Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm

2 participants

Aller en bas

Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm Empty Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm

Message  MrGBD Sam 8 Sep 2012 - 16:08

Salut,

Voila je viens d'avoir une des meilleurs session avec ma speed III 15 dlx !
Y avait un petit 12 noeuds, j'était en Cabrinha Custom 140x42.5cm + chausse Liquid Force Vantage CT (70kg).
J'ai rajouté 3m de ligne a ma speed et je suis passé en mixer test stabilité.
La speed a un très bon pop et une bonne petite détente de ligne, la custom malgrès son gros rocker ne m'handicapais pas dutout, que du contraire je remontais mieux qu'avec ma 132x41 (2cm de rocker).
Je commence a envoyer 2-3 tricks hoocké rien qu'avec le pop de l'aile puis je passe en dehoocké (railley / surface pass / railley to blind / S-bend) et c'était top ! Les autres flysurfeuristes me regardaient comme un extraterrestre xD J'ai vraiment adoré la session !

C'était mon premier essai en chausse et je ne regrette pas d'avoir laissé les straps derrière moi :

Avantages :
- Beaucoup plus de contrôle.
- On fatigue moins sur les longs bords (gros soutient).
- Planche très réactive (attention à pas trop cranter car c'est hallucinant le bras de levier).
- Confort, rien a voir avec les straps :p le pieds est comme dans des boots de snowboard, amortit de folie.
- Ca pop très fort Very Happy (je débute en dehoocké mais j'ai l'impression d'avoir pris de l'amplitude dans mes tricks).
- Inertie en l'air, on gagne en stabilité.

Défauts :
- Ride plus physique sur le long terme (abdo / jambe).
- Les boots sont lourde, dans les saut aile haute on a l'impression d'avoir une ancre aux pieds mais c'est peut-etre une question d'habitude.
- On dechausse pas dans les grosse boite et on se fait écarteler entre la planche et l'aile xD.
- Lorsque l'on s'est pris une gamelle et qu'on est sur le ventre il faut jouer des abdo pour se remettre droit.
- Faire gaffe a ses appuis.

Je ne pense pas que je reviendrais aux straps, je trouve que le confort et le contrôle apporté par les chausses compense largement les "petits" défauts (qui sont surtout "physique").
Je confirme aussi encore une fois que la speed est très bien en déhoocké, en plus le spot est vide et flat Very Happy

Les rallonges de 3m font vraiment la différences Smile.
avatar
MrGBD
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 63
Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm Empty Re: Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm

Message  tatahi Sam 8 Sep 2012 - 23:00

Tiens nous au courant de l'évolution du plaisir à rider en chausses, comme le dit Funalex, je pense qu'on peut alterner pour garder du gainage au niveau des chevilles .
Fais attention clown

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm Empty Re: Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm

Message  MrGBD Dim 9 Sep 2012 - 22:57

J'avais pas vu le post dans l'autre section ^^ En tout cas je regrette pas mon achat Smile.
Sinon la Custom est super confortable, ca change des board de freestyle sans rocker et très rigide Very Happy.
J'ai plus mal au genou après sessions et dans les vagues ca marche vraiment bien (pas encore essayer avec les chausses en vagues par contre) Smile.
Seul défaut : elle avance moins vite que les autres planches, donc il faut toiler un poil plus Smile (mais bon la taille compense en portance, dans mon cas je gagne par rapport à ma 133x41).
Fin vraiment une bonne planche freeride / wakestyle / freestyle.
avatar
MrGBD
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 63
Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm Empty Re: Speed III 15 dlx + Chausse et Custom 140cm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum