Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

quel service attendez vous d'un shop ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default quel service attendez vous d'un shop ?

Message  cmatv le Dim 10 Mar 2013 - 9:48

tout est dans le titre
avatar
cmatv
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 88
Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  tatahi le Dim 10 Mar 2013 - 13:51

C'est quoi ton shop ? Very Happy

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15761
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  cmatv le Dim 10 Mar 2013 - 13:55

tatahi a écrit:C'est quoi ton shop ? Very Happy

charcuterie ...
avatar
cmatv
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 88
Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  aXk le Dim 10 Mar 2013 - 13:57

ici on aime pas trop le boudin.
avatar
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 31
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  cmatv le Dim 10 Mar 2013 - 14:02

aXk a écrit:ici on aime pas trop le boudin.

Fait aussi dans la volaille ,notamment les ailes , on les vend en caissons Very Happy .
avatar
cmatv
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 88
Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  Tom38 le Dim 10 Mar 2013 - 14:31

Pour etre honnête pas grand chose ... Tlk me suffit pour choisir mon aile , après j'achète en occasion ou chez Kites and board a Grenoble si je voulais acheter neuf ....
Ah si , des réductions sur des ailes neuves Rolling Eyes
avatar
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1109
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 22
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  cmatv le Dim 10 Mar 2013 - 15:13

Bon pour le moment rien à vendre ,juste un projet en tête avec besoin de savoir ce les riders recherchent .



Dernière édition par cmatv le Dim 10 Mar 2013 - 22:19, édité 1 fois
avatar
cmatv
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 88
Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  kiteman atlantique le Dim 10 Mar 2013 - 16:10

Un SAV digne de ce nom , des tests matos , des conseilles honnêtes et un relationnel au TOP.
Je privilégie énormément le contact humain avant même le prix.
Le Shop où je vais est devenu un lieu de rencontre entre copains presque un club et même si on a rien à acheter et bien on passe quand même dire bonjour.
Et puis par ce fait ,on voit un nouveau sweet , blouson , des lunettes , un skate etc....alors on prend et on préfère faire marcher ce Shop sympa que Décathlon.
Après il faut bien qu'ils vivent aussi donc un prix oui , mais sans demander l'impossible.
avatar
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3381
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Pornichet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  Sagasy le Dim 10 Mar 2013 - 19:55

kiteman atlantique a écrit:Un SAV digne de ce nom , des tests matos , des conseilles honnêtes et un relationnel au TOP.
Je privilégie énormément le contact humain avant même le prix.
Le Shop où je vais est devenu un lieu de rencontre entre copains presque un club et même si on a rien à acheter et bien on passe quand même dire bonjour.
Et puis par ce fait ,on voit un nouveau sweet , blouson , des lunettes , un skate etc....alors on prend et on préfère faire marcher ce Shop sympa que Décathlon.
Après il faut bien qu'ils vivent aussi donc un prix oui , mais sans demander l'impossible.

Moi, c'est l'inverse de kiteman : je privilégie avant tout le prix. Je n'ai jamais eu recours au sav et je ne fais pas confiance aux vendeurs pour les conseils (seulement aux forums mais avec beaucoup de discernement ;-)

Ca c'est pour le kite ... pour la charcuterie, je privilégie avant tout la qualité !
avatar
Sagasy
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 78
Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  lio180 le Dim 10 Mar 2013 - 20:10

De l'empathie
Trop de débilos dans les shops qui te parlent avec des termes qu'eux seuls et leur bande de copains qui glande dans les canapés du shop comprennent.
avatar
lio180
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 0
Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Grenoble / Vercors

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  ribore le Dim 10 Mar 2013 - 21:00

Moi je suis plutôt d'accord avec Kiteman (et en plus son shop est mon shop breton depuis mon époque PaV ;-))
Et j'aime bien quand un "vendeur" qui me dit qu'il ne sait pas plutôt qu'un qui me "conseille" en récitant une brochure publicitaire où en tentant de m'embrouiller avec du jargon pseudo-technique (dont il ne comprend parfois pas grand chose) quand je lui pose une question :-)
Mais je déplore qu'il y ait un prix affiché et une réduc systématique dès que tu es poli même si tu connais pas le vendeur... (et un éventuel geste supplémentaire quand tu connais et/où quand le shop fait un réduc pour ton assoc)... ce qui amène à des prix réels souvent très largement concurrentiels, p.ex. avec ceux de D4 pour l'équipement, et à mon avis c'est une erreur de la part des shops...

Dès que j'achète du neuf c'est clair que je préfère donner mon argent à quelqu'un de sympa que je connais qu'économiser souvent pas grand chose pour acheter sur internet à un "prix défiant toute concurrence" (et pour cause...!) du matériel que je n'ai pas vu, peut-être pas dispo et en plus souvent numéroté et identifiable (pour les ailes) ce qui fait que le SAV français n'acceptera peut-être pas de prendre en charge en cas de problème...

Je réserve l'achat internet à ce que je ne trouve pas facilement... et généralement (en kite ou dans d'autres domaines) c'est pour acheter via l'un de mes shops habituels ou un autre de confiance... et ça me procure finalement moins de surprises (et plus d'économies réelles...) que la chasse irraisonnée à la "bonne affaire"...


Quand je veux(dois...) absolument limiter les dépenses, je préfère prendre de l'occasion, à quelqu'un de connu (en "vrai" ou via un des forums habituels) mais aussi en faisant le tour des shops de confiance

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4073
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  tatahi le Dim 10 Mar 2013 - 21:56

J'aime bien quand le shop où tu vas demander des renseignements sur les ailes à caissons sait de quoi il parle et qu'il évite de te fourguer une aile à boudin à la place parcequ'il a du stock à écouler (vécu par une connaissance que j'ai envoyé dans un shop acheter une Fs icon_ptdr

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15761
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  cmatv le Dim 10 Mar 2013 - 22:25

Sagasy a écrit:

Moi, c'est l'inverse de kiteman : je privilégie avant tout le prix. Je n'ai jamais eu recours au sav et je ne fais pas confiance aux vendeurs pour les conseils (seulement aux forums mais avec beaucoup de discernement ;-)

Ca c'est pour le kite ... pour la charcuterie, je privilégie avant tout la qualité !

Et si un shop qui te proposai un essai de plusieurs ailes avant l'achat ,serais tu prêt à payer avec moins de remise ?

tatahi a écrit:J'aime bien quand le shop où tu vas demander des renseignements sur les ailes à caissons sait de quoi il parle et qu'il évite de te fourguer une aile à boudin à la place parcequ'il a du stock à écouler (vécu par une connaissance que j'ai envoyé dans un shop acheter une Fs icon_ptdr
on peut plus faire confiance à personne mon brave Monsieur , tu vas pour acheter du boeuf ,tu ressort avec du cheval . Very Happy mais bon c'est chez les bouchers ,pas les charcutiers ! Very Happy
avatar
cmatv
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 88
Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  Christian le Lun 11 Mar 2013 - 0:28

Ce que je n'aime pas :
- Le magasin qui ne cherche qu'à écouler son stock.
- Celui qui conseille toujours le produit sur lequel il marge le plus, sans se soucier des souhaits du client (c'est systématique dans la grande distribution par ex., les vendeurs touchent des commissions ciblées selon les ventes).
- Les vendeurs frime, jargonnants, baratineurs, ou qui n'y connaissent pas grand chose. clown
- Je boycotte les marques qui font du spam, de la publicité déguisée, du marketing. Suspect
- Je n'accorde aucune confiance à un commercial, publicitaire, réparateur, charlatan, banquier, avocat, gourou, politicien... pig pig pig

J'apprécie
- la possibilité de test de matos (même si j'ai acheté mes premières ailes sans les tester, trop peur de crasher une aile neuve d'un shop!)
- pour les conseils, je lis minutieusement les forums, donc j'arrive dans le magasin en sachant déjà ce que je veux.

Un bon magasin c'est quelqu'un de sympa, passionné, qui connaît ce qu'il vend, avec un SAV efficace, et d'autres services non commerciaux : lien avec une voilerie pour réparer des ailes, partenariat avec un club, aide à l'organisation d'événements, des ailes d'occasion en dépôt vente, du matériel à louer...
C'est là dessus que se fait la différence. Pour les prix moins cher, il y a internet et l'occasion.

_________________
Christian
Concept'Air Smart² 6.5 et 10
Flysurfer SA² 15, Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Aeros Navy 16.
Skis Wölk SnowWolf + Diamir, mountainboards MBS, Buggy, Trailskate, Longboard, Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50, Foil Sroka et Airush Sector 60
avatar
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 2357
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

Voir le profil de l'utilisateur http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  aXk le Lun 11 Mar 2013 - 0:30

un shop qui fait des reprises...

ça permet d'avoir des occaz dans le shop, et ça simplifi la vie plutot que de passer des annonces pour vendre son matoss.
avatar
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 31
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  jeck le Lun 11 Mar 2013 - 7:41

icon_+1 avec kiteman, l'aspect club, test, SAV, ...
icon_+1 avec axk, reprises

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
avatar
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3595
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  tatahi le Lun 11 Mar 2013 - 10:04

Christian a écrit:
- Je n'accorde aucune confiance à un commercial, publicitaire, réparateur, charlatan, banquier, avocat, gourou, politicien... pig pig pig

Mince, si on lit ton statut sous ton avatar, ça va être compliqué ... icon_ptdr

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, et le ton hautain du jeune trou du cul oxygéné qui n'y comprend rien, ça saôule vraiment lol!

Les incontournables : Vraie passion, implication dans la vie associative, écoute , humilité, service après vente et j'en passe, bref, c'est pas du gâteau, les clients sont les rois , il faut aussi se retenir de faire des réponses épidermiques pour ne pas dévoiler son antipathie "mon bon monsieur..." en oubliant à qui l'on parle, bref c'est pas du tout cuit ...
Ceux qui pensaient que les shops se gavaient sans rien foutre et s'y mettent pour le blé qu'ils pensent donc pouvoir "faire" comprennent vite l'étendue de leur méprise et le manque de discernement dont ils avaient fait preuve en ralliant le troupeau de moutons qui se plaignent toujours de tout tout en n'y connaissant rien lol!

jdcjdr ...

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15761
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  Christian le Lun 11 Mar 2013 - 10:46

tatahi a écrit:Mince, si on lit ton statut sous ton avatar, ça va être compliqué ... icon_ptdr
"No pump guru", je vais tous les convertir à ma secte Laughing Laughing

lio180 a écrit:Trop de débilos dans les shops qui te parlent avec des termes qu'eux seuls et leur bande de copains qui glande dans les canapés du shop comprennent.
Bonne idée, pense à mettre des canapés dans ton futur shop pour que je puisse venir glander avec mes potes débilos Razz

_________________
Christian
Concept'Air Smart² 6.5 et 10
Flysurfer SA² 15, Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Aeros Navy 16.
Skis Wölk SnowWolf + Diamir, mountainboards MBS, Buggy, Trailskate, Longboard, Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50, Foil Sroka et Airush Sector 60
avatar
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 2357
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

Voir le profil de l'utilisateur http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  cmatv le Lun 11 Mar 2013 - 10:55

Christian a écrit:
Bonne idée, pense à mettre des canapés dans ton futur shop pour que je puisse venir glander avec mes potes débilos Razz

canapé et gogo danseuses ....
avatar
cmatv
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 88
Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  tatahi le Lun 11 Mar 2013 - 11:23

Un écran géant avec des pures vidéos ...Tubelesskite Channel par exemple ( icon_ptdr ), pour faire shop branché sur ce qui se passe de vraiment intéréssant et non sur le marketing infantilisant des majors à boudins .


Pas de vidéos de tubelesskite channel, pas de clients, c'est clair ? http://speedflying.f

icon_tlk


icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr







_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15761
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  lio180 le Lun 11 Mar 2013 - 13:34

Christian a écrit:Un bon magasin c'est quelqu'un de sympa, passionné, qui connaît ce qu'il vend, avec un SAV efficace, et d'autres services non commerciaux : lien avec une voilerie pour réparer des ailes, partenariat avec un club, aide à l'organisation d'événements, des ailes d'occasion en dépôt vente, du matériel à louer...
C'est là dessus que se fait la différence. Pour les prix moins cher, il y a internet et l'occasion.
On se demande qui t'a inspiré ces lignes Laughing
Quand même, on a de la chance à Grenoble...
Wink
avatar
lio180
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 0
Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Grenoble / Vercors

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  Sagasy le Lun 11 Mar 2013 - 14:38

cmatv a écrit:
Sagasy a écrit:

Moi, c'est l'inverse de kiteman : je privilégie avant tout le prix. Je n'ai jamais eu recours au sav et je ne fais pas confiance aux vendeurs pour les conseils (seulement aux forums mais avec beaucoup de discernement ;-)

Et si un shop qui te proposai un essai de plusieurs ailes avant l'achat ,serais tu prêt à payer avec moins de remise ?

C'est possible, mais le cas ne s'est jamais présenté :
- avant où j'habitais (région parisienne), il y avait des shops mais pas de spots,
- maintenant (Afrique), j'ai un "spot" devant chez moi, mais il n'y a pas de shop ;-)

Puis je ne suis pas certain d'avoir le niveau nécessaire pour faire la différence entre 2 ailes similaires ... du coup pour le light je suis en FS Speed 3 (15 et 21) et pour le reste en vieux boudins "pas cher" (Best Waroo).
avatar
Sagasy
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 78
Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Service de réglage de bridage

Message  Christian le Dim 17 Mar 2013 - 21:37

Un service qui serait astucieux de proposer, c'est un service de réglage de bridage.

Quand on voit le nombre de gens qui galèrent avec des oreilles qui ferment, des arrières trop courts, des spartlines pas à la bonne longueur...
Avec une aile achetée d'occasion, on n'a pas d'état de référence, c'est difficile de savoir si son caisson vole normalement ou pas.

_________________
Christian
Concept'Air Smart² 6.5 et 10
Flysurfer SA² 15, Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Aeros Navy 16.
Skis Wölk SnowWolf + Diamir, mountainboards MBS, Buggy, Trailskate, Longboard, Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50, Foil Sroka et Airush Sector 60
avatar
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 2357
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

Voir le profil de l'utilisateur http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  tatahi le Dim 17 Mar 2013 - 22:20

icon_+1
Mixer test, remplacement des spare part lines, du bout de bordé choqué etc...Même si ça paraît simple pour beaucoup d'entre nous, le fait d'assurer ce service serait un plus pour les nouveaux arrivants dans le caisson , c'est sûr .

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15761
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  ribore le Dim 17 Mar 2013 - 22:44

tatahi a écrit: icon_+1
Mixer test, remplacement des spare part lines, du bout de bordé choqué etc...Même si ça paraît simple pour beaucoup d'entre nous, le fait d'assurer ce service serait un plus pour les nouveaux arrivants dans le caisson , c'est sûr .
Sinon ils vont tous passer en PL icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4073
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: quel service attendez vous d'un shop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum