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Test Sup + Venom 10m

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Message  kiteman atlantique le Ven 14 Sep 2012 - 17:48

Dans la série j'ai testé pour vous.
Donc 10-12 nœuds , Venom 10m + Sup gonflable avec mer calme et sunny .
Position assise difficile de caper.
Position à genoux d'un coté du Sup et vers l'arrière , ça va mieux mais difficile à jiber .
Et enfin debout , bein il faut autant d'air qu'avec une autre board pour sortir ce corps musclé de l'eau clown
Les staps manquent pour aider à monter sur la board mais après ça va , cap correct grâce au grand aileron(démontable) et à ma grande surprise Shocked 1 ère tentative de
jibe réussi cheers
Bon c'est un Sup aussi Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais content tout de même. Cool
Pas sur que l'on gagne vraiment en plage basse en comparaison à une 19m avec Door mais c'est rigolo et encore il manquait Ribore .
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Message  tatahi le Ven 14 Sep 2012 - 18:14

kiteman atlantique a écrit:
c'est rigolo et encore il manquait Ribore .
Vous allez vous faire des courses ? bounce

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Message  kiteman atlantique le Ven 14 Sep 2012 - 18:27

Oui mais il dit toujours que le 1er sous l'eau à gagné Shocked study scratch clown

Par contre je pense toujours que pour le kite (debout) le volume de la planche n'arrange pas grand chose et ce test a tendance à le confirmer .
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Message  tatahi le Ven 14 Sep 2012 - 19:01

Je te déconseille d'essayer de te fabriquer un sup sans volume ... icon_ptdr
Sur ces très grosses planches, sans la traction de l'aile et aux petites vitesses de croisière la flottabilité fait quand même une grosse différence, en outre, la rigidité est un atout sur ces bateaux, le volume donne aussi de la rigidité .

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Message  jeck le Sam 15 Sep 2012 - 8:53

j'avais essayé, mais avec une board de planche à voile, pour la déconne
=> même constat
amusant, mais pas de prise de vitesse
et surtout bien merdique à remontée dessus lorsque tombage à l'eau à cause de ce volume à la c.. Crying or Very sad

néanmoins, c'est jouable sur un spot où on a toujours pieds
ou avec une ptite aile genre 3 m² que l'on travaille sur la board plutôt que sur la plage (mais remontée au vent pas glop)
et on revient à la rame dès qu'elle tombe à l'eau

ou bien, à essayer avec une aile au zenith mais avec 100 m de lignes .....

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Message  hornet01 le Sam 15 Sep 2012 - 8:57

@Jeck: oooohhhh! j'ai l'impression que tu t'es fais ch..r avec la planche de Michel et que tu t'es retrouvé au port à Monteynard..... Very Happy Wink . Profites en bien aujourd'hui et demain. Pour moi boulot, alors..... bounce
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Message  kiteman atlantique le Sam 15 Sep 2012 - 12:46

Oui Jeck on est bien d'accord.

Ok aussi avec toi Tatahi pour le Sup-Paddle le volume est très bien mais pas nécessaire pour le kite à mon goût.
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Message  voodoospirit le Sam 15 Sep 2012 - 13:11

pour monter sur le SUP ( ou une echelle de ponton par ex, deja fait), tu met l aile sur suicide- leash, trimm un peu l'aile et tu grimpe sur ton truc sans avoir a gerer l aile, une fois monté, tu recupere le CL et tu rehooke.
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Message  kiteman atlantique le Sam 15 Sep 2012 - 13:30

Pour monter dessus pas de souci avec une Venom , tu peux grimper tranquillou aile au harnais sans t'en occuper puis tu reprends la barre une fois debout.
Mais assez instable au moment de lancer l'aile donc après j'ai opté pour une sortie de l'eau classique style surf sans straps couché dans l'eau avec pieds sur la board , mais
il est vrai qu'il faut un minimum de puissance pour sortir nos corps musclés de l'eau. clown

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Message  jeck le Sam 15 Sep 2012 - 13:39

et pourquoi pas un mat/gouvernail sur l'arrière pour maintenir le bouzin à ses pieds lors du water start, et gouvernail pour remonter au vent ??
(une trotinette à l'anvers quoi ..... Laughing Laughing Laughing )

ou bien, élastoque ou sandoz, pour maintenir la board (genre je le tiens avec la barre de l'aile pour garder la board au pieds avant envoie de l'aile/resistance de la board) et je lache dès que je me redresse .....

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Message  kiteman atlantique le Sam 15 Sep 2012 - 13:49

Une photo du proto est demandée de toute urgence Jeck Suspect
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Message  ribore le Sam 15 Sep 2012 - 16:22

Y en a qui s'obstinent à me faire baver alors que pour moi la suite des tests (et le match-racing, à la mode "América's Cup") est hélas, suite à des perturbations indépendantes de ma volonté, repoussée à fin octobre...
Comme tu le dis, ce n'est pas forcément beaucoup plus efficace dans le light qu'une grosse aile et une door... sauf quand le vent tombe complétement: on a alors une pagaie et un engin qui flotte jocolor ce qui me conduit à persister dans l'idée que ça n'a pas grand chose à voir, que c'est un autre type de navigation et qu'il faut peut-être s'écarter plus "radicalement" des habitudes du kitesurf...
Par exemple plutôt que tenter un vrai water-start (c'est qui le corps musclé dont tu parles..?) plutôt remonter "simplement" sur la planche..? Ca éliminerait sans doute - au moins en partie - les reproches à la (grande) flottabilité/volume de l'engin, avec lequel il est en outre surement difficile de "cranter" pour s'opposer à la traction de l'aile et avoir un minimum de point d'appui. (l'auto-zenith des PL a surement alors quelques avantages pour remonter tranquillement à bord...). J'avoue d'ailleurs une nette préférence pour un simple baudrier d'escalade plutôt qu'un harnais classique, afin de s'éviter la gêne engendrée par la boucle...
Et peut-être même aussi (suivant le vent...) lancer la voile assis en tailleur avant de se lever progressivement (ou pas...)?
Pour la remontée au vent, ton grand aileron est utilisable en déplaçant le poids nettement sur l'arrière (sans doute tout comme pour Jeck avec ce qu'il appelle une PaV mais qui ne doit être qu'une quelconque Fuboard, ou assimilée, sans dérive ;-))... Si on cabre un Sup (ou une vraie PaV, qui lui ressemble) je pense que ça revient à tirer le frein à main en lui enfonçant le cul dans l'eau... Je continue de croire qu'il faut faire naviguer ces planches plus à plat pour qu'elle parte au planning en restant dans leurs lignes (comme avec les Windsurf des années 70/80 du siècle précédent). Quitte à devoir envisager l'utilisation d'une vraie dérive dans le très light (dérive nécessairement latérale pour un Sup gonflable... (J'ai un proto stocké à coté de chez toi, si tu veux je t'envoie la clé et tu le testes sans m'attendre jocolor )

D'un autre coté les bricolages suggérés par Jeck sont bien tentants (ne serait-ce que parce qu'ils sont des bricolages... geek) L'idée du gouvernail commence même à me donner des idées king

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Message  kiteman atlantique le Sam 15 Sep 2012 - 17:42

Non une fois debout pas de problème de cap avec le grand aileron , à genoux sur un coté non plus , assis par contre on suit l'aile.
Mais il faut un minimum de vent pour garder l'équilibre debout et lorsque l'on a ce minimum et bien on peut partir avec grosse board en 19m.
Après assis ou à genoux plus ce souci d'équilibre.
Mais c'est marrant quand même et on doit pouvoir faire beaucoup mieux avec de l'expérience . Rappelez vous au départ , on revenait à pieds board à la main. drunken
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Message  ribore le Sam 15 Sep 2012 - 18:00

kiteman atlantique a écrit:Non une fois debout pas de problème de cap avec le grand aileron , à genoux sur un coté non plus , assis par contre on suit l'aile.
Mais il faut un minimum de vent pour garder l'équilibre debout et lorsque l'on a ce minimum et bien on peut partir avec grosse board en 19m.
Après assis ou à genoux plus ce souci d'équilibre.
Mais c'est marrant quand même et on doit pouvoir faire beaucoup mieux avec de l'expérience . Rappelez vous au départ , on revenait à pieds board à la main. drunken
C'est vrai que tu as un grand aileron sur ton Sup... pas comme les 2 miens, à peine plus grand que ceux d'un TT (et en plus ils ne tiennent pas!)...

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Message  Tom38 le Sam 15 Sep 2012 - 22:05

moi j'avais tenté avec une board de planche à voile ... Ben rien de bien convaincant !
Aujourd'hui j'ai pu voir à quel point une door XL permet de partir tôt ... rien qu'en 15 ...
Alors franchement le sup bah c'est plus un jouet marrant de temps en temps mais vu le prix faut y aller pour le rentabiliser !
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Message  hornet01 le Sam 15 Sep 2012 - 22:25

@tom: dis voir, es-tu allé à Monteynard aujourd'hui? tu nous fais un CR?
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Message  kiteman atlantique le Sam 15 Sep 2012 - 23:35

Tom38 a écrit:Alors franchement le sup bah c'est plus un jouet marrant de temps en temps mais vu le prix faut y aller pour le rentabiliser !

Et non Tom , il faut pas l'acheter pour faire du kite mais du Sup lorsqu'il n'y a pas de vent .
Mais c'est sympa de tester en kite quand même.
A savoir tout de même que le matos de kite ne se rentabilise pas non plus , on se fait juste plaisir.
Pour info depuis que j'ai le Sup , j'ai au moins au temps l'occasion d'en faire que du kite et même si je préfère le kite c'est quand même sympa. Smile
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Message  ribore le Sam 15 Sep 2012 - 23:48

Tom38 a écrit:moi j'avais tenté avec une board de planche à voile ... Ben rien de bien convaincant !
Aujourd'hui j'ai pu voir à quel point une door XL permet de partir tôt ... rien qu'en 15 ...
Alors franchement le sup bah c'est plus un jouet marrant de temps en temps mais vu le prix faut y aller pour le rentabiliser !

Amha c'est surtout autre chose que du kitesurf au sens strict, sans doute aussi différent que le buggy par rapport au Mtb, ou que la planche à voile par rapport au funboard d'un coté et aux dériveurs/catas de l'autre...(on doit pouvoir trouver d'autres exemples plus pertinents!).
La question n'est donc pas de savoir si on peut partir "plus tôt", mais quand et comment partir et s'amuser avec jocolor

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