Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pansh Aurora

+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  gonic Jeu 4 Juin 2015 - 12:50

Merci pour votre soutien, je vais essayer d'y voir plus clair dans le Mixer ...
gonic
gonic
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  gonic Sam 6 Juin 2015 - 17:30

Merci pour le conseil "aligner" A, B, C et Z ! Elle vole enfin, stable, premiers bords dans les vagues des Landes, je la garde !
Bon, il va falloir corriger quelques trucs, mais l'essentiel est là.
Peut t'on la poser en bord de fenêtre en évitant que l'oreille basse ne se ferme ?
gonic
gonic
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mer 10 Juin 2015 - 10:44

Salut Benjamin,
Bienvenu au club.  
Ta demande est pas evidente, car resumer tout ca pour un debutant et par ecrit va nous demander autant de courrage qu il t en faudra : -)
C est pas impossible du tout, mais soit préparé a y passer du temps, en dizaines d heures...
Decrit nous deja ton aile (neuve ou occase, sa date approximative de fabrication, est ce que les poulies sont metalliques ou plastiques).
Ensuite tu peux commencer a lire tout les sujets qui expliquent comment regler le mixer test et son principe sur ce forum pour t 'echauffer...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jumpforyou Ven 12 Juin 2015 - 4:07

Je la reçoit la semaine prochaine et je te dis quoi !
Merci Smile
jumpforyou
jumpforyou
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Ven 12 Juin 2015 - 10:24

elle sera neuve et envoye' par pansh direct , ou c'est une occase ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jumpforyou Sam 13 Juin 2015 - 16:14

C'est une occasion.
Je l'ai acheté sans la barre.
Je l'utiliserai avec ma barre cabrinha 2009. Elle a pas été funalexisé :/
jumpforyou
jumpforyou
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Mer 17 Juin 2015 - 14:05

tu verra bien, si c'est monté avec des poulies en métal c'est la Aurora V1, si c'est poulies ronstand en plastique apparemment c'est funalexisé d'origine.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty bridage mélé...

Message  jumpforyou Mer 17 Juin 2015 - 21:30

J'ai reçu mon aile ! Enfin ! C'est un V1 à ce que j'ai compris. Ce sont des poulies en métal.
Par contre en dépliant l'aile j'ai remarqué, à ma grande surprise, que le bridage été noué...
Vous savez comment je peux démêler ça sans péter un câble ?

image >> https://i.servimg.com/u/f18/19/25/22/16/img_2010.jpg

Merci pour vos réponses en tout cas Smile
jumpforyou
jumpforyou
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jumpforyou Mer 17 Juin 2015 - 22:15

J'ai réussi a démêler le nœud mais les bridages restes mêlés entre eux par la suite. ma question peut être débile mais de cette façon, c'est pas exploitable ou c'est pas grave ?
image >> https://i.servimg.com/u/f18/19/25/22/16/img_2011.jpg

Car j'ai du mal a comprendre comment replier son aile dans mêler par la suite ...

Merci d'avance Smile
jumpforyou
jumpforyou
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty aurora 19 Funax

Message  gonic Jeu 25 Juin 2015 - 8:36

Ouf, elle vole, stable, tracte super, mais ...
dans du petit temps, 8 - 10 nds, je fais plus de marche à pieds que de navigation. J'ai l'impression quelle ne va pas très loin dans la fenêtre, donc, un cap de m... Peut être un profil trop épais ?
gonic
gonic
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Jeu 25 Juin 2015 - 9:40

Quelle planche et quel poids ? De mon cote' elle monte tres haut au dessus de la tete, donc va loin en BdF, et en door je cape avec 6 noeuds. Essaye de faire un MT moins puissant (=> B -1 et C-2 en direction de la barre).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  gonic Jeu 25 Juin 2015 - 13:40

OK je vais essayer ça.
gonic
gonic
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Jeu 25 Juin 2015 - 14:01

Je ne sais pas si tu as l'habitude des caissons, mais il faut penser a pas sur-border! sinon oui elle recule. perso les meilleurs remontée au vent que je fait dans le petit temps c'est un poil sous-bordé en faisant des petites sinusoides en bord de fenetre.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  gonic Jeu 25 Juin 2015 - 15:39

OK, merci du conseil.
gonic
gonic
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mar 25 Aoû 2015 - 16:15

Petite question sur le largage : on est pas mal a avoir choisit l option largage sur un avant, alors que pansh propose initialement un largage sur une 5eme.
Est-ce que l'un d'entre vous a teste' le largage sur 5 eme sur l'Aurora ? J'hesite a proposer cette modif a un pote qui a la 19m. Il me semble que cette config 5 lignes peut aider a poser seul dans le vent plus soutenu par un largage, mais j aimerais votre avis avant de faire la modif.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Mer 26 Aoû 2015 - 14:19

perso, vu le nombre de fois ou je navigue avec la voile qui a fait un tour AV/AR suite a des stupideries, je pense que je serai rentré à la nage plus d'une fois et que j'aurai peut etre meme déja tout pet plus tôt...
Sans compter que les pansh ton bien étanche et que si tu largue par la 5eme à mon avis ca vas flapper tres fort et faire des méga noeuds!

le mieux ca reste toujours de demander pour poser plutot que de se mettre en danger sois meme et les autres. mais au pire des cas si t'es seul, posé sur l'eau avec l'aile qui colle à l'eau ca reste a mon avis le plus sécurisé.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty ZE guide de bridage PANSH AURORA définitif

Message  Windadicted Dim 15 Nov 2015 - 17:18

Bonjour à tous,

40 pages d'échange sur des mesures, tests, résultats d'essais,...c'est impressionnant. Rendez-vous compte que ce forum comble largement le manque de ressources en conception chez notre fournisseur d'ailes à prix modique? Ce que qui se passe ici est presque équivalent à un projet OPEN SOURCE. Bravo et merci aux contributeurs!

Maintenant, je roule ma 15 à "flat" (vanilla). J'aimerais la "tweaker" et en lisant ce forum et je suis perplexe pour dire le moindre. Il est certain que je pourrais lire/relire les 40 pages, me faire une idée, poser mes questions pour moi tout seul mais...je préfère m'investir à simplifier et donner au prochain. Je vous propose donc de tout mettre ça dans un beau guide PDF illustré avec tableaux par grandeur itou.... Comme designer industriel, je peux aussi modéliser en 3D pour mieux calculer, illustrer,... And I can write it in English as well, have it reviewed by you, the experts, and we post it public.
THE DEFINITIVE AURORA TUNING GUIDE- By the Tubeless Kite Community. Special thanks to Funalex our mentor.

De plus, nous devrions mesurer et poster tout les longueurs de bridages, au complet. Si quelqu'un a une aile qui explose, ou accidenté, ou fatigué, il/elle pourrait la rebrider top nickel. Et on met une liste de tout les contributeurs. Pas mal?

Il y a aussi l'idée de la barre surmultipliée que j'aime. Imaginez que je roule avec une barre maison de 1mètre et avoir un compacte de 50cm qui tire 1m me plaît comme concept. L'idée du Y sur les lignes de vol pour refermer l'aile aussi. Comment convertir sa barre à 5 lignes. Quin, un vidéo youtube pour noobs tant qu'à y être! Ce serait ma contribution au collectif si vous, les experts, voulez me fournir les infos et le "best of" de tout nos efforts de part et d'autre

Moi, en retour, j'aurais mon AURORA 15 qui marche à fond, le plaisir de savoir qu'il est optimum et savoir que d'autres connaîtront un parcours plus facile que moi et ceux qui m'ont précédé et en ont arraché bien plus! Merci encore.

Maintenant, si ça existe déjà, il est ou cette page??? Embarassed

Paul Isabelle,
Québec.

PS: C'est l'année chinois de chépakwa quel bébitte et les AURORA sont tous à rabais. La 10 et la 22 me fatiguent bien gros...
Beaux choix de couleurs customs mes amis...
Windadicted
Windadicted
Boudineux
Boudineux

Poids : 160
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2015
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  foilholio Mar 17 Nov 2015 - 13:29

Salut Je ne parle français et je suis en utilisant Google Translator .

Je viens de terminer le mod de funalex . Merci funalex vous êtes une légende . Je lis à travers ce fil et le fil mod . Il était assez difficile à lire avec google traducteur . Mais le mod était assez facile et avant droite . Les résultats sont fabuleux .

Je l'ai fait un thread sur kiteforum www kiteforum com /viewtopic.php?f=197&t=2390792 . Je rassemblé les postes qui avaient infos intéressantes des deux fils ici et donné un résumé de ce que je faisais à la fin. Malheureusement, il est tout en anglais .

Si vous avez des questions que tout est encore frais dans ma tête , S'il vous plaît feu loin .

Une question pour quiconque lit est là fil ici, où funalex parle de réglage de la console de mixage?

Apologize nouveau pour la traduction . La lecture des français à l'anglais est vraiment difficile , je peux seulement imaginer l'inverse est aussi mauvais , voire pire.

d'origine ci-dessous

Hi I dont speak french and am using google translator.

I just finished the funalex mod. Thankyou funalex you are a legend. I read through this thread and the mod thread. It was quite difficult reading with google translater. But the mod was quite easy and straight forward. The results are fabulous.

I have made a thread on kiteforum www kiteforum com /viewtopic.php?f=197&t=2390792. I collated the posts that had interesting info from both threads here and gave a summary of what I did at the end. Unfortunately it's all in english.

If you have any questions as it's all still fresh in my head, Please fire away.

One question for anyone reading is there thread here where funalex talks about tuning the mixer?

Apologize again for the translation. Reading the french to english is really tricky I can only imagine the reverse is as bad or worse.
foilholio
foilholio
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  tatahi Mar 17 Nov 2015 - 13:37

Le lien vers le topic sur Kiteforum : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=197&t=2390792&view=unread#unread

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mar 17 Nov 2015 - 14:10

Thanks for the link, I posted one comment on the application to the recent V2 of the Aurora.

Could you re-phrase your question, I do not understand your point here :

foilholio a écrit:One question for anyone reading is there thread here where funalex talks about tuning the mixer?

@ Windadicted : bonne idee mais "quelqu'un" doit commencer cette synthese .... Very Happy ;
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty FUNALEXIFICATION

Message  Windadicted Mer 18 Nov 2015 - 7:00

Hi all,

Thanks FOILHOLIO for the link to the EXCEL spreadsheet of the "Funbalexification" of the Aurora.
The "BOOST TA PANSH" pdf summs it up pretty well. I will try to read up on the "tweaking".
I will do my 15 asap. If as good as it sounds, i will probably get an 8 and a 10 with a free 22 to complete my quiver.
Buy two on sale and get the 22 free? Is this possible? Three kites for 508 U$D ??? Caramba!
bounce (in English)

Yup. I got it ;-) Someone like me has to start on the summary.

Salut à tous,

Merci FOILHOLIO pour le lien au document EXCEL sur la "Funalexification" de la Pansh Aurora.
L'article pdf "BOOST TA PANSH" résume bien la procédure, force des fils,... Reste le "rodage".
Je vais convertir ma 15 opv. Si c'est aussi hot qu'on semble dire, j'achète en promo la 8 et la 10 avec la 22 en prime.
Achètes deux Aurora à rabais et on nous donne une 22??? Pas possible! Trois ailes pour 508 U$D ??? Tabarouette!
bounce (en Français)

Ouais. J'ai compris ;-) Quelqu'un comme moi doit commencer la synthèse.
Windadicted
Windadicted
Boudineux
Boudineux

Poids : 160
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2015
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty besoin d'aide

Message  Vindious Lun 21 Mar 2016 - 12:10

Bonjour, je redeterre le post

Besoin d aide caisson. . comme je rame pour la remontée au vent avec ma pansh, reglée pleine puissance. mon mixer ci dessous : de gauche à droite : A, B, C, Z. modification funalex. du cote de l'aile, c'est bon je pense. par contre remontée au vent 0. mixer test flysurfer ci dessous. en conclusion, si C trop long, pleine puissance, pas de remontée au vent. Modification de B d'apres flysurfer : aucune incidence. B d'apres modif funalex : 30.7cm, or moi j'ai 34. mais comme pas d'incidence???et C, faut les raccourcir? il n'y a rien qui indique cela sur les forums??? et mon Z, il n'est vraiment pas aligné sur les A...j'aimerai bien comprendre cette histoire de mixer test, donc si quelqu'un qui passe par la, qui a une pansh ou une flysurfer peut m'aider. merci

je pense qu'il yen a qui vont rire, je n'y comprend rien de rien tongue

j'oubliais, pour la rallonge des Z, je dois etre plus proche de 12 que de 18, mais je pense pas que ca modifie le fait que mes C soient pas alignés


Dernière édition par Vindious le Lun 21 Mar 2016 - 16:23, édité 3 fois
Vindious
Vindious
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Vindious Lun 21 Mar 2016 - 12:19

Pansh Aurora - Page 24 Captur10

comme vous pouvez le constater, Z pas du tout aligné sur A.

B plus court que C, ce qui est une bone chose, car pas de deformation de l'aile mais C n'est pas du tout aligné sur A, mais un peu plus proche de Z. au secour confused

pour ceux qui doutent que mon aile vole ...
sur l'eau :
https://www.youtube.com/watch?v=LDiDCStkxsE

sur la neige :
https://www.youtube.com/watch?v=6j-iYUSEdCg

Help me please

Vindious
Vindious
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Vindious Lun 21 Mar 2016 - 12:44

et dernier post (lol) pour répondre aux posts précédents si ca peut servir

larguage avec une 5eme ligne. retour d'experience

des fois je n'ai pas le choix de larguer pour poser, car spot un peu pourri What a Face

(pour poser je pense le mieux, c'est de tirer sur les arrières bien entendu quand c'est light, mais quand c'est plus fort, c'est pas possible, en tout cas pas avec mes reglages)

Faire attention à la 5eme. je m'explique : hier larguage, l'aile est restée en l'air au zenith, je pense 1à 2 mns. j'étais accroché par le leash. j'ai bien entendu tiré sur ma 5eme ligne, pour avoir plus de diffentiel, car j'ai bien vu que mon aile était quasi pas déformé, mais avec ma barre kite attitude, tres bonne barre, il y a sur la 5eme une epissure, qui se bloque dans la barre, car cette epissure s'elargit avec la tension dans la ligne. c'est bien sur fait pour, et donc pratique pour les boudins, mais pas pour le caisson

conclusion, pour une 5eme, ne pas faire ma betise : il faut qu elle soit bien tendu (j'entend par la qu'elle ne pende pas trop) quand les avants sont au plus long (pas trimé). si c'est trimé, je pense logique il y aura un peu plus de 5eme ligne qui pendouille.

et avant de largué, si comme moi vous etes trimé à fond, je pense qu'il faut au zenith détrimer, pour que la 5eme soit tendu entre guillemet, et larguer ensuite. en tout cas pour ceux qui ont une 5eme qui se bloque comme moi. le mieux c'est une 5eme qui part de l'aile au chicken, sans bille de blocage, d'epissure etc...

Vindious
Vindious
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Pansh Aurora et kite atitude sur Neige

Message  annouvillé Lun 21 Mar 2016 - 14:07

@ Vindious
J'ai aussi une kite attitude j'avais remonté ce souci de bloquage d'épissure dans le trous au fabricant qui ma dit qu'il n'y avais pas de problème sur l'eau avec les lignes mouille
......


Voici ça réponse mail :

Bonsoir Arnaud,

Ca peut arriver quand on veut réarmer. Dans ce cas, le mieux c'est de décoincer la connexion entre la ligne de sécu rouge et la boucle de la ligne de kite, de les "mincir" avec les doigts, et de rerentrer dans le trou.
Appelle moi si questions.
Aussi, quand les lignes sont mouillées, en principe ça rentre mieux...


......

Attention sur neige un glaçon peut se former entre la boule qui maintient le bout de  bordée choqué et le systeme de larguage (truc rouge ) Evil or Very Mad  impossible de larguer !!! avant d'avoir retiré le glaçon trés mauvaise expérience
Je n'utiliserai plus cet barre sur la neige

Quand au Mixer Test moi j'ai fais le réglage à la Flysurfeur en rajoutant des perles pour modifier le réglage quant je veux, tout aligné elle vole bien mais question remonté au vents dur dur ...


Bon vent
annouvillé
annouvillé
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 24 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum