Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Futur nouveau en caisson ?

+17
el tio loco
furax
tatahi
Ripman
giarmoleol
funalex
ribore
jeck
laurent.a
flyeasy
olivince
Toy
imotep33
lemoineo
bisoc
patdef
Jean-Phil
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Futur nouveau en caisson ? - Page 2 Empty Re: Futur nouveau en caisson ?

Message  alix Sam 25 Mai 2013 - 22:07

certainement... je préfère bien sûr cette voile à 12 kt qu'à 6, mais quand en prévis il y à 12 à 18kt... c'est pas celle là que je prends....
mais vu là où je navigue... je peux pas trop me permettre de me manquer quand il faut décoller la chose.... ou la poser...
alix
alix
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en caisson ? - Page 2 Empty Re: Futur nouveau en caisson ?

Message  flyeasy Dim 26 Mai 2013 - 18:03

en effet s'il y a 12 à 18, la 12 sera parfaite Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en caisson ? - Page 2 Empty Re: Futur nouveau en caisson ?

Message  Jean-Phil Lun 3 Juin 2013 - 12:08

Après un essai des Flysurfer, voici un petit retour.

Il était prévu un évènement Flysurfer au lac de Biscarrosse (Landes) le 1er WE de juin. Ne trouvant pas d'info sur le net, j'ai envoyé un mail au service commercial de Flysurfer pour en savoir plus.
Le lendemain, je reçois un mail de "Nico", l'importateur France, qui m'informe que l'évènement est annulé mais qu'il se propose de venir pour que je puisse essayer ! Donc un grand merci à lui et à l'équipe du site pour leur réactivité.

Conditions : vent vers les 10kt, souvent moins, quelques fois plus, des conditions normales sur un lac. Beaucoup d'ailes dans l'eau, encore plus sur le sable. Je navigue difficilement loin du bord, là où le vent est plus établi.

Nico arrive, je teste après un petit brief' la speed 3 12m puis la 15m, toutes deux en dlx.

Je retrouve alors beaucoup d'éléments dont vous m'aviez parlé dans vos postes :

Au début je n'arrive même pas à sortir de l'eau, je ne comprends pas : j'envoie mais il n'y a pas de puissance ! Puis en prenant le temps de comprendre, en ne forçant pas sur la barre, je sors de l'eau en douceur (j'avais l'impression de sortir au ralenti).
Je me calle dans mon harnais, je choque, et là.... GROSSE POUSSEE COMME DANS LE TGV !! Une sensation vraiment étonnante.

J'ai passé un après-midi super, détendu, en adéquation avec les éléments, c'est à dire très calme ! Des bords interminables, une seule main sur la barre, tranquilou, comme dans son canapé à lire un livre et siroter son café !!
L'aile est incroyablement stable : elle navigue pour vous.
Comme vous disiez : tout dans le harnais, c'est très reposant.

Je n'ai pas compris comment faire un saut avec ces ailes.

Le plus fantastique était de naviguer entre toutes les ailes qui prenaient l'eau (dont des 14m...) et de voir la tête des gars !

Puis j'ai testé la 15m. Comme l'un d'entre vous me la signalé, j'ai presque eu plus de mal à naviguer (apprentissage des grandes tailles ?). Surtout à sortir de l'eau encore une fois. La faible réactivité est difficile à appréhender la première fois. Par contre, une fois lancé, une puissance énorme : j'ai même un peu trimé. J'avais du mal à associer "vent faible" et "puissance de l'aile énorme". J'avoue avoir était un peu perdu dans mes repaires.

Du coup je repense à l'un des conseils que vous m'avez donné : une speed 12m peut effectivement servir d'aile unique ! Mais la 15m m'ouvre la joie de naviguer par petit temps : c'est vraiment une sensation excellente. Même si cela sera plus compliqué lors des premières sorties.
Je repense aussi à un autre commentaire : d'abord une 15m, puis une plus petite car on devient accro !

Je finirais par là : je comprends vraiment votre enthousiasme et votre volonté de ne pas laisser dire n'importe quoi sur les ailes à caisson. Effectivement, il faut une certaine technique très éloigné de ce que je connais : ce sont des ailes qui demande beaucoup de finesse et de douceur. Le pilotage est très pointu, et pas dans la lutte, en accompagnant l'aile.
Le plaisir que distille ces ailes est rare : en 4 ans de kite, jamais je n'ai autant ressenti d'adéquation entre moi et les éléments.

Pour conclure : je vous remercie énormément pour votre motivation, qui en m'intriguant, m'a fait découvrir ce vers quoi je veux tendre dans ma pratique du kite. Je vais donc de ce pas me mettre à la recherche d'un shop pour une speed 3 15m dlx (ainsi que d'un sponsor, d'un mécène, d'un prêteur sur gage, d'une banque suisse, d'un nouveau job et surtout... d'un argument en béton pour convaincre ma femme !).

PS : personne ne veux échanger une cabrinha switchblade 10m 2009 édition limitée magnifique état neuf contre une speed 10m ? Rolling Eyes
Jean-Phil
Jean-Phil
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 68
Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en caisson ? - Page 2 Empty Re: Futur nouveau en caisson ?

Message  Gtro Lun 3 Juin 2013 - 19:02

Jean-Phil a écrit:Je vais donc de ce pas me mettre à la recherche d'un shop pour une speed 3 15m dlx [/b](ainsi que d'un sponsor, d'un mécène, d'un prêteur sur gage, d'une banque suisse, d'un nouveau job et surtout... d'un argument en béton pour convaincre ma femme !).

en même temps, on peut pas dire que tu n'as pas été prévénu.
ECLATE TOI BIEN MEC !
pour ma part, je tente désespérement de patienter, je resiste encore... j'attends la sortie de la S4 15m (même si mes 2 dernières sessions en 12m boudin furent mémorables)
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en caisson ? - Page 2 Empty Re: Futur nouveau en caisson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum