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Comment fait on lorsqu'on a mangé toute la marge du bout noir?

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Message  willis le Lun 22 Avr 2013 - 19:57

Question :
Comment fait on lorsqu'on a mangé toute la marge du bout noir?
Peut on un peu rogner sur le BC ou bien mettre des rallonges sur les arrières ?
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Message  laurent.a le Lun 22 Avr 2013 - 19:59

willis a écrit:Question :
Comment fait on lorsqu'on a mangé toute la marge du bout noir?
Peut on un peu rogner sur le BC ou bien mettre des rallonges sur les arrières ?


Au choix, rallonger les arrieres ou raccourcir les avant avec par exemple des noeuds au niveau de l'attache coté aile !
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Message  akira251 le Lun 22 Avr 2013 - 20:40

laurent.a a écrit:
willis a écrit:Question :
Comment fait on lorsqu'on a mangé toute la marge du bout noir?
Peut on un peu rogner sur le BC ou bien mettre des rallonges sur les arrières ?


Au choix, rallonger les arrieres ou raccourcir les avant avec par exemple des noeuds au niveau de l'attache coté aile !

j'ai le meme soucis mais faire des noeuds au niveau de l'attache coté aile, ça ne va fragiliser l'ensemble surtout sur les avants ?
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Message  tatahi le Lun 22 Avr 2013 - 21:16

Pourquoi pas remplacer celle- là ( 20 cm ) par une de 40 cm par exemple et régler ensuite à la black line ...



Vu la présence de l'ELC, ça devrait pas être trop dur à changer .

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Message  willis le Lun 22 Avr 2013 - 21:43

tatahi a écrit:Pourquoi pas remplacer celle- là ( 20 cm ) par une de 40 cm par exemple et régler ensuite à la black line ...



Vu la présence de l'ELC, ça devrait pas être trop dur à changer .

Vendu!!!
Encore du job pour Benjamin ça..... tongue
Je dois faire la modif sur la 21 sur laquelle j'avais déjà rajouté des lignes d'une North (environ 10cm), la 15 et la 12, sur laquelle j'ai repris pas plus tard qu'hier les derniers cm de rab.
Et oui, 25 kg d'écart, ça pèse. pig
Et pour être tranquille, autant remettre le bout noir au minimum et prendre les mesures des extensions ensuite.
Comme ça, on se retrouve avec à nouveau toute la marge d'origine pour reprendre les futurs rétrécissements.
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Message  Ripman le Lun 22 Avr 2013 - 22:15

C'est pas pour dire,mais si vous faîtes une barre à la Ripman,vous virez le trim,les bouts noirs vous prenez 2m de Dyneema en 5mm,un taquet North de préf,2 noeuds en 8 et adieu tous ces pbs,en plus vous gagnez en poids,finesse de réglages et sur l'eau (uniquement)à l'abattée,depuis plus de 2ans maintenant sur S2-12(secu uniquement),S3-15,S3-21 avec les 3 sortes de barres (S2,Inf 1 et Inf 2)et aucune 5eme usée,mise en oeuvre ultra rapide,redecollages plus rapides,largages plus "surveillés" et plus francs.
Sans compter que vous pouvez passer votre aile à votre copine si elle a des petits bras,réglage en 30sec par terre,voire possible au zénith si changements fréquents avec des repères.
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Message  willis le Lun 22 Avr 2013 - 22:27

Ripman a écrit:C'est pas pour dire,mais si vous faîtes une barre à la Ripman,vous virez le trim,les bouts noirs vous prenez 2m de Dyneema en 5mm,un taquet North de préf,2 noeuds en 8 et adieu tous ces pbs,en plus vous gagnez en poids,finesse de réglages et sur l'eau (uniquement)à l'abattée,depuis plus de 2ans maintenant sur S2-12(secu uniquement),S3-15,S3-21 avec les 3 sortes de barres (S2,Inf 1 et Inf 2)et aucune 5eme usée,mise en oeuvre ultra rapide,redecollages plus rapides,largages plus "surveillés" et plus francs.
Sans compter que vous pouvez passer votre aile à votre copine si elle a des petits bras,réglage en 30sec par terre,voire possible au zénith si changements fréquents avec des repères.

Ah non!!!!!! Vais pas virer les infinity 2 qui coûtent une blinde... icon_grrrr24 icon_grrrr24
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Message  tatahi le Lun 22 Avr 2013 - 23:26

@Ripman:
Sans compter qu'avec un taquet North, on peut aussi faire du réglage de trim comme en Race: "On the fly", c'est à dire mettre une rallonge en bout qui part du trim et vient vers la barre pour ne pas avoir à changer de position pendant le réglage, Ozone en fait un, mais c'est assez facile à se bricoler, si vous voulez en discuter, je peux ouvrir un autre sujet .


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Message  jeck le Mar 23 Avr 2013 - 8:39

[divisage du topic du bout BC]
tu navigues trop willis Laughing Laughing Laughing
mais je reste un peu étonné d'en arrivé à tout bouffer le bout noir, ça ne m'arrive plus ???
j'essayerai quand même de re-étirer les arrières en tirant bien dessus.
Si inquiet de trop tirer et de la péter, accrocher un lacet au point fixe + noeud + alouette => il pétera avant la ligne si on s'y met à trois ... Cool Cool

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Message  akira251 le Mar 23 Avr 2013 - 9:03

tatahi a écrit:Pourquoi pas remplacer celle- là ( 20 cm ) par une de 40 cm par exemple et régler ensuite à la black line ...



Vu la présence de l'ELC, ça devrait pas être trop dur à changer .
ha oui pas bete, merci :bow:
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Message  akira251 le Mar 23 Avr 2013 - 9:06

jeck a écrit:[divisage du topic du bout BC]
tu navigues trop willis Laughing Laughing Laughing
mais je reste un peu étonné d'en arrivé à tout bouffer le bout noir, ça ne m'arrive plus ???
j'essayerai quand même de re-étirer les arrières en tirant bien dessus.
Si inquiet de trop tirer et de la péter, accrocher un lacet au point fixe + noeud + alouette => il pétera avant la ligne si on s'y met à trois ... Cool Cool

je trouve que sur l'infinity 2 la marge de reglage est plus restreinte que sur la 1. on arrive vite au bout
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default Re: Comment fait on lorsqu'on a mangé toute la marge du bout noir?

Message  giarmoleol le Mar 23 Avr 2013 - 11:16

Salut

Sur ma 21, j'avais encore un petit cm à raccourcir sur les avant et plus beaucoup de marge sur le bout noir. J'ai rajouté un tour sur les têtes d’alouettes des avants sur le bout noir, ça a suffit.
Il me semble de mémoire que cette tête d'alouette avec un ou plusieurs tour(s) supplémentaire(s) est décrite à la fin de la doc.

(FS utilise cette méthode pour raccourcir les arrières neuves des barres livrées avec les speed IV. La mienne est arrivée avec 3 tours de prélignes arrières sur les connecteurs de la barre.)

@+
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Message  Ripman le Mer 24 Avr 2013 - 16:04

Willis tu nous fais pitié avec ton grand chapeau,tes coup de soleils et l'Infinity 2 trop chère.
Sur ma barre je prends le bon de l'inf 2 et je vire le lourdingue:

Suspect J'ai pas ciré le parquet.
Donc maintenant 3ans d'utilisation et d'optimisation en S2 et S3,la 21 de Sept2011 et l'inf 2 de Janv2013.
Sur la 21 donc:
-prélignes de l'Infinity 1 pour les petits anneaux,pour toujours passer la sécu dans du mètallique.
-anneau inox(pour le poids) et boucle élastique noire(pour détrimmer à l'aise), pour éviter l'emmelage du bout de trim et le déballage mise en place ultra rapide.
-avec le temps,je rentre à terre avec la sécu "mer" comme la photo,je me branche sécu "terre" (leash connecté à la poignée verte de l'avant droit) au dessus de 12knts environ.
Maintenant que tu as d'ailleurs une Radical 4,Willis,tu peux naviguer complétement couché sur l'eau (planche à plat sur 4 ailerons) un main sur la barre l'autre au trim,en gros tu arrêtes de trimmer quand la planche décroche(c'est le bon réglage),super sensation de glisse ,ton aile calée tu ne gères plus que les décrochages de la planche(appui pied avant,puis arrière et léger slalom).
Le plus fin,dans les 6knts, mais risqué, est de remettre le mixer à 4billes (il est à trois sur la photo) et d'enlever la butée,le noeud en 8 au dessus de la prise rouge du trim,là tu abats à donf et mets la prise rouge en butée de taquet,ça dépote mais tu cours à la fermeture sans appel de la 21(en général l'oreille et la chute de la 21 qui redécolera pas car tu étais en vent vitesse),là c'est frime totale car sur la plage les anémos sont à 0,le tout est de retrimmer au bon moment pour ne pas décrocher,et de ne pas mettre au zénith(chute sur la plage).
Ca c'est les énormes plaisirs de la 21.


Dernière édition par Ripman le Mer 24 Avr 2013 - 16:15, édité 1 fois
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default Re: Comment fait on lorsqu'on a mangé toute la marge du bout noir?

Message  Tom38 le Mer 24 Avr 2013 - 16:08

HS : tu réalise que le titre de ton post hors contexte peut laisser perplexe ? Laughing

Perso j'ai raccourcis les lignes avants au niveau du block guidance (la petite piece en métal)
en faisant le même noeuds que celui d'origine,mais déplacé .
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Message  willis le Jeu 25 Avr 2013 - 0:57

Ripman a écrit:Willis tu nous fais pitié avec ton grand chapeau,tes coup de soleils et l'Infinity 2 trop chère.
Sur ma barre je prends le bon de l'inf 2 et je vire le lourdingue:

Suspect J'ai pas ciré le parquet.
Donc maintenant 3ans d'utilisation et d'optimisation en S2 et S3,la 21 de Sept2011 et l'inf 2 de Janv2013.
Sur la 21 donc:
-prélignes de l'Infinity 1 pour les petits anneaux,pour toujours passer la sécu dans du mètallique.
-anneau inox(pour le poids) et boucle élastique noire(pour détrimmer à l'aise), pour éviter l'emmelage du bout de trim et le déballage mise en place ultra rapide.
-avec le temps,je rentre à terre avec la sécu "mer" comme la photo,je me branche sécu "terre" (leash connecté à la poignée verte de l'avant droit) au dessus de 12knts environ.
Maintenant que tu as d'ailleurs une Radical 4,Willis,tu peux naviguer complétement couché sur l'eau (planche à plat sur 4 ailerons) un main sur la barre l'autre au trim,en gros tu arrêtes de trimmer quand la planche
décroche(c'est le bon réglage),super sensation de glisse ,ton aile calée tu ne gères plus que les décrochages de la planche(appui pied avant,puis arrière et léger slalom).
Le plus fin,dans les 6knts, mais risqué, est de remettre le mixer à 4billes (il est à trois sur la photo) et d'enlever la butée,le noeud en 8 au dessus de la prise rouge du trim,là tu abats à donf et mets la prise rouge en butée de taquet,ça dépote mais tu cours à la fermeture sans appel de la 21(en général l'oreille et la chute de la 21 qui redécolera pas car tu étais en vent vitesse),là c'est frime totale car sur la plage les anémos sont à 0,le tout est de retrimmer au bon moment pour ne pas décrocher,et de ne pas mettre au zénith(chute sur la plage).
Ca c'est les énormes plaisirs de la 21.


Le mieux, c'est que tu viennes me faire les montages à la maison. J'assure votre hébergement à toi ainsi qu'à Madame.
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Message  willis le Jeu 25 Avr 2013 - 1:01

Tom38 a écrit:HS : tu réalise que le titre de ton post hors contexte peut laisser perplexe ? Laughing

Perso j'ai raccourcis les lignes avants au niveau du block guidance (la petite piece en métal)
en faisant le même noeuds que celui d'origine,mais déplacé .

Je n'ai pas dit que je suçais du Zan....

Bonjour pour défaire le nœud d'origine. Même pas envie d'essayer. Je vais me faire des belles petites rallonges sur les arrières, l'étirement étant trop conséquent à réaliser Mister Jeck.
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Message  Ripman le Jeu 25 Avr 2013 - 10:10

Merci Willis,là je prends au sérieux,j'espère être aux Grenadines l'année prochaine vers cette époque,mon pote y part dans 15jours,d'ailleurs si tu pouvais confirmer la taille d'aile,je le vois ce w-end,je pense que c'est entre 10 et 15m(75kgs).
Dommage que pour la barre,comme je dis ,si y'en a qui l'on fait,c'est parcequ'il l'on vue,c'est une évidence mais ils ne sont pas sur ce forum Rolling Eyes(sauf un). Par contre on me demande les mesures,c'est pas compliqué,2m de bout et respecter les 40cm de B/C,le reste se règle sur la plage,comme beaucoup de nos problèmes existenciels Wink .
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Message  Faycal le Dim 21 Juil 2013 - 12:06

Moi qui voulais raccourcir les avants ... voila ce que je trouve. Soit c'est moi qui comprend rien ou soit il y a un problème quelque part. Et pourtant personne n'a jamais touché au bout noir.
Car tel que cela se présente moi je comprends que je ne peux qu'allonger les avants en donnant du mou ??? Si quelqu'un peut m'aider. Merci

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Message  willis le Dim 21 Juil 2013 - 13:24

Reprends déjà le jeu qui te reste.
Ensuite, tu peux enlever les nœuds des pré lignes arrières qui sont cachés sous les boudins de flottaison.
Pour finir, tu demandes à Benjamin de te faire des petites rallonges pour les arrières de 20 ou 30 cm, selon ton besoin + une petite rallonge pour la 5eme au cas où et tu seras définitivement tranquille.
En attendant de les recevoir, tu reprends du trim pour garder ton aile bien réactive mais gaffe au sur toilage.
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Message  hornet01 le Dim 21 Juil 2013 - 14:01

tu ne viens pas sur l'ile de ré cette année?Very Happy 
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Message  willis le Dim 21 Juil 2013 - 14:14

Non, ma Doudou y était il y a encore 3 jours mais sans moi....
Nous partons au Brésil dans 10 jours, j'ai du choisir....Suspect 
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Message  tatahi le Dim 21 Juil 2013 - 14:40

willis a écrit:Non, ma Doudou y était il y a encore 3 jours mais sans moi....
Nous partons au Brésil dans 10 jours, j'ai du choisir....Suspect 
Pas de bol Rolling Eyes 

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Message  willis le Jeu 3 Oct 2013 - 23:17

Voici mon montage, lorsque il n'y a plus de jeu à rattraper sur les avants à l'aide du bout noir au noeud de chaise:

Rallonges de 40 cm sur les arrières : on voit bien la différence avec les lignes d'origine
Rallonge avec vrai élastique bien costaud pour la cinquième, qui elle aussi devenait trop courte, c'est logique.
A la suite de ça, on peut donc "remettre à zéro" le bout noir pour de futurs allongements des avants....
Merci à Benjamin pour ces petites lignes très bien faites.cheers 




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default Re: Comment fait on lorsqu'on a mangé toute la marge du bout noir?

Message  tatahi le Ven 4 Oct 2013 - 10:03

Bonne idée, mais j'ai pas bien compris comment se présente l'élastique de rallonge du FLS cyclops 

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Message  willis le Ven 4 Oct 2013 - 12:29

C'est juste une petite rallonge aussi mais avec un élastique surdimensionné.
Les élastiques d'origine FS lachent au bout de six mois ici.....
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