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réglages Speed 3 19 m2

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Message  alix le Mar 8 Mai 2012 - 18:34

hello,

j'ai acheté une aile S3 19 m2 d'occasion, les lignes ont été changées,
j'ai remarqué que malgré le vent laminaire l'aile se déforme à l'endroit des flèches:



est-ce qu'il y a un réglage à faire ? est-ce normal ?

j'ai fait un tour sur le forum, pour le mixer test, j'ai à peu près compris comment faire... mais quand faut-il le faire ?
merci d'avance !
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Message  jeck le Mar 8 Mai 2012 - 18:44

A quelle moment, elle se déforme ??
l'oreille extérieure au virage ??

pour le mixer-test, c'est quand tu peux
et -1 pour controler comment la voile est réglée actuellement
et -2 pour controler son déréglage
et sinon, dès que tu sens que ton aile ne réagit pas comme à l'accoutumée

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Message  alix le Mar 8 Mai 2012 - 18:58

pour le point de déformation... c'est effectivement en fin de virage... par exemple envoie de l'aile à 1h pour waterstart... le coté droit va se déformer... un sorte de dévente ...

je vais essayer de trouver le temps demain de contrôler les lignes pour le mixer test.... promis je fais une photo...
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Message  laurent.a le Mar 8 Mai 2012 - 19:04

verifier deja les longueurs avant/arriere. Puis mixer test, le mettre au reglage 0, le probleme ressemble à un mixer trop perfo !
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Message  jeck le Mar 8 Mai 2012 - 19:31

alix a écrit:pour le point de déformation... c'est effectivement en fin de virage... par exemple envoie de l'aile à 1h pour waterstart... le coté droit va se déformer... un sorte de dévente ...
si ton water-start est à droite, c'est normal, l'oreille prenant le vent par le dessus et ce coté là choqué à fond, elle plie
tu retrouves cela aussi lors de virage serré près de l'eau, l'oreille se plie comme pour ne pas toucher l'eau Very Happy Very Happy
c'est pas génant normalement
par contre, si elle le fait à d'autre moment que virage serré, il y aura d'autres points à voir

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Message  alix le Mar 8 Mai 2012 - 21:21

c'est pas que l'oreille se plie... non, c'est le bord d'attaque qui semble ne pas être gonflé...
mais bon demain, je passe mon aile au mixer...
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Message  akira251 le Mar 8 Mai 2012 - 22:17

alix a écrit:c'est pas que l'oreille se plie... non, c'est le bord d'attaque qui semble ne pas être gonflé...
mais bon demain, je passe mon aile au mixer...

tu veux dire que le bord d'attaque s’aplatit légèrement si c'est le cas c'est tout a fais normal
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Message  alix le Mer 9 Mai 2012 - 10:29

ok, c'est ça...
sinon effectivement quand j'envoie l'aile pour le waterstart et que je lui tire les oreilles pour pas qu'elle aille à l'eau... elle en tend une, et replie l'autre...
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Message  tatahi le Mer 9 Mai 2012 - 10:45

Les ailes à caissons "vivent" il faut juste que cela ne gêne pas la navigation .

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Message  Ripman le Mer 9 Mai 2012 - 11:26

Wink comme dit Tatahi une aile ça vit, et c'est susceptible,il faut pas lui tirer les DEUX oreilles.
C'est comme dans la vraie vie,tirer,lacher,tirer...
Pour éviter ça, si tu veux démarrer tribord par ex,tu te mets dans l'eau complet,tu balances tranquilement ton aile à babord tu fais un mètre en marche ar ,tu la relances tranquilement vers tribord,les deux mains au centre de la barre,ça lui permet de se gonfler et prendre son profil "de travail",là tu es soulevé et tu pars dans pas d'air car l'aile a déjà créé son vent relatif.
Pour éviter que l'oreille se plie à ce moment là tu lâches la main droite dans ce cas,car l'oreille droite ayant parcouru moins de distance elle est moins gonflée,l'aile est "en forme de faux" et non en arc.Le seul effort à faire est sur la cuisse ar si tu veux caper aussitôt,gros avantage du caisson qui cape dès qu'il démarre.
Ca c'est le démarrage light,le mixer a une influence là-dessus mais c'est à voir plus tard.
Tout ceci nous amène à la pensée du jour:
queen Prends les femmes pour ce caisson,sinon continue de te faire tirer par des boudins.


Dernière édition par Ripman le Mer 9 Mai 2012 - 13:37, édité 1 fois
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Message  alix le Mer 9 Mai 2012 - 12:47

bon... j'ai déballé le total ... première constatation... j'ai une des lignes jaunes (celle sans noeuds) dont on voit l'âme... je viens de la changer...
ensuite, premier bilan... pour A et Z alignés (sur la planche à clou) j'avais un écart de 1 cm pour B et 2 bons cm pour C ...

un réglage s'impose donc...

pour ce qui est du maniement de l'aile, c'est certainement mon habitude des (ailes à) boudins qui fait que je suis un peu rude en barre... et j'ai donc un envoyé un peu vivement en fenêtre...

mais dans ce cas là, il ne devait pas y avoir assez de vent... parce que sans relance, j'avais de l'eau jusqu'au genoux...
m'enfin, je continue mon apprentissage de padawan...

je poste les photos dès que j'ai fini.
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Message  Tristan le Mer 9 Mai 2012 - 13:09

Salut,

C est clair qu en plage très basse l aile peut se plier, se déformer Smile

Ca surprend au début Smile

a +
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Message  flyeasy le Mer 9 Mai 2012 - 13:38

Sur le dernier post de Tatahi on voit bien sur la vidéo l'aile se plier, le bord d'attaque se déformer....

http://www.tubelesskite.net/t4427-nouveau-team-rider-fs-yannick-schwickert#46939
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Message  tatahi le Mer 9 Mai 2012 - 17:52

Tu es moqueur !



Mais puisque tu parles de ce sujet, en regardant la vidéo on voit clairement l'aile faire une oreille de temps en temps (1.35/1.40 ) on sait en plus qu'on n'aime pas montrer l'aile déformée car c'est bien moins joli sur une vid, mais il faut savoir que la déformation est l'aboutissement inéluctable de tout ce qui n'est pas rigide Crying or Very sad

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Message  flyeasy le Mer 9 Mai 2012 - 18:02

Même sur un mirage pourtant assez rigide, le bord d'attaque se déforme quand la vitesse diminue comme on peut le voir sur la photo Cool
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Message  tatahi le Mer 9 Mai 2012 - 19:17

Houlà ; j'étais loin, je ne pensais pas aux volets Rolling Eyes

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Message  alix le Mer 9 Mai 2012 - 22:29

bon, j'ai fini ... j'ai changé la ligne qui était usée et aligné les différents noeuds...
résultats de mesures:

babord: 2,5 cm sur le C et 1 cm pour B
tribord: 3,5 cm sur le C et presque 2 pour B

si ça souffle un peu demain, je fais un test pour voir... merci pour tout. Very Happy
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Message  alix le Dim 27 Mai 2012 - 8:33

bon ben ça y est .... je pense que le mixer test devait rendre l'aile un peu trop lente...
là j'ai fait ma première session.... j'attendais un temps bien calme pour ne pas me faire trop arracher... j'ai été servi...

j'ai fait une p'tite vidéo pour immortaliser l'instant, je poste le lien dès que c'est dispo.
j'ai fait un teste du départ en downloop... je préfère encore partir à contre... je verrai avec l'expérience Very Happy
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default voilà la vidéo !!

Message  alix le Dim 27 Mai 2012 - 11:54

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Message  tatahi le Dim 27 Mai 2012 - 12:54

Relâche ta barre pour laisser remonter l'aile, trop prise sur les arrières elle est freinée et ne peut pas avancer .
Quand ta voile recule "backstalle", laisse la repartir sur une ligne de déplacement horizontal, elle aura moins à forcer (pas de poids à faire remonter, tu comprends maintenant pourquoi un boudin ne peut pas marcher dans ces conditions ) , vérifie tes longueurs de ligne AV/AR, regarde tout ça dans les questions fréquentes sur les ailes à caissons .

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Message  jeck le Dim 27 Mai 2012 - 13:03

trimme un peu dans ses conditions légères, ça t'évitera en partie, d'aller tirer sur les avants à la main comme au début de la wid'

+1 avec tatahi, l'aile peut mieux remonter au zenith, si on la laisse accélérer vers le bas, puis la remonte avec de la vitesse (mais pas tout le temps non plus Very Happy Very Happy Very Happy )

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Message  alix le Dim 27 Mai 2012 - 13:09

pour les longueurs de lignes... elles sont toutes neuves... sinon je viens de faire un mixer test...
mais, bon, il y a eu des instants où il n'y avait pas 6kt...

sinon, je fais un noeud à mon mouchoir pour le trim, et je vois comment faire pour la faire tomber moins sur l'arrière...
et je jette un oeil aux questions fréquentes, et en tout cas .... cheers cheers cheers merci pour vos conseils !!
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Message  tatahi le Dim 27 Mai 2012 - 13:23

C'est sûr qu'il y a aussi des moments où il n'y a plus assez de vent apparemment, c'est vrai que 4/5 cm de trim peuvent aider .
C'est dans les vents très légers que ces ailes sont les plus techniques et que l'expèrience fait quand même une bonne différence, mais heureusement, tu es sur TLK I love you

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