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Message  AjaccioKite le Jeu 19 Juil 2012 - 22:55

Bonjour,

Ca y'est elle est arrivée, à peine sortie du carton direction la plage. première FS définitive à Ajaccio cheers

En 2 mots pour décrire la session: c'est EEEENNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRMMMMMMMMEEEEEEE.
Voila j'ai tout dit Smile

Un peu galère pour la plier, ça change des boudins

Merci Tatahi !



Bonne soirée

Arnaud
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Message  frednanou le Jeu 19 Juil 2012 - 23:03

et là, il est pas heureux le gars... amuses toi bien
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Message  tatahi le Jeu 19 Juil 2012 - 23:34

Génial, très heureux pour toi, une chose, avais tu fermé les scratches de dégonflage situés sur le bord de fuite au milieu pour naviguer ? Il me semble qu'ils sont ouverts sur la photo .
Merci pour ton retour Arnaud !

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Message  bisoc le Ven 20 Juil 2012 - 8:05

pour plier l'aile c'est vraiment pas compliqué, et moins prise de tête qu'avec les boudins, faut juste avoir la bonne technique.

la meilleure (pas celle que j'utilise icon_ptdr ) c'est celle de gunnar:

http://vimeo.com/10748399

la différence c'est que je mets pas la barre dans l'aile, une fois les lignes repliées, je jette la barre en face de l'aile de l'autre coté. ce qui permet d'avoir toutes les prélignes dans l'aile.

ensuite je plie.

super que ça te plaise.

bon ride Smile

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Message  imotep33 le Ven 20 Juil 2012 - 9:53

Pareil je m’emmerdes pas, je roule comme sur la vidéo. Par contre, pas de barre dans l’aile. je la garde à côté pour éviter les marques sur l’aile, mais aussi par ce que plier l’aile sur la barre, je trouves que ca a tendance a l’abimer plus que quand on la plie sur elle-même.

en tout cas c'est cool que ca te plaise!, tu vas voir apres tu ne peux plus vivre sans tongue
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Message  AjaccioKite le Ven 20 Juil 2012 - 9:59

ah non, je n'ai rien fermé du tout.... j'ai cherché car j'avais vu ça dans les vidéos, mais pas trouvé sur l'aile ....

Pour le pliage, c'est le dégonfflage de l'aile qui me gène, faut que je m'entraine, c'est ma première.

Je vais essayer de remettre ça cette après mdi

C'est fou comme les autres kiteux changent d'avis. "demain tu me fais essayer", "mais ça à l'air excellent" et j'en passe. Alors que la semaine dernière ça crachait encore dessus.
Je pense qu'il fallait un fusible, quelqu'un qui passe le pas. Qu'ils n'y passent pas trop vite, naviguer seul sur le plan d'eau c'est top.


Dernière édition par AjaccioKite le Ven 20 Juil 2012 - 10:06, édité 1 fois
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Message  tatahi le Ven 20 Juil 2012 - 10:04

Pour le pliage, je te conseille d'ouvrir tes clapets à la fin de la session dès que tu poses; ensuite, tu vas te changer et pendant ce temps, ta voile se sera déjà bien dégonflée .
Dés qu'il y aura une autre FS sur le spot, vous roulerez les voiles à deux, c'est bien plus facile jocolor

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Message  AjaccioKite le Ven 20 Juil 2012 - 10:07

je vais finir par devenir leader d'opinion sur la corse haha,

Je vais chercher ces clapets.

Je n'avais jamais regardé de près mais ces ailes sont d'une finition remarquable.
Je trouve la barre un peu basic, elle pourrait être plus confortable et un chiken loop légèrement plus grand, pas évident pour ré-hooker.
La nav est super confortable
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Message  laurent.a le Ven 20 Juil 2012 - 11:18

Il y a 2 velcros au milieu de l'aile sur le bord de fuite, ils doivent etre fermés en navigation (pour garder l'air) et ouverts pour le pliage (pour chasser l'air). Comme ils sont au milieu, le fait de rouler l'aile par les oreilles va chasser l'air au milieu puis va s'echapper par les clapets/velcros.

Avec l'habitude, c'est 2 minutes entre la sortie du sac et l'aile au zenith et 5 minutes entre l'aile au zenith et le rangement dans le sac .. imbattable Wink
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Message  flyeasy le Ven 20 Juil 2012 - 11:21

Salut Ajacciokite, t'etais pas a Porto Polo par hasard hier (le 19), j'ai vu une 19 comme la tienne sortir, sinon il y avait un allemand avec une Pulse 10m, qui attendait le vent Smile, et hier j'ai vu une SA2 19 je pense, blanche.
Pour l'instant on dépasse guere les 8kts ici, n'y a t'il pas du thermique qui se leve normalement ici l'apres midi ?
On va voir cet aprem bounce

Moi j'ai une 21 blanche, si t'es dans le coin cheers
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Message  AjaccioKite le Ven 20 Juil 2012 - 12:40

Flyeasy: Non j'étais sur Ajaccio, Porto pollo me gonffle. A chaque fois faire la route pour rester à cramer sur la plage j'ai arrêté.

Le thermique en ce moment dur car il y a du sud-ouest.

Là j'ai des potes qui descendent tout à l'heure. Dimanche et lundi gros coup de nord prévu. Calvi et plaine orientale

Je vais rester sur Ajaccio, je pense que PP ne va pas plus marcher aujourd'hui
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Message  flyeasy le Ven 20 Juil 2012 - 20:41

Ben finalement on a eu 3h de thermique qui a commencé vers 15h00, c'est monté jusqu’à 15kts, les boudins on pu sortir !
J'ai voulu sortir la 12, mais c'est tombé Sad
Demain ça s'annonce plutôt bien
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Message  bisoc le Ven 20 Juil 2012 - 20:48

tatahi a écrit:Pour le pliage, je te conseille d'ouvrir tes clapets à la fin de la session dès que tu poses; ensuite, tu vas te changer et pendant ce temps, ta voile se sera déjà bien dégonflée .
Dés qu'il y aura une autre FS sur le spot, vous roulerez les voiles à deux, c'est bien plus facile jocolor

ouais tu atteris, tu ouvres, tu discutes (tatahi il parle beaucoup) et ensuite tu roules Smile
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Message  flyeasy le Ven 20 Juil 2012 - 21:02

tatahi il parle beaucoup

il ne parle pas, il explique Very Happy

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Message  tatahi le Ven 20 Juil 2012 - 22:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy J'avoue...
Ca s'appelle la tchatche chez nous , les rencontres sont toujours sympas cheers

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Message  AjaccioKite le Mar 24 Juil 2012 - 22:12

2ieme essais effectué le lendemain.

Décollage loupé, 2h de noeuds.

Nav pépère dans 8/9 kts, test en déhooké, ca marche vraiment bien. Apparemment il faut prendre son temps pour cranter, je pense que je suis encore trop dynamique (habitude de ma 12), premier saut effectué, trop envoyé dans l'autre fenêtre aussi (encore habitude de la 12).

J'ai pas mal de soucis pour remontée au vent, ça doit sans doute venir de la planche. Mais je n'ai pas envie d'une planche à repasser pour y laisser les deux chevilles, je marche 2 min et je suis au point de départ.

Atterrissage loupé aussi.... la veille impec, j'ai fait comme l'explique la vidéo en tirant sur les 2 arrières. Là l'aile à commencer à déccrocher normalement et d'un coup est partie sur la gauche. Pourtant les arrières étaient tirés de façon égales. Du coup obligé de larguer.

Pliage, un peu mieux, mais ce n'est pas le parfait que j'aime genre maniaco-dépressif.

C'est une autre philosophie, ça me plait bien. je pense que la troisième sera la bonne.

Je reste impressionné par le confort en navigation.

Je vous raconterai la trousième nav
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Message  tatahi le Mer 25 Juil 2012 - 0:03

Veille à ce que ton aile soit parfaitement dans l'axe du vent avant de tenter le redécollage, tout le reste viendra peu à peu .Patience ! cheers

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Message  jmourso le Mer 25 Juil 2012 - 15:44

Si tu passes sur Calvi j'y serai dès le 9 aout...
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Message  AjaccioKite le Mer 25 Juil 2012 - 18:04

Troisième session, 11-15kts

Décollage ok, nav ok, atterrissage ok et pliage ok. Ca y'est ça commence à rentrer.

Le hand time de fou que cette aile développe, excellent pour les board off, mais encore des petits soucis de renvoi d'aile. Le dark side est une tuerie. Manque plus que trouver les bons timing.

Vu mon gabarit (63kg) je pense qu'il ne faut pas que je dépasse les 15kts, là le trim était à fond et barre relachée.

Y'a plus qu'à continuer


Dernière édition par AjaccioKite le Jeu 26 Juil 2012 - 19:56, édité 1 fois
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Message  flyeasy le Mer 25 Juil 2012 - 20:24

En effet !
Et t'aurai pu passer en 12, et là c'est carrément l'avion de chasse, à 15kt et avec ton poids t'es déjà bien dans le domaine.
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Message  pizzakite le Jeu 26 Juil 2012 - 0:19

c'est évident cheers
c'est de la balle!
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