ne suis prêt d'en avoir une ... pour cause d'homogénéîté du quiver cyclops
Il suffit que tu revendes tes FS... lol!


Et bien oui, fait moi un bon prix !!!! Wink

animal188
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 102
Messages : 190
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 44
Localisation : Maurepas/ île de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  Fran6 Tom le Ven 24 Mai 2013 - 16:43

LoloBSD est un extra-terrestre, j'adore son style, sa bon humeur, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et ce mec est extra !!!!
@ lemoineo : Je n'ai jamais dit que loloBSD était moins bon..
Les flysurfer plane beaucoup plus ce qui te permets de faire plus de chose en l'air après je n'ai pas dit que la navigation est facilité, ces voiles sont perfo donc technique.
Et faire des big jump avec des board off, il faut avoir des cojones pour y arriver.

Ca fait 7 ans que j'utilise des PL, j'ai voulu essayer d'autre marque, boudin, HQ, flysurfer mais j'y arrive pas, j'ai pris trop d'habitude (bonne ou mauvaise peut importe) au niveau du pilotage.
Je me sens en sécurité avec les PL parce que ce sont des voiles que je connais par coeur après quand tu commences a faire du freestyle avec c'est chaud, ça envoie fort et haut, a la moindre erreur de barre c la chute assuré et en landkite la chute il faut l'éviter parce que sinon ça fait mal !

Chacun défend sa cremerie, je n'oserai jamais dire que les PL sont les meilleurs voile du monde, elles sont tout simplement adapté au style du rideur désireux de profiter de sa polyvalence et sa stabilité.

Je comprend animal188 par rapport au flysurfer, quand tu as des fly et que tu passe sur PL bah sa fonctionne pas c'est comme moi qui a voulu passer sur HQ, bah j'ai réussi a rien j'ai meme cru que j'allais m'éclater sur des rochers et j'ai pourtant insisté...

Chacun à ses habitudes, et les habitudes c'est la sécurité donc autant maximiser ses chances pour ne pas avoir de pépin Very Happy

Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  kiteman atlantique le Ven 24 Mai 2013 - 19:37

Tout à fait en accord avec toi , idem pour moi , je connais tellement mes PL que je me trouve en sécurité mais moi aussi je reconnais que les autres ailes sont bonnes aussi.
Le principal c'est d'être heureux Very Happy

kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3301
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Pornichet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  lemoineo le Ven 24 Mai 2013 - 20:00

Pour Lolobsd, c'était une plaisanterie, on aurait pu se croiser à T2K, aucun rapport avec mon niveau, hélas ...

lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3061
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 64
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  PhilB le Lun 24 Juin 2013 - 22:48

kiteman atlantique a écrit:..., idem pour moi , je connais tellement mes PL que je me trouve en sécurité ...

Je me sens aussi en sécurité avec mes PL, mais cette sensation a été décuplée ce week-end en testant le Charger 2 10m².

Avec un vent d'ouest de 15 à 20 noeuds, j'ai fait environ une soixantaine de kilomètres en buggy et aucune mauvaise surprise. Bref que du bonheur. Wink


PhilB
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 93
Messages : 613
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 48
Localisation : Seignosse, Biscarrosse, Hourtin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  kiteman atlantique le Lun 24 Juin 2013 - 23:12

Elle est belle aussi dans cette couleur Cool

kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3301
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Pornichet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  tatahi le Mar 25 Juin 2013 - 3:38

Je trouve aussi .

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL cabone + Board Alpinefoil Freestyle 1

tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15489
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default chrger 15 ou 18 ?

Message  regis-de-giens le Mar 24 Juin 2014 - 12:04

Hello,

Je relance le topic car me pose des questions sur ces belles charger 2. Pour une plage de vent recherche'e de 8-16 noeuds , sweet spot a 10-12 , quel serait la bonne taille pour moi entre 18 et 15 ?
- 60 kg
- door , aska, ou TT classique dispo dans mon quiver (aska 170 de preference quand je serais a l ise en jibe)
- je cherche un "equivalent" de plage a ma Speed 3 15m

Je penche a priori un peu plus pour la 18, mais la pression en barre me fait un peu peur, et je me demande si mon boudin rally 10m peut prendre ensuite le relai sans "trou" (je suis a l aise avec a partir de 14 noeuds, 12 mini).

regis-de-giens
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1838
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41
Localisation : Nice et Hyeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  Fran6 Tom le Mar 24 Juin 2014 - 18:53

Salut Régis !
T'as bien raison de relancer le sujet !
Je vais te répondre après je sais pas si je vais être très objectif parce que la Charger 2 18m est LA voile Peter Lynn que je préfère pourtant j'en ai testé un bon paquet !
Je fais le meme poids que toi 60kg, tu peux commencer a bien planer a partir de 10 noeuds a 13 noeuds tu t'éclate tu saute ça cape tranquille et tu la tiens jusqu'a 20 noeuds enfin c'est mon cas en landkite j'ai déjà tenu la 18 jusqu'a 20 noeuds donc je pense que tu peux encore grappiller un peu après c'est pas la plage haute qui t'interresse mais au moins tu pourras recouper avec ta Rally 10 sans problème.

Difficile de comparer une Charger à une Speed, ce n'est pas le meme programme après je pense qu'au niveau de la plage de vent c'est quand même semblable entre la 15 et la 18.
Ces deux modèles on leurs points fort selon moi le gros point fort de la charger est sa vitesse de rotation et le point fort de la speed est son fond de puissance.

J'espere que j'ai répondu à tes questions Smile

Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  regis-de-giens le Mar 24 Juin 2014 - 19:25

Oui super. En tout cas ca semble mieux que la 15m si je me decide. Les deux choses qui me stressent lenplus sont le pregonflage (petit ou meme aucun avec la speed) et la pression en barre pour mes petits bras (si j avais le choix je diminuerais encore celle de la speed 3), c es ce qui m avait fait changer mes switchblades 2009.

regis-de-giens
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1838
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41
Localisation : Nice et Hyeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  PhilB le Mar 24 Juin 2014 - 23:30

Salut,
La pression en barre est aussi réglable sur les Charger.
Sur la 15 aucun soucis, sur la 22,5 ça peut devenir physique si on est en plage très basse où il faut la travailler pour obtenir de la vitesse donc de la puissance. Quand je dis physique c'est juste les biceps un peu chauds après la session, rien de grave.
Bon choix la Charger Wink

PS: le pregonflage n'est pas un problème. Aujourd'hui encore dans 7 nœuds l'aile s'est gonflée le temps de préparer les lignes, mettre le harnais et boire un coup.

PhilB
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 93
Messages : 613
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 48
Localisation : Seignosse, Biscarrosse, Hourtin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  ribore le Mar 24 Juin 2014 - 23:45

regis-de-giens a écrit:Oui super. En tout cas ca semble mieux que la 15m si je me decide. Les deux choses qui me stressent lenplus sont le pregonflage (petit ou meme aucun avec la speed) et la pression en barre pour mes petits bras (si j avais le choix je diminuerais encore celle de la speed 3), c es ce qui m avait fait changer mes switchblades 2009.
Si je ne me trompe pas, et si tu n'as pas changé tes projets, tu devrais pouvoir tester par toi-même dans quelques semaines... à moins qu'il ne soit urgent d'investir et que ta décision ne puisse attendre bounce 
Je ne possède que Synergy et Charger-1 (pas si dures en barre ni longues à gonfler quand il y a un souffle) mais je ne peux rien dire pour les Charger-2... à part que j'aimerai bien en avoir un quiver ...  drunken 
Et Philb t'a donné des éléments de réponse ...  cheers 

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4040
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Peter Lynn Charger 2 12/15 et 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum