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Koyote: Problèmes de Brides Unity 10 DLX [RESOLU]

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Message  Koyote le Mer 24 Avr 2013 - 0:07

Bonjour à tous,

Je suis "Boudineux" sur TLK et c'est la première fois que je mets les pieds dans le "Salon" (ils ont biens bosses la team de TLK, l'ambiance est plutôt cosy ici, bien les canap')

Pour ceux qui ont lu ma présentation, voilà mon problème.... Pour les autres je vous invite à y jetter un coup d'oeil pour avoir plus d'éléments.

J'ai essaye de trouver la solution a mon probleme sur le net / TLK / et chez et en contactant FS (qui ne m'aide pas vraiment pour le moment) avant de faire ce post. J'aurais aimé poster autre chose croyez le bien, mais là j'ai besoin d'un coup de pouce....

Pour planter le décor vite fait (je vais essayer le la faire court):

Je suis actuellement à l'île Maurice pour 4 semaines, il n'y a pas de magasin Flysurfer ici, je dois être le seul fele du caisson de toute l'île à vouloir voler avec une aile à caissons, (les Boudineux du coin m'ont fortement déconseillé de vouloir acheter un foil), mais voilà je me retrouve ici pour faire mes premiers vols en FS.

J'ai une Unity 10 DLX que j'ai acheté d'occaz...

Premier décollage (17 nœuds)

Je sors la voile, je prépare la voile pour décoller seul en bord de fenêtre protocole standard ( je pregonfle... Lignes ok à première vue)
Je commence le décollage,(côté gauche de fenêtre) la voile monte doucement et finie de se gonfler, je me dis whaou enfin c'est beau une aile dans le ciel, premières sensations..... FORTE! Car elle part sur la droite de manière incontrôlable, je me dis merde j'ai du mal faire un truc, j'essaye de controler, mais rien a faire... Je suis obligé de larguer ! (au moins le système marche très biens et est super efficace).
Je me retrouve avec une belle cravate et une pelote de suspentes, alors que je pensais pouvoir simplement reseter le système et redecoller. (je verrais ça plus tard)

Après 45mns de jeu, digne des cahiers de vacances de notre enfance mais niveau hardcore, j'arrive enfin à tout remettre en ordre pour tenter un redecollage.

Deuxième essais vent idem.

Pour la faire court se coup la ! Il se passe exactement la même chose ! Re pelote si je puis dire....

Je me dis c'est pas possible il doit y avoir un problème...

La je rentre, je sors la voile sur le gazon, je Check toutes les brides une par une et la j'en trouve une pas bien connectée, (z5 côté gauche) elle est connecté côté aile mais pas avec les autres brides (z6-z9/SZ1/Z2/SZ2) comme il se devrait, de plus en comparant avec le côté droit je remarque que les autres brides à ce niveau ne sont pas dans l'ordre nickel comme à droite. Du coup je remet de l'ordre en copiant comme dans un miroir.

Je pense que mon problème venait de la. Qu'en pensez vous ? Est pour cela que ma voile était incontrôlable ? je me dis que oui, mais si elle tirait à droite c'est que j'avais décollé à gauche dans la fenêtre, ou à cause de ça, ou les deux ?

Sinon autre problème, en remettant de l'ordre dans les brides de gauche, je m'aperçois que SZ0 (qui d'après un post de sur TLK sert à l'auto relaunch) est mal connectée du côté gauche, en effet elle part de la droite au niveau de la jonction Z1/SZ1/z1-z4 pour passer dans l'anneau qui se trouve à la jonction de gauche Z1/SZ1/z1-z4 pour descendre vers: et c'est la le hic "left BR-Main Extension" ??? (Cf demi plan de ligne).

Je contact le gars qui m'a vendu la Unity, il me dit qu'il a change 2 brides, il se souvient plus les quelles, qu'il n'avait pas réessaye de la faire voler depuis et que étant en déplacement il ne peut pas me répondre pour le moment précisément les quelles.... Alors qu'il m'avait dit ne rien avoir touche, il est vrai que j'aurais du l'essayer, mais bon pas évident de l'essayer à Paris, et deux jours avant mon départ.
à pars ça la voile est nickel, juste un contre temps, mais un bon apprentissage de comment la voile et faite, cours intensif de suspente, je suis sur que dans pas longtemps elle volera bien.

Bref

Je contact FS, ils me disent de connecter à Z1, cela veut dire que la tête d'alouette coulisse sur Z1 ? Bizarre non ?
Ou ils sont pas clair... Cela ne me semble pas logique, du coup j'ai opté de la connecter sur la droite de la jonction Z1/Z2/Z3/left backline, ce qui donne de droite à gauche: SZO/Z1/Z2/Z3 attachées par la left backline.
Est ce correct ?
Y'a t'il quel qu'un qui peut m'éclairer la dessus svp merci.

Je voudrais du savoir si la Unity peut voler sans la SZ0 et si oui est ce que il est conseille plus tard de l'enlever ou pas ? En effet c'est bien pour un débutant, mais après ? Ne vaut il mieux pas relancer sa voile que lorsque l'on veut ?

J'espère avoir été clair, merci de votre patience, et merci de m'aider, si un possesseur de Unity pouvait poster une photos du montage.

Koyote












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Dernière édition par Koyote le Dim 28 Avr 2013 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Koyote: Problèmes de Brides Unity 10 DLX [RESOLU])
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Message  Christian le Mer 24 Avr 2013 - 0:29

Sur le site flysurfer.com tu trouveras le plan de bridage officiel de l'Unity 10:
http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/lines/unity/unity_10.pdf
Ca permet déjà de voir si toutes les brides sont connectées aux bons endroits.

Une bride mal connectée suffit à faire pivoter une aile, en particulier sur les lignes de freins Z.

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Message  tatahi le Mer 24 Avr 2013 - 1:13

Ce que tu dis est sûrement très fondé mais on a du mal à suivre, peux tu prendre une photo du bridage Z et SZ comme vu sur le plan donné en lien par Christian ?
Ce sera bien plus clair pour nous, enfin, au moins pour moi Very Happy

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Message  hornet01 le Mer 24 Avr 2013 - 7:35

Salut Koyote, you're welcome. j'ai eu un soucis quasi similaire sur une aile achetée récemment. Tu peux déjà checker rapidement tes lignes dans le sens ou tout comme Tatahi tous ces noms de lignes ne sont pas forcément très clairs de prime abord, mais c'est une aile en arche, donc selon l'endroit d'où elle vient, ta ligne se subdivise en deux ou trois points d'attache sur ton aile; et bien logiquement chaque brin est de plus en plus long en se déplaçant vers le centre de ton aile.
Après ce premier contrôle et/ou complément avec le plan indiqué par @Christian, tu devrais avoir retrouvé de la stabilité. A voir si en vol, elle se tient si bien que cela. Si elle à tendance à retomber alors qu'il y a du vent, tu peux essayer d'attraper tes lignes d'avant et de tirer dessus, comme pour la faire décoller. Si cela améliore le vol, qu'elle se tient plus haut au zénith, alors il te faudra rêgler les lignes noires au-dessus de ton trim, oui, celles dans le petit fourreau en néoprène...
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Message  jeck le Mer 24 Avr 2013 - 8:57

Je contact le gars qui m'a vendu la Unity, il me dit qu'il a change 2 brides, il se souvient plus les quelles
2 brides; mmmmh, il est possible qu'il y ait eu erreur de prise de côtes de la(les brides).
On se trompe de repérage de bride cassé, la fait refaire mais à la cote de la voisine ou d'une autre série. on reconnecte => et c'est le binz en vol
Vu qu'elle tirait du coté droit, je penche pour une merdouille coté droit

si tu peux rappeler le gars et lui demander
- si c'était du coté droit
- qui a refait les brides
- qui a pris les cotes ou indiquer la ligne à changer

Sinon, tu peux essayer de repérer ces 2 brides fautives
- via la qualité de ligne (couleur/reflet)
- mais aussi sur la façon dont l'épissure est faite

N'oublie pas que tu as 2 moitié d'ailes , tu peux comparer l'une avec l'autre en mettant les 2 brides l'une à coté de l'autre et ainsi de suite.
mais vue que tu as commencé à inverser ....
commence à comparer les A, puis les B, C et enfin Z ça devrait t'isoler ce problème de brides (si c'est bien une bride qui déconne)

Si t'es à l'ile maurice, tu peux peut-être aller voir à l'école de Juju et maude, c'est un ancien kaffeux, il doit connaitre les ailes à caissons ... (je me renseigne et te tiens au jus)

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default Merci !

Message  Koyote le Mer 24 Avr 2013 - 11:25

Merci a tous pour votre accueil chaleureux !

Merci pour vos conseils, et pour votre aide.

Je pense avoir résolu mon problème, j'ai ckecker avec le plan FS si toutes les brides étaient bien en place, les nœuds sont corrects.
Si cela ne marche pas, je serais obligé de mesurer les brides une part une.... Sad

J'espérais tester aujourd'hui mais le vent est tombe à 5-6 nœuds, je pense pas que cela soit les bonnes conditions pour tester son vrai comportement.

Sinon, le gars ne peut pas me répondre précisément car il est en déplacement, mais c'était à gauche en tout cas qu'il a changé les 2 brides, et elles ont été achetées sur le site de FS, donc elle sont de qualité égale, en effet je ne vois aucune différence de couleur ou autre.

"Jeck" que veux tu dire pars "mais tu as commencé à inverser" ?

Je vais mettre tous vos conseils en pratique, et je vous tiens au courant

Koyote


PS: désole je n'arrive pas encore à mettre de photos et de liens avec ma tablette. Sorry !






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Message  tatahi le Mer 24 Avr 2013 - 12:29

Tu peux tout de même essayer dans 5/6 noeuds, en effet, tu auras déjà une très bonne idée de son comoprtement .

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Message  laurent.a le Mer 24 Avr 2013 - 13:01

tatahi a écrit:Tu peux tout de même essayer dans 5/6 noeuds, en effet, tu auras déjà une très bonne idée de son comoprtement .

1 et en plus tout en etant en securité pour soi et le matos !
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Message  ribore le Mer 24 Avr 2013 - 13:08

laurent.a a écrit:
tatahi a écrit:Tu peux tout de même essayer dans 5/6 noeuds, en effet, tu auras déjà une très bonne idée de son comoprtement .

1 et en plus tout en etant en securité pour soi et le matos !
Et ça t'entraînera pour les sessions "baston" sur Paris...

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Message  hornet01 le Mer 24 Avr 2013 - 14:08

ribore a écrit:
laurent.a a écrit:
tatahi a écrit:Tu peux tout de même essayer dans 5/6 noeuds, en effet, tu auras déjà une très bonne idée de son comoprtement .

1 et en plus tout en etant en securité pour soi et le matos !
Et ça t'entraînera pour les sessions "baston" sur Paris...

la baston c'est sur Paris? Je croyais que c'était dans le 9-3 lol!
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Message  jeck le Mer 24 Avr 2013 - 15:29

Koyote a écrit:
"Jeck" que veux tu dire pars "mais tu as commencé à inverser" ?

La je rentre, je sors la voile sur le gazon, je Check toutes les brides une par une et la j'en trouve une pas bien connectée, (z5 côté gauche) elle est connecté côté aile mais pas avec les autres brides (z6-z9/SZ1/Z2/SZ2) comme il se devrait, de plus en comparant avec le côté droit je remarque que les autres brides à ce niveau ne sont pas dans l'ordre nickel comme à droite. Du coup je remet de l'ordre en copiant comme dans un miroir.
je voulais dire que tu as touché le coté gauche, mais au vu de l'ancien propriétaire, c'était aussi "coté gauche"
ce qui me laisse à penser que le coté droit est correct, et que tu peux t'en servir pour comparer en pratique le coté gauche et droit en mettant chaque bride équivalente l'une à coté de l'autre.
Il ne doit pas y avoir plus 1 cm de décallage (voir 2, grand max)
il te faut 10 minutes pour ce faire, et mettre le doigt sur ce qui déconne.

ce que je crains, c'est que ce n'est pas la bonne bride qui est été commandée ....

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Message  NicoFS le Mer 24 Avr 2013 - 16:56

Salut Koyote,

sauf omission de ma part je ne crois pas avoir reçu de demande de ta part à ce sujet, tu as du avoir un contact avec flysurfer en allemagne.

N'hésites pas à me contacter sur contact@flysurfer.fr que l'on résolve ton problème.

Nico

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Message  Koyote le Mer 24 Avr 2013 - 18:52

"Jeck" - je te confirme le côté droit était d'origine, sur le côté gauche il y a eu deux brides de changées mais je ne sais pas encore lesquelles.... Vu que la voile est bien neuve je ne vois pas de différences de couleurs ou autre.
Le mec à commande les brides de remplacement sur le site de FS.
En remontant les brides il oublie d'en connecter une mais maintenant c'est bon, de plus cela avait été mal fait car il avait pas bien respecte l'ordre des lignes à la jonction.
De plus j'ai remarque qu'il avait pas connecté la ligne SZ0 qui sert à l'auto relaunch au bon endroit, ce qui est fait maintenant.
J'ai essayé de décoller aujourd'hui mail il y avait que 3.5 nœuds et pas établis. J'ai pas réussi à décoller.
Normalement le vent reviens après demain au plus tard.

Si cela merde toujours, c'est que en effet il a commander les mauvaises lignes ou il les a inversées....
J'ai regarde sans sortir le mètre part rapport à droite, à la louche les lignes ont l'air bien, si cela vol toujours mal je sortirais le mètre et je checkerais toutes les brides grâce au tableau FS.

"Nico FS" j'ai été en contact avec le site allemand en effet, un certain Peter Mueller.
Je vais t'écrire un petit mail.

Encore merci à tous !

Il est vrai que l'on devient vite addict !

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Message  Christian le Mer 24 Avr 2013 - 19:10

Koyote a écrit:Il est vrai que l'on devient vite addict !
Ouf, il aime ça les problèmes de ficelles Wink
Parce que j'en connais pas mal qui auraient vite été dégoûtés des caissons à démarrer par des mesures de bridages tongue

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Message  Koyote le Mer 24 Avr 2013 - 23:35

Christian a écrit:
Koyote a écrit:Il est vrai que l'on devient vite addict !
Ouf, il aime ça les problèmes de ficelles Wink
Parce que j'en connais pas mal qui auraient vite été dégoûtés des caissons à démarrer par des mesures de bridages tongue

D'habitude je gère plutôt une ficelle Laughing icon_ptdr

Il est vrai que pour un entrée en matière dans le monde du kite, il doit y avoir plus simple....
Mais je ne recule jamais devant l'adversité, il faut pas baisser les cheers et je sais que une fois le problème règlé cela va être que du pure kiffe Very Happy
D'autant plus que je suis bien aidé par vous tous.
Puis après il faut que j'apprenne à rider et la je vais encore passer par quelques galères....
Pour le moment je suis plutôt en cours théoriques avec options brides study scratch

Bon à bientôt

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Message  Koyote le Sam 27 Avr 2013 - 19:12

Bonjour tous le monde !

Enfin le vent est revenu ici sur Maurice 15-16 knts avec petite rafales à 20 knts...

J'ai pu enfin re tester ma Unity 10 DLX qui avait un problème de brides lors de mon premier essais il y a une semaine.

Elle a décollée sans problème en bord de fenêtre, et j'ai pu enfin faire connaissance avec la bête. Very Happy cheers
Essais transformé Very Happy Very Happy
Pour un premier vrai contact avec le kite autre que mes 4h de cours en boudin, je dois dire que c'etait ÉNORME !
C'est beau un caisson qui VOLE, j'étais comme un gosse !

J'ai passe 3h jusqu'à la nuit tombante à me familiariser avec.... Il est vrai que c'est hyper doux, stable, les rafales se sentent à peine, l'aile se cale super bien, puis il est vrai qu'elle a tendance à se remettre au zénith doucement, ce qui est plutôt rassurant pour un débutant, et de plus cela t'oblige a travailler la voile un peu.

Le dépower est énorme et très sécurisant, j'ai fais mumuse avec le trim petit à petit pour comprendre comment ca marche en pratique et voir comment l'aile réagit lorsque l'on change la course du trim.
La stopper ball esr vraiment bien aussi...

J'ai du faire exprès de faire tomber l'aile dans l'eau pour essayer le redecollage.... Nickel !
Et il est vrai qu'il faut vraiment bailler aux corneilles pour ne pas la rattrapper avant quelle ne touche l'eau.

En fin de session j'ai fais un petit peu de bodydrag, et quelques petits sauts avec atterrissages très doux.

Bref que du bonheur ! Je peux maintenant me faire une idée de la suite, et du kiffe que vous avez en ridant.

Le truc marrant, c'est le regard des autres kiteux en boudins, ils me regardaient tel un extra aquarestre....
En arrivant sur la plage, y'en a un qui rentrait de session avec qui je sympathise, qui me demande qu'elle voile j'ai et qu'elle taille, je lui réponds 10 en caisson, 3s secondes de silence et il me regarde Shocked "mais ça redecolle dans l'eau ?"
Ben oui biensur je suis pas suicidaire.....
Et pour couronner le tout y'a des passant qui l'on prise en photo.... Embarassed

On voit vraiment que les deux types d'ailes n'evoluent pas dans le ciel de la même manière.

Sinon en fin de session je demande à un véliplanchiste de m'aider à atterrir, je lui explique comment, que c'est pas une aile à boudin et que pour atterrir c'est différent.... , je lui demande: tu as bien compris !? Il me répond oui.
Au final qu'est ce qui me fait, il la choppe comme un boudin, vla le bordel ! je lui dis par l'oreille puis au sol... Que dalle il galère !
Bon il réussi à la caler mais il m'a bien foutu le bordel, mais au moins pas de blessé ni de casse.
Je cours vers lui et mets les sacs de sable (biens utiles).

Je démêle en 2-2 vu le cours intensif sur les brides que je me sui tappé !

Bref une super première session dans un cadre de rêve, et le meilleur reste à venir !

Je voudrait remercier TOUS les TLK qui m'ont aidés et supportés dans mes galères. Et je suis ravi de faire partie de ce forum à l'ambiance bien sympathique.
Un grand merci à la icon_tlk Pour ce forum.

Si vous avez des conseils sur l'utilisation du trim et de la nav je suis preneur.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution autant que possible.

Vivement demain ! bounce bounce

Glisssssssssement votre !

Koyote









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default Re: Koyote: Problèmes de Brides Unity 10 DLX [RESOLU]

Message  tatahi le Dim 28 Avr 2013 - 1:19

Très content pour toi, merci pour ton retour, qu'est ce qui n'allait pas sur ta voile en fait alors ?

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default Re: Koyote: Problèmes de Brides Unity 10 DLX [RESOLU]

Message  Koyote le Dim 28 Avr 2013 - 11:25

tatahi a écrit:Très content pour toi, merci pour ton retour, qu'est ce qui n'allait pas sur ta voile en fait alors ?

Au final, il y avait une bride pas connectée aux autres du côté gauche (z5) sur les arrières.
Et la ligne SZO était montée au mauvais endroit....
De plus les nœuds qu'il avait fait en remontant étaient mal fait.... Maintenant nickel.

Dis moi Tatahi, comment tu fais pour afficher [résolu] sur la description dans la liste generale des posts du salon (mon premier post)?

Sinon j'aimerais bien faire un album trombi mais je ne trouve pas comment, si c'est possible d'un IPad, le moyen de prendre des photos de la bibliothèque ou de mes mails vers le forum....

Merci

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default Re: Koyote: Problèmes de Brides Unity 10 DLX [RESOLU]

Message  tatahi le Dim 28 Avr 2013 - 14:33

Pour "résolu", tu n'as qu'à éditer ton premier message en modifiant le titre, attention à la ruse, le titre se modifie au dessous de la case de réponse .
Pour les images tu peux les envoyer d'un stockage quelconque .Regarde dans les "questions fréquentes et bugs" du forum, vers le bas de la liste des catégories . farao

Merci pour tes précisions, forcément ça devait moins bien marcher . Crying or Very sad

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Message  Koyote le Dim 28 Avr 2013 - 17:38

Merci Tatahi pour le truc et astuce...
Je vais regarder dans dans les FAQ pour mon histoire de photos.

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