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Message  reggaeandkite le Lun 15 Oct 2012 - 13:21

salut le forum,
voila je me pose la question, quelle est l'equivalent d'un foil en TT ou directionelle (dimension )
kitement Very Happy
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Message  voodoospirit le Lun 15 Oct 2012 - 13:27

a aile egale, il faut une grosse race...genre le paquebot RRD K-race (190*69.5)... pour partir est remonter au vent en s approchant le plus du foil...

parce que le foil, ca reste monstrueux en vent ultra leger...
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Message  gab le Lun 15 Oct 2012 - 14:15

EN plus des grosses directionnelles .... il y a :

En TT la flyrace de flysurfer.... (voir differents sujets sur le forum...)

ou l'adapation d'une derive sur un TT : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=8496
un peu moins performant que la flyrace....




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Message  reggaeandkite le Lun 15 Oct 2012 - 14:31

c'est clair que dans le light le foil et l'arme ultime sans pour autant avoir une gross aile, je voulais m'offrir la north whip en 5.4 a voir..
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Message  ribore le Lun 15 Oct 2012 - 14:52

gab a écrit:EN plus des grosses directionnelles .... il y a :

En TT la flyrace de flysurfer.... (voir differents sujets sur le forum...)

ou l'adapation d'une derive sur un TT : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=8496
un peu moins performant que la flyrace....
Dans le post de onekite il y a des idées qui plaisent bien au vieux voileux et planchiste-qui-n'a-jamais-supporté-qu-on-essaye-de-lui-piquer-sa-dérive que je suis... geek Peut-être bien que je vais en rajouter une à l'occasion sur ma "Planche-de-la-Méduse"... que je n'ai toujours pas réussi à tester Crying or Very sad

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Message  tatahi le Lun 15 Oct 2012 - 15:27

Rappellons au passage que l'intérêt de faire du foil ne se limite pas à son cap extraordinaire en light wind, mais que c'est pour certains une pratique à part entière , le fait de planer au dessus de l'eau en ne subissant pas le clapot et sans bruit constitue pour ceux là une expèrience irremplaçable .

Sinon, franchement, 21.0 + Flyrace et on démarre en même temps qu'eux si on excepte le cas marginal du foil + 21.0 qui permet de naviguer dans 3.5 noeuds mais qui rend quasiment impossible le redécollage dans ces conditions, dans la réalité, les foileux n'apprécient pas ces conditions .

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Message  pouch le Lun 15 Oct 2012 - 17:54

21 + foil c est juste le kif ultime ! Et je ne suis pas le seul a le penser
r
8 et 15 noeuds la s 3 12 et ideale dela de 15 noueds tout fonctionne
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Message  THIERRY54 le Lun 15 Oct 2012 - 22:50

Alors pour info,j'ai commandé ce jour une aile et un stab chez Jerome courtois de chez Spotz afin de partir sue des bonnes bases qui marchent.....
Je me lance cet hiver ds la construction d'un foil (mat et fuselage) que je fixerai sur un surf (perso ou occas à pas cher.....)
Je pense que pour les vents faiblards du coin ca va le faire.....faudra juste tout (ou presque)réapprendre.... Very Happy
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Message  cookiemonster le Lun 15 Oct 2012 - 23:07

petite session ce samedi avec 6/7 noeuds de vent et seulement 2 ailes en l'air!
moi en Speed 12 CE+hydrofoil et un ami en 21+door xl




j'ai testé la 21 en foil juste avant et avec 6/7 j'etais a la rue, en train de caper a fond pour garder le controle Embarassed
... 4 noeuds ca doit effectivement le faire sans probleme! cyclops mais je le fais deja avec ma speed2 15SA!

Par contre super a l'aise avec la 12, j'ai meme testé au large le redecollage apres un crash ( re Embarassed )
le jour d'avant testé avec 5/6 noeuds et ca marche toujours! cette aile c'est de la balle en hydrofoil!
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Message  THIERRY54 le Lun 15 Oct 2012 - 23:15

c'est ce que je disais avec nos 8 à 10 nds max ici ca va donner!!!!!!
Faudra que je trouve une S3 au printemps alors ou une S4 d'ici la................ Smile
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Message  willis le Mar 16 Oct 2012 - 0:11

THIERRY54 a écrit:Alors pour info,j'ai commandé ce jour une aile et un stab chez Jerome courtois de chez Spotz afin de partir sue des bonnes bases qui marchent.....
Je me lance cet hiver ds la construction d'un foil (mat et fuselage) que je fixerai sur un surf (perso ou occas à pas cher.....)
Je pense que pour les vents faiblards du coin ca va le faire.....faudra juste tout (ou presque)réapprendre.... Very Happy

Excellent choix.
Jérome est très pro et adorable en plus.
Une de mes directionnelles vient de chez lui et même si elle différente de l'Aska, c'est une très bonne board, bien construite et costaud;
:bow: :bow: :bow:
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Message  THIERRY54 le Mar 16 Oct 2012 - 0:25

Merci Willis.........
Faudra que je m'applique à faire du beau matos pour faire honneur a sa construction full carbone etc.....
J'ai du temps devant moi car on n'est pas dans les iles ici,ca sent l'hiver et la neige !!!!

Je crains un peu pour la phase d'apprentissge du foil mais je suis tétu comme gars donc ca va le faire,ca prendra peut etre un peu plus de temps que si j'avais 20 ans mais ca ne fait rien....

C'est la période des tornades en metropole aussi ,tu as vu...une en vendée et une à Marseille!!!!! Shocked
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Message  reggaeandkite le Mar 16 Oct 2012 - 0:58

ma question a un peu etait detourner mais bon Rolling Eyes
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Message  tatahi le Mar 16 Oct 2012 - 1:09

On t'a répondu, quand même , dis nous ce que tu veux savoir de plus Very Happy

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Message  THIERRY54 le Mar 16 Oct 2012 - 1:14

Désolé pour le post qui part un peu en live....

Le foil il n'y a pas d'équivalent en planche:cap ,plage basse,confort dans le clapot etc....
Mais il n'y a pas que des avantages:transport,apprentissage,profondeur d'eau,attention aux algues ,gamelles qui secouent pas mal,redecollege aile dans leur plage basse etc etc..... Very Happy

Bonne nuit à tous! Arrow
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Message  hornet01 le Mar 16 Oct 2012 - 9:45

c'est vraiment sympa Reggaeandkite de te proposer de débarasser le lac de Torcy de ses plantes qui se mêlent dans nos lignes Laughing
bon courage si tu optes pour ce type de navigation àa n'a pas l'air simple icon_bier
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Message  regis-de-giens le Mer 3 Juil 2013 - 16:18

Salut a tous,
Je suis tres tente' par l experience du foil; c est long a s y mettre (*) ? il faut compter quel budget d occase ?
 
les Carafino ( seuls que je connais) sont ils bien et y a t il des modeles a eviter ?
 
J ai un niveau moyen en kite caisson (S2/S3 15m) et boudin, je jibe en TT mais je commence la directionnelle (Aska) sans jibe pour l instant. Je pese 59 kg, est ce que la S3 15m serait trop grosse ?
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Message  pouch le Mer 3 Juil 2013 - 16:23

le caraf est a eviter les nouveau foils sont tres bien pour debuter.
une S3 15 sera de trop.
une 12 est largement suffisante en freeride
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Message  pizzakite le Mer 3 Juil 2013 - 17:58

tatahi a écrit:Rappellons au passage que l'intérêt de faire du foil ne se limite pas à son cap extraordinaire en light wind, mais que c'est pour certains une pratique à part entière , le fait de planer au dessus de l'eau en ne subissant pas le clapot et sans bruit constitue pour ceux là une expèrience irremplaçable .

Sinon, franchement, 21.0 + Flyrace et on démarre en même temps qu'eux si on excepte le cas marginal du foil + 21.0 qui permet de naviguer dans 3.5 noeuds mais qui rend quasiment impossible le redécollage dans ces conditions, dans la réalité, les foileux n'apprécient pas ces conditions .
Tout à fait icon_+1 
nous avons testé sur lac la flyrace en 19 speed 3 dlx plus 6m de rallonge et un ami dont le niveau est quasi pro son foil fonctionnait super bien(il me titille depuis longtemps pour que je m'y colle) je vais dire que le vent était aux alentours de 6 nds difficile à dire en fait mais je peux assurer qu'aucune planche ne pouvait planer et tout juste un kitesurfer même équipé d'une 21 et d'une door XL, avec son foil il était au tacket  je lui ai passé ma flyrace  il marchait quasi pareil un peu moins de vitesse au cap mais en revenant m'a avoué qu'il était bluffé par les performances de cette planche la première chose qu'il m' a dite c'est que la vitesse était supérieure sauf au prés où là le foil est imbattable dans ce domaine par contre l'énorme avantage de la flyrace tu navigues dans n'importe quelles niveaux d'eau sans craindre les hauts fonds mais surtout l'adaptation est ultra rapide, pour lui une flyrace sous les pieds d'un débrouillé rivalise sans rougir avec un foil  bien entendu si c'est Marc blanc en sword tu vas vite être à la ramasse icon_ptdr
Hier je suis sorti en flyrace+21 dans un vent oscillant entre 3nds et 11nds dans les claques, gros avantage qui m'a été donné par Jeck dans mes débuts, je pose l'aile sur son bord de fuite et j'attends que le vent revienne, dans 3nds ça ne fait pas de cadeau http://speedflying.f (la nage en lac j'ai donnélol! )  avec un TT comme la flyrace c'est du beurre sur une grosse North 69 ltd par exemple si tu n'as pas de gilet de flottaison tu pleures icon_grrrr24 icon_grrrr24 
Pour moi la flyrace est un flotteur incontournable pour le lac dans les petits airs je suis le seul à pouvoir sortir chez moi avec ces vents faibles,en ce moment avec tout les vacanciers je suis devenu une vedette ils me prennent en photo ils n'ont jamais vu un kite en lac dans si peu d'air je vais demander à ma femme de passer avec un chapeau:ptdr: icon_ptdr
J'avais un prof quand j'étais gosse (c'est à dire encore aujourd'hui:geek: )qui disait "il ne faut pas mourir idiot il faut essayer" donc je vais essayer le foil mais ce qui me fait peur hormis le fait de l'apprentissage c'est d'une part le prix d'un mas/aile et les hauts fonds de mes lacs, la casse en fait:(
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Message  tatahi le Mer 3 Juil 2013 - 18:30

Merci pour ton retour au combien intéréssant et dont on tiendra compte avant l'achat d'un foil Qui ne se justifie que pour l'expèrience dont je parlais plus haut, tu confirmes, c'est bien .

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Message  imotep33 le Mer 3 Juil 2013 - 21:19

j'aimerai savoir faire du foil, juste pour ne pas subire le chantier quand le vent monte sur les lacs... planer au dessus de tout ca, j'imagine meme pas le pied. drunken 

sinon je confirme qu'une bonne directionelle te permet déja de partir tot avec une bonne remontée. mais c'est juste pas le meme style de ride!
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Message  jeck le Jeu 4 Juil 2013 - 9:39

Euh quand le vent forcit les foileux posent leur foil ...
C'est vrai que la flyrace est plus facile à apprendre, en 2 session c'est dominé, alors qu'il faut une vingtaine pour le foil
En plus il faut être coaché et avoir du fond...
Mais la magie d'une nav' en foil est incomparable. ..
Moi j'ai choisi la simplicité et le plaisir => flyrace


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Message  samdam le Jeu 4 Juil 2013 - 10:02

moi j'ai choisi le plaisir et le plaisir =>foil
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Message  regis-de-giens le Jeu 4 Juil 2013 - 10:09

20 nav ? punaise ... quel model conseillez vous et quel budget mini pour commencer ?
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Message  samdam le Jeu 4 Juil 2013 - 10:29

regis-de-giens a écrit:20 nav ? punaise ... quel model conseillez vous et quel budget mini pour commencer ?

on conseille en général un foil pas trop perf au début, et qui n'a pas besoin de vitesse pour décoler. moi j'ai appris sur un ketos 2011, mais j'ai perdu l'avion et je suis passé directement à une bête de course sword taaroa 2013, ben en fait je le trouve pas plus dur que le ketos, je pense même qu'on peux apprendre directement avec ça!

par contre les foils récents sont très chers (>2000E pour un sword +planche) et le risque de casse est assez élevé au début, surtout si bancs de sables, vagues, vent on...il faut mieux y penser avant d'investir autant. on trouve des foils d'occas à <600E, ça peut être une bonne solution pour apprendre

si tu as un déjà un bon niveau en directionnelle et de bonnes conditions tu peux apprendre en quelques heures. certains ont le déclic immédiatement, pour d'autres c'est plus long. je pense que mon expérience avec les planches de race m'a beaucoup aidé.

pour te renseigner plus précisement le mieux est que tu aille faire un tour sur http://kitefoil.forumactif.org/f19-apprendre-et-progresser
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