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Le_Squale - Présentation - Bonne Année 2013 à tous

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Message  Le_Squale le Sam 22 Déc 2012 - 11:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, 35 ans. J'habite Nantes mais pour les loisirs, je suis plutôt chez moi, aux Sables d'Olonne.
Je reprends actuellement contact avec les ailes de tractions suite à un arrêt de quelques années.
J'ai commencé à jouer avec des ailes à la fin du siècle dernier alors que j'étais étudiant à Rennes. Je passais tous mes week-ends sur les côtes bretonnes avec Long Duong ( le roi du cerf-volant de vitesse) et sa bande de trublions, principalement avec du matos Peter Lynn et mon premier mountain board qui faisait 12 kgs, si, si.
J'ai gardé de cette époque mes C-Quad 3.2 et 6.3 ainsi que ma Waterfoil 4.7 et un mountain Kheo dont je ne connais plus le modèle (mais plus léger que le premier). Il me reste aussi une Nasa Wing 5m² (mes premiers pas) et un cerf-volant de vitesse Long Duong, petit mais capable de te tirer par grand vent, si, si.
Étant moins casse-cou qu'avant, je viens de m'offrir un buggy Libre Zebra avec essieu large (150) que je commence à utiliser avec mes voiles antiques ainsi qu'une Mosquito KS Pro 5.5 (pas beaucoup plus jeune) car j'adorais ces ailes sans concession mais diablement efficaces.
Mes projets actuels : me refaire une famille complète (ou m'en rapprocher au maximum) de C-Quad et de moustiques pour le plaisir avant de trouver le budget pour me payer une/des Frenzy(s) et rouler, rouler...
Voilà. La fin du monde n'a pas eu lieu hier alors je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année. icon_bier

Bye


Dernière édition par Le_Squale le Mer 2 Jan 2013 - 13:45, édité 1 fois
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Message  tatahi le Sam 22 Déc 2012 - 13:54

Bienvenue Le Squale, prends tes aises et fais comme chez toi, on a des trucs sur Long Duong sur ce forrum au cas où tu veuilles réouvrir le sujet .

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Message  jeck le Sam 22 Déc 2012 - 13:55

hello le Squale, bienvenue

tu as quelques tofs de cette "antique" school ?? Smile Smile

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Message  tatahi le Sam 22 Déc 2012 - 13:57

Au passage, le site de Luong ne fonctionne plus il semble .

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Message  Le_Squale le Sam 22 Déc 2012 - 14:08

Merci les gars.

Pour le site, tu peux tenter : xtremvent.blogspot.fr (Je mets ça comme ça parce que je n'ai pas le droit de mettre de lien dans mes posts avant 7 jours. Il commence bien, le nouveau. Il se débrouille déjà pour contourner les règles Embarassed )
Son magasin rennais est désormais tenu par son fils, si je ne m'abuse (mais ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds).
Par contre, l'été, je pense que Long tient toujours celui d'Erdeven (56) au centre commercial de Kerhilio. Super spot, d'ailleurs, Erdeven. La plage est superbe.
J'adore ce mec. Il a toujours plein d'idées et c'est un vrai passionné.

Sinon, pour les photos de mon "antique school", j'en ai pas vraiment (j'suis pas très "photo") mais je vais voir ce que je peux trouver sur le web pour imager mon post.

Donc, un peu d'Histoire :

La C-Quad de Peter Lynn était une aile mono-peau (comme la nasa Wing, d'ailleurs) avec une armature en jonc de carbone. Très jolie en vol (ce qui n'est pas déplaisant) mais un peu galère à ranger/trimbaler dans son sac type "tente 2 secondes de Décathlon".
Voilà une 6.3 :

et une... je sais pas.

et les fameux sacs de rangements (ultra discrets) :


La Waterfoil, toujours Peter Lynn, a dû être, à mon avis mais je peux me tromper, la première aile à caisson fermés. C'est une grosse abeille.


Enfin, la Mosquito KS de chez Windtools. Une aile rapide mais demandant une certaine maîtrise et des réglages précis (Je viens de recevoir la mienne hier. J'appréhende un peu parce que ça fait longtemps que j'en ai pas eu une entre les mains.). Dommage que Windtools ai mis la clé sous la porte il y a bien longtemps.
La KS est la déclinaison Kite Surf, c'est-à-dire grosso modo une aile de buggy adaptée à l'eau, donc à caissons fermés.
Voici la KS 5.5, pas encore tout à fait gonflée :


Et ici, le modèle original, à caissons ouverts :


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Message  lolo le Sam 22 Déc 2012 - 15:47

Bienvenue à toi le squale

Tiens tiens un admirateur de mosquito.
J'ai débuté avec une 7,5 (d'ailleurs je l'ai tjs, faudrait que je la resorte un jour bounce )
Ce sont des ailes très perf et très capricieuse aussi, mais dans un laminaire elles étaient sympa, sauf la plage de vent: euh 12 à 15nds !
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Message  ribore le Sam 22 Déc 2012 - 15:53

Salut jeune pappy lol!
Bienvenue... et on se croisera peut-être un de ces jours si tu n'es pas trop exclusivement aux Sables! (je pense notamment à "Atout Vent" d'hiver à NDDM, qui me démange ...si je peux!)
Puisque tu disposes d'une expèrience venue de la nuit des temps, j'en profite pour te poser une question qui me titille: entre Nasa et C-Quad (étroitesse de fenêtre mise à part) à ton avis en terme de puissance, et dans le light, tu dirais quoi..?

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Message  Le_Squale le Sam 22 Déc 2012 - 15:59

La Nasa, c'est très rigolo et ça peut arracher velu mais ça ne remonte pas du tout au vent, c'est clair.
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris une Nasa en mains. J'ai refilé la mienne à mon frangin pour qu'il s'amuse sans risque pour l'aile vu qu'elle est quasi indestructible. Le veinard habite à quelques centaines de mètres de la côte sauvage.
Je pense quand-même qu'avec très peu de vent la Nasa doit mieux s'en sortir car plus légère mais je me trompe peut-être.

Notre Dame, il faudrait que j'y passe, effectivement. SI jamais, je te tiens au courant.
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Message  ribore le Sam 22 Déc 2012 - 16:14

Le_Squale a écrit:La Nasa, c'est très rigolo et ça peut arracher velu mais ça ne remonte pas du tout au vent, c'est clair.
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris une Nasa en mains. J'ai refilé la mienne à mon frangin pour qu'il s'amuse sans risque pour l'aile vu qu'elle est quasi indestructible. Le veinard habite à quelques centaines de mètres de la côte sauvage.
Je pense quand-même qu'avec très peu de vent la Nasa doit mieux s'en sortir car plus légère mais je me trompe peut-être.

Notre Dame, il faudrait que j'y passe, effectivement. SI jamais, je te tiens au courant.
Pour Atout Vent, je pense qu'on en recausera quand ça approchera (fin mars).
Pour la Nasa, je viens d'en récupérer une et c'est vraiment une voile amusante/fascinante/étrange en buggy dans le light (et qui redécolle, même dans la pétole et complétement en vrac, juste en secouant un peu les poignées! Pour le C-Quad, jamais touché... mais ça parait logique (en mono-peau à armature, il y a aussi des Revo de traction... jamais vu/touché non-plus);

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Message  lemoineo le Sam 22 Déc 2012 - 16:28

Salut aux papys des antiqu'ailes , moi je navigue qu'avec de l'avant dernier cri sunny eh oui, speed3 Suspect
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Message  frappat le Sam 22 Déc 2012 - 16:55

Le_Squale a écrit:Merci les gars.

Pour le site, tu peux tenter : xtremvent.blogspot.fr (Je mets ça comme ça parce que je n'ai pas le droit de mettre de lien dans mes posts avant 7 jours. Il commence bien, le nouveau. Il se débrouille déjà pour contourner les règles Embarassed )
Son magasin rennais est désormais tenu par son fils, si je ne m'abuse (mais ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds).
Par contre, l'été, je pense que Long tient toujours celui d'Erdeven (56) au centre commercial de Kerhilio. Super spot, d'ailleurs, Erdeven. La plage est superbe.
J'adore ce mec. Il a toujours plein d'idées et c'est un vrai passionné.

Sinon, pour les photos de mon "antique school", j'en ai pas vraiment (j'suis pas très "photo") mais je vais voir ce que je peux trouver sur le web pour imager mon post.

Donc, un peu d'Histoire :

La C-Quad de Peter Lynn était une aile mono-peau (comme la nasa Wing, d'ailleurs) avec une armature en jonc de carbone. Très jolie en vol (ce qui n'est pas déplaisant) mais un peu galère à ranger/trimbaler dans son sac type "tente 2 secondes de Décathlon".
Voilà une 6.3 :

et une... je sais pas.

et les fameux sacs de rangements (ultra discrets) :


La Waterfoil, toujours Peter Lynn, a dû être, à mon avis mais je peux me tromper, la première aile à caisson fermés. C'est une grosse abeille.


Enfin, la Mosquito KS de chez Windtools. Une aile rapide mais demandant une certaine maîtrise et des réglages précis (Je viens de recevoir la mienne hier. J'appréhende un peu parce que ça fait longtemps que j'en ai pas eu une entre les mains.). Dommage que Windtools ai mis la clé sous la porte il y a bien longtemps.
La KS est la déclinaison Kite Surf, c'est-à-dire grosso modo une aile de buggy adaptée à l'eau, donc à caissons fermés.
Voici la KS 5.5, pas encore tout à fait gonflée :


Et ici, le modèle original, à caissons ouverts :


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j'ai démarré avec une C-QUAD 4,2 ultra puissante pour sa taille. avant les speed , les c quad 8,5 étaient pas adaptées du tout pour aller sur l'eau mais , en Allemagne certains les utilisaient comme aile de light !!
mon pote avait une mosquito 7,5 toute une époque !!

à la FFVL , les formateurs appellent ça la culture kite .
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Message  Le_Squale le Sam 22 Déc 2012 - 19:48

J'adorais mes C-Quads. Pour les bricoleurs, les plans des 1.7, 3.2 et 6.3 se trouvent sur es.kiteplans.org/cat_3/sub_33/ . Je finirai certainement par me lancer sur une 1.7 si jamais j'arrive pas à en trouver une d'occase (ce qui se fait de plus en plus rare).
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Message  frappat le Sam 22 Déc 2012 - 19:58

je me rappelle de la barre de pilotage également particulière mais diablement efficace une fois maitrisée .
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Message  diji le Sam 22 Déc 2012 - 19:58

ça me donne envie de ressortir mon buggy : caméléon full race big foot http://speedflying.f peut etre un de ces quatre a st brevin?
Jérôme

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Message  Le_Squale le Sam 22 Déc 2012 - 21:26

Ça doit être marrant, cette bestiole, Jérôme. Wink
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Message  Le_Squale le Mer 2 Jan 2013 - 13:29

cheers Bonne année 2013 à tous ! cheers

Perso, elle va commencer avec une petite PKD Century II 4.5 qui ne devrait plus tarder à arriver. Hi ! Hi ! C'est bien parti.
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Message  furax le Mer 2 Jan 2013 - 22:18

Bienvenue The squale et bonne année et une bonne santé pour retrouver tes sensations antiques Embarassed

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