Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

+14
tatahi
AjaccioKite
cropette
kiteman atlantique
lemoineo
thierry69
jmourso
frappat
glex
jeck
ribore
toto
flyeasy
golgoth35
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  cropette Jeu 9 Aoû 2012 - 16:20

si tu sais piloter une speed 3 12m, tu devrais pouvoir piloter une psycho IV sans mal a mon avis.

pour les peter lynn, je rejoins l'avis de certains , je te conseillerais plutot la synergy que la charger. La charger aime bien les fermetures d'oreille par vent rafaleux et peut donc jouer de sales tours, surtout aux moins experimentes alors que la synergy est bcp + gentille. Alors certes, la charger est parait-il + perfo et + rapide que la synergy, mais en 10m, vu que t'es habitué a une speed, je pense que la vitesse de rotation de la synergy te semblera largement suffisante Wink

Maintenant, il parait que l'on peut faire une petite modif sur la charger qui l'assagit pas mal. A voir...

Sinon, la charger 2 devrait sortir d'ici peu. Reste a savoir s'ils auront regle le probleme de la 1ere version ou pas. Acheter une peter lynn tout neuve qui vient juste de sortir, c'est toujours un risque. Ceux qui ont acheté la scorpion en savent certainement quelque chose. Wink





cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  ribore Jeu 9 Aoû 2012 - 16:27

"pratiquant averti"... Je repiquerais l'expression Smile
je suis un pratiquant qu'on a beaucoup averti... Un jour (peut-être..?) je riderais... clown

(et icon_+1 avec Cropette qui continues d'avertir pendant que j'écris Wink
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  golgoth35 Jeu 1 Nov 2012 - 18:25

Ma quête touche sans doute à sa fin Very Happy
On semble s'orienter tranquillement vers une Unity standard en 8... Grosse occaz à saisir (5 sorties seulement, donc presque neuve), je dois découvrir la belle dimanche matin Very Happy
En espérant que le coup de foudre ait lieu...

Elle me manque déjà beaucoup alors que je n'ai même pas encore rencontrée... grosse frustration aujourd'hui sur le spot, les fesses sur le sable à attendre une hypothétique accalmie qui n'est jamais venue, avec juste ma S3 12... alors que le vent oscillait entre 18 et 31 noeuds ! Plus jamais ça... vite, une 8 lol!


Dernière édition par golgoth35 le Jeu 1 Nov 2012 - 20:37, édité 1 fois
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  fred39 Jeu 1 Nov 2012 - 20:27

slt golgoth
c est mon quiver aussi enfin presque
moi speed 12 std et unity 8
ces 2 ailes se completent bien mais si tu es un accroc du hang time a la speed.....tu risques d etre decu par l'unity qui par contre est ultra safe dans les vents pourri du jura
bon ride a toi et bon kif.....
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 248
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  golgoth35 Mar 6 Nov 2012 - 22:36

Et voilà, c'est fait...
Je suis l'heureux possesseur d'une belle Unity 8, qui est tellement presque neuve qu'elle sent encore le neuf Very Happy
Pas encore eu assez de vent pour la tester sur l'eau, mais quel plaisir de la voir voler ! Elle est belle Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
De ce que j'ai pu voir, elle ne part pas à gauche ou à droite, et est d'une stabilité à toute épreuve...
Merci à tous pour vos conseils éclairés tout au long de ce post, j'espère maintenant que je serais à la hauteur de cette nouvelle aile.
Merci aussi à Oui-Oui... transaction nickel icon_bier
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  Hypia Dim 2 Déc 2012 - 12:43

Salut,
j'ai exactement le même problème ! En complément de la speed 3 12dlx, est-ce qu'une psycho 3 8m vous semble adaptée ? Je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de dépower, maniabilité, et donc plage de vent. J'aurai peut-être l'occasion d'en tester une la semaine prochaine ...
Vos avis ? Very Happy
Hypia
Hypia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 54
Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  laurent.a Dim 2 Déc 2012 - 13:38

bof ... depower paglop

pulse2 p4 unity S4 en 8m suivant budget !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ? - Page 2 Empty Re: Quelle aile en complément d'une Speed 3 12 DLX ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum