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Unity 8 testée au crotoy

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Message  Durstjaz2 Jeu 26 Avr 2012 - 20:01

Salut à tous,

Voici un petit cr de mon séjour familial en baie de Somme. J'ai navigué au Crotoy dimanche et mardi. Les conditions étaient excellentes. J'ai pu enfin tester ma Unity 8.
Un vrai plaisir de ne pas se sentir surtoilé dans des conditions plus ventées que d'habitude. Le hasard a fait que j'ai jusqu'ici plus souvent navigué dans des conditions light.
Rien de particulier à noter sur l'aile elle même, que beaucoup connaissent déjà, mais une réflexion concernant sa plage basse.
Sur l'eau, le site FS nous donne 20-30 noeuds pour la version standard.
J'ai navigué dans ces conditions le dimanche, avec ma board F-One aux pieds, et c'était en effet parfait. Mais le mardi, ça soufflait moins, il devait y avoir environ 15-25. 25 dans les claques, mais plus souvent 15… J'avais donc la possibilité de choisir la Unity 12 dlx, et risquer de me faire secouer, mais j'ai tenté autre chose : La 8, et aux pieds ma Flydoor.
Bon choix sunny sunny (pour mon poids et mon niveau…) Je n'ai eu aucun problème pour planer, j'ai navigué avec une impression de calme et de facilité, je capais très facilement, ce qui me permettait de naviguer loin et de trouver plus d'air… Que du bonheur.
La plage basse des petites ailes est donc facile à étendre avec une board de light, ce qui me plait bien.
Bon vent à tous icon_bier

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Message  tatahi Jeu 26 Avr 2012 - 22:08

Merci, j'ai aussi eu cette impression avec ma planche de light .

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Message  AlbMP Lun 30 Avr 2012 - 9:48

Bonjour, nouveau dans le forum.

C'est vrai, moi j'ai une speed 12 DLX et une unity 8 DLX, et avec ma monster door je peux naviguer avec toute tranquillité dans vents entre 16 et 2??? noeuds. En l'abscense d'une unity 10 c'est une bonne solution pour naviguer sans stress ces jours...
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Message  flyeasy Lun 30 Avr 2012 - 10:16

peux naviguer avec toute tranquillité dans vents entre 16 et 2???

Avec une Monster Door, tu devrais pouvoir sortir avec une douzaine de kts avec ta Speed3 12DLX, et la 8 devrait te permettre d'approcher les 30 kts
Sinon la Monster door, ça fait grand quand il y a du vent, une Flyradical L 139*43 par exemple donne plus d'aisance et de plaisir je pense (je fais 80 kg).
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Message  laurent.a Lun 30 Avr 2012 - 12:12

J'ai une monster door pour 70kg, ben ca crante vraiment tres bien en plage haute Shocked
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Message  AlbMP Lun 30 Avr 2012 - 12:16

flyeasy a écrit:
peux naviguer avec toute tranquillité dans vents entre 16 et 2???

Avec une Monster Door, tu devrais pouvoir sortir avec une douzaine de kts avec ta Speed3 12DLX, et la 8 devrait te permettre d'approcher les 30 kts
Sinon la Monster door, ça fait grand quand il y a du vent, une Flyradical L 139*43 par exemple donne plus d'aisance et de plaisir je pense (je fais 80 kg).

Je voulais dire que je peux naviguer des 16 à 2?? knots avec la 8m. Dans ces jours rafaleux la speed12 c'est pas jolie, mais avec la monster door et la unity 8 on fait de plaisir... pardon par mon mauvais français!
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Message  Durstjaz2 Lun 30 Avr 2012 - 12:23

En fait ça dépend beaucoup du plan d'eau... S'il n'y a pas trop de bosses, c'est bien soft avec une 8 en plage basse, et comme dit AlbMP, c'est "no-stress".
Pour moi, no-stress=plaisir et progression Wink
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Message  tatahi Lun 30 Avr 2012 - 12:43

Une planche souple et de surface correcte est un atout dans les vents raffaleux .
Elle doit permettre de passer les molles sans couler, d'amortir par son flex les accélérations dans la barre et de pouvoir cranter quand ça tabasse . Elle doit aussi avoir une bonne vitesse ce qui lui donne un atout de plus pour passer les zones déventées et un bon rocker à l'avant (spatule prononcée ) pour ne pas enfourner au redémarrage après une molle .
Ces facteurs (il y en a encore d'autres ) sont importants pour la facilité et la fluidité du ride . pirat

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Message  flyeasy Lun 30 Avr 2012 - 12:54

Une planche souple et de surface correcte est un atout dans les vents raffaleux .
Elle doit permettre de passer les molles sans couler, d'amortir par son flex les accélérations dans la barre et de pouvoir cranter quand ça tabasse . Elle doit aussi avoir une bonne vitesse ce qui lui donne un atout de plus pour passer les zones déventées et un bon rocker à l'avant (spatule prononcée ) pour ne pas enfourner au redémarrage après une molle .
Ces facteurs (il y en a encore d'autres ) sont importants pour la facilité et la fluidité du ride .

C'est marrant ça me fait penser à une board que j'ai acquis il n'y a pas si longtemps.....si je me rappelle c'est marqué ASKA dessus Smile
Sinon, samedi j'ai navigué (la Badine) avec la Flyradical L 139*43 justement, et j'ai du me concentrer sur les appuis, en nav et en sauts, car utilisant trop l'Aska je me suis laissé allé à sa facilité de nav et le confort de ses réceptions en saut :bow:
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Message  tatahi Lun 30 Avr 2012 - 13:43

On s'habitue vite à la facilité icon_ptdr Merci Patrick pour le compliment .

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