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Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières

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Message  frappat le Lun 3 Déc 2012 - 12:42

Tom38 a écrit:
tatahi a écrit:
Vinceatt a écrit:

Par contre c'est difficile de poser seul une S4?

Frappat a encore frappé ! icon_ptdr
Tu disait toi même que tu n'avais jamais essayé de la poser seul non? Frappat, Laurent , boogly et les autres ayant mentionné ce défaut ne sont pas des novices et il est donc possible que la sPeed 4 soit particulièrement difficile à poser aux arrières ! Cela dit il reste la possibilité de descendre aux Arrières puis larger(comme je fait moi même avec la 15) même si c'est moins propre ...

loin de moi l'idée de lancer une "polémique" sur une aile qui est excellente et qui améliore grandement les sensations de ma psycho 4 10 dans TOUS les domaines. J'ai simplement voulu dire que poser son aile SEUL sur la neige est un plus reconnu des speed qui tombent "tranquilles. Je n'ai pas retrouvé cette facilité avec la 10 S4 qui tombe très vite, même si on est léger avec les arr. Elle a une nette tendance à se retourner sur l'extrados :peut être faut il revoir la procédure à mettre en œuvre ? vos avis sont les bienvenus.
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Message  jeck le Lun 3 Déc 2012 - 17:03

Il est vrai qu'une S4 peut descendre à Mach 2, si on tire trop les arrières
voir se retourner (extrados) si on tire vraiment trop

A vos soluces ...

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Message  tatahi le Lun 3 Déc 2012 - 18:08

Merci d'avoir ouvert ce sujet , s'il existe un point délicat, ça permettra à tous de savoir à quel point et comment le gérer, une démarche positive comme on aime tous sur TLK :bow:

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Message  jeck le Mar 4 Déc 2012 - 9:36

perso, je n'ai poser qu'une seule ma S4 8.0 sur les arrières en session (le vent faiblissait d'où ma rentrée)
Cervolix et flippo m'avait prénenu, alors j'ai fait tout doux avec les arrières.
pas de phénoène de retournement, mais il est vrai que c'est 'achement sensible.
Sur neige, je pense que je la poserai sur le BA, pour la maintenir au sol en lachant la barre (éventuellement trimmage si ça tire trop)

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Message  jeck le Mar 4 Déc 2012 - 20:57

[ajout] du fait qu'elle redécolle aussi bien, autant utiliser cela pour la poser BA face au sol et sécurisation en lachant la barre.
j'te tire sur un arrière, et elle redécole Very Happy Very Happy

A tester, s'il n'est pas préférable de tirer sur les arrières, non pas aile au zénith, mais aile basse bord de fenêtre ???? (éviter la pleine fenêtre et retournement) ??? Arrow Arrow

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Message  laurent.a le Mar 4 Déc 2012 - 22:13

jeck a écrit:[ajout] du fait qu'elle redécolle aussi bien, autant utiliser cela pour la poser BA face au sol et sécurisation en lachant la barre.
j'te tire sur un arrière, et elle redécole Very Happy Very Happy

A tester, s'il n'est pas préférable de tirer sur les arrières, non pas aile au zénith, mais aile basse bord de fenêtre ???? (éviter la pleine fenêtre et retournement) ??? Arrow Arrow

technique que j'utilise sur neige ca marche beaucoup mieux que le posé du zenith pleine fenetre !
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Message  ribore le Mar 4 Déc 2012 - 22:57

laurent.a a écrit:
jeck a écrit:[ajout] du fait qu'elle redécolle aussi bien, autant utiliser cela pour la poser BA face au sol et sécurisation en lachant la barre.
j'te tire sur un arrière, et elle redécole Very Happy Very Happy

A tester, s'il n'est pas préférable de tirer sur les arrières, non pas aile au zénith, mais aile basse bord de fenêtre ???? (éviter la pleine fenêtre et retournement) ??? Arrow Arrow

technique que j'utilise sur neige ca marche beaucoup mieux que le posé du zenith pleine fenetre !
Sur herbe c'est comme ça que je tente de poser ma Speed12 dès qu'il y a beaucoup trop de vent pour moi (c-à-d dès que l'aile peut voler)...
C'est comme ça qu'on m'a apprisa tenté de m'apprendre... et ça me parait plus logique quand c'est faisable.
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Message  voodoospirit le Mar 4 Déc 2012 - 23:27

pour avoir pose la sped3 en bord de fenetre avec les arrieres, elle a tendance a glisser sur le cul du bord de fenetre a la pleine feneter donc si le sol est rugueux, ca peut limer/endomager le cul , sur neige, avec la glace, ca peut couper..
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Message  jeck le Mer 5 Déc 2012 - 9:56

OK, je retiens que le posé avec l'aile non pas zenith, mais bord de fenetre genre oreille à 5-10 m du sol marche mieux
qu'il faut éviter que l'aile et lignes ne touche le sol trop tôt (dégats et lignes qui se prennent dans les merdums)
reste à voir comment l'aile se comporte/sécurise lorsque posé sur son BA ???

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Message  icikite le Dim 30 Déc 2012 - 1:29

Est-ce qu'une solution a été trouvée?

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Message  Tom38 le Dim 30 Déc 2012 - 10:58

Y'a t'il une 5eme sur les speed 4? Si oui ça me semble une bonne solution
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Message  jeck le Dim 30 Déc 2012 - 11:12

hier, testage de la belle dans du vent port et bien naze du coté de lélex (monts-jura)
pas testé le posage arrière aile basse
mais le posage arrières zenith, fonctionne, certe il vaut doser juste avant le sol pour pas qu'elle ne se pose trop durement.

Ce qui marche bien, c'est de la sécurisé BA au sol (remettre un gant ...) en choquant la barre.
attention néanmoins à :
- soit la surveiller/tirer sur la barre si elle s'applatit trop (et peut reprendre vent sur extrados BA)
- soit utiliser la stopper ball pour positionner la barre à mi-course.
Dans les rafales, ça tire un peu sur le harnais, mais assis point de souci

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Message  Tom38 le Dim 30 Déc 2012 - 19:09

jeck a écrit:hier, testage de la belle dans du vent port et bien naze du coté de lélex (monts-jura)
pas testé le posage arrière aile basse
mais le posage arrières zenith, fonctionne, certe il vaut doser juste avant le sol pour pas qu'elle ne se pose trop durement.

Ce qui marche bien, c'est de la sécurisé BA au sol (remettre un gant ...) en choquant la barre.
attention néanmoins à :
- soit la surveiller/tirer sur la barre si elle s'applatit trop (et peut reprendre vent sur extrados BA)
- soit utiliser la stopper ball pour positionner la barre à mi-course.
Dans les rafales, ça tire un peu sur le harnais, mais assis point de souci
Et après ? Tu remonte à l'aile dans cette configuration pour l'immobiliser avec de la neige ou tu roule directement les lignes ? Aujourd'hui à la fin de ma session(oui car même cette année il m'arrive une ou deux fois de kiter!) cause neige croutée et profonde j'ai pas pu marcher jusqu'à l'aile et du coup j'ai plié les lignes direct c'était ... Musclé Laughing
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