Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

caisson vs boudin, l'étérnel débat

+13
lolo
cropette
Yeroglyf
laurent.a
tatahi
kiteman atlantique
bmangin
Tom38
trucmaiscoeur
hornet01
funalex
ribore
samdam
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

caisson vs boudin, l'étérnel débat - Page 3 Empty Re: caisson vs boudin, l'étérnel débat

Message  samdam Dim 28 Avr 2013 - 23:00

flyeasy a écrit:Cool
Sinon, ça se passe comment l'apprentissage du foil ?
J'avais été impressionné l'été dernier en Corse par un anglais que j'ai vu sortir en foil par 6kts de vent et une speed 15, majestueux, de voir ce mec comme voler au-dessus de l'eau à une douzaine de kts .
Mais le lendemain j'ai croisé un débutant foil qui me disait qu'il allait abandonner car il n'y arrivait pas.
J'y pense pour plus tard, mais faut que cela reste accessible à un vieux monsieur geek

c'est très accessible quand les conditions sont bonnes, en tout cas avec mon ketos, qui est justement reputé facile (j'ai préféré ne pas apprendre avec un foil trop perf). je commence à être à l'aise si pas trop de houle après 5 ou 6 heures, dont 3 ou 4 heures seulement dans de bonnes conditions. avec des conditions idéales comme aujourd'hui (sauf au waterstart avec le vent on, galère dans les petites vagues et les bancs de sable de franceville), je pense que si j'avais démarré direct avec la speed3 19 j'aurai pu tirer des longs bords sans tomber beaucoup plus rapidement, 1 ou 2h auraient peut être suffit.
mon expérience des planches de race, qui demandent déjà un bon équilibre, m'a beaucoup aidé.

pas besoin d'avoir une très bonne condition physique, et c'est beaucoup moins traumatisant que la race ou le freestyle pour les articulations.
par contre les chûtes sont assez brutales, et encore je dépasse pas les 15nds pour l'instant! donc faut être prêt à morfler un peu au début.

si tu veux je peux te faire tester le mien si tu viens dans le coin, mais sauf si tu es très doué (comme Arnaud Troalen qui a appris le foil pendant une compet et a finit ses manches sans problème!), tu risques d'être déçu par un test rapide, il faut attendre les bonnes conditions et perséverer, donc il faut mieux apprendre avec son propre foil.

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

caisson vs boudin, l'étérnel débat - Page 3 Empty Re: caisson vs boudin, l'étérnel débat

Message  flyeasy Dim 28 Avr 2013 - 23:28

c'est noté, merci pour les infos, mais c'est pas pour tout de suite, à moins que je me retrouve au chomdu demain Smile
n’empêche que je trouve ce truc majestueux, et tellement moderne drunken
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

caisson vs boudin, l'étérnel débat - Page 3 Empty Re: caisson vs boudin, l'étérnel débat

Message  lemoineo Lun 29 Avr 2013 - 9:44

Le foil est quand même un engin réputé difficile, et les plages ou je sévissais (Berck, Courseulle et Noirmoutier pour simplifier) ne sont pas réputées accessibles
faut pas oublier le tirant d'eau .... bref, je l'ai revendu avant de tenter quoi que ce soit (en 2011)
Pour la retraite peut être ... car même avec des boudins, j'ai vu François (de Noirmoutier Kite) sortir par 5 noeuds en été ... bluffant
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

caisson vs boudin, l'étérnel débat - Page 3 Empty Re: caisson vs boudin, l'étérnel débat

Message  flyeasy Lun 29 Avr 2013 - 9:49

Si cela arrive, Je compte en faire dans les eaux chaudes, à Hyères par exemple, ou la mer est plate et ou il y a moins de courant tongue
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

caisson vs boudin, l'étérnel débat - Page 3 Empty Re: caisson vs boudin, l'étérnel débat

Message  tatahi Lun 29 Avr 2013 - 11:28

Pourrait on revenir au sujet SVP ?
N'hésitez pas à rouvrir des sujets ou en ouvrir d'autres, il en existe sur le foil .
Pour finir d'alimenter le HS, Roots devrait entamer une collaboration avec Franck Adam pour réaliser des foils .

:bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

caisson vs boudin, l'étérnel débat - Page 3 Empty Re: caisson vs boudin, l'étérnel débat

Message  lemoineo Lun 29 Avr 2013 - 12:19

Salut Tatahi,
tu participes au crime donc des posts sans fin bounce
merci pour l'info de Roots king
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

caisson vs boudin, l'étérnel débat - Page 3 Empty Re: caisson vs boudin, l'étérnel débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum