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sécu cassé sur speed 3 dlx ?

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default sécu cassé sur speed 3 dlx ?

Message  corto le Lun 30 Avr 2012 - 9:03

Bonjour , ma ligne de sécu a cassé en navigation je pense en saut ?
Dans des conditions de vent pas vraiment propre , suite a un largage involontaire ,l'aile l'aile sait emmêlé j'ai réussi a réarmer puis re-décoller l'aile mais je pense qu'il y a du avoir une clé sur la ligne parce que en mode navigation il y a pas de tension !!!

Donc ma question , peut on réparer facilement et comment , ou faire par un shop ?
Et ou dois je acheter une ligne chez flysurfer , une ligne entiere avant plus ligne sécu ou juste ligne sécu ?
Et comment la démonter et la monter , car hier je n'ais pas réussi a sortir la ligne sécu , la partie élastique ne passe pas dans la partie métallique rectangle vers la barre.



Merci
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Message  puzzlegliss le Lun 30 Avr 2012 - 9:44

tu peux ne changer que la ligne de sécu, pour la démonter , sortir l'anneau auquel tu accroches ton leash, puis tirer la ligne hors du chickenloop puis de la barre puis de la petite pièce rectangulaire en alu, puis enfin de l'attache sur l'avant , pour le remontage opérer en sens inverse, pour passer la ligne dans la pièce alu, utiliser une toute petite ficelle fine que tu passes dans la boucle de la ligne puis dans la pièce alu et tu tire fort, idem pour passer dans le chicken loop
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Message  laurent.a le Lun 30 Avr 2012 - 9:58

son probleme c'est la boucle sur laquelle vient s'accrocher la 5e qui a laché, il faudrait recoudre une boucle sur l'avant ! Ou juste changer la ligne avant concernée !
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Message  corto le Lun 30 Avr 2012 - 10:10

Ont vois pas sur la photo mais la ligne de sécu sur 15 cm il y a que la gaine extérieure , la ligne interne est rentré .
Savez vous le prix de la ligne avant + sécu ?
Je dois prendre les 2 avants pour repartir sur une bonne base et pas avoir de différence d'allongement avant droit / avant gauche ?

Merci
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Message  jeck le Lun 30 Avr 2012 - 10:25

pour démonter, il te faut sortir la sécu du CL puis la barre puis le guidance block (faut forcer un peu, je te l'accorde)
mais la partie élastique en haut de la sécu ne peut pas dans le guidance, c'est donc depuis le bas qu'il faut pratiquer

tu peux commander un set complet de ligne, mais s'agissant de la sécu, perso je réparerai.
en fait il est important de savoir si elle a subie en deça du noeud d'arret sur la cinquième ou au-dela, après ce noeud et avant la partie élastique
car il convient que la partie en deça coulisse bien en cas de largage.

ce que je ferai,
- si au dela du noeud: je coupe, 2 épissures de chaques coté (cf post épissures), puis une ligne additionnelle elle aussi épissurée à chaque bout, papa-maman et hop c'est repartie
- si c'est en deça du noeud, il convient de couper au-dessus du noeud, épissuré, et refaire toute la partie basse de la cinquième, en respectant bien pas la position de noeud (mesure avant de couper)


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Message  jeck le Lun 30 Avr 2012 - 10:29

laurent.a a écrit:son probleme c'est la boucle sur laquelle vient s'accrocher la 5e qui a laché, il faudrait recoudre une boucle sur l'avant ! Ou juste changer la ligne avant concernée !
argphhh, si c'est cela, c'est délicat à réparer soi-même. il faut effectivement changer les 2 lignes en même temps pour s'éviter des différences, voir un set de ligne complet, les anciennes pourront servir à se fabriquer des rallonges

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Message  tatahi le Lun 30 Avr 2012 - 11:45

Essaie de contacter Nico (importateur Flysurfer : contact[at]flysurfer.fr ) A priori, je changerai juste l'avant qui porte l'anneau de sécu, c'est le plus simple . Tu pourras équilibrer les longueurs des deux avants en étirant sur le plus court .

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Message  corto le Lun 30 Avr 2012 - 12:24

[quote="jeck"]
laurent.a a écrit:son probleme c'est la boucle sur laquelle vient s'accrocher la 5e qui a laché, il faudrait recoudre une boucle sur l'avant ! Ou juste changer la ligne avant concernée !

Oui c'est la boucle qui a sauté ! Mad
Et je ne vois plus comment c'est monter d'origine ? une petite photo peut etre ?

Tatahi:
Essaie de contacter Nico (importateur Flysurfer : contact[at]flysurfer.fr ) A priori, je changerai juste l'avant qui porte l'anneau de sécu, c'est le plus simple . Tu pourras équilibrer les longueurs des deux avants en étirant sur le plus court .

Donc l'avant + ligne sécu car vu ce que je vois elle a morflé !!!

Bon je dois descendre a Beauduc le 4 mai jusqu'au 9 , donc je vire la 5eme et navigue dans le light sans sécu !?
En espérant qu'il y ai assez de vent pour sortir en 12 .
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Message  jeck le Lun 30 Avr 2012 - 13:04

corto a écrit:
Bon je dois descendre a Beauduc le 4 mai jusqu'au 9 , donc je vire la 5eme et navigue dans le light sans sécu !?
En espérant qu'il y ai assez de vent pour sortir en 12 .
quand même, rafistole le bout blanc pour y réaccrocher l'élastique (bout supplémentaire)
on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (accrochage ligne ...) et une aile larguée sans leash/sécu est trés dangeureuse pour ceux qui serait sous le vent.
au pire, si tu voies qu'il a pas moyen de rafistoler, du prolonge ta cinquième jusqu'à l'ELC pour disposer d'un point d'attache type allouette

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Message  corto le Lun 30 Avr 2012 - 17:23


quand même, rafistole le bout blanc pour y réaccrocher l'élastique (bout supplémentaire)
on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (accrochage ligne ...) et une aile larguée sans leash/sécu est trés dangeureuse pour ceux qui serait sous le vent.
au pire, si tu voies qu'il a pas moyen de rafistoler, du prolonge ta cinquième jusqu'à l'ELC pour disposer d'un point d'attache type allouette

Oui c'est vrai , j'ai trop l'habitude d'avoir un lac pour moi tout seul et donc navigué seul cheers j'en oublie la surpopulation de Beauduc Laughing
En plus un week-end de Pont !!!

Donc oui j'essaye de rafistoler un semblant de sécu !!!
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Message  tatahi le Lun 30 Avr 2012 - 17:45

Pas mieux que Jeck... Very Happy

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Message  gab le Lun 30 Avr 2012 - 18:22

jeck a écrit:
laurent.a a écrit:son probleme c'est la boucle sur laquelle vient s'accrocher la 5e qui a laché, il faudrait recoudre une boucle sur l'avant ! Ou juste changer la ligne avant concernée !
argphhh, si c'est cela, c'est délicat à réparer soi-même. il faut effectivement changer les 2 lignes en même temps pour s'éviter des différences, voir un set de ligne complet, les anciennes pourront servir à se fabriquer des rallonges

La jonction entre la sécu+elastique et la ligne avant gauche se fait d'origine par une épissure...

donc soit tu maitrises... et avec l'aiguille approprié ça ne devrait pas te prendre beaucoup de temps...
soit tu n'y connais rien... et alors en attendant tu peux faire une jonction avec une double huit tressé :



un premier huit à faire sur la ligne avant à l'endroit de la connection... et avec la ligne de sécu tu tresses un second huit...

Afin de compenser la difference de longueur entre les 2 avant il faut faire un huit simple sur l’extrémité de l'autre ligne....

Le double huit est LE noeud qui affaiblit le moins une ligne... et qui ne risque pas de se défaire puisqu'il se ressert en cas de traction
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Message  jeck le Lun 30 Avr 2012 - 18:42

pas bête Gab, j'y néanmoins 2 bémols auquels il faut prêter attention
- à priori c'est la partie élastique qu'il faudrait mettre en second dans le double noeud en 8, quid de sa tenue dans ces conditions de 2 bouts de sections différentes (quoique, ça à l'air de tenir)
mais ptet qu'un ptit bout supplémentaire de même diametre serait le bienvenue ??
- le noeud en 8 va faire perdre de la longueur à cette ligne, en plus sur les infinity 1.0, il n'y a pas moyen de bidouiller une échelle de noeud coté guidance block pour rattraper ce jeu. il y aura ptet un déséquilibre de l'aile qui aurait tendance à tourner barre horizontale ???


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Message  gab le Mar 1 Mai 2012 - 1:20

Concernant la difference de diamètre, cela ne pose pas de pb car elle est faible...

Concernant la ligne "avant droite", je l'ai évoqué plutôt, il fallait lire "entre les lignes" Wink cad qu'il sera nécessaire de réaliser un noeud de huit simple sur la ligne avant droite... et afin qu'il ne vienne pas chevaucher la jonction que l'on vient de réaliser, on peut faire ce noeud à l'extremité de la ligne avant droite (soit coté barre, soit coté aile)


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Message  standelac le Mar 1 Mai 2012 - 10:18

Attention au bricolage des lignes quand meme, surtout si tu fais du kite-snow.
a ta place je changerais au moins un avant ( ou les deux) et je me fait des rallonges avec les ancienne ligne.

Imagine que du largue et que ta secu casse.... ca peut etre dangeureux pour l aile mais surtous pour les gens sous le vent.
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Message  corto le Mar 1 Mai 2012 - 12:01

standelac a écrit:Attention au bricolage des lignes quand meme, surtout si tu fais du kite-snow.
a ta place je changerais au moins un avant ( ou les deux) et je me fait des rallonges avec les ancienne ligne.

Imagine que du largue et que ta secu casse.... ca peut etre dangeureux pour l aile mais surtous pour les gens sous le vent.

Il y aura pas de bricolage fait par moi, soit par stephane du cdk ou patrick d'absolukite deux shop vraiment sérieux !!!
Ou un vendeur réparateur de parachute chez moi !!!
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Message  corto le Jeu 10 Mai 2012 - 16:31

Bonjour, voila la ligne de sécu est réparé par un professionnel .
Juste une question , quand on est pas du tout trimé la ligne de sécu doit elle être détendu , ou elle suit de prés l'avant sur laquelle elle est connecté ?
Sachant que tout mon mixer teste est bon .
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Message  toto le Jeu 10 Mai 2012 - 16:48

Elle doit être détendu, s'il elle est tendu c'est que tu as un allongement des avants, après faut faire attention s'il a fait la répa et quelle est plus court...
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Message  jmourso le Jeu 10 Mai 2012 - 18:06

elle est tendue sans être tendue scratch
ta ligne de sécu au niveau de la jonction avec ton avant a un élastique qui tend la ligne de façon à ce qu'elle ne se balade pas trop.
Elle doit être // à ton avant mais ne pas être en tension. Toute la tension doit être sur l'avant.
Fait un test: complètement détrimé tu tires doucement sur ta ligne de sécu par l'anneau sous le largueur, elle doit avoir 1 ou 2 cm de "mou" sans détendre l'avant.
si elle est tendue et que ton avant est un peu "mou" c'est qu'elle est trop courte. Si c'est le cas, prend alors un peu de trim pour détendre la ligne de sécu pour évaluer de combien de cm elle est trop courte.
Si c'est d'un ou deux cm tu peux raccourcir les avants par le bout noir entre le guidance block et le trimmer.
si elle est vraiment trop courte: retour chez le réparateur
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Message  tatahi le Jeu 10 Mai 2012 - 22:47

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Message  corto le Ven 11 Mai 2012 - 0:20

Ok merci beaucoup , je regarde tout ca la prochaine fois que je peut la faire voler .
Encore merci.
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