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Tatahi + Roots Slice + Flysurfer Speed 3 12.0 "CE"

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Message  tatahi le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:27

La Slice 170 quad est une excellente planche de light rapide et démarrant très tôt au planning , mais pas que ...

TATAHI + ROOTS SLICE + FLYSURFER SPEED 3 12.0 "CE" from Tatahi on Vimeo.


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Message  Koxx91 le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:51

Pourquoi ce post dans "terre et neige" Suspect tu as passé une mauvaise nuit tatahi Sleep lol! icon_ptdr icon_ptdr

EN tout cas encore une video fort sympa, qui nous fait baver pauvre travailleur, loin de la grande bleu No

Rmq : j'ai la même Speed, me manque une Slice et ton niveau, pour le dernier point ca va être plus dur Smile
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Message  jeck le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:07

Koxx91 a écrit:Pourquoi ce post dans "terre et neige" Suspect tu as passé une mauvaise nuit tatahi Sleep lol! icon_ptdr icon_ptdr
'fectivement, certainement la tête encore dans les doubles-rotations-kiteloopées-one footées Very Happy Very Happy
ou bien, c'est les suites de l'apéro qui a du avoir meilleur goût que la lentille de la caméra, beeeeuuuurrrrrkkkK silent silent silent
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Message  tatahi le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:58

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir alien

Sinon, vous avez vu l'heure de mon post ? Pas possible d'être clair Suspect

Le nettoyage naturel de lentille, c'est excellent ! pig

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Message  lemoineo le Jeu 23 Aoû 2012 - 12:15

C'est quand même malheureux qu'un gars comme Tatahi soit obligé d'interrompre une session de kite pour de l'apéro
Sacré niveau pépère ... rabbit
vivement que je retente les backrolls,
ca permet quand même pas mal de choses ..
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Message  tatahi le Jeu 23 Aoû 2012 - 12:35

Le 1er conseil à donner pour faire quelques sauts, c'est en tout premier lieu de travailler la hauteur sur des sauts simples, travailler des rotations si on n'a pas ce prérequis est compliqué et mène à beaucoup d'échecs . On peut aussi faire des rotations ailes basses avec de la vitesse et sans hauteur, mais on s'en lasse vite .

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Message  Koxx91 le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:26

tatahi a écrit:......................................... . On peut aussi faire des rotations ailes basses avec de la vitesse et sans hauteur, mais on s'en lasse vite .

ET/ou se fracasser le genoux avec 6 mois sans toucher au kite affraid et maintenant se chi... dessus à la moindre tentative de saut No
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Message  Ripman le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:03

Bravo,pour l'Aloha du pied gauche à 00,38,tu t'es bien appliqué.
Par contre cette vidéo est louche,ça sent pas le kérosène,y'a pas le bruit des roulettes du boardbag sur les carreaux luisants de l'airport,on voit pas le réveil du canard blondin avec sa bouteille de lait et l'Iphone qui sort du carton de céréales.
Pour le côté poétique la ballade en slap dans la capitale avec les p'tits n'enfants en voix de développement manque ...bref du vent et Pâques comme dirait la poule pondant Arrow
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Message  Durstjaz2 le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:27

tatahi a écrit:Le 1er conseil à donner pour faire quelques sauts, c'est en tout premier lieu de travailler la hauteur sur des sauts simples, travailler des rotations si on n'a pas ce prérequis est compliqué et mène à beaucoup d'échecs . On peut aussi faire des rotations ailes basses avec de la vitesse et sans hauteur, mais on s'en lasse vite .
Salut, et bravo !
Justement c'est ce que je fais concernant les sauts (travailler la hauteur et le contrôle), et j'espère envoyer des rotations un de ces jours...
La Slice me fait rêver, et j'ai quelque questions.
Etant léger, je suis bon en light, et comme on aime là on on est bon Wink j'aime ça... A votre avis la 170 me permettrait-elle de partir aussi tôt que ma Flydoor L ?
Pour info j'ai regardé Baston, les stat de ma nav de mardi soir au Crotoy... je me demande si c'est exact, car c'est entre 4 et 8 noeuds, et j'étais sur l'eau et rarement dans l'eau ! Bon, à hauteur des lignes il y avait sans doute entre 7 et 9 ...

Sinon, je pense à une future directionnelle, sans doute Slice, depuis que j'ai goûté aux vagues de Saint Jean de Monts. Je m'entraine en guise de préparation à faire des 1/2 jibes, en TT... c'est à dire j'envoie le virage et l'aile dans l'autre sens (front turn) puis je navigue un peu en tooside. Il me reste la partie sans doute délicate de changement de pieds... Est-utile pour me préparer à la directionnelle ?
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Message  tatahi le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:27

Ripman a écrit:Bravo,pour l'Aloha du pied gauche à 00,38,tu t'es bien appliqué.
Par contre cette vidéo est louche,ça sent pas le kérosène,y'a pas le bruit des roulettes du boardbag sur les carreaux luisants de l'airport,on voit pas le réveil du canard blondin avec sa bouteille de lait et l'Iphone qui sort du carton de céréales.
Pour le côté poétique la ballade en slap dans la capitale avec les p'tits n'enfants en voix de développement manque ...bref du vent et Pâques comme dirait la poule pondant Arrow

Bravo pour ta perspicacité, le "Shaka Bra" du pied gauche resté dans le strap contient tout le propos de cette vidéo, il en constitue la difficulté ultime , je suis profondément touché que mon travail soit ainsi récompensé Crying or Very sad

Je voulais mettre les escalators d'Auchan en timelapse mais ça me faisait une peu chier d'attendre en surveillant une heure la Gopro à écouter la musique du supermar hé et voir les clients se goinfrer en sautant sur les chips dans leur chariot . Faut donner de soi-même pour être un grand "vidéaste" . Je préfère raconter que je suis "nouvelle vague", que je me nourris de l'essentiel, ça me fait une bonne excuse ...

Durstjazz :

On a fait un essai back to back avec Nico à Capbreton dans quelquechose comme 8/9 noeuds en 15.0 S3, lui en Door L , moi en Askaboard (mêmes côtes que la Slice 170), il dit le contraire mais je marchais bien mieux tongue en cap et en vitesse pure .
Cependant pour en arriver là, il faut quelques sessions , une directionnelle est moins plug and play qu'une Door . La XL démarre quand même plus tôt sans aucun conteste possible, je l'ai éssayée aussi en même temps que la Slice . Mais pour ma part , le départ au planning n'est pas du tout la seule chose à considérer à moins de naviguer tout le temps dans 8 noeuds .

Le changement de pieds s'effectue avant ou après le virage, jamais pendant, il faut que la planche ait de la vitesse pour pouvoir avoir des appuis qui ne soient pas fuyants .
Ce que tu fais avec ton TT te sert à trouver le timing entre le départ de l'aile puis le départ du virage au moment de l'accélération et enfin, le moment où on va fermer le virage pour vite retendre les lignes afin de garder de la vitesse . Les deux erreurs les plus courantes sont:

1/ On ne donne pas assez de vitesse en traversée de fenêtre à l'aile et on se retrouve aile au zénith presque à l'arrêt dans le virage, pour éviter cela, envoyer l'aile dans le milieu de fenêtre et non en haut et l'envoyer franchement, on aura assez d'énergie pour faire un joli virage et garder de la patate pour repartir de l'autre côté .

2/ On est timide dans la prise de carre (en TT, c'est un peu normal, la faute n'est pas loin, mais il faut se débarrasser de ses craintes et appuyer franchement sur une directionnelle) on fait donc un virage trop large et trop long pendant que l'aile est déjà arrivée de l'autre côté et qu'elle n'a plus d'énergie . Donc , même en TT, tu peux travailler tout ce timing pour que le rider, la board et l'aile soient en parfaite harmonie !

Sur cette video de mauvaise qualité (on doit la recompresser à partir du fichier édité et la remplacer), à 1.05 tu vois ce travail qui semble aller de soi sur deux virages complets sans perdre aucune vitesse et sans prendre de grosses accélérations non plus, c'est ça qu'il faut travailler, quand tu y arrives , tu sais que tu resteras plus facilement sur ta planche dans les vagues, tu ne perdras plus appui .




Bonne bourre !

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Message  laurent.a le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:50

Avec le recul, que vaut la 162 dans le light par rapport à la 170 ? Et par rapport à une Door M/L ?
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Message  tatahi le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:01

Elle est naturellement en retrait par rapport à la 170 et aussi par rapport à la Flydoor L en termes de démarrage au planning, mais il n'y a finalement pas grand chose, en fait, la 170 permet de tirer des bords quelquefois quand la 162 ne le peut pas ou plus difficilement, mais dés qu'il y a assez pour envoyer de petits sauts et bien caper en 170, la 162 marche aussi et peut faire la même chose .
La 170 permet aussi d'être plus à l'aise dans des vents irréguliers et de passer des molles , disons que la 170 est parfaite pour des riders qui sont plutôt attirés par des longs bords de vitesse et débutants en directionnelle , elle peut faire aussi beaucoup d'autres choses (sauts, surfs, strapless ) mais pour ça la 162 le fera plus facilement .

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Message  Durstjaz2 le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:48

Merci Tatahi,
L'histoire de naviguer dans "rien", c'est lié au 220km qui me séparent de mon spot... je ne suis jamais rentré bredouille, ce qui serait navrant vu la distance ! Mais rien ne m'empêchera de mettre dans mon coffre une Slice + une Flydoor. Dans ce cas pourquoi pas une 162... je vais réfléchir !
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Message  perrinkite le Ven 24 Aoû 2012 - 11:30

tatahi a écrit:La Slice 170 quad est une excellente planche de light rapide et démarrant très tôt au planning , mais pas que ...

TATAHI + ROOTS SLICE + FLYSURFER SPEED 3 12.0 "CE" from Tatahi on Vimeo.


Vidéo très sympa Mr Green What a Face

rajoute une combinaison comme celle-ci est tu sera le martien du kite alien

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Message  ale le Ven 24 Aoû 2012 - 16:28

Va se transformer en HULK bientot le Tatahi alien
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Message  VinzBE le Ven 24 Aoû 2012 - 16:58

ale a écrit:Va se transformer en HULK bientot le Tatahi alien

C'est comme ça que mes potes appellent ma Slice 170 chaque fois qu'ils la voient ... Smile
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Message  tatahi le Ven 24 Aoû 2012 - 17:03

Je sais pas en quoi je me transforme, mais c'est de moins en moins beau à mon goût pig

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Message  lemoineo le Ven 24 Aoû 2012 - 20:18

Mais non, t'es pas vieux , Tatahi confused
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