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une door XL avec du volume et un gros aileron central

4 participants

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Message  lespagney Lun 11 Juin 2012 - 8:09

j envisage de découper du CP 5mm, sur le modele de ma XL et d y coller de la mousse polyurethane bleue pour aider à la flottaison dans les molles dans l ultralight.plus grand aileron bien epais au centre. un gars naviguait en planche de race ce week, j ai été bluffé. j espere tenir un peu plus la route en cas de race sans avoir a investir dans une planche de race.
et puis le TT: aucune chance de tomber dans les transitions.
mes questions: avez vous deja essayez? dois je faire venir la mousse jusqu au rail? je pensais l arreter qqles centimetre avant et garder les spatules dégagées pur la souplesse.
( une chose est sur: elle sera moche)
la utre but est de la donner a mes eleve pour les tout début, pour etre sous toilé
merci par avance eric

lespagney
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Message  Tom38 Lun 11 Juin 2012 - 9:18

Beau projet !! Tu compte spatuler comment ? 5mm tu n'a pas peut que ça soit un peu fin ?
Pour ma planche de light je pensait mettre du 2x5mm et utiliser une technique de moule/contre moule simplifiée pour faire tenir la spatule
Je suis pas sur que le volume aide ... Une fois au planning la flottaison importe peu non ? (preuve sur laska)
Tom38
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Message  jeck Lun 11 Juin 2012 - 12:17

- quelle drole d'idée de rechercher du volume pour une board type Door et avec des straps ???? (Ok pour les strapless et autres directionnelles pour lesquels on ne chausse pas tout le strap)
- bon courage avec l'aileron central pour le débutant que tu voudras mettre dessus, les appuis sont "sensibles" à faible vitesse ...

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Message  tatahi Lun 11 Juin 2012 - 12:36

Volume inutile sur une door XL grâce à la surface et au shape tendu, déive centrale plus compliqée à gérer pour un débutant ; La Dooor XL se suffit à elle-même , pourquoi se compliqer la vie ?
Si un débutant ne démarre pas en XL normale, ça ira pas mieux avec du volume, à part si tu veux le faire naviguer en Viron ans 10 noeuds .

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Message  lespagney Mar 12 Juin 2012 - 22:23

oui, oui 100% d accord avec l aileron centrale pour debutants ( OUT); l idée c est d essayer d etre plus competitifs face aux race-boards en ultra light wind, tout en restant en tt.
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