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Test Flysurfer Unity 12 tissu standard [Déplacé ]

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Message  Freierider le Ven 11 Mai 2012 - 18:53

Ci joint le test que j'ai publié sur notre forum (Kitest) je ne sais pas où le poster vue que le sujet concerne les Unity
Arrow http://kitest-asso.forumactif.com/t3297-test-flysurfer-unity-12-tissu-standard

Je viens de recevoir ma nouvelle ailes, après de longue hésitation entre une speed, une psycho, j’ai opté pour la plus récente de la gamme. Dans l’optique d’une utilisation freeride/ vague en planche de surf et TT à 80% le reste sur neige.

Je compare par rapport à ce que je connais North Rebel 2011 et Ozone Manta 2010.

Déballage, c’est vrais que c’est super compacte on peut mettre deux ailes Flysurfer dans un sac de North, premier point fort ça prendra peu de place au fond du van. Le sac est correct nombreuses poches, mais dans un tissus beaucoup plus legé et fin que les sacs North et moins technique que le Ozone.
L’aile : la construction parais costaud nombreux renforts au niveau des fixations des suspentes, mais le spi semble un peu plus light que chez Ozone, moins costaux ? (on verra dans le temps), la comparaison avec le spi North et les renforts en dacron est impossible c’est clairement différent.
Le bridage est simple à démêler, les différenciation entre A,B,C,Z est aisé grâce à jeux de couleur pour chaque séries de brides.

http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/lines/unity/unity_12.pdf

Les lignes arrières me paraissent très fine (beaucoup moins rigide et moins épaisse que les lignes avant qui sont dans les standards comparé à North.

La Barre, Infinity 2 : la bonne surprise du lourd au sens propre et figuré, un ingénieux système de dévrillage des avant, le petit stoper ball qui permet de limiter » le depower ou pour se caler sur les longs bords, un chicken loop mono bloque avec largueur certifié afnor, qui rappelle le North 1er génération, qui pivote à 360°, la sécu 5em ligne passe au centre, un tchootch originale monté sur un élastique (voir longévité). Le système de réglage du trime par sangle ne coulisse pas fort , je suis surement trop habitué au taquet des North et Ozone.

http://www.flysurfer.com/fr/produkte/kites/infinity-bar/

1er essai 8/10nd sur terre ;

Gonflage pleine fenêtre sans vraiment pré gonfler l’aile monte tranquillement sans faire de twiste ni d’oreille. Au niveau sensation en barre c’est plus proche de Ozone que d’une North, l’amplitude sur la barre pour piloté l’aile est importante, l’aile se calle très facilement elle est d’une stabilité déconcertante et ce calle très en avant au zénith. Cela est limite déstabilisant au début ma Manta m’aurais déjà fais une belle frontale, et la Rebel ne va jamais si loin.
Le dépower en choquant la barre est très important quasiment plus de traction barre relâché et l’aile reste calé, c’est bluffant « ça sent le gros lâché de barre au surf »….

Maniabilité, c’est sur elle ne tourne pas sur l’oreille et les loops se font tranquillement avec une certaine inertie comme sur les Rebels.

Traction/puissance, elle génère une bonne puissance en plage basse et au vue de sa stabilité, ça laisse présager un bon comportement en plage haute en utilisation bien toilé. Elle tracte en pleine fenêtre sans reculer lorsqu’on borde inutile de la faire travailler (une aile de fainéant en somme).

Réglage je me suis un peu penché sur le tuning de l’aile, j’ai fait un mixer test et aligné les A,B,C,Z (réglage perf).

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=4263&p=22843#p22843

Sur le réglage d’origine les intermédiaires (B et C) étaient plus courts que les avants (A) et les arrière(z). Bizard, un réglage permettant d’optimisé la stabilité ou une erreur mystère. Bref j’ai tout aligné.
J’avais constaté à la première prise en main que les arrières me paraissaient un peu trop long, obligé de trimé pour ne pas les avoir trop mou.
Après vérification de la longueur des lignes, les arrières étaient effectivement plus longs d’environ 1cm par rapport aux avants. J’ai donc rallongé les avants en jouant sur les deux réglages sur la barre. J’en ai profité pour raccourcir le bout du bordé/choqué qui dépassait allégrement les valeurs maxi (40cm) indiqué par Flysurfer.

Bref une révision complète bien nécessaire sur une aile neuve, que fait le service qualité pas sérieux tout ça ?

2em essai sur l’eau 13/20nd irrégulier en Twin Type

Décollage en bord sans trop pré gonfler, beaucoup moins sympa qu’en light wind, l’aile mettant vraiment beaucoup de temps à se gonfler (pas très sécurit). La prochaine fois je la pré gonfle intégralement avant de la monté dans la fenêtre.
Sensation en barre plus direct, due aux réglages des lignes, l’aile est plus vive, plus nerveuse, sympa (mixer test concluant).
La stabilité toujours aussi bluffante elle se cale toute seul et tracte dans la fenêtre, par contre au pré elle n’a pas le potentiel d’une Rebel, elle perd de la puissance quand on grimpe au vent dommage.

En saut sa décolle gentiment on ne se fait pas arraché comme en Rebel mais sa plane correct, le timing est vraiment différent que sur mon ancienne Rebel, il faut relancer plus vite l’aile pleine fenêtre pour la réception.
Par contre elle se tient tranquillement même dans les claques à aucun moment j’ai due trimer, je ne me suis jamais fait brassé, je sens que je vais la tenir très loin, beaucoup plus loin que les 22 nds indiqué par Flysurfer, il est vrais que je fais un bon 80kg au sortir d’un hiver rude en tartiflettes et autres raclettes.

Pas encore testé l’auto redécollage sur la flotte.

Reste plus qu’à tester cet été en surf dans les vagues.

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Message  flyeasy le Ven 11 Mai 2012 - 19:20

J'ai lu ton compte rendu et quand tu dis :
Bref une révision complète bien nécessaire sur une aile neuve, que fait le service qualité pas sérieux tout ça ?

la révision c'est un peu plus tard, après un vingtaine de sorties environ, car quand l'aile est neuve ce que tu a constaté est normal et tiens compte des variations de longueurs que tu as lors des premières sortie, une sorte de rodage.

L'aile est donc bien réglée en sortie d'usine, car Flysurfer, c'est du sérieux ! Smile

Je rajouterai qu'en effet tu pourra aller jusqu’à 25kts sans problème.

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Message  sebastieng63 le Sam 12 Mai 2012 - 7:57

je cite "Réglage je me suis un peu penché sur le tuning de l’aile, j’ai fait un mixer test et aligné les A,B,C,Z (réglage perf)."

le réglage A B C Z aligné ne correspond pas au réglage perf mais au réglage standard
d'origine la unity doit être livrée en réglage stable je pense

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Message  furax le Sam 12 Mai 2012 - 9:10

Merci Elie pour tes précisions effectivement je me suis déjà rendu sur le site Tublesskite, outre l’aspect légèrement sectaire du forum (par opposition boudineux /caisson ,il foisonne d’informations de gens extrêmement passionné par les développement et l’amélioration des ailes à caisson notamment.
Absolument, nous sommes des passionnés cheers cheers cheers cheers

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Message  jeck le Sam 12 Mai 2012 - 9:31

Freierider a écrit:Ci joint le test que j'ai publié sur notre forum (Kitest) je ne sais pas où le poster vue que le sujet concerne les Unity
ça vaut bien un topic séparé Smile

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Message  tatahi le Sam 12 Mai 2012 - 9:36

Petit rappel

Tout forum est sectaire, de par son thème qui le conduit à ne parler que de BMW ou de camping cars ou de philatélie .

Les forums populaires de kite au sens large véhiculent des lieux communs, totalement faux et dépassés sur les ailes à caissons, ils ne relayent de plus aucune info à leur sujet ; et sont , eux, réellement sectaires car il est très difficile sur ce genre de forum d'aborder le sujet des ailes à caissons sans déclencher de polémiques ou avoir à tout expliquer à des posteurs souvent agressifs, incultes, fermés et prêts à vous insulter pour quelques uns qui ne représentent pas tous le membres mais qui malheureusement gueulent le plus fort .

TLK est un lieu de détente et les échanges y sont respectueux, la plupart de nos membres naviguent en caisson et en boudin, ils connaissent donc les deux mondes et parlent en véritables connaisseurs .

TLK regroupe les amateurs d'ailes à caissons, ceux qui ne comprennent pas nos goûts passent leur chemin et ne viennent pas dégrader l'ambiance, pas de controverse boudin caisson ici parceque les membres sont ouverts d'esprit sensibles et intelligents ils ont au moins montré leur ouverture d'esprit en ne se contentant pas de la bonne parole populaire et ont cherché plus loin . Ils sont capables aussi de raisonner et de tirer des conclusions quand ils assistent à une scène de kite où seuls des caissons naviguent, il semble que cela soit difficile pour beaucoup d'autres, et au final ils n'ont pas "peur" des ailes à caissons .

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Message  Tom38 le Sam 12 Mai 2012 - 9:49

tatahi a écrit:Petit rappel

Tout forum est sectaire, de par son thème qui le conduit à ne parler que de BMW ou de camping cars ou de philatélie .

Les forums populaires de kite au sens large véhiculent des lieux communs, totalement faux et dépassés sur les ailes à caissons, ils ne relayent de plus aucune info à leur sujet ; et sont , eux, réellement sectaires car il est très difficile sur ce genre de forum d'aborder le sujet des ailes à caissons sans déclencher de polémiques ou avoir à tout expliquer à des posteurs souvent agressifs, incultes, fermés et prêts à vous insulter pour quelques uns qui ne représentent pas tous le membres mais qui malheureusement gueulent le plus fort .

TLK est un lieu de détente et les échanges y sont respectueux, la plupart de nos membres naviguent en caisson et en boudin, ils connaissent donc les deux mondes et parlent en véritables connaisseurs .

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Sinon merci pour le test, intérréssant et bien construit !

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Message  jeck le Sam 12 Mai 2012 - 10:00

Freierider a écrit:Sur le réglage d’origine les intermédiaires (B et C) étaient plus courts que les avants (A) et les arrière(z). Bizard, un réglage permettant d’optimisé la stabilité ou une erreur mystère. Bref j’ai tout aligné.
J’avais constaté à la première prise en main que les arrières me paraissaient un peu trop long, obligé de trimé pour ne pas les avoir trop mou.
Après vérification de la longueur des lignes, les arrières étaient effectivement plus longs d’environ 1cm par rapport aux avants. J’ai donc rallongé les avants en jouant sur les deux réglages sur la barre. J’en ai profité pour raccourcir le bout du bordé/choqué qui dépassait allégrement les valeurs maxi (40cm) indiqué par Flysurfer.

tu as bein fait de vérifier ton aile et de reperer les réglages
mais perso, j'aurais laissé tel quel, pour tester la belle dans cette configuration usine, puis au bout d'un certain temps, une autre vérif une fois l'engin rodé pour vérifier cela, détecter un éventuelle changement de feeling pour revenir à cette position si tu la préfère ainsi.
A changer les réglages d'origine sans se faire une bonne idée du comportement de l'aile, c'est risqué de la dérégler et d'avoir une aile que l'on ne connait agir d'une façon non standard.
Concernant les arrières trop long d'un 1 cm, c'est peu de chose par rapport à la course du BX de 40 cm et plus (s'ajoute le trim)
je te prédis que si tu recheck ton aile après quelques sessions notamment en plage haute, ce cm se serait estompé.
mais bon, comme dit plus haut, il est toujours interressant de checker/vérifier son aile pour bien connaitre cette partie réglage

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Message  thierry63 le Sam 12 Mai 2012 - 10:11

sebastieng63 a écrit:je cite "Réglage je me suis un peu penché sur le tuning de l’aile, j’ai fait un mixer test et aligné les A,B,C,Z (réglage perf)."

le réglage A B C Z aligné ne correspond pas au réglage perf mais au réglage standard
d'origine la unity doit être livrée en réglage stable je pense
bonjour
le reglage des abcz aligne ne correspond pas a perf donc ma question est la suivante qu elle est le reglage perf merci Very Happy

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Message  furax le Sam 12 Mai 2012 - 10:17

Le passionné que je suis va rider Very Happy
Bécause le vent est là et ze glande devant un zordinateur;
Non mais bouge toi Furax sinon tu dormiras sur des chardons poendant 5 jours et privé de chantilly sur les fraises;
Des bisoux

PS: désolé d' avoir fait l'idiot, ma courte nuit doit y etre pour quelque chose, grand chef Tatahi voudras-tu bien me pardonner silent

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Message  sebastieng63 le Sam 12 Mai 2012 - 10:46

thierry63 a écrit:
bonjour
le reglage des abcz aligne ne correspond pas a perf donc ma question est la suivante qu elle est le reglage perf merci Very Happy


bojour
B et C plus long
ta speed 15 je l avais mise en standard de mémoire ,elle était en stable d'origine


une petite animation
https://www.facebook.com/flysurferkiteboarding?v=app_4949752878

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Message  thierry63 le Sam 12 Mai 2012 - 10:55

bonjour seb
effectivement les abcz sont alignes donc elle est en stable deja avec ce reglage ca envoie grave je me fait satelise si en perf on monte encore plus haut? Shocked

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Message  akira251 le Sam 12 Mai 2012 - 11:32

thierry63 a écrit:bonjour seb
effectivement les abcz sont alignes donc elle est en stable deja avec ce reglage ca envoie grave je me fait satelise si en perf on monte encore plus haut? Shocked
non elle est pas stable, elle est en configuration usine "neutre". stable c'est les B et C moins long

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Message  sebastieng63 le Sam 12 Mai 2012 - 11:47

thierry63 a écrit:bonjour seb
effectivement les abcz sont alignes donc elle est en stable deja avec ce reglage

d origine elle était en stable je l ai ensuite mise en standard
comme le dit akira B et C plus court c'est stable
ABCZ aligné réglage standard

j ai pas regarder sur ma 19 qu elle était le réglage d'origine

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Message  lespagney le Dim 13 Mai 2012 - 22:12

Pas sectaire.
bienvenu à toi sur ce forum, si prenant et sympathique.
Tu devrais essayer Speeds et psychos et nous donner tes impressions ( viens les essayer chez moi en grèce!)
tu seras surpris par , en autre, la remontée au vent. eric

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Message  Ripman le Lun 14 Mai 2012 - 9:51

Wink Bienvenue sur TLK
Un bon test comparatif avec la Rebel qui est devenue à juste titre la voile la plus vendue au monde.
Tout d'accord avec tes remarques,j'ai eu 4 Rebel de 2007 à 2010.
Je connais bien la Unity 10 de ma fille.
Les deux principales remarques:la Rebel remonte mieux au vent et saute mieux,
c'est pour ça que j'ai des P4,qui sautent comme des Rebel, et remontent légerement mieux au vent,c'est plus technique,la sensation barre est meilleure et la principale difference c'est bien sur le plaisir.
C'est encore pour faire remarquer que les Psychos sont les plus polyvalentes des Flysurfer,j'ai fait ce w-end 2h de Speed-12,merci Yannick,c'est super mais Arrow

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Message  flyeasy le Lun 14 Mai 2012 - 10:47

les Psychos sont les plus polyvalentes
scratch

t'aurai du en acheter une à ta fille ! Suspect

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Message  Ripman le Lun 14 Mai 2012 - 11:23

C'est pour la sécu que je lui ai acheté une Unity,car elle en fait pas tres souvent,et la plage basse des psychos est difficile à "retrouver" quand on ne pratique pas régulierement.

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Message  tatahi le Lun 14 Mai 2012 - 11:58

Au fait il y a une catégorie pour les tests, je déplace ! icon_grrrr24

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Message  flyeasy le Lun 14 Mai 2012 - 12:24


C'est pour la sécu que je lui ai acheté une Unity,car elle en fait pas tres souvent,et la plage basse des psychos est difficile à "retrouver" quand on ne pratique pas régulierement.

Ha, c'est pas si polyvalent que ça alors icon_ptdr

a moins d'être un rider polyvalent Arrow

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Message  Ripman le Lun 14 Mai 2012 - 15:18

Restons dans le sujet,
la Rebel est la voile présentée comme la plus polyvalente chez North,elle a fait bénéficier la Végas de ses avancées,et fait naitre les Neo et Fuse pour ses détracteurs(5eme ligne...),la Psycho chez Flysurfer(depuis sa sortie,jusqu'en ??2014) c'est pareil
La Unity remplacente de la Pulse rattrappe largement l'écart qu'il y avait avec la Psycho,mais marketing oblige,reste trés facile ,sécurisante et se rapprochant du comportement boudin,ce qui est une très bonne chose pour la sécurité effective,mais "bride sa maniabilité" et la plage basse(ce qui n'est pas un inconvénient,suffit d'avoir la bonne taille).
La Psycho qui est à l'origine du succés de la Speed 3,de part son bridage et du triple depower,est victime du succes commercial inatendu de la Speed,c'est pour ça que la Speed 10 en 2010 aurair été une hérésie commerciale.
La Speed 4 répondra au marketing,mais la réponse Flysurfer risque de ne pas plaire à tous le monde.
Je vois mal le principe Speed 10 dans les vagues ,et elle se serait fait bananer en race (pb grand largue),donc en 2012 la Psycho reste l'aile la plus polyvalente,c'est aussi une logique commerciale.
Wink Pour Flyeasy,je répond toujours à un post en posant les jalons,en expliquant ce que je connais et j'ai utilisé,sans parler d'un quelconque niveau ;dans se sens j'ai le plaisir et la chance d'être polyvalent,le problème de sécurité n'ayant pas été invoqué dans le post.

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